27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 03:37:36
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vos témoignages sur un bébé après les jujus  (Lu 3811 fois)
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« le: 12 Septembre 2013 à 10:21:18 »

Le fil "un petit 3e tout de suite ou plus tard" est un peu mort, alors je viens aux info par ici.
Mes fils ont 15 mois et l'envie d'un autre enfant se faire sentir. Avec zhom on s'est dit, courant décembre. Sachant que pour mes 2 grossesse je suis tombée enceinte au bout de 2 mois (donc assez rapide) et que nous sommes encore jeunes (27 pour moi et 31 pour zhom)
Mais, j'ai très envie de reprendre mes études, pour cela il faudra que les twins aillent à l'école et pas avant le CP, qu'ils soient assez grands car je risque de rester dormir là bas pendant les semaines de cours (école de sage femme en suisse avec l'équivalent infirmière, à 2h de chez nous) Et c'est vrai que l'envie de pouponner, d'être enceinte, d'allaiter, d'avoir un mini bébé commence à être bien présente.

Je voulais vous demander au bout de combien de temps après les jujus avez vous pensé ou eu un autre bébé, qu'elles ont étées les difficultées, ce qui a été top. Je me demande si 2 ans et demi ne serait pas un peu trop tot pour avoir un petit frère , ils iront à l'école (normalement si ils sont propres) Je me pose milles questions par rapport au coté pratique, pour sortir avec mes 2 terreurs et un bébé en écharpe, il faudra que je m'y prenne 10 heures avant... L'organisation sera vraiment chamboulée, maintenant ils jouent je les pose ils se baladent.. Un bébé c'est différent..
Regrettez vous d'avoir attendu, ou au contraire d'avoir eu un autre enfant rapidement?

Merci!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #1 le: 12 Septembre 2013 à 10:39:20 »

Ha, je ne peux pas encore témoigner sur le après, mais je peux te dire que j'en chie dans la fin de ma grossesse ! Je suis diminuée alors que les garçons sont sur 100.000 volt. C'est épuisant.
D'ailleurs, je suis épuisée.

Mais bon, pas de regrets hein ! J'essaie de me dire que c'est un mauvais moment à passer, qu'il va bien arriver un moment où je pourrais marcher vite sans souffrir, me lever rapidement sans avoir à rassembler toute mon énergie avant, dormir mieux, et qu'ils vont arrêter de hurler avec leur voix stridente tout le temps.

Ils ont bientôt 3 ans, ils sont rentrés à l'école la semaine dernière (et ça se passe plutôt bien apparemment) et sont débordant d'énergie.

Pour la décision, on voulait 3 enfants avant même de savoir qu'on allait en avoir deux d'un coup. Ce qui nous a fait franchir le pas c'est le fait d'avoir trouver un CDI pour moi (l'Amoureux est prof). C'était la condition. Pour pouvoir avoir un congé maternité, pour pouvoir déménager, voire acheter une maison, pour être sûr que sur un plan financier ça suivrait ...Une fois mon temps d'essai passé, on en a rediscuté. Ca tombait bien puisque les enfants allaient rentrer à l'école (donc moins de frais de nounou, et normalement pluss d'autonomie pour eux). Et il n'a pas fallu deux mois pour que je tombe enceinte.

Aujourd'hui je me dis que si on en avait pas eu 2 d'un coup, le 3e ne serai certainement jamais arrivé. Je n'aurai pas le courage de recommencer tout ça une 3e fois..
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 12 Septembre 2013 à 11:58:53 »

Coucou,

Sur ta première question, je botte en touche : nous avons toujours désiré en avoir 3... Mais la nature étant mal foutue (stérilité plus ou moins avérée), et bien on a pas franchement eu le loisir de choisir les dates de conception.

Par contre, sur mon expérience perso d'un petit troiz' : trop facile !!! Surtout quand les 2 ainés sont grands. Mais si j'avais pu... Et bien j'eus préféré que ce troisième arrive plus tôt (à choisir, et nous avions essayé, c'était maxi 2-3ans d'écart). Trop d'écart entre les 2 et il est difficile de se replonger dans les couches et les apprentissages premiers alors que les grands sont autonomes et que tu pourrais toi aussi profiter de leur autonomie pour élargir ton horizon... Et puis je me sens frustrée de ne pouvoir aussi accompagner les grands dans leurs activités .

C'est à vous de choisir Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3 le: 12 Septembre 2013 à 12:13:46 »

Ici, 29 mois d'écart entre C et ses soeurs, ça se fait, mais c'était sport parfois Roulement des yeux
On a attendu beaucoup plus longtemps avant de tenter l'aventure du p'tit dernier Tire la langue mais c'était surtout le temps d'être sûrs de notre choix Clin d'oeil

Al a donc presque 6 ans d'écart avec Ab et S, et 8 ans 1/2 avec C. On n'a finalement pas eu trop de mal à se replonger dans les couches, certains automatismes (bains, portages, manipulations de la poussette...) sont revenus assez vite Sourire

Comme chez la Doudou, parfois c'est un peu problématique de ne pas pouvoir participer à leurs activités autant que le souhaiteraient les filles, mais pour l'instant, personne ne semble trop en souffrir à la maison.

Bonne réflexion Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Heveyhammond
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.519


« Répondre #4 le: 12 Septembre 2013 à 13:26:12 »

Bon, alors....

Nous avons déjà une ainée de 6 ans. Elle vient de rentrer en CP.
Les jumeaux ont 6 mois. on  attend un peu (ils ne font pas encore complètement  leurs nuits).

Mais le petit 4ème, il est plus que souhaité. On vient d'acheter une maison. et il a sa chambre prévue. 4 enfants c'est qu'on s'était dit. Les jumeaux ce fut une surprise. mais   finalement une bonne  vu mon age...(35 ans à présent).

On voudrait juste qu'ils soient entrés à l'école.. (comme ce sera dans le privé; ce sera à deux ans et demi,  dans 2 ans pile poil): question fatigue et organisation....

Et si il  y en avait encore deux? Je crois que ça , nous amuserait. et puis on est équipé à présent. S'ils arrivent à trois? bon, là d'accord: on paniquerait......

J e reve juste d'une grossesse zen et sans histoire....
Journalisée
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #5 le: 12 Septembre 2013 à 14:22:44 »

Merci pour vos témoignages!!!

Du coup si le bébé "prend" (désolé pour le terme) tout de suite il auront 28/29 mois d'écart. Le truc c'est que je ne sais pas ce que ça fait un bébé à cet âge là... J'ai déjà vu des enfants de 30 mois mais je suis incapable de dire exactement ce qu'ils savent faire ça dépend tellement des personnes...
Là, ils sont assez demandeurs, mais ça va j'ai quand même du temps pour moi. Puis je m'imagine quand ils sont à la sieste de passer du temps avec le petit dernier (ou avant dernier car j'aimerais en avoir 4 sous mon toit)
Mes fils ont tellement été difficiles la première année que je crois que je peux tout affronter du moment qu'il n'y ai qu'un bébé... Mais on ne choisis pas lol. D'ailleurs ça nous travaille pas mal en ce moment, la semaine dernière j'ai rêvé qu'on avait 1 fille et encore des jumelles après, et hier zhom à rêvé qu'on avait des jumelles... Tire la langue

A 30 mois, ils mangent seuls, ils s'habillent et se lavent seuls? (ou presque) ils passent le balais, la serpillière et peuvent rester 1h30 devant un disney? (le temps du repassage lol)
Tout le monde me démoralise en me disant que les garçons sont propres tard et qu'à 2 ans et 4 mois je peux toujours rêvés pour qu'ils le soient et aillent à l'école... Mais je ne veux pas rester en CP encore 10 ans 

J'ai peur de beaucoup délaisser mes garçons... Peur un peu de les trahir... Ils nous ont sauvé la vie un peu, c'est grâce à eux que nous sommes encore là et j'ai peur de ne plus avoir de temps pour eux... (je suis quand même pas mal aidée par ma maman et ma belle mère)
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6 le: 12 Septembre 2013 à 14:50:31 »

Coucou,

Sur la peur de les trahir, non. C'est toi, et d'abord toi, qui compte. Si tu a envie d'un troisième, tes autres enfants suivront (même si, à 3ans, il y aura forcément des moments de jalousie, mais c'est normal et gérable Clin d'oeil).
Et puis vois ça aussi comme une chance pour eux d'accueillir un troisième (quatrième, cinquième). Un petit frère, une petite soeur, c'est une porte de plus pour apprendre à grandir ! C'est une opportunité de convivialité familiale... Famille nombreuse, famille heureuse (même si ce n'est pas toujours aussi simple)

Bon, et puis si vous voulez une famille nombreuse, et ne pas passé 10ans en CP, il ne faut quand même pas trop trainer Tire la langue.


Quand à l'autonomie effective à 2ans1/2... Oui, c'est très variable. La propreté, pour moi, c'est un faux problème, ce sera l'histoire de quelques mois (à priori, avant 3ans). Mais bon, ne rêve pas tout de même Tire la langue, ils peuvent filer un coup de main pour mettre et débarrasser la table, mais pas seuls. Et passer la serpillère Huh?. Par jeu, oui, mais efficacement... J'en doute Tire la langue. Mais ça, que tu es 2, 3 ou 6 enfants, les tâches de ce type ne se multiplient pas non plus. La charge reste a peu prêt la même. Il n'y a que le nombre de lessives qui augmente, et la charge du caddy .
Par contre, avoir des phases de plus en plus longues où ils peuvent jouer seuls, ça oui. Ou jouer avec le petit(e) frère/soeur Clin d'oeil, qui lui, s'autonomisera aussi plus vite (c'est un fait constaté ici, même avec 6ans d'écart).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
bellezai
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466


« Répondre #7 le: 12 Septembre 2013 à 14:57:16 »

Bon alors ici j'ai eu le petit dernier en 2011 les deux grands avaient un peu plus de 3 ans.
Je dirais que cela s est bien passe, a part que l on venait de se debarrasser des couches et les deux grands etaient plus independant et que repartir dans les couches a ete dur.
Je me dis maintenant d un cote les grands ete suffisemment grands donc on avait moins a s en occuper donc 3 ans entre eux c est bien mais d un autre cote, peut etre que si on avait moins attendu cela aurait ete moins dur de repartir dans les couches.

Cela etant, c est super d avoir fait l experience d un enfant unique et ils s entendent super bien il n y pas eu de jalousie a l arrivee du peit frere et ils jouent bien ensemble.
Les deux grands pouponne leur frere, prennent soin de lui..(enfin pas tout le temps  )




Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
audw33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #8 le: 13 Septembre 2013 à 12:15:08 »

Coucou !
Je suis prenante des avis aussi....
Moi mes loulous vont avoir 3 mois et j'aimerai bébé3 sans trop d'ecart mais à quel moment.....
Journalisée

Heureuse maman d'un prince et d'une princesse nés à 36sa+5 par césarienne le 20 juin 2013.
mylène25
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #9 le: 13 Septembre 2013 à 15:41:05 »

Je viendrai poster dans quelques temps pour te répondre Lovely! Bébé 3 pas arrivée, mais dpa 3 Octobre donc ça se rapproche.... Les loulous ont eu 21 mois hier. Par contre je suis supe contente de ma grossesse dans l'ensemble: je suis à deux semaines théoriques de l'ccouchement et certes je suis crevée mais je peux faire encore tout ce que je veux malgré mon bide énorme, je vais encore en poussette avec les titis(26 kilos de bébé+la poussette quand même!), je les couche encore le soir, etc... Donc être enceinte avec deux ptits devant c'est faisable, en tout cas pas de souci ici. C'est l'après qui m'inquiète... Je viendrai te raconter... A bientôt et bonne réflexion! Bisou
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #10 le: 13 Septembre 2013 à 18:25:39 »

Je pointe 

Avant même d'avoir mes filles, je savais que je voudrais un autre enfant après. Et l'envie de ce petit dernier m'a pris très vite après leur naissance, je dirais dès 3 mois! En Octobre je suis arrivée en fin d'ordonnance de pilule et j'ai dit à mon mari soit je pose un stérilet et on a plus de bébés soit on fait le bébé maintenant! Il a dit OK, en décembre on essayait! J'ai mis 4 ans pour avoir mes filles avec un petit traitement, donc je me disais ça va prendre du temps.
Mais les essais ont duré 2 mois, bébé s'est invité en février, mes filles avaient 14 mois  Tire la langue
Cette grossesse a été un peu dure au début à cause d'un décollement placentaire, je ne devais pas porter. Et la fin un peu fatigante mais finalement j'ai tenu.
J'ai accouché le 24 octobre, mes filles avaient presque 23 mois, et ce fut un peu chaud les 1ères semaines entre les maladies de l'hiver, une hospitalisation pour mon fils et la jalousie d'une des filles. Mais maintenant ça va.

Pour te répondre sur ce que fait un enfant a 29 mois c'est variable! Ici elles son propres de jour depuis leurs 27 mois; sieste depuis 1 semaine (elles ont 33 mois)! Elles savent s'habiller mais je dois les brieffer pour mettre dans le bon ordre et la chaussure du bon pied. Elles mangent seules depuis des mois et savent ouvrir les yaourts et autres. Elles mettent la table pour LEURS couverts en plastique, débarrassent aussi leurs couverts. Elles vont aux toilettes seule.
en revanche pour balai et serpillère, NON!! lol

MAis 1 seul bébé c'est finger in the nose!!!! Puis moi j'étais encore dans les couches!
Le seul point noir c'est trouver du temps pour les 3 séparément, mais ça c'est à tout age.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #11 le: 22 Septembre 2013 à 14:38:45 »

Fiston est né le lendemain de la 1ère rentrée de ses soeurs; ils ont 34 mois d'écart.

Finger in the nose, oui.
La surcharge côté intendance, ça a été les lessives.

Côtés sorties, l'extase du porte-bb...  Cool Un seul bb à préparer les autres se débrouillant seules, pas de P7 monstrueuse à trimballer...  Tire la langue

J'avais tellement de temps en journée que j'ai préparé un concours de la FP, sa 1ère année, en commençant alors qu'il n'avait qu'un mois.
(alors qu'avec les grandes, euh... non... pas possible... )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #12 le: 23 Septembre 2013 à 09:28:30 »

Ha ca me rassure! Un seul bébé c'est tellement facile, mais il faut que les "grands" se débrouillent un peu seuls...
Du coup je vais attendre la fin de l'année et voir avec zhom, j'aimerais profiter de cette (dernière  Pleurs) grossesse et peut être attendre donc qu'ils aillent à l'école en septembre que je puisse me reposer le matin... Une grossesse ça épuise quand même!
Mon problème c'est que je n'aime pas attendre... Je suis un peu trop impatiente...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #13 le: 23 Septembre 2013 à 21:48:05 »

Oh oui c'est reposant 1 seul bébé! La grossesse a été un peu dure à la fin car 2 petites filles de moins de 2 ans à gèrer mais c'est un bébé tellement sage et facile.
Et là depuis que les filles vont à l'école le matin, j'ai le temps de faire tout le ménage, courses, lessives le matin. Et j'ai un peu de temps pour moi l'après-midi pour souffler!!
Je dirais que les lessives sont plus nombreuses oui, et ça prend plus de temps pour les bains/douches, repas, couchers. Mais c'est que du bonheur! Et quand je n'ai que le petit dernier, je m'ennuierais presque 
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #14 le: 24 Septembre 2013 à 08:55:18 »

Je suis dans le même questionnement mes filles ont 11 mois (presque) et j'ai toujours voulu 3 enfants d'âge rapproché, (24 mois)j'avais pas prévu aussi rapproché  mais qui l'avait prévu ?  Clin d'oeil

Du coup pour fait le 3 eme je sais pas quand serait le bon moment. Et puis le papa est pas très motivé il est heureux avec ses 2 filles....

Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: