27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 00:22:49
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 150011 fois)
MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1920 le: 04 Avril 2014 à 13:05:21 »

Boulochette : on est toutes avec toi!!!!!!!!!!!!! Grosses pensées, plein d'ondes positives et de gros bisous  Bisou
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1921 le: 04 Avril 2014 à 13:12:38 »

********** News de Cecimel ********
Je viens de recevoir une excellente nouvelle de binomette: elle devrait sortir de la maternité en fin de journée!!!!!!!!! Trop contente pour elle!!! 
Journalisée

Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1922 le: 04 Avril 2014 à 13:17:27 »

Merci Chtoupinette! Je n'y croyais pas, il y a 3 semaine j'étais hospitalisée pour MAP avec un col court, mou et ouvert!

Je pensais comme ta sage femme Binyrain, pas de tétine. Mais ma sage femme a un peu tempéré en disant comme Camillou, si les bébés pleurent bcp car ils ont besoin de succion, il faut peut être essayer la sucette pour les calmer un peu, sinon on ne s'en sort pas, et ça ne remet pas forcément en cause l'allaitement qu'il soit maternel ou par biberons.
Du coup je vais en acheter quand même au cas ou. Et comme toi Camillou, je ne veux surtout pas du pouce! Du coup si je vois qu'elles commencent à le prendre ça sera sucette d'office!

Mais tjs dans mon petit guide de l'INPES, ils déconseillent la tétine... Il y a tjs les pour et les contres, à nous de faire nos choix...
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Silaïn
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1923 le: 04 Avril 2014 à 13:53:14 »

Bonjour !!

didiine, merci pour l'info sur le PUPPP Clin d'oeil tu avais quoi comme traitement ? ici zyzall pour calmer démangeaisons, et sinon une crème pour apaiser (dexeryl) et brumisation eau thermale à volonté !
est-ce que tu en as eu que sur le ventre ?

Joyeux sanniversaire à rikikich, maela et inesi !!!

rikikich, trop bien pour ta super nuit !!! avec un peu de chance ça va durer pour les prochaines nuits !!

Boulochette : superrrrrr !! tu vas enfin faire connaissance de tes bibous ! On pense fort à toi !! Hâte d'avoir de tes nouvelles !

Pour le sujet tétine, j'ai allaité ma fille pendant 6 mois ici. Je n'étais pas pro tétine car on m'avait signalé que ça pouvait perturber l'allaitement. Mais vers ses 1 mois, elle n'avait pas trouvé son pouce, et cherchait tout le temps à têter (mon sein ou un petit doigt). On a essayé la tétine, et elle a apprécié (elle l'avait soir et siestes), mais au bout de 3 semaines, elle l'a lâchée et à trouvé son pouce Sourire Et mon allaitement n'a pas été perturbé, donc top.

Bon je vous laisse, ma SF arrivé pour mon monito.

Bon après-midi !

Journalisée

Silaïn, 31 ans,
Maman de Olivia (3,4 kg) née le 13.03.2011 à 39+2 SA
et de Solène (3,1 kg) et Clément (3,8 kg) nés le 25.04.2014 à 39+1 SA
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1924 le: 04 Avril 2014 à 18:25:53 »

Silain non je n'en avais pas que sur le ventre, j'en avais aussi sur les mains et les pieds, affreux ces démangeaisons ! Je ne me rappelle plus du nom mais j'avais un savon spécifique, une crème à base de cortisone, je mettais des bandages sur les pieds... Ce qui me calmait bien c'était de me passer sous l'eau froide de jour comme de nuit...!

Boulochette bonne rencontre avec tes bébés !

Cecimel, bon retour chez toi !

Et pour la tétine les filles en ont eu et les ont encore ! Je ne trouve pas que ça a perturbé l'allaitement que ce soit au sein au début ou ensuite au biberon !
D'ailleurs J. l'a eu dès la première nuit en neonat sans qu'on nous demande notre avis !
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1925 le: 04 Avril 2014 à 22:17:29 »

Coucou! Passage express pour vous parler de mon expérience: pour la montée de lait, mon corps n'a pas du tout compris que je n'allaitais pas. J'ai eu la cesa le vendredi et lundi matin je me suis réveillée avec les seins de Pamela Anderson
Ca a duré 2 jours où j'ai été vraiment gênée.  Le médicament pour stopper la montée de lait est interdit ici aussi.  On m'a donné du biprofenid et j'ai acheté du RICINUS COMMUNIS en 30ch 10 granules à jeun pendant 4jours. Je pense que ça a été efficace. Je crois que quelqu'un en a déjà parlé sur le fil. Attention en 5 ch le ricinus communis favorise la montée de lait. En tout cas c'est rassurant pour celles qui auront une césarienne et qui souhaitent allaiter.
Pour la sucette je pense que ça dépend des bébés mais j'ai l'impression qu'en effet quand un de mes garcons a la sucette avant de téter il boit moins que son frère qui ne l'avait pas donc je pense qu'on va limiter la suçou!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1926 le: 04 Avril 2014 à 22:18:46 »

J'ai refait mon message car il y avait des tas de fautes!  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1927 le: 05 Avril 2014 à 05:51:39 »

Petit coucou matinal depuis mon canapé où je me suis réfugiée car je n'arrive pas à dormir. Pour une fois, ce ne sont ni les loulous ni mon dos qui m'empêchent de fermer l'œil, mais mon mari qui s'est enrhumé et ronfle d'une façon impressionnante....  Pffffff, Je sens que le réveil ou plutôt le lever va être dur dans quelques heures 

J'espère que vous n'avez pas passé une trop mauvaise nuit de votre côté.

Bon courage.
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1928 le: 05 Avril 2014 à 08:47:36 »

Je compatis: ma puce s'est enrhumée et a donc le nez qui coule (chose pas habituelle du tout pour elle, on a réussi à passer entre toutes les maladies d'hiver ou presque), elle nous appelle donc dès qu'elle sent qu'elle a du mal à respirer... Total cette nuit: 7 levers... NDM!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Un très joyeux SAnniversaire à Chtoupinette, tu as officiellement quitté la prématurité: 37SA aujourd'hui! Félicitations, tu es une sacrée battante!   Cool Cool Cool Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

On attend des nouvelles de Boulochette! J'espère que tout va bien pour toi et les loulous/louloutes!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon retour à la maison Cecimel! Un gros bisous aux fleurs de printemps Iris et RoseBisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Gros gros bisous à Sonia, Sarah, Anissa et Maissa, sans oublier Jules et Louise et toutes leurs courageuses mamans bien sûr!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1929 le: 05 Avril 2014 à 11:46:06 »

Magali:j'espère que t'auras pu te rendormir ou , du moins, que tu pourras faire une sieste cet aprem. Idem pour toi C@millou.

Grosse pensées pour Boulochette! Hâte de savoir comment ça c'est passé et de connaître le sexe des bébés!

Grosse pensée aussi pour Cecimel qui a passé sa première nuit chez elle, avec sa famille au complet.  Bisou

Stefy: comment vas-tu? Et les petites, elles récupérent bien?? Une date de sortie commence à être envisagée ou pas encore?

Bisous à toutes , je file chercher mon fils qui joue le guide ce matin au collège pour les futurs 6ème , lors des journées portes ouvertes..Je vous cache pas que j'en suis un peu fière!  Tire la langue
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1930 le: 05 Avril 2014 à 13:38:14 »

Bonjour les muguettes,

Ça y est Adèle et Manon ont pointe leur bout du nez à minuit quinze cette nuit. Elles sont on pleine forme. Avec ses 2,4kg, Adèle est arrivée en premier, suivie de quelques minutes plus tard de Manon qui était un peu plus petite que prévue (1,910kg au lieu des 2,2kg annoncée). Elles n'ont pas eu besoin d'aide pour la respiration, juste un lit avec lampes chauffantes. Et aussi il y a eu un peu de transfert de sang pendant l'accouchement entre les 2, ce qui fait que Manon est très légèrement anémiée et Adèle a un petit peu plus de globules rouges que prevu, mais la pédiatre qui est passe ce matin m'a confirme que tout rentrerai dans l'ordre rapidement. Elles sont super mignonnes et dorment bcp depuis la naissance.

Hier lorsque je suis allée en monitoring et consultation, ils m'ont dit qu'il fallait lancer le déclenchement comme ma tension était encore mauvaise avec protéines. Le temps de trouver une salle de naissance de libre vers 14h. Après ils m'ont percé la poche des eaux en espérant que ça suffise mais non. Ensuite la perf qu'ils ont augmenté jusqu à ce que les contractions apparaissent enfin fortes. Le col s'est ensuite ouvert très rapidement et les deux puces sont nées par voie basse très rapidement comme elles avaient toutes les 2 la tête en bas. Ils m'ont bien garde ensuite 3 bonnes heures en observations. On a pris place en chambre kangourou. Elles sont faites pour les bébés légèrement préma. C'est bien car je les ai toujours avec moi.

On était très surpris avec mon mari que ce soit des filles car je pensais vraiment que ça allait être 2 petits mecs !

Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1931 le: 05 Avril 2014 à 14:04:47 »

Felicitations Boulochette!

Profites bien de tes filles! Les muguettes en force!
Gros bisous
Journalisée

Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1932 le: 05 Avril 2014 à 14:05:22 »

Et Adèle et Manon j'adore!
Journalisée

Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1933 le: 05 Avril 2014 à 15:47:22 »

Félicitations Boulochette!!!! Bienvenue à Adèle et Manon. Bisou Bisou C'est génial que tout se soit bien passé et que tu puisses les avoir avec toi. Profite tant qu'elles dorment pour te reposer toi aussi.

Dites donc, les filles sont à l'honneur chez les muguettes :6 sur 3 accouchements! lol
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Caramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1934 le: 05 Avril 2014 à 16:01:07 »

Bonjour les muguettes et les minis muguettes  

Félicitation Boulochette pour l'arrivée de tes deux puces, ça y'est ce doit être un grand soulagement que tout aille bien Tire la langue Adèle était un prénom de filles qu'on voulait donner si dans le lot il y avait une fille   en tout cas profite bien de te faire chouchouter à la mater et remet toi bien de ton accouchement Bisou Bisou Bisou et gros bisous aux deux puces

Magali: pas glurps ta nuit, mais je te bats car je n'ai dormi qu'une heure cette nuit.... une horreur  Tire la langue en tout cas j'espère bien que tu vas rester sur le fil, sinon ce serait triste surtout si proche de la fin....et moi j'adore t'imaginer en espionne sur notre fil   Bisou Bisou Bisou

Cécimel: quelle bonne nouvelle de pouvoir retrouver ton petit nid avec tes poucinettes, hâte de les voir en photos  Souriant

Chtoupinette: Joyeux Sanniversaire  Bisou Bisou Bisou

Stéfy: comment vont tes deux princesses, bientôt achevée cette sale bactérie??? tu rentres bientôt à la maison?? Bisou Bisou

Rkikikich: comment-vas tu? et tes nuits toujours bonnes, grrrr tu me fais envie  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

C@millou: courage avec le nez bouché et tous ces horribles réveils, j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre.  Bisou Bisou

Ici RAS à part des contractions régulières hier soir et cette nuit... mais sinon je sens que les deux grumeaux commence à être à l'étroit...

Gros bisous à toutes et tous et profitez bien de votre week-end  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: