Bonjour les filles, merci de tous vos messages, ils m'ont bien fait plaisir. Je suis désolée de mon coup de mou, on va mettre ça sur le compte de la baisse des hormones
Alors d'abord parlons de mes filles.
Oui je peux les mettre en peau à peau régulièrement et je ne m'en prive pas. Au début, alors que j'étais encore hospitalisée c'était difficile mais rien n'aurai pu m'en empêcher. D'ailleurs, le lendemain matin de la césarienne, alors que j'étais perfusée, encore en blouse et accrochée à ma sonde urinaire, j'ai absolument tenu à me lever à m'asseoir dans le fauteuil roulant pour aller les voir.
Sarah donc :
Elle est rapidement passée en berceau, et elle régule sa température pratiquement toute seule. On lui met juste une lampe chauffante de temps en temps, lorsqu'elle est déshabillée. Elle a donc le droit d'être en vêtement elle, et a eu des vrais bains. Malheureusement, il y a trois jours, on a du arrêter de la nourrir par sonde, car elle régurgitait beaucoup. On lui a posé une voie centrale, et elle va être "nourrie" artificiellement et non plus avec mon lait maternel pendant quelques temps. Les médecins soupçonnent une bactérie dans le tube digestif, ils lui passent donc également des antibiotiques et des calmants. La pauvre louloute. En plus elle commence à chercher le sein, mais elle n'a pas le droit.
Elle pèse aujourd'hui 2kilos, après être descendue à 1,850.
Sonia :
Sonia est toujours en couveuse, jusqu'à ce qu'elle atteigne les 1kilo700. Elle reçoit tous ses soins à l'intérieur, et a pu prendre un premier bain hier, dedans, dans un baignoire de poupée Coro!!e
Elle est très tonique et beaucoup plus remuante et râleuse que sa sœur, comme dans mon ventre quand elle tapait dans les sondes des monitos ou gigotaient aux échos.
Elle tolère beaucoup mieux mon lait, et continue donc d'être nourrie par sonde. Elle pèse aujourd'hui 1kilo620 après être descendue à 1,450.
Pour ma part, je suis sortie hier soir, après 3 semaines d'hospitalisation, dont une après la naissance.
Les suites de couches sont particulièrement difficile : cicatrisation difficile, hématome impressionnant. J'ai beaucoup maigri, je pèse 63 kilos contre 67 avant la grossesse et 74 avant l'accouchement !!! Je n'ai plus de muscles à cause de l'alitement. Je marche à l'allure d'une petite vieille, ce qui ne me change pas du avant naissance
J'ai un traitement contre l'hyper tension, des injections de coagulants car mes plaquettes sont encore à un niveau très bas. Et une liste de rendez vous post partum longue comme le bras !!
Maintenant que je suis rentrée chez moi, ma maman, qui est présente depuis deux semaines, nous concocte de bons petits plats pour me retaper. En plus je veux allaiter, donc je tire mon lait 6 à 8 fois par jour. J'en suis pour le moment à 600 ml / jour.
Voici une photo de chacune de mes puces. Si vous m'avez bien lue vous saurez reconnaître qui est qui.