29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 20:42:01
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 139359 fois)
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1710 le: 26 Mars 2014 à 05:42:49 »

Coucou,

je suis en mode chouette depuis 2h du matin, j'ai été réveillée par des contractions... plus ou moins régulières mais ni douloureuses ni très fortes, et ça n'évolue pas... toutes les 7 à 9 minutes environ.
J'ai bouclé ma trousse de toilette, ma valisette de salle de naissance, je suis habillée et prête à partir à la maternité, j'hésite encore un peu parce qu'il faudra que j'y aille seule - mon homme doit rester à la maison car on ne sait pas à qui confier notre fils en pleine nuit... 
Bon là j'ai l'impression que ça passe à toutes les 6 minutes, si ça continue comme ça pendant un quart d'heure - vingt minutes j'appelle un taxi...
Je ne vous cache pas que j'aimerais encore attendre quelques jours avant de donner naissance à mes poussinettes...
Dernière mesure en date : tour de taille 117 cm (je suis partie de 70 en début de grossesse).

Magali, Stefy, Chtoupinette, Boulochette, Mondoudou, Binyrain, Caramour, Rikikich, Happiestdad, Nanou (et tous ceux que j'oublie faute de sommeil), les avrilettes qui passent et toutes celles qui sous-marinent, je pense bien à vous. Bisous à notre super marraine  Bisou

Je vous tiens au courant.

Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #1711 le: 26 Mars 2014 à 07:35:30 »

Hola les Muguettes,

Comment vas tu ce matin Cecimel ?

Bisou tiens nous au jus  Bisou

Plein d'ondes +++++++++++++++++++
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1712 le: 26 Mars 2014 à 07:47:38 »

Comment vas-tu, Cecimel? Les contractions se sont-elles arrêtées avec un Spasf0n?
On attend impatiemment de tes nouvelles!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Un joyeux SAnniversaire à Boulochette et Mondoudou: l'objectif des 34SA est atteint! La grande classe! Tournée de Champomy générale!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1713 le: 26 Mars 2014 à 09:05:17 »

Cécimel : comment vas tu ?  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

BISOUS à toutes les muguettes !!!!!!!!!!!!
Journalisée
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1714 le: 26 Mars 2014 à 09:54:28 »

Bonjour à toutes!

Stefy, ne crois pas que tu ne nous interesse plus au contraire! On est super contentes pour toi! Tu as tenu 34 sa et même pas besoin d'aide pour tes loupiottes!
On se dit juste que tu n'as peut être plus trop le temps pour répondre à nos question:
Comment s'est passée ta césarienne? Est ce que c'est vraiment handicapant aujourdhui?
Comment vont les bébés? Est ce que tu peux les avoir en peau à peau plus longtemps maintenant?
Ils t'ont parlé d'une date de retour à la maison?

Plein de bisous

Cecimel tu en es où?
Courage mondoudou, bientôt la fin normalement non?

Moi j'ai pas mal dormi cette nuit, j'ai bu plein d'hepar hier pour le magnesium et j'ai eu moins de douleur, je ne sais pas si c'est vraiment ça mais je recommencerai!

Bisous à toutes et bon courage!
Et bisous à nanou si tu nous lis, je pense toujours bien à toi.
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1715 le: 26 Mars 2014 à 09:55:57 »

D'aide respiratoire je veux dire
Journalisée

Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1716 le: 26 Mars 2014 à 10:37:14 »

Me voilà de retour à la maison après deux heures passées aux urgences dont une heure sous monitoring  Roulement des yeux
Contractions assez fortes et assez rapprochées (toutes les 4 minutes) mais totalement inefficaces sur le col qui est resté mi-long et fermé après cette nuit blanche donc Spasf*n + dodo, et j'y retourne si ça devient douloureux ou si j'ai des doutes. Pour l'instant ça s'est un peu calmé, c'était une sorte de répétition générale m'a t-on dit.   Tire la langue
Ouf  Souriant

Merci pour vos petits mots les filles.

Stefy, on attend de tes nouvelles détaillées si tu en as le temps <3 (et peut-être une photo  )

Bravo Boulochette et Mondoudou pour votre SAnniversaire! (Clap clap - applaudissements).

Rikikich, bonne idée l'Hépar  Roulement des yeux

Mondoudou, tu vois, tu n'es pas la seule à galérer physiquement ces temps-ci, heureusement on peut se serrer un peu les coudes sur le forum Roulement des yeux

Bisous à Mie et C@millou (et aux autres)
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1717 le: 26 Mars 2014 à 10:38:12 »

Bisous aussi à 3bibous Sourire
Journalisée

Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1718 le: 26 Mars 2014 à 11:07:58 »

Et bien, je poste pas une journée (j'ai eu mes BP à la maison de lundi soir jusqu'à ce matin) et me voilà avec 2 pages à rattraper!Bande de pipelettes!  Tire la langue

Cecimel: ah tu vois, on te l'avais dit que ça serait pas pour cette semaine!  Je suis certaine que tes princesses vont attendre sagement le retour de papi et mamie .  Clin d'oeil Et toi, ménage toi et REPOS!

Kat's eyes: comment te sens-tu à J-1?Huh?  ça doit être à la fois excitant et stressant de connaître la date.J'espère que tu arriveras à trouver le sommeil cette nuit... Je viendrais faire un tour sur le fil des avrilettes demain pour savoir comment ça se passe!  Bisou Bisou

Stefy: je pense qu'on s'est toutes dit implicitement que tu devais être débordée et fatiguée. Maintenant, bien sûr qu'on a pleins de questions à te poser !Comment vont les petites? Et toi, les suites de l'accouchement? Pas trop dur de rentrer chez vous sans vos bébés??
  Si on est sages et que chacune respecte ses dates de DPA, je suis bien consciente que la grande majorité d'entre vous vous aurez vos bébés dans les bras alors que moi je serai toujours une 3 en 1..Je serai peut-être toute seule avec mes craintes de femme enceinte alors que vous, vous serez passées au stade de mamans.. Il va y avoir un temps d'adaptation pour tout le monde mais , il ne faut pas que notre fil perde cet esprit d'entraide qu'il a depuis le début!!

Mondoudou: courage,je suppose que ces derniers jours doivent te paraître interminables mais, c'est pour la bonne cause.  Sourire

Merci Mie et 3bibous pour vos messages!

Courage à toutes celles qui en ont marre!Comme le dit si justement Mie, chaque jour gagné est important pour nos bébés. La fin est longue et parfois pénible mais, quand on aura nos bébés avec nous, on oubliera ça bien vite.
J'avoue que pour le moment, j'ai plutôt le moral. J'ai presque 4 semaines d'écart avec certaines d'entre vous donc, ça explique sûrement pourquoi j'en ai pas encore ras le bol. Je pense aussi que c'est le moment de la grossesse où je suis le plus détendue : je me dis que je m'approche sagement des 32sa ce qui est un palier important et, depuis que les loulous sont tête en bas, c'est incroyable comme ils gigotent!! (sauf aujourd'hui où ils sont bien calmes mais je mets ça sur le compte de la fatigue). Du coup, je profite pleinement de tous ces petits coups de pied que j'ai attendu si longtemps. En plus, comme on est loin d'avoir fini les travaux de la cuisine et du salon et que la chambre des bébés n'est toujours pas prêet , je me dis qu'il FAUT que je tienne le plus loin possible!!

Une salve de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou  pour toutes celles qui en ont besoin.
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1719 le: 26 Mars 2014 à 12:59:43 »

cecimel, tant mieux si ce n'est qu'une fausse alerte, tes coquines de fillettes te font déjà tourner en bourrique!

J'ai reçu un petit message de mondoudou qui est aux urgences car son jb bouge un peu moins, elle passe des examens. Certainement un petit coup de fatigue pour son loulou, j'espère.  Bisous
Journalisée

3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1720 le: 26 Mars 2014 à 13:10:28 »

Bisous aussi à 3bibous Sourire

MERCI !!!

Je venais aux nouvelles heureuse de lire que c'était une fausse alerte.
Bon par contre maintenant je vais m'inquiéter pour mondoudou.....
Journalisée
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1721 le: 26 Mars 2014 à 13:17:49 »

Quelques nouvelles  fraîches. Sarah passe en lit aujourd'hui. Par contre elle a des soucis d'alimentation avec un petit épanchement aux intestins. Sonia est toujours en couveuse, elle commence à reprendre du poids. Quant à moi je sors aujourd'hui !! Comme j'habite juste à côté de l'hôpital je passerai mes journées ici et mes nuits chez moi. J'ai hâte de retrouver ma maison et mon chéri. Sinon je tire mon lait et ça se passe bien. J'ai de belles quantités.

Je sors amaigrie, démusclée totalement. J'ai une liste d'examens longue comme le bras à faire dans 2 mois ... Ça va être sympa avec les bébés ... Roulement des yeux
Traitement contre l'hyper tension, piqûres d'anticoagulants etc etc ...

Au programme : reprendre des forces pour être à 200% disponible pour nos princesses.

Courage tout le monde.

Je te lis tout juste.
Les filles sont sous alimentation par sonde ?
Sarah est en berceau ? elle digère mal ou est ce autre chose ?
Sonia va bien ?
Et toi comment vis tu la néonat ? Peux tu les prendre dans tes bras à ta guise ou pas ? Tu as pu faire les soins du matin ? bain ou pas encore ? peut être pour Sarah ?
Pour ce qui est des examens à faire, tu as des proches à qui tu te sentirais de laisser les filles ? sinon envisage peut être de te faire aider d'une TISF au retour à la maison. Bon j'dis ça j'ai pas été foutue de faire la démarche mais si tu te sens fatiguée ça pourrait être d'une grande aide.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou ma belle je sais combien c'est difficile de sortir sans ses loulous.
Journalisée
Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1722 le: 26 Mars 2014 à 14:56:26 »

Bonjour les filles, merci de tous vos messages, ils m'ont bien fait plaisir. Je suis désolée de mon coup de mou, on va mettre ça sur le compte de la baisse des hormones 

Alors d'abord parlons de mes filles.
Oui je peux les mettre en peau à peau régulièrement et je ne m'en prive pas. Au début, alors que j'étais encore hospitalisée c'était difficile mais rien n'aurai pu m'en empêcher. D'ailleurs, le lendemain matin de la césarienne, alors que j'étais perfusée, encore en blouse et accrochée à ma sonde urinaire, j'ai absolument tenu à me lever à m'asseoir dans le fauteuil roulant pour aller les voir.

Sarah donc :
Elle est rapidement passée en berceau, et elle régule sa température pratiquement toute seule. On lui met juste une lampe chauffante de temps en temps, lorsqu'elle est déshabillée. Elle a donc le droit d'être en vêtement elle, et a eu des vrais bains. Malheureusement, il y a trois jours, on a du arrêter de la nourrir par sonde, car elle régurgitait beaucoup. On lui a posé une voie centrale, et elle va être "nourrie" artificiellement et non plus avec mon lait maternel pendant quelques temps. Les médecins soupçonnent une bactérie dans le tube digestif, ils lui passent donc également des antibiotiques et des calmants. La pauvre louloute. En plus elle commence à chercher le sein, mais elle n'a pas le droit.

Elle pèse aujourd'hui 2kilos, après être descendue à 1,850.

Sonia :

Sonia est toujours en couveuse, jusqu'à ce qu'elle atteigne les 1kilo700. Elle reçoit tous ses soins à l'intérieur, et a pu prendre un premier bain hier, dedans, dans un baignoire de poupée Coro!!e Souriant
Elle est très tonique et beaucoup plus remuante et râleuse que sa sœur, comme dans mon ventre quand elle tapait dans les sondes des monitos ou gigotaient aux échos.
Elle tolère beaucoup mieux mon lait, et continue donc d'être nourrie par sonde. Elle pèse aujourd'hui 1kilo620 après être descendue à 1,450.

Pour ma part, je suis sortie hier soir, après 3 semaines d'hospitalisation, dont une après la naissance.

Les suites de couches sont particulièrement difficile : cicatrisation difficile, hématome impressionnant.  J'ai beaucoup maigri, je pèse 63 kilos contre 67 avant la grossesse et 74 avant l'accouchement !!! Je n'ai plus de muscles à cause de l'alitement. Je marche à l'allure d'une petite vieille, ce qui ne me change pas du avant naissance 
J'ai un traitement contre l'hyper tension, des injections de coagulants car mes plaquettes sont encore à un  niveau très bas. Et une liste de rendez vous post partum longue comme le bras !!

Maintenant que je suis rentrée chez moi, ma maman, qui est présente depuis deux semaines, nous concocte de bons petits plats pour me retaper. En plus je veux allaiter, donc je tire mon lait 6 à 8 fois par jour. J'en suis pour le moment à 600 ml / jour.

Voici une photo de chacune de mes puces. Si vous m'avez bien lue vous saurez reconnaître qui est qui. Clin d'oeil

Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1723 le: 26 Mars 2014 à 15:02:37 »

Elles sont trop mimi! J'adore la position de sonia! On dirait moi la nuit avec mon coussin d'allaitement!

Profites bien d'elles!
Bisous
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1724 le: 26 Mars 2014 à 15:21:36 »

Elles sont superbes tes cocottes! Bravo Stefy! Tu peux en être très très fière! Courage ma belle pour les suites de couches, c'est loin d'être le moment le plus agréable, mais tout cicatrisera et tu retrouveras ta mobilité...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

On attend des nouvelles de Mondoudou et on croise les doigts!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: