23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 14:15:46
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 138175 fois)
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #165 le: 20 Octobre 2013 à 23:53:43 »

Salut mondoudou, j'aime bien ce pseudo  Clin d'oeil et félicitations pour ta grossesse!!

En effet je pense que tu n'es pas la seule à avoir eu cette réaction, moi il m'a fallu quelques jours pour me remettre de cette annonce, je crois bien que je n'ai pas beaucoup dormi la nuit suivant l'annonce lol

Et au fait vous êtes de quel coin tous???
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
mondoudou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 21 Octobre 2013 à 00:19:56 »

merci pour le pseudo  ... je suis dans le val de marne a creteil exactement et vous ? (vous pouvez me tutoyer)
 A vrai dire j arrive a 12 SA  mais l info passe toujours pas ...il va falloir que je l integre a un moment donner, quand même ,lol !!

Journalisée

30 ans ...

Maman de ; Alima 2 ans 4 mois
                     Maïssa et Anissa née  à 34 SA le 26/03/14
mondoudou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 21 Octobre 2013 à 00:24:25 »

excusez moi, j avais pas lu votre profil, vous attendez une é eme paire de juju ?? c est bien ca ??
moi aussi je suis monochordiale bi amniotique, et ma DPA approximative est vers le 11mai
Journalisée

30 ans ...

Maman de ; Alima 2 ans 4 mois
                     Maïssa et Anissa née  à 34 SA le 26/03/14
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #168 le: 21 Octobre 2013 à 08:53:12 »

Bonjour mondoudou et bienvenue!

Je suis la marraine du fil des futures mamans (et papas) du mois de mai 2014 et je suis ravie de t'accueillir ici! Afin de pouvoir trouver plusieurs expériences et ressentis de déjà-mamans (parce que chacune vit sa grossesse de façon personnelle et je n'aurais pas la prétention de tout savoir aussi  ), Didiine notamment, mais également Amstelle, Sani, Matoche ou Bibou par exemple, viennent nous faire un petit coucou!
Mie est un cas à part: c'est une marsienne 2013 et elle attend un troisième petit bout pour mai 2014, une façon de te montrer que l'on peut continuer à agrandir la famille, même en ayant eu des jumeaux! Pour ma part, il y a quatre ans d'écart entre mes aînées et ma troisième qui est née à la toute fin d'avril dernier (j'avais une DPA au 4 mai).

Le choc gémellaire est un phénomène connu, chacune de nous l'a ressenti à un moment ou à un autre: pour certaines, le choc s'est vite estompé, pour d'autres il a fallu attendre la naissance, voire plus! Comme tu peux le constater, il n'y a pas de normes!
Ici, nous regroupons les futures mamans ayant des dates de conception proches, afin de pouvoir constituer un groupe pour se soutenir (aaaah, les hormones! aaaaah, les nausées! aaaaah, les vergetures! j'en passe et des meilleures  ) et s'informer (notamment en ce qui concerne le suivi bien particulier que nécessite une grossesse gémellaire et plus particulièrement certaines combinaisons, telles les mono-mono ou les mono-bi comme dans ton cas)...
La grossesse n'est pas une maladie, mais la grossesse gémellaire nécessite beaucoup de repos car ce n'est pas rien de construire deux enfants (ou plus) et de les mener jusqu'à terme (car oui, c'est possible, certaines mamans ont même déjoués pas mal de pronostics  ), mais pour cela, il faut beaucoup de repos et de calme.
Viens te promener sur le forum, tu y trouveras une partie Matériel, bien utile pour se faire une idée sur les poussettes, sièges auto, biberons ou lits... si tu préfères la rigolade, ce sera plutôt dans Tout et rien > Les Clubs et autres Ligues, par exemple! N'hésite pas à découvrir!
Je t'envoie une cargaison d'ondes positives et te souhaite encore une fois la bienvenue sur ce fil!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #169 le: 21 Octobre 2013 à 10:52:15 »

Hola les Muguettes !

Comment ca va ce matin ?

Welcome Mondoudou et GG pour cette grossesse double Clin d'oeil

A vrai dire j arrive a 12 SA  mais l info passe toujours pas ...il va falloir que je l integre a un moment donner, quand même ,lol !!
Comme le dit notre marraine, tu vas l'intégrer, mais laisse toi du temps Clin d'oeil
Je n'ai pas connu ce phénomène car j'ai eu mes bébés par FIV, avec le transfert de 2 embryons, nous étions prévenu  Clin d'oeil Mais je peux aisément imaginer ta surprise néanmoins.
C@millou l'explique d'ailleurs très bien.

Et au fait vous êtes de quel coin tous???
Je suis à Nantes =) Naoned e Bzh  Souriant

/kiss les Muguettes !
Mie

Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 21 Octobre 2013 à 14:47:54 »

Coucou les filles et LE garçon  Clin d'oeil
Bienvenue dans l'univers des multiples à toutes celles et ceux qui sont arrivés depuis mon dernier post !!!!
Mie : OUAOU !!!! quelle bonheur vous avez du ressentir  Souriant et quelle surprise aussi  Ma meilleure amie a connu la même surprise mais numéro 1 était arrivé seul comme numéro bis donc du coup deux loulous de 14 mois d'écart qui ont maintenant bien grandi....
Mondoudou : Quand on parle choc gémellaire je pointe direct 
Je suis maman d'une petite fille de bientôt 3 ans maintenant et de deux puces de 6 mois. 3 enfants en 28 mois !!
Le petit deuxième était accompagné du troiz comme toi.... Ma réaction a été plus difficile que la tienne à ce que je lis perso j'ai répondu direct au médecin "VERIFIEZ! C'est IM-PO-SSIBLE on ne PEUT PAS avoir des jumeaux  " Pas de jumeaux dans la famille, pas de traitement et surtout jamais penser à avoir des jumeaux  Roulement des yeux
Et finalement, j'ai intégré l'idée au fil de la grossesse aidée et épaulée par mon mari toujours très positif. Les mois de grossesse permettent aussi de grandir dans l'idée de devenir une grande famille en même temps que les loulous grandissent en nous.  Aujourd'hui je dis vraiment MERCI A LA VIE de nous avoir confiés ces deux petits loups, de nous permettre de faire partie des privilégiés qui connaissent ces bonheurs si rares et magnifiques.
Maela : Si tu passes par là de temps en temps, comment vas tu ? ta grossesse se déroule bien ?
Sinon pour ce qui est des sexes on nous a proposé de nous l'annoncer à 12SA. Perso on avait fait le choix de découvrir les sexes à la naissance mais à priori c'était possible à 12SA.....Attention les paris sont ouverts 
Journalisée
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 21 Octobre 2013 à 14:54:11 »

Les mois de grossesse permettent aussi de grandir dans l'idée de devenir une grande famille en même temps que les loulous grandissent en nous. 
D'ailleurs je me suis pointée tard sur le fil des grossesses, de mémoire au 6ème mois. J'ai sous mariné un peu mais surtout je ne réalisais pas je crois donc de là à en parler....
Tout ça pour dire Camillou que c'est certain tu vas avoir d'autres recrus   Clin d'oeil
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #172 le: 21 Octobre 2013 à 23:32:08 »

Non non je n'attends pas une deuxième paire de jumeaux!! Je suis une muguette 2012 qui aime bien s'incruster sur les autres fils 
J'ai suivi avec attention le fil des muguettes 2013 et maintenant celui là, je serais encore sûrement sur celui de 2015  Tire la langue

Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #173 le: 22 Octobre 2013 à 07:57:02 »

Tu prévois de t'arrêter après?
Parce que, faut le dire, le forum à ce petit côté addictif... Roulement des yeux
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 22 Octobre 2013 à 10:10:29 »

Bonjour bonjour!

Bienvenue chez les muguettes Mie et Mondoudou!
Ca fait longtemps que je ne suis pas passée par ici alors je me représente, je suis une muguette 2013 

Pour le choc gémellaire j'y ai eu le droit aussi sauf que pour ma part je m'attendais plus ou moins a avoir des jumeaux. Je me projetais avec 2 enfants mais je ne prévoyais que pour un seul (niveau materiel, mode de garde,...) et de temps en temps (jusqu'a l'accouchement en fait) je regardais mon mari et lui disait "P*tain des jumeaux...." 

Je crois que je l'ai deja dit (oui je radote....) mais lors de l'echo de décembre on m'avait annoncé 2 garcons, avec ma mere on a fait les soldes  Roulement des yeux et à l'echo de janvier "Alors laaaa c'est le garcon et laaaaa c'est la fille" De quoi ?? Pardon?? Donc méfiance!
Surtout si vous êtes les derniers de la journée, avec un vieux de la vieille pas aimable qui vous crois pas vraiment quand vous lui dites "Euuuh c'etait pas déja la que vous avez passé le bidule pour le 1er?" et qui surtout ne rigole pas quand vous faites des blagues pourries (genre "J'ai l'impression d'etre un moule a gateau qu'on beurre" quand il etale le produit bleu et froid sur votre ventre, j'avais prevenu qu'elle etait pourrie!)
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 22 Octobre 2013 à 10:47:15 »

Bonjour à tous et toutes!
Comment allez-vous ce matin? Ici c'est un peu speed, à cause des vacances scolaires je me retrouve avec les trois chipies à la maison et on ne s'ennuie pas, j'ai déjà eu deux mises à sac intégrales de ma chambre depuis hier et ça ne semble pas vouloir ralentir...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Il faut dire qu'il y a de l'énergie dans ces filles-là!
J'espère que vous restez au calme pour bien vous reposer, on attend des nouvelles pour les échographies à venir, à ce propos, quelles informations souhaitez-vous voir apparaître dans la récap'? En général, on y précise le type de grossesse et la DPA, mais si vous souhaitez, je peux rajouter si vous avez des aîné(e)s ou votre département (ou la Suisse  sisi, je commence à retenir)...
Gros bisous à tous et toutes et merci aux mamans de venir égayer le fil!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
annmy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 22 Octobre 2013 à 14:54:58 »

bonjour tout le monde...

j'ai posté dans le fil des juinettes... car au départ avec un seul bébé, ça donnait une DPA pour juin...

et du coup, j'ai posté là...

puis je me joindre à vous aussi ?

j'ai appris jeudi dernier que j'attendais des jumeaux... des vrais...

nous avons fait une fiv icsi, on m'a transféré un seul embryon et il se trouve qu'il s'est divisé en deux... donc on ne s'attendait pas du tout à cette nouvelle...

on a doucement intégré la nouvelle...

par contre, ce qui nous inquiète c'est que la gynéco lors de l'écho à 8 SA n'a pas vu de membrane entre les deux... du coup, je dois faire à nouveau une écho le 8 novembre...

ce serait donc une grossesse mono et mono

ah oui, et je suis fatiguée, je dors bien mais rien à faire... et bien sur, les nausées ne me quittent pas beaucoup... galère galère...
Journalisée

Prochaine écho le 8/11
prochain rdv gygy le 12/11
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 22 Octobre 2013 à 16:08:34 »

Bienvenue annmy!
il est bien sûr possible de suivre plusieurs fils en même temps, surtout si on est sur la période charnière (fin du mois, tout début du mois), même si je te souhaite d'aller le plus loin possible et d'être une vraie juinette!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Il n'y a pas de raison de ne pas aller jusqu'au bout, puisque je connais au moins une maman qui est allée jusqu'à 41SA et a accouché le jour de sa DPA de ses biboux! Même si la performance est exceptionnelle, le repos est ton meilleur allié!
Essaye de te reposer, je compatis pour les nausées, ça peut vraiment être handicapant surtout si tu perds beaucoup de poids ou que tu fais de l'anémie en prime...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Le choc gémellaire est parfois difficile à surmonter, néanmoins je sens dans ton inquiétude vis-à-vis de la membrane un petit quelque chose qui s'appelle déjà de l'amour pour les deux surprises! Le suivi d'une mono-mono est contraignant, mais il est possible d'aller loin, pour peu que tu sois bien suivie: dans quel type de maternité es-tu inscrite?
Gros bisous et je croise les doigts pour le 8 novembre!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #178 le: 22 Octobre 2013 à 17:06:21 »

Hola les Muguettes !

Comment ça va bien aujourd'hui ?

Bienvenue chez les muguettes Mie et Mondoudou!
Merci beaucoup  Bisou
Ton échographe m'a fait beaucoup rire  J'espère que la mienne aura les yeux bien ouverts jeudi soir car elle me reçoit à ... 19h ! Je suis à deux doigts de lui apporter un truc à grignoter !

Et Bienvenue à toi Annmy ainsi qu'à tes deux surprises =)
Vraiment, repose toi et prend soin de toi  Bisou
Pour ce qui est des nausées, je n'en ai pas connu beaucoup durant ma grossesse gémellaire, mais manger une pomme ou un bon de pain, me faisait beaucoup de bien.

/Kiss

Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 22 Octobre 2013 à 18:05:58 »

Bienvenue Annmy et mondoudou!
Contente que nous soyons plus nombreuses, cela fait plus de soutien, plus d'expériences!

mondoudou, moi aussi j'ai eu un choc terrible à l'annonce de ma grossesse multiple: imagine, à 6 SA, ma gynéco me dit, avec un visage d'une grande gravité: "je crois qu'il y a trois bébés" - et c'était vrai!  J'ai cru que j'allais faire une vraie crise cardiaque. Pas de jumeaux dans nos familles, aucun traitement, rien. Trois!! Alors finalement, maintenant que ma grossesse est devenue gémellaire (un petit ne s'est pas développé), ça nous paraît presque simple et facile... Mais j'insiste bien sur le "presque" Sourire parce qu'on commence à se poser plein de questions sur l'organisation et tout ça...
Mon mari a mieux vécu ces chocs que moi (je crois qu'il éprouve une sorte de fierté virile...  Tire la langue)

didiine, j'habite à Orléans, dans le Loiret (45), mais je suis une champenoise (Troyes) qui a grandi et vécu presque toute sa vie à Paris. Je suis arrivée à Orléans pendant ma grossesse précédente, il y a quatre ans.

Claire, moi aussi tu m'as fait rire avec la description de ton écho! Je crois qu'on a le même médecin... hi hi!

Un gros bonsoir à tous, je profite d'avoir déposé mon fils chez mes beaux-parents pour les vacances pour aller au cinéma... pendant que je le peux encore!

A bientôt
Cécimel 
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: