Bonjour
mondoudou et bienvenue!
Je suis la marraine du fil des futures mamans (et papas) du mois de mai 2014 et je suis ravie de t'accueillir ici! Afin de pouvoir trouver plusieurs expériences et ressentis de déjà-mamans (parce que chacune vit sa grossesse de façon personnelle et je n'aurais pas la prétention de tout savoir aussi
),
Didiine notamment, mais également
Amstelle,
Sani,
Matoche ou
Bibou par exemple, viennent nous faire un petit coucou!
Mie est un cas à part: c'est une marsienne 2013 et elle attend un troisième petit bout pour mai 2014, une façon de te montrer que l'on peut continuer à agrandir la famille, même en ayant eu des jumeaux! Pour ma part, il y a quatre ans d'écart entre mes aînées et ma troisième qui est née à la toute fin d'avril dernier (j'avais une DPA au 4 mai).
Le choc gémellaire est un phénomène connu, chacune de nous l'a ressenti à un moment ou à un autre: pour certaines, le choc s'est vite estompé, pour d'autres il a fallu attendre la naissance, voire plus! Comme tu peux le constater, il n'y a pas de normes!
Ici, nous regroupons les futures mamans ayant des dates de conception proches, afin de pouvoir constituer un groupe pour se soutenir (aaaah, les hormones! aaaaah, les nausées! aaaaah, les vergetures! j'en passe et des meilleures
) et s'informer (notamment en ce qui concerne le suivi bien particulier que nécessite une grossesse gémellaire et plus particulièrement certaines combinaisons, telles les mono-mono ou les mono-bi comme dans ton cas)...
La grossesse n'est pas une maladie, mais la grossesse gémellaire nécessite beaucoup de repos car ce n'est pas rien de construire deux enfants (ou plus) et de les mener jusqu'à terme (car oui, c'est possible, certaines mamans ont même déjoués pas mal de pronostics
), mais pour cela, il faut beaucoup de repos et de calme.
Viens te promener sur le forum, tu y trouveras une partie Matériel, bien utile pour se faire une idée sur les poussettes, sièges auto, biberons ou lits... si tu préfères la rigolade, ce sera plutôt dans Tout et rien > Les Clubs et autres Ligues, par exemple! N'hésite pas à découvrir!
Je t'envoie une cargaison d'ondes positives et te souhaite encore une fois la bienvenue sur ce fil!