24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.424 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 15:22:42
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 24 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 134613 fois)
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #75 le: 05 Octobre 2013 à 12:42:00 »

D'ailleurs, petite question à la c** d'un futur papa dépassé: quand connaîtras t'on le sexe de nos amours?

Haha! La fameuse question! Hé bien je dirais que ça dépend du degré de coopération des petits bouts, ma dernière avait été diagnostiqué "garçon" sûr à 100% (elle était si peu coopérative qu'on l'a auscultée sous forme de "tranches" successives des talons au crane, mademoiselle jouait avec le cordon ombilical qui nous a fait croire à un zizi), gros doute à la 2ème écho, confirmation d'une chipie à la 3ème... Pour mes aînées, je l'ai su vers 4 mois et demi, avec certitude pour Grosse-Tête (qui pédalait et nous a donc montré son intimité sans ambigüité aucune) avec plus de doute pour Gros-Ventre (qui crawlait en gardant les jambes obstinément serrées, il a fallu mesurer dans tous les sens, la pousser, la titiller, par voie vaginale et par sonde abdominale... et on a perdu! Il a fallu attendre l'échographie suivante   )... Donc ça dépend!   Comment ça, ce n'était pas la réponse que tu espérais?
Blague à part, c'est aux alentours de 4-5 mois qu'on est à peu près sûr... Néanmoins, en cas de mono-mono ou mono-bi c'est plus simple puisque les deux bébés ont le même sexe (s'il n'y a pas eu d'erreur lors du diagnostic de chorionicité  Roulement des yeux ) Pour les bi-bi, c'est la loterie!
Bisous à tous et toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Caramour, Maela et Cecimel, on espère de vos nouvelles!
« Dernière édition: 05 Octobre 2013 à 12:43:52 par c@millou » Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Happiestdad
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #76 le: 05 Octobre 2013 à 14:49:17 »

Merci à toutes pour vos réponses rapides Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée pour ma chère et tendre
Ça sera un gars/une fille!!
DPA le 18/05/14
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #77 le: 05 Octobre 2013 à 14:57:25 »

J'essaie de passer assez régulièrement (je suis en congé parental, ça aide), là je vais me plonger dans un devoir de droit des entreprises et j'ai pas envie, donc je préfère venir sur le forum (ouh! pas bien!)...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #78 le: 05 Octobre 2013 à 15:04:36 »

J'ai connu le sexe mi décembre donc j'étais à quatre mois de grossesse. C'était mon premier rdv à l'hôpital, l'interne qui a fait l'écho de contrôle nous l'a dit, il a du voir notre (enfin surtout mon) impatience!!

Bon nous il suffisait que une des deux veuille bien le montrer! 
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
claire2788
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #79 le: 05 Octobre 2013 à 17:19:12 »

Pour ma part j'ai su les sexes en decembres, 2 petits mecs! Nous avons donc fait les soldes!  Souriant
Et puis en janvier changement de cap, 1 gars et 1 fille, cette fois c'etait la bonne!
Donc attention aux premieres echos!   
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #80 le: 05 Octobre 2013 à 23:39:30 »

Oui l'avantage des muguettes c'est de connaître les sexes juste avant les soldes  Tire la langue
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Happiestdad
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #81 le: 06 Octobre 2013 à 06:10:35 »

Oui l'avantage des muguettes c'est de connaître les sexes juste avant les soldes  Tire la langue

C'est bien ça oui!!! Et puis aussi d'éviter les grosses chaleurs de l'été c'est pas mal aussi
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée pour ma chère et tendre
Ça sera un gars/une fille!!
DPA le 18/05/14
Maela
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #82 le: 06 Octobre 2013 à 18:24:48 »

Finalement petit poids est tout seul. Ce qui devait être le cas dès le départ.
Je suis très déçue même si je suis contente que petit poids aille bien.
Mes analyses sont bonnes et je suis légèrement moins crevée.

Je crois que je vais vous abandonner. (Je suis un peu jalouse)

Merci pour votre super accueille. Bonne grossesse et bon courage aux déjà mamans.

Bisous
Journalisée

Noan 5ans, Soen 2ans
Suspicion d'une mono-mono. DPA 23mai 2014
Happiestdad
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #83 le: 06 Octobre 2013 à 19:02:59 »

Même si apparemment tu t'y attendais je comprends ta déception Maela  Triste
Comme tu dis, c'est quand même très important que le " petit pois aille bien", c'est une très bonne nouvelle. Sourire
Je te souhaite une très bonne grossesse pour ton 3 eme petit bout' chou. Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée pour ma chère et tendre
Ça sera un gars/une fille!!
DPA le 18/05/14
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #84 le: 06 Octobre 2013 à 19:16:52 »

Maela, je compatis à ta déception (j'avais 3 bébés et l'1 d'entre eux ne s'est pas développé)... Je pense bien à toi et j'espère que tout ira pour le mieux. Bonne grossesse, et bonne croissance à ton petit bout - comme le dit Happiestdad, c'est une très bonne nouvelle qu'il se porte bien  Sourire
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
claire2788
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #85 le: 06 Octobre 2013 à 19:17:48 »

Oh Maela je suis desolée   Bisou
Contente que "petit poids" aille bien!
N'hesite pas a venir nous donner de tes nouvelles si le coeur t'en dit!
Repose toi bien!
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #86 le: 06 Octobre 2013 à 19:32:25 »

Bienvenue Happiestdad, contente de faire ta connaissance!
J'espère que ton épouse n'a pas trop de nausées, car c'est franchement désagréable.... J'en suis à 5 semaines de nausées et j'espère que ça va bientôt s'arrêter Tire la langue

Petite frayeur de mon côté, dans la nuit de vendredi à samedi douleurs aigües dans le bas-ventre, direction les urgences au petit matin... finalement tout va bien, c'était juste une indigestion (ou apparenté). Mon mari a pu voir les bébés à l'échographie de contrôle, il était content - l'un des deux bougeait énormément, l'autre était tout tranquille Clin d'oeil
Cela vous a fait ça aussi? Je parle de la différence d'activité entre les petits? Clin d'oeil

Et voilà, cela suit son cours...
Bises
Cécimel
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
claire2788
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #87 le: 06 Octobre 2013 à 20:08:44 »

Cecimel oui il y avait Mathilde plutot calme et Alexandre qui etait une vraie petite tornade! Coups de pds dans le ventre de sa soeur, dans le mien, coups de poing.. Maintenant Mathilde est plutot nerveuse et Alex est plutot pepere mais tres tonique!
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #88 le: 06 Octobre 2013 à 20:10:38 »

Finalement petit poids est tout seul. Ce qui devait être le cas dès le départ.
Je suis très déçue même si je suis contente que petit poids aille bien.
Mes analyses sont bonnes et je suis légèrement moins crevée.

Je crois que je vais vous abandonner. (Je suis un peu jalouse)

Merci pour votre super accueille. Bonne grossesse et bon courage aux déjà mamans.

Bisous

Je suis de tout coeur avec toi, Maela, je comprends que tu sois déçue  
Heureusement, "petit pois" est un battant et tu peux bien sûr rester avec nous: les déjà mamans de multiples qui remettent ça avec un singleton sont rattachées à leur nouveau fil de grossesse, pourquoi ne resterais-tu pas? Tu as toute ta place ici, je comprends que tu puisses souhaiter t'éloigner un moment pour encaisser la nouvelle, mais sache que ta place te sera gardée au chaud ici quand tu le souhaiteras et que nous aurons toutes plaisir à avoir de tes nouvelles (et aussi des nouvelles de "petit pois", bien sûr!)!
Je t'envoie plein de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour les douleurs dans la bas-ventre, Cecimel, cela risque d'arriver plusieurs fois au cours de la grossesse, tu as bien fait d'aller consulter dans le doute! Il faut savoir que ton utérus va prendre beaucoup de place et obliger les autres organes à se pousser et se serrer, ce qui peut occasionner des douleurs, ton intestin peut jouer le paresseux, et puis tes muscles du bas du ventre (notamment le périnée) vont se retrouver très sollicités donc les douleurs peuvent n'être là qu'à cause du processus naturel de la grossesse, néanmoins, il convient d'être prudente! Tu as très bien fait, mieux vaut aller aux urgences pour une douleur musculaire/intestinale que ne rien faire en pensant que ça passera tout seul...
Pour la différence d'activité entre les petits, oui, ça peut arriver, puisqu'il suffit qu'un de tes petits bouts soit en train de dormir et pas l'autre! Après, tout dépend du tempérament, il y a des différences dès la vie intra-utérine, chez moi Gros-Ventre était plutôt calme et posée (très mémère je-me-laisse-vivre), Grosse-Tête gigotait comme un asticot au bout  de sa ligne  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ma dernière a remué façon boîte de nuit jusqu'à la dernière semaine: elle avait un ancien duplex pour elle toute seule, elle avait donc la place!  
Je te fais de gros bisous et j'espère que tu es moins anxieuse à l'idée d'avoir deux bébés, je me souviens que tu ne savais pas trop comment réagir la possibilité de trois d'un coup, en tout cas, tu as eu vraiment un très bon réflexe d'aller consulter, bravo!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bonjour Happiestdad, comment vas-tu? Et ta douce?
Coucou Claire! Coucou Didiine!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Happiestdad
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #89 le: 06 Octobre 2013 à 20:53:11 »

@Cecimel: content également de faire ta conaissance et que ta petite frayeur fut sans gravité aucune Souriant.
Merci pour ma femme, elle a des nausées tous les matins mais qui sont d'après elle ( et d'après ce qu'il me semble) très largement acceptables. Pour l'instant, et on croise les doigts pour que ça dure, sa grossesse se passe a merveille 

Salut C@millou, ça va bien, tout comme ma femme. On a profité de notre seule journée de libre en commun (et oui, elle travaille aussi le samedi dans un magasin qui va tous nous intéresser bientôt: ça commence par ob et ça finit par aibi... Roulement des yeux ) pour écumer les vide greniers de la région pour commencer à regarder ce qu'on pourra trouver: on a d'ailleurs un peu craqué déjà ^^, trop dur de résister!!!

Bonne soirée à toutes Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée pour ma chère et tendre
Ça sera un gars/une fille!!
DPA le 18/05/14
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: