24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.423 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 11:13:14
Pages: 1 [2] 3 4 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 134508 fois)
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #15 le: 15 Septembre 2013 à 20:29:21 »

Salut caramour  Clin d'oeil contente de te voir ici!
Je veux pas enlever sa première filleule à ta marraine mais avec un terme (à 40sa parce que en suisse c'est 40 le terme) au 22 avril tu es juste pas une muguette...
Est-ce que si on compte 22 avril + 7 jours = 29 avril = 41 SA, est-ce que  c@millou te garde 

T'es peut être une avrilette ma jolie!!! Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #16 le: 15 Septembre 2013 à 20:35:38 »

C@millou, je veux pas te "voler" ta première filleule, donc Caramour, tu peux aussi suivre les 2 fils si le coeur t'en dit Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #17 le: 15 Septembre 2013 à 20:59:43 »

Merci laety  suis au fond de mon lit malade comme un chien... J'étais pas claire!!  Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #18 le: 16 Septembre 2013 à 08:20:04 »

Fais comme tu sens, Caramour, il n'est pas interdit de suivre plusieurs fils en même temps, d'autant que tu es à la charnière avril-mai!
Moi-même, l'année dernière, bien qu'étant une muguette je suivais pas mal le fil des marsiennes (nostalgie, quand tu nous tiens  ), à me rappeler ma grossesse double avec beaucoup d'émotion!
Ce qui est important, ce n'est pas tant de savoir sur quel fil on est, c'est de tenir le plus longtemps possible (et je te le souhaite vraiment, on croise les doigts ici!), et si possible, dans les meilleures conditions (bonne humeur, zen et repos)!
Bisous à toutes, Matoche, Laety, Caramour, Claire, Didiine et Mag
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Caramour
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102



« Répondre #19 le: 16 Septembre 2013 à 09:22:37 »

Bonjour les filles,

Trop contente que vous m'acceptiez dans votre club des muguettes même si je suis plus proche des avrillettes qu'autre chose  Clin d'oeil mais qui sait peut être que dame nature en décidera autrement et que ce sera peut être mai.... hi hi on peut toujours rêver.

Je m'accroche car c'est vraiment trash ce début de grossesse, bon maintenant j'ai trouvé la solution à mon reflux et nausées donc c'est deux bonnes choses bien pénible en moins. Par contre je dois lutter contre des grosses chutes de tension et malaise et ça c'est nettement moins rigolo. A peine levée j'ai des taches noires devant les yeux,  un gros coup de chaud.... et hop dans les pommes ou presque 

En tout cas merci pour tous vos précieux conseils je note tout et je n'hésiterais pas à consulter en cas de besoin.
Ce qui me surprend quand même c'est la vitesse à laquelle je me fatigue.... un tour de parc à pied qui doit faire 300 mètres ou 15 minutes de gym et je suis en hypo...  ça vous a aussi fait ça pour vos grossesses?
Mais bon comme m'a dit m'a gyné plus je suis mal et plus c'est bon signe.... donc vive tous les maux tant que tout va bien  Sourire
Je vous souhaite à toutes un excellent début de semaine.
Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #20 le: 16 Septembre 2013 à 09:36:19 »

Je me souviens que je m'aménageais des micro-siestes, une vers 10h (environ 15-20min), une après le déjeuner (environ 1/2h), une vers 17h (15-20min environ), pour pouvoir tenir jusqu'au soir sans être complètement à la masse, même s'il m'arrivait parfois de m'endormir pour 3heures et plus! Le gros avantage, c'est que je travaillais en télé-travail, donc j'avais des horaires très flexibles!
Bisous
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #21 le: 16 Septembre 2013 à 21:19:30 »

Bonjour à toutes,
je suis enceinte depuis le 3-4 août de trois bébés (tri - tri).
Cela ferait un accouchement début mai, si on considère le terme normal...
J'ai très peur de cette grossesse triple - si elle reste triple car la gynéco m'a dit qu'il ne pouvait y avoir que deux bébés au final (j'en suis à pas tout à fait 8 SA).
Bref j'ai peur et j'espère que tout ira bien.
Bises
Cécimel

Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #22 le: 16 Septembre 2013 à 22:53:06 »

Bonsoir et bienvenue Cecimel
C'est parfaitement normal d'avoir un peu d'angoisse au début d'une aventure comme celle-là, qui plus est, quand au lieu d'un bébé, on se retrouve avec deux (et même trois, dans ton cas) petits coeurs qui battent! Il est certain que la vie habituelle est chamboulée, ce n'est pas le genre de chose auquel on s'attend de prime abord...
A mon sens, l'important est de faire de son mieux pour ne pas avoir de regrets par la suite. Il n'y a rien de pire que de ressasser des "et si...", aussi je ne me permettrai pas de juger si tu choisis ou pas la réduction embryonnaire, tout en sachant que s'il y a réduction, il peut y avoir un risque de perdre tout ce petit monde, de même que si tu gardes les trois petits, il n'est pas certain que les trois arrivent à bon port (même si je croise les doigts pour que tout se passe comme toi tu le veux).
Je t'encourage à aller flâner vers la partie des triplés et plus, si tu cherches des témoignages concernant une réduction embryonnaire, une grossesse triple ou la vie une fois que les triplés sont nés (une vie trépidante, faut pas se leurrer  ), afin de te faire une idée. N'hésite pas à y impliquer ton cher et tendre, peut-être que ça vous permettra de faire ce choix à deux (d'autant que deux paires de bras valent mieux qu'une lorsqu'il s'agit de s'occuper de multiples nouveaux-nés!  )
Je t'envoie un wagon d'ondes positives et quel que soit ton choix et le devenir de cette grossesse, tu seras toujours la bienvenue ici  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Gros bisous et tâche de te reposer autant que tu le peux!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
claire2788
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #23 le: 16 Septembre 2013 à 23:36:31 »

Bienvenue Cecimel!
J'imagine bien ton étonnement lors de la premiere echo 
Reposes toi au maximum dès que tu le peux et positive quoiqu'il arrive, avec le yoyo des hormones ca risque de ne pas etre simple Clin d'oeil
C'est une grande et belle aventure qui t'attends que ce soit avec 1, 2 ou 3 bébés! Je fait comme c@millou je croise les doigts pour que tout se passe comme tu le souhaites!  Bisou

C@millou je tappe beaucoup l'incruste mais je pete la forme depuis que les monstres font de vraies nuits! Desolée Sourire
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #24 le: 17 Septembre 2013 à 19:57:29 »

C@millou je tappe beaucoup l'incruste mais je pete la forme depuis que les monstres font de vraies nuits! Desolée Sourire

C'est bien normal de venir ici encourager les nouvelles  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Et je t'envie quant aux nuits complètes, ici la tétée de 4h pique toujours les yeux et mademoiselle est très territoriale: ce sont les bras de maman uniquement!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Gros bisous à Caramour et Cecimel, comment allez-vous, les filles?
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Maela
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #25 le: 20 Septembre 2013 à 15:56:35 »

Bonjour à toutes

Je me présente, je m'appelle Maela, maman de deux petits gars de 2 et 5ans, professeur de mathématiques en saone et loire.
J'ai eu mon ++  lundi 9. Du coup DPA vers le 23mai.
J'ai fait une GEU avant ma deuxième grossesse. Alors hier,  suite à des douleurs vives dans le bas du ventre, je me suis précipitée à l’hôpital.
Ce matin, plus trop de douleurs et échographie : ouf ! C'est une grossesse intra-utérine à 6SA ... Et deux micro-cœurs. 
Ce serait une mono-mono (2.7 et 2.8mm). Bien sure la gygy est très surprise, appelle une collègue et me dit que c'est une grossesse "à risques" donc qu'il ne faut pas s'emballer ...
J'ai une écho dans 2semaines pour confirmer et voir si les 2 fœtus évoluent.
On ne sait pas comment réagir. Content/inquiet/angoissé/surpris/fière.  Souriant Huh?
On n'a décidé devant le  peu d'optimisme de la gygy de ne rien dire à personne.    Et donc me voilà parce que j'ai besoin d'en parler...
J'ai une semaine d'arrêt que je n'avais pas demandé et je ne suis pas sure qu'elle soit très utile. Mais bon ... J'ai vraiment hâte au 4octobre pour savoir ...

Bisous Bisou
Maela

Journalisée

Noan 5ans, Soen 2ans
Suspicion d'une mono-mono. DPA 23mai 2014
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #26 le: 20 Septembre 2013 à 16:51:05 »

Bienvenue Maela!

Ce serait une mono-mono (2.7 et 2.8mm). Bien sure la gygy est très surprise, appelle une collègue et me dit que c'est une grossesse "à risques" donc qu'il ne faut pas s'emballer ...
J'ai une écho dans 2semaines pour confirmer et voir si les 2 fœtus évoluent.
On ne sait pas comment réagir. Content/inquiet/angoissé/surpris/fière.  Souriant Huh?
On n'a décidé devant le  peu d'optimisme de la gygy de ne rien dire à personne.    Et donc me voilà parce que j'ai besoin d'en parler...
J'ai une semaine d'arrêt que je n'avais pas demandé et je ne suis pas sure qu'elle soit très utile. Mais bon ... J'ai vraiment hâte au 4octobre pour savoir ...

Pour le diagnostic définitif de chorionicité, ce sera plutôt entre la 12ème et la 14ème semaine qu'il sera définitivement posé (avant, c'est un peu dur de bien tout voir, et après, ça devient plus compliqué, notamment quand deux placentas se rencontrent et semblent n'en former plus qu'un  ), si c'est bien une mono-mono, félicitations, tu fais partie des 3 à 4% des mamans de multiples!
La grossesse mono-mono est effectivement plus rare et le suivi doit être rigoureux, mais il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal, surtout si tu te reposes bien, dès le départ (donc la semaine d'arrêt est utile, surtout que tu as déjà deux aînés, on sait bien qu'être une maman n'est pas une sinécure  c'est pas faux?)!
Quelle que soit la suite de l'aventure, tu seras toujours la bienvenue ici  Bisou Bisou Bisou
Pour ce qui est de l'annonce, c'est vrai qu'on ne sait pas trop sur quel pied danser, rajoute là-dessus un torrent d'hormones et effectivement c'est super dur de savoir comment réagir! Pas de panique, ça viendra quand ça voudra (et en plus, on a le droit de changer d'avis, d'être triste et heureuse à la fois, c'est pas nous, c'est les hormones, surtout si ça se double d'un SNU!  )...
Nous aussi, on a hâte d'en savoir plus, vivement le 4 octobre!

Si tu le souhaites, tu peux flâner dans les différentes parties du forum, que ce soit pour les questions matérielles (>Matériel), l'allaitement (>Allaitement), te présenter et créer ton propre fil (> Tout et rien > Présentez-vous), ou juste papoter (un peu partout en fait, on est de vraies pipelettes  )... Je te souhaite une jolie promenade, et surtout repose-toi, c'est important!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
claire2788
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #27 le: 20 Septembre 2013 à 17:51:19 »

C@millou on en a gros!  Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!
Desolée pour l'intermède! Sourire
Maela bienvenue parmis nous!
Essaie de te reposer au max, c'est le maitre mot pendant les grossesses multiples Sourire Viens ici en parler autant que tu veux le temps de pouvoir en parler autour de toi, je sais que ca brule les levres!  Souriant
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
Melanto
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #28 le: 20 Septembre 2013 à 22:39:43 »

Bonjour a ttes

Je suis une muguette 2013, et dire que le 26 sept 2013 j'apprenais que 2 petits bouts se construisaient en moi.
L'annonce fut un choc terrible , une tornade... J'ai mis bien 2 mois pour m'en remettre ... Des jumeaux noooon pas ça , pas moi.

J ai eu 1 grossesse au top du top ... J ai bosse jusqu a mon congé mater j étais en pleine forme aucun soucis je me sentais super bien. J ai accouchée a 37sa + 4 de 2 magnifiques petits mecs dont je suis fan et Que j'aime par dessus tout.

Oui les 2 premiers mois ont été difficile mais je pense Que même avec 1 c est pas facile car il y a la mise en route je dirais, les
Coliques ...ect. Après avec 2 tt le monde me disait ce sera l enfer et si et sa ... Pas du tt ! Je m en sors mieux que mes amies Qui elles en ont qu 1.
Un petit peu de patience et d'organisation et le tour et joue !

Je suis toujours sorti avec mes petits garçons, d'avoir des Juju ne m
Empêche rien. J'ai pas envie de les laisser a garder je ne me sent pas a saturation.

Voilà pour mon histoire.

Alors a ttes les nouvelles Muguettes no stress et je vous souhaite 1 excellente grossesse.
Journalisée

Mariée depuis le 30 Juin.  2012
Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3

Ma binôme: Cyriane
Maela
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #29 le: 21 Septembre 2013 à 08:47:25 »

Merci pour l'accueil  Souriant

J'essaie de ne pas m'emballer. Mais je me connais, avec ma semaine d'arrêt, je suis capable de faire la liste de ce qu'il me manque ...
Les 7 prochains mois vont être longs et angoissants.

C'est sympas de lire vos témoignages.

Bonne journée
Maela
Journalisée

Noan 5ans, Soen 2ans
Suspicion d'une mono-mono. DPA 23mai 2014
Pages: 1 [2] 3 4 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: