04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 20:41:25
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 140064 fois)
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #465 le: 03 Décembre 2013 à 18:50:19 »

Après pour la suite des grivoiseries, sache qu'en cas de césarienne, tu auras d'office un rasage gratuit de la zone, donc si tu préfères que ce soit fait tranquillement, il faudra penser à un p'tit rendez-vous chez l'esthéticienne juste avant 

J'ai eu un sympathique rasage de la zone 15 min avant d'accoucher par voie basse... à croire qu'ils ne peuvent pas s'en empêcher!   

Oui, moi aussi, je devrais me reconvertir dans un métier plus... lucratif! Je note: échograph-e(-iste?), bonne option  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #466 le: 03 Décembre 2013 à 20:21:46 »

C'est vrai que pour mon AVAC, on avait gardé l'option césarienne en cas de bébé trop gros, donc j'avais tout ratiboisé en prévention... mais, ouf! C'est passé! 
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Inèsi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 03 Décembre 2013 à 23:19:21 »

Bonsoir tout le monde

Mondoudou ravie de faire ta connaissance
Nous sommes à peu près dans le même cas )) sauf que mon aîné est un garçon et qu'il n'a pas encore 2 ans mais 21 mois.
C chouette que tu sente très bien bouger tes bb, ça doit être canon, en même temps tu es avancé de plus d'un mois par rapport à moi!
Tu ne connais donc pas encore les sexes! Ça a été bien long pour ton cas non ? Les bébés sont restés pudiques ?

Camillou la couleur violette me convient très bien !!!! 15 % seulement des monozygotes les mono bi tu dis !? Ouah... Je n'aurais pas cru !

Vous arrivez à patienter tranquillement entre 2 échos ? Je trouve que quand on ne les sent pas encore, puisqu'on a rien sur quoi on peut se baser, c difficile d'attendre... Mais bon faut bien Sourire

C vrai pour le rasage Huh?Huh?Huh?? Berkkkkkkkkkk ! Mais ils s'y prennent comment ? Au rasoir Huh?Huh? Et comment font il pour pas couper la peau Huh? Délicatement Huh? Je trouve ça dégoutant... Je m'occuperais de moi tous les jours quand je sentirai la fin arriver ! Lol
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #468 le: 03 Décembre 2013 à 23:33:11 »

Oui Inesi je me suis dit pareil aussi en voyant les pourcentages! On avait pas beaucoup de chance que cela nous arrive et pourtant!! 
On devrait peut être jouer au loto  Roulement des yeux

Perso heureusement je n'ai pas eu droit au rasage avant accouchement par voie basse!

Et je te comprends, moi aussi même en ayant eu des échos tous les quinze jours je trouvais ça trop long d'attendre entre deux échos, surtout quand je ne les sentais pas encore bouger!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 04 Décembre 2013 à 11:53:25 »

Désolée, je me suis mal exprimée, pour les mono-bi, c'est sur les 30% restants de monozygotes, on a plus de la moitié qui sont des mono-bi (mais rapporté au total des grossesses gémellaires, ça nous fait un pourcentage avoisinant les 15%, ce qui n'enlève rien à la rareté, bien sûr!), j'avais essayé de mettre une image récapitulative dans le premier post du fil, mais elle est restée sous-dimensionnée par rapport à ce que j'espérais, hélas!
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 04 Décembre 2013 à 11:57:06 »

Bonjour tout le monde!! Pas trop froid vers chez vous??

C@millou : c'est quoi un AVAC? Huh?

Vous arrivez à patienter tranquillement entre 2 échos ? Je trouve que quand on ne les sent pas encore, puisqu'on a rien sur quoi on peut se baser, c difficile d'attendre... Mais bon faut bien Sourire

+1000 Inesti!   Ma prochaine échographie  est pile poil dans une semaine et l'angoisse commence à monter car, tout comme toi, je ne les sens pas du tout bouger (ou des légères vagues que je confonds peut-être avec mes intestins... ) . A ça s'ajoute un ventre pas si gros que ça...On m'a même dit aujourd'hui "vous en avez deux là??"...pffff... Alors, tu vois, je suis la 1ère à faire ma donneuse de leçons, en te disant que c'est normal que tu ne sentes rien mais, j'en mène pas large moi non plus.  Clin d'oeil

De mon côté, j'ai commencé à entreprendre des recherches de nounous car je sens que, ça aussi, ça va être un peu compliqué. Il se trouve que l'assistante mat de ma voisine aura 2 places vacantes à la rentrée, du coup je suis allée la voir ce matin. Je vous livre donc qq infos, surtout sur les tarifs pour que vous ayez une idée.
Tout d'abord, si certaines sont profs comme moi (ou que vous avez "bôooooooocoup" de vacances aussi  ) sachez que ça ne les intéresse pas vraiment et , qu'il fait au moins qu'elles gardent les enfants 40 semaines minimum.
Elle (et toutes celles de ma commune, qui sont réunies en une association) appliquent un tarif net de 3,87 euros de l'heure et par enfant. Le calcul est simple, il faut multiplier ces 3,87 euros parle nb d'heures quotidienne. Ensuite, il faut multiplier le total obtenu par le nombre de semaines (par ex 40) et ensuite, (vous suivez toujours??) diviser par 12 pour obtenir le salaire mensuel de la nounou. A ça, s'ajoutent les congés payés (10% du salaire si j'ai bien compris. Dans mon cas, il faudrait rajouter 50euros/mois ) et , les frais d'entretien (frais qui servent à payer electricité , chauffage, etc..et qui s'élèvent à 3 euros par enfant et par jour).
En résumé, si je souhaite faire garder mes petits  de 9h à 18h lundi, mardi, jeudi, vendredi et de 9h à 12h30 le mercredi matin, ça nous fera 560 euros par enfant +120 euros de frais d'entretien = 1240 euros.
Nous reste plus qu'à voir si c'est rentable ou pas de payer une nounou...
Quant aux aides,la CAF propose des aides (variables selon les ressources de chaque famille) et , si le tarif journalierde l'AM ne dépasse pas les 35,65 euros net /par enfant. Attention, se sont les barêmes de cette année mais, ils sont susceptibles de changer l'année prochaine.

J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec ça mais,je me disais que ça pouvait peut-être vous intéresser si, comme moi, vous n'aviez aucune idée des tarifs en vigueur  Clin d'oeil

Ps: Cecimel , j'ai regardé sur wikipedi@ et, on dit "échograph-ISTE" Clin d'oeil

Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 04 Décembre 2013 à 16:39:36 »

Merci Binyrain pour toutes ces infos sur les nounous...
Il y a de quoi bien se prendre la tête avec les calculs... Personnellement, dans mon cas, je ne suis pas sûre que ce soit rentable: les mois fastes, en travaillant à mi-temps en freelance, je touche 600 à 800 euros... les mois pas fastes, je tourne vers 450 euros. Autant dire, je pourrais payer une demi-nounou à mes petites! Ou une nounou juste pour une des deux  Je vais vraiment devoir me reconvertir dans l'échographie  (je note: échographISTE  Bisou). Bon c'est vrai qu'il y a les aides de la CAF, mais je ne sais pas combien ça ferait dans notre cas bizarroïde (mon mari et moi sommes tous les deux freelance + il est prof à Paris, d'une année à l'autre nos revenus ne sont jamais les mêmes).
Ce matin nous avons fini de faire notre inscription en liste d'attente à la crèche, on a calculé que ça nous coûterait entre 400 et 500 euros par mois au total pour les deux petites pour 27h/semaine. J'espère pouvoir avoir deux places... on m'a dit que la gémellité ne favorisait pas l'acceptation en crèche mais que ça ne pénalisait pas non plus... bref un peu de langue de bois  Roulement des yeux On verra, mais on ne saura pas avant le mois de mai... 

Les anciennes, quelle option avez-vous choisie?

Bon, ici, il pèle, il fait 0°. J'attends que mes deux terreurs soient réveillées de leur sieste (l'enfant et le mari qui bosse à la maison le mercredi) et nous allons faire un tour au marché de Noël!
MIAM, des gaufres au NUTELLA (slurp!!!). Du VIN CHAUD (que je vais regarder mon mari boire)!
C'est chouette, Noël <3 <3

Bon sinon Binyrain et Inèsi, sachez qu'il y a moins on me disait, en regardant mon ventre: "ben, tu les mets où, les deux?" et que maintenant on me dit "Ah, ça se rapproche le terme, hein!". Donc ne vous en faites pas, ça va pousser sec, incessamment sous peu!! Sortez l'huile d'amande douce et l'huile d'avocat pour préparer la peau du bidon qui ne va pas comprendre ce qui lui arrive  Tire la langue  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon je crois que je vais aller réveiller mon petit monde. j'ai envie de ma gaufre!
Bisous tout le monde
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
Inèsi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 04 Décembre 2013 à 17:09:23 »

Bonsoir tout le monde  Sourire

Comment allez vous ? Sourire
Binyrain tu m'as fais rire ! Nous sommes exactement dans le même cas !!! Ralalalaa ^^
Sauf que mon ventre a déjà bien gonflé ! D'ailleurs il est sorti super tôt, j'étais très étonnée. Peut être est ce parce que j'étais enceinte il y a moins de 2 ans....

Sinon pour les prix des nounou je trouve ça super cher non ?
Vous comptez faire garder vos enfants a partir de quel âge ?
Journalisée
Inèsi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 04 Décembre 2013 à 17:20:19 »

Par contre camillou il y a une petite erreur dans le récapitulatif Sourire mon fils est ne en 2012 et non 2011  Sourire
Journalisée
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #474 le: 04 Décembre 2013 à 18:44:45 »

Coucou tout le monde!
Moi aussi je me suis renseignee pour la nounou, c'est a peu pres le tarif que j'avais calcule. La caf donne une aide selon les ressources du menage mais de toute facon, le maximum c'est 577 euros pour les deux donc ca reste cher... Chez moi je suis prioritaire a la creche avec des jumeaux mais pas sur que ca revienne moins cher car dans ce cas la, pas d'aide de la caf. Bref, ca coute cher!
Sinon cote bidon moi aussi ca explose, d'ailleurs ca tire un peu au niveau du pubis, je dois avoir une tendinite de foufoune moi aussi! Tire la langue
Je vais aller voir ma sage femme demain je pense.

Bonne soiree!
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #475 le: 04 Décembre 2013 à 23:11:02 »

Ici on est pas trop dans l'ambiance Noël car il fait encore de belles journées, bon il fait froid le matin mais avec le grand soleil on a encore de belles après-midi!!

Sinon moi j'ai opté pour le congé parental de trois ans! Les raisons de ce choix ont été que finalement on s'est rendus compte qu'on ne perdait pas tant que ça au niveau financier, que niveau confort de vie on ne voulait pas courir toute la semaine car on a tous les deux des horaires de bureau jusqu'à 17h30/18h
Bon et aussi moi je me suis bien faite à cette vie, d'ailleurs j'ai déjà fait la moitié de mon congé...  Roulement des yeux

Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 04 Décembre 2013 à 23:14:54 »

C@millou : c'est quoi un AVAC? Huh?
C'est un accouchement par voie basse avec un antécédent de césarienne, la mienne datant de quatre ans et n'ayant jamais tenté la voie basse, je voulais tenter et je l'ai eu, avec une petite épisio au passage car la puce avait un fort beau gabarit!

@ Inèsi: je vais corriger pour la date, merci!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 05 Décembre 2013 à 09:48:42 »

C'est un accouchement par voie basse avec un antécédent de césarienne, la mienne datant de quatre ans et n'ayant jamais tenté la voie basse, je voulais tenter et je l'ai eu, avec une petite épisio au passage car la puce avait un fort beau gabarit!

Effectivement ta petite puce à 39SA+6 devait faire son bon petit poids! 
J'ai également eu une épisiotomie...
Et je dirais que c'est mon plus mauvais souvenir de mon accouchement: le "clac" des ciseaux!  Tire la langue
(Et aussi la perfusion d'ocytocine sans péridurale  ).

@Didiine
C'est bien que tu aies pu avoir un congé parental long comme ça et que tu te sentes heureuse dans ce choix Sourire C'est clair que financièrement, ce n'est pas du tout inintéressant de s'occuper soi-même de ses loulous! Et puis eux, ils sont contents!
Sinon, tu as de la chance, il ne fait pas froid chez toi: tu es dans quelle région?

@Binyrain et Rikikich
Je n'ai pas de "tendinite de la foufoune", zut, je commence à m'inquiéter! 

Mon ventre tirait super fort hier soir, j'ai sorti mon mètre de couturière: +3 cm en 3 jours!
Bon, j'espère que je ne vais pas gagner 1 cm par jour jusqu'à la fin sinon il faudra me déplacer avec un treuil!

Bisous et bonne journée  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #478 le: 05 Décembre 2013 à 10:34:27 »

Ah l'épisotomie... Moi j'avais rien senti sur le moment mais après, je voulais plus aller aux toilettes de peur que ça craque ! (bon , à ma décharge j'avais 22 ans lors de ma première grossesse, j'étais jeune et naïve  Tire la langue)
Cecimel : elle était bonne ta gaufre ?  Lundi soir, j'ai regardé Le meilleur pâtissier et , à voir toutes  ces viennoiseries et brioches, j'ai cru que j'allais dévaliser une boulangerie!  Pour la "tendinite de la foufoune" t'inquiète, au rythme auquel pousse ton ventre, tôt ou tard tu y auras droit!

Rikikich: les tarifs de la crèche  sont calculés sur les revenus.ça peut donc paraître un peu moins cher mais, le salaire de la nounou peut être déduit des impôts (en déduisant les aides).C'est donc vraiment un calcul à faire ...Tu me diras ce qu t'as dit la sage femme. Clin d'oeil

Inèsi : à ta question sur les nounous, estimer si c'est cher c'est un peu en fonction de la situation de chacun. Dans le cas de Cecimel par exemple , ça ne me paraît pas du tout rentable. Si elle a droit à la PAJE (188 euros *2 /mois +388 euros /mois pour ce que la CAF appelle le Complément de Libre choix d'activité) cela lui fera 764euros par mois. Elle aurait tout intérêt à les garder elle même. En revanche, si tu as un salaire un peu plus élevé et que tu rentres tout de même dans les limites du plafond de ressources, ça peut être intéressant de réfléchir à tout ça...Tu trouveras le montant des plafonds et des aides ICI

Quant à savoir à partir de quel âge je compte faire garder mes loulous, je n'en sais rien.. Tout d'abord ça dépendra de leur santé . Si j'accouche prématurément et qu'ils sont trop fragiles , pas question de les confier à qui que se soit! S'ils naissent en bonne santé et que se sont de bons gros poupons en pleine forme  (on va tout faire pour)alors, je regarderais si financièrement ça vaut le coup et je reprendrai en septembre ou octobre..
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 05 Décembre 2013 à 11:42:38 »

Effectivement ta petite puce à 39SA+6 devait faire son bon petit poids! 

Toutes les mensurations sont dans ma signature!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: