Bonjour tout le monde!! Pas trop froid vers chez vous??
C@millou : c'est quoi un AVAC?
Vous arrivez à patienter tranquillement entre 2 échos ? Je trouve que quand on ne les sent pas encore, puisqu'on a rien sur quoi on peut se baser, c difficile d'attendre... Mais bon faut bien
+1000
Inesti!
Ma prochaine échographie est pile poil dans une semaine et l'angoisse commence à monter car, tout comme toi, je ne les sens pas du tout bouger (ou des légères vagues que je confonds peut-être avec mes intestins...
) . A ça s'ajoute un ventre pas si gros que ça...On m'a même dit aujourd'hui "vous en avez deux là??"...pffff...
Alors, tu vois, je suis la 1ère à faire ma donneuse de leçons, en te disant que c'est normal que tu ne sentes rien mais, j'en mène pas large moi non plus.
De mon côté, j'ai commencé à entreprendre des recherches de nounous car je sens que, ça aussi, ça va être un peu compliqué. Il se trouve que l'assistante mat de ma voisine aura 2 places vacantes à la rentrée, du coup je suis allée la voir ce matin. Je vous livre donc qq infos, surtout sur les tarifs pour que vous ayez une idée.
Tout d'abord, si certaines sont profs comme moi (ou que vous avez "bôooooooocoup" de vacances aussi
) sachez que ça ne les intéresse pas vraiment et , qu'il fait au moins qu'elles gardent les enfants 40 semaines minimum.
Elle (et toutes celles de ma commune, qui sont réunies en une association) appliquent un tarif net de 3,87 euros de l'heure et par enfant. Le calcul est simple, il faut multiplier ces 3,87 euros parle nb d'heures quotidienne. Ensuite, il faut multiplier le total obtenu par le nombre de semaines (par ex 40) et ensuite, (vous suivez toujours??) diviser par 12 pour obtenir le salaire mensuel de la nounou. A ça, s'ajoutent les congés payés (10% du salaire si j'ai bien compris. Dans mon cas, il faudrait rajouter 50euros/mois ) et , les frais d'entretien (frais qui servent à payer electricité , chauffage, etc..et qui s'élèvent à 3 euros par enfant et par jour).
En résumé, si je souhaite faire garder mes petits de 9h à 18h lundi, mardi, jeudi, vendredi et de 9h à 12h30 le mercredi matin, ça nous fera 560 euros par enfant +120 euros de frais d'entretien = 1240 euros.
Nous reste plus qu'à voir si c'est rentable ou pas de payer une nounou...
Quant aux aides,la CAF propose des aides (variables selon les ressources de chaque famille) et , si le tarif journalierde l'AM ne dépasse pas les 35,65 euros net /par enfant. Attention, se sont les barêmes de cette année mais, ils sont susceptibles de changer l'année prochaine.
J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec ça mais,je me disais que ça pouvait peut-être vous intéresser si, comme moi, vous n'aviez aucune idée des tarifs en vigueur
Ps: Cecimel , j'ai regardé sur wikipedi@ et, on dit "échograph-ISTE"