02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 14:44:57
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 126741 fois)
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #2355 le: 15 Mai 2014 à 08:04:24 »

@Camillou: bon courage dans tes dernières révisions!!!!!!!! Tu commences à plancher à quelle heure demain? (Qu'on puisse t'envoyer toutes nos bonnes ondes à ce moment-là)

Plein de bisous d'encouragement  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #2356 le: 15 Mai 2014 à 09:10:42 »

Aucun changement de mon côté non plus.. Pourtant, hier je me suis un peu activée aussi : petit tour du quartier, lessive à étendre, quelques exercices sur mon gros ballon .....Sans succés!  Je vois les jours défiler , l'échéance de dimanche approcher et ça m'angoisse de plus en plus...Moi qui avait accouché hyper vite pour ma 1ère grossesse et 1 semaine avant le terme , j'appréhende beaucoup ce déclenchement car c'est quelque chose que je n'ai pas vécu..Et puis,j'ai l'impression que c'est forcer la nature et ça me gêne un peu (même si je comprends bien qu'arrivé à un certain stade le placenta se dégrade et que les bébés gagnent plus à être dehors que "dedans").

Bon, il me reste encore quelques jours avant dimanche,je vais essayer de pas relâcher mes efforts! 

 Bisou Bisou Bisou à toutes

Camillou : si , (par le plus grand des hasards) demain je devais accoucher, je t'envoie pleins d'ondes ++++++++ pour demain!
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #2357 le: 15 Mai 2014 à 12:10:12 »

Bon, la pleine lune n'aura pas eu l'influence escomptée les filles... Triste

Ma dentiste m'a dit pendant la grossesse que si on en avait assez et si on voulait accoucher plus tôt, on pouvait se tartiner les gencives du gel à la sauge de chez Weled@. Elle avait l'air super sérieuse (elle m'a interdit d'en utiliser jusqu'à 8mois révolus). Il paraît que la sauge provoque des contractions. A essayer?  Huh?

Je voulais écrire une petit message hier mais la journée a été rude, avec le grand frère c'est le cirque tous les jours... Il est très gentil avec ses soeurs mais il nous en fait vraiment voir de toutes les couleurs (hier soir à 23h je l'ai trouvé dans son lit en train de tartiner ses draps de feutre noir à la lumière de sa veilleuse).

Bref, petites infos du front du diastasis et des abdos en général.
Apparemment, nous devrions toutes, jeunes mamans de jumeaux ou de singletons, porter une gaine dès le lendemain de l'accouchement pour maintenir le ventre et éviter l'apparition ou l'aggravation du diastasis (ie, l'écartement des muscles grands droits).  Le risque d'évolution du diastasis, selon B de G@squet et aussi l'autre médecin auquel j'ai parlé, c'est entre autres les hernies, et dans certains cas, l'éventration. Il y a aussi beaucoup de douleurs de dos et des soucis esthétiques (le ventre reste gros). Donc, porter une gaine tout de suite, ou une ceinture de maintien, la période critique étant les six semaines suivant l'accouchement. (Personnellement, c'est raté pour moi, j'en suis à six semaines et quelques).  L'idée est de ne jamais sortir les abdos et d'avoir le ventre serré pour que tous les organes se remettent bien en place - enfin c'est ce que j'ai compris. Puis faire de la rééducation abdominale comme l'a faite notre C@millou. Le médecin m'a conseillé de passer une échographie des parois pour vérifier qu'il n'y a que mes muscles écartés et pas de tissus déchirés. (Autant vous dire que j'ai passé une ou deux nuits super topissimes après ces conversations, j'ai rêvé que j'étais éventrée et que mes viscères se baladaient aux quatre vents).
B de G@squet prend le sujet très très au sérieux et est en train d'écrire un livre...

J'ai fait des recherches pour les gaines, B de G@squet m'a dit d'aller voir sur le site de la Redoute mais le choix est infini, j'ai fini par aller dans une boutique de lingerie à l'ancienne où j'ai trouvé une culotte gainante de chez Tri*mph qui m'a fait du bien. J'ai aussi trouvé une ceinture spéciale en pharmacie (ça s'appelle Post Partum de chez Nexc@re).

Après, j'en ai longtemps parlé avec SF qui elle, n'est pas pour les gaines.
J'ai aussi eu la réponse d'un obstétricien très orienté médecine douce (un monsieur assez âgé) réponse qui m'a fait beaucoup de bien au moral, il m'a dit de ne pas m'en faire, qu'il fallait laisser du temps au temps, porter la ceinture un mois et faire confiance à la nature pour résorber en partie certaines choses d'elle-même.

Voilà, vous savez tout ce que je sais.  Tire la langue

Bisous et bonne journée  Bisou
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #2358 le: 15 Mai 2014 à 13:04:20 »

Je suis effectivement une porteuse de gaine depuis la naissance de mes aînées, c'est tout ce que j'avais trouvé pour obtenir un ventre avec une forme de ventre... Avant mademoiselle Troisième, j'avais des gaines avec des armatures (pour soutenir la poitrine), depuis je porte la R0my de Tr!umph, sans armatures mais tellement plus confortable! C'est vrai que ça fait un peu "grand-mère", mais on trouve de jolis coloris et ça tient bien le ventre... et je peux courir sans avoir les seins et le ventre qui ballotent (c'était la minute glamour)!
Je commence la première épreuve demain à 10h et j'angoisse un max, d'autant que la nuit a été pourrie (il faut bien l'avouer), et que pour l'épreuve de demain après-midi j'ai l'impression d'être un trapéziste sans filet!
38SA + 5 pour Binyrain et 36SA + 3 pour Magali, bravo les filles! Les derniers jours sont hyper-looooongs, mais je sais que vous les regretterez quand le rythme sera devenu plus trépidant, donc profitez un maximum et essayez de bien vous reposer pour le jour J!
Pour les aînés qui font n'importe quoi, mademoiselle Première arbore de jolis tatouages faits au feutre sur les bras et les jambes...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Elle n'a pas osé faire la figure avec, "dans la crainte que je ne m'en rende compte tout de suite"!  Tire la langue Evidemment, je n'ai vu ce magnifique résultat que quelques minutes avant l'école, donc mademoiselle est partie tatouée, j'attends la réaction de la maîtresse ce soir (je pense qu'elle va rigoler) 
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #2359 le: 15 Mai 2014 à 13:25:05 »

Cécimel courage avec ton grand. Il entend mieux maintenant ou pas d'évolution  ? entre l'arrivée de ses soeurs et ses soucis médicaux il est sain qu'il réagisse même si j'imagine bien comme ça doit être difficile à gérer.
Ma fille ainée n'a pas fait de vraie crise à l'arrivée de ses soeurs cependant elle a eut une vaginite qd elles avaient 6 mois je crois et a tenu 30h puis 28 h sans uriner. Elle me réveillait la nuit pour me dire qu'elle avait envie de faire pipi mais ne voulait pas y aller, plus les réveils de n°2 plus les réveils de n°3...sale période  mais tout rentre dans l'ordre  Bisou Bisou
Merci de nous avoir fait partager tes infos sur l'après grossesse.
Camillou : Courage pour demain !!! Bisou Bisou Bisou
Binyrain et Magali : J'étais venue voir l'annonce des naissances hein  Clin d'oeil  j'arrête de vous charrier et vous fais des  Bisou Bisou Bisou
Bisous les mamans, les papas et les p'tits loups Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #2360 le: 15 Mai 2014 à 14:33:24 »

C@millou, je suis allée voir la R0my de Tri*mph, franchement, en chair ça me fait penser à ma mamie mais dans les autres coloris je trouve ça très joli Sourire
Peut-être un de mes prochains achats, qui sait  Roulement des yeux
Ah sinon, quel hasard, mon fils ce matin aussi est parti avec du feutre sur les pieds, sur les mains et dans le cou... (C'est l'effet pleine lune de ce mois-ci!) En plus, c'est le jour de la photo de classe 
Bon courage pour demain et tes exams, je penserai bien bien à toi!

3bibous, on doit faire opérer mon fils le 16 juin, lui poser des aérateurs trans-tympaniques (des yoyos ou diabolos). A l'heure actuelle, il est quasi sourd.  C'est le style: "Ca va mon chéri? - Non je ne veux pas de kiri." 
Ca nous fait des journées bien remplies à la maison...
Ben dis donc, ta petite qui ne va pas faire pipi pendant 30h... Pas facile d'avoir des petits jumeaux qui arrivent dans le foyer... Ca va maintenant? Elle est contente?

Ca va, Mag et Biny?  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #2361 le: 15 Mai 2014 à 14:51:37 »

Merci Cecimel pour ces infos sur les gaines. Je vais regarder sur le net ce que je trouve...Mieux vaut prévenir que guérir! Je veux bien croire qu'entre le souci de santé de ton fils et les petites, tu dois presque regretter le temps où tu faisais la baleine sur le canapé!  A l'école ça lui pose pas trop de soucis (même vis à vis des autres enfants?)Sinon , oui ça va toujours ..rien à signaler..




Binyrain et Magali : J'étais venue voir l'annonce des naissances hein  Clin d'oeil  j'arrête de vous charrier et vous fais des  Bisou Bisou Bisou

T'inquiète pas 3bibous, ça ne me dérange pas.  Clin d'oeil Et puis, y'a déjà tellement de monde qui est aux aguets dans mon entourage que je ne suis plus à ça prêt.

Camillou: pour une fois, je vais te retourner tes propres conseils: REPOS et ZEN!!  Clin d'oeil

Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #2362 le: 16 Mai 2014 à 08:02:55 »

Bonjour!

Séance de rock acrobatique dans mon ventre de 1h30 à 3h30 du mat´....ils pètent la forme ces bébés! Moi un peu moins, suis décalquée... Et toi Binyrain, tu tiens le choc?
Gros bisous et plein d'ondes positives, tout particulièrement à C@millou pour ses épreuves, on pense très fort à toi!!!!!  Bisou
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #2363 le: 16 Mai 2014 à 08:36:11 »

Coucou!!

Ils sont en forme tes loulous!!lol..Moi,toujours là aussi même si les miens gigotent moins (mais, depuis le temps, je m'y suis faite). Hier, j'ai voulu m'activer un peu mais j'aurai peut être pas dû, j'ai eu terriblement mal au dos en fin de journée. Je me demande si je ne vais pas finalement profiter des 2 derniers jours qu'il me reste pour me reposer et être en forme dimanche , vu qu'ils n'ont pas l'air décidés à naître avant..

Gros bisous à toutes et MERDE pour Camillou!
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #2364 le: 16 Mai 2014 à 09:23:21 »

Bon sang... tout le monde dort à la maison (l'homme+ les 2 bébés), mon fils est à l'école... j'ai 10 minutes de libres et je suis toute étonnée 


A l'école ça lui pose pas trop de soucis (même vis à vis des autres enfants?)

Non j'ai l'impression qu'il fait de gros gros efforts pour entendre et qu'il se relâche totalement à la maison...

Binyrain, Magali, pensées +++ pour cette journée 3 en 1 supplémentaire... Sourire
C@millou, m**** pour tes examens!
Rikikich, Caramour, Silaïn, Mie, Mondoudou, Happiestdad, Boulochette, Stefy et toutes celles que j'oublie parce que je n'ai dormi que 4h30, gros bisous à vous et à vos petits bijoux... Pensées à Nanou aussi.

PS: Visite du 2ème mois chez le pédiatre pour les puces ce matin.
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #2365 le: 16 Mai 2014 à 13:50:37 »

3bibous, on doit faire opérer mon fils le 16 juin, lui poser des aérateurs trans-tympaniques (des yoyos ou diabolos). A l'heure actuelle, il est quasi sourd.  C'est le style: "Ca va mon chéri? - Non je ne veux pas de kiri." 
Ca nous fait des journées bien remplies à la maison...
Ben dis donc, ta petite qui ne va pas faire pipi pendant 30h... Pas facile d'avoir des petits jumeaux qui arrivent dans le foyer... Ca va maintenant? Elle est contente?
Punaise j'imagine qd même que c'est pas simple tous les jours de répéter sans fois la mêm chose calmement qd tes nuits sont courtes et hachées....
Ma fille m'a fait cette épisode durant 2 semaines, les filles avaient 6 mois puis plus rien. toute contente avant et après d'avoir des soeurs  Roulement des yeux
Journalisée
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #2366 le: 16 Mai 2014 à 18:24:05 »

Bonsoir les muguettes,

Bynirain et Magali, on est toutes impatientes de voir la fin de la ronde des muguettes. Profitez de vos dernières nuits complètes même si je suis sûre que vous en avez marre d'être 3 en 1 ! La moyenne de mon temps de sommeil est comme Cecimel soit d'environ 4h30 toutes les nuits, guère plus sauf exception...

Merci Camillou pour les infos sur le diastasis. Je ne savais pas que ça existait et encore moins ce qu'il fallait faire. Je n'ai pas l'impression d'être dàns ce cas, mon ventre à récupéré sa forme initiale hormis la fermeté mais je vais demander à la sage femme quand je commencerai la rééducation début juin.

Aujourd'hui RV à la PMI pour la pesée hebdomadaire et les filles grandissent bien. Adèle vient de franchir les 3,3kg et Manon les 2,8kg. Elles gardent toujours le même écart de poids qu'elles avaient à la naissance. Le soir ça s'est amélioré, les crises de larmes de. 20h n'ont pas pour l'instant réapparu. J'espère que ça ne reviendra pas. Les nuits restent néanmoins courtes du fait qu'elles tètent encore au moins 2 à 3 fois dans la nuit. Heureusement que j'arrive a faire au moins une heure de sieste par jour. Ma mère vient de partir donc je commence officiellement la période avec les filles toute seule. J'ai eu bcp de chance d'avoir de l'aide jusqu'à présent mais maintenant les filles sont habituées à être dans les bras à longueur de journée, ça sera différent à partir de lundi !! J'aurai quand même de l'aide 2 demi journée par semaine avec l'aide familiale.

Ce weekend le temps s'annonce magnifique, on va enfin pouvoir sortir la poussette...jusqu'à présent mes sorties se limitent à la PMI au pédiatre ou aller chercher les 2 grands à l'école quand il ne pleut pas ! Vivement les beaux jours pour pouvoir vraiment en profiter et faire des plus grandes promenades.
Je n'en peux plus de rester enfermée à cause de la pluie et du vent...
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #2367 le: 16 Mai 2014 à 20:14:20 »

Coucou les belles!
J'ai la tête comme une pastèque, aujourd'hui, c'était droit et économie... et ça fait du bien quand ça finit!  Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre pour les résultats...
Merci pour votre soutien, ça me fait très plaisir!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Toujours 3 en 1? Mazette, vous déjouez tous les pronostics! C'est le moment de jouer à l'Eur0milli0ns! 
Demain, Binyrain franchira les 39SA et Sarah et Sonia entameront leur troisième mois, déjà!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Je vous souhaite un joli week-end ensoleillé  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #2368 le: 16 Mai 2014 à 21:57:33 »

Coucou C@millou! Voilà une bonne chose de faite. Est-ce que tu connais déjà la date des résultats?
Bon courage à tout le monde cette nuit. Bises
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #2369 le: 16 Mai 2014 à 22:16:13 »

Si cela n'a pas changé Camillou les résultats ne sont qu'en septembre n'est-ce pas ?
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: