02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 14:29:01
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 126738 fois)
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #1905 le: 03 Avril 2014 à 19:28:59 »

@Binyrain: je l'ai faite sur dis merci à la dame (ça fait partie du groupe galeries laf*****es).
Tu mets absolument ce que tu veux en ligne, avec photo et descriptif de ton choix. Il y a un système de filtres assez pratique: par gamme de prix, par catégorie (chambre, repas, vêtement,....), par marque et par âge. Ce qui est bien c'est que les gens peuvent ou prendre en totalité un cadeau ou participer en mettant le montant de leur choix, c'est accessible à toutes les bourses.
Ensuite, l'argent récolté va dans une cagnotte et on demande le virement de l'argent sur notre compte quand on veut, sans commission (ce qui n'est pas forcément le cas sur toutes les listes, j'en ai même vues qui prenaient une com´ lorsque les gens paient ET lorsque tu demandes le virement.

On a eu notre 1er cadeau le weekend dernier, un mobile musical, joli cado mais valable pour un seul des bébés....
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #1906 le: 03 Avril 2014 à 21:51:38 »

je vois que mon message n'est pas passe donc je recommence!

Silain, pour la PUPP c'est parti en deux semaines environ. Au debut je ne pensais pas que cela passerait comme ca, la dermato m'avait dit que ca ne laisserait aucune trace et en effet ca a bien ete le cas!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #1907 le: 03 Avril 2014 à 22:27:39 »

********news de Cecimel avant extinction des feux**********
Cecimel est fatiguée, ce n'est pas le blues d'hier mais juste l'envie. De dormir. Pour faire face, elle s'allonge au calme dès qu'elle peut.
Ils en sont tout de même à 16 biberons par jour!!!!!
Les puces sont les poids plume de la nurserie mais sont chouchoutées  Souriant

"Bonne" nuit à toutes.

Bisous

Mag
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #1908 le: 03 Avril 2014 à 23:17:12 »

Grosse pensée pour Cecimel c'est sur que la fatigue entre vite en jeu, on passe du mode canapé à mode tornade !
Je me rappelle aussi que les filles étaient les petites chouchou à la maternité, surtout J. du haut de ses 1kg920, une petite poupée

Bon courage à toutes et tous pour la fin de la grossesse ou le début avec les bébés !
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1909 le: 04 Avril 2014 à 07:33:36 »

Une salve de SAnniversaire aujourd'hui: Rikikich atteint les 36SA, Maela les 34SA et Inèsi les 30SA! Tournée générale de Champomy, les belles!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Gros bisous aux marathoniennes (que ce soit les marathoniennes encore 2 ou 3 en 1, ou les marathoniennes pour la valse des bibs, c'est du sport aussi!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ), une pensée pour nanou bien sûr  Bisou Bisou Bisou courage les filles, déjà le 4 avril!
« Dernière édition: 04 Avril 2014 à 07:36:01 par c@millou » Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #1910 le: 04 Avril 2014 à 09:31:57 »

Bonjour à toutes!
 
16 biberons par jour??? Huh? Huh? Waouh...Tu m'étonnes que la fatigue soit un des plus gros écueils d'une naissance multiple! Justement, hier nous avons parlé de l'alimentation du nouveau né (allaitement ou biberon) avec la SF. A celles qui ne veulent pas allaiter, elle a donné un petit traitement homéopathique pour couper toute montée de lait. Il faut savoir que, les médicaments donnés pour stopper la montée de lait peuvent être en fait très dangereux. La P@rodel notamment, qui est en fait un médicament donné pour soigner la maladie de Parkinson! Il peut avoir des effets secondaires assez dramatiques. Je sais qu'au CHU de Toulouse, ils ont décidé de ne plus le prescrire. Si vous ne souhaitez donc pas allaiter, je vous conseille donc de vous tourner vers un bon homéopathe dès maintenant. Après, elle nous a donné pleins d'astuces de grand-mère pour désengorger les seins, mais bon, on est pas là encore. 

Boulochette: j'espère que ton check up de ce matin sera bon. Tiens nous au courant.



On a eu notre 1er cadeau le weekend dernier, un mobile musical, joli cado mais valable pour un seul des bébés....

c'est le "souci" avec les jumeaux. Moi, j'ai bien précisé que certains articles sont en double mais, qu'il n'est pas nécessaire d'acheter les 2 exemplaires! J'avais d'ailleurs pensé au mobile musical mais, comme les miens vont dormir dans la même chambre , je me suis dit que si je dois allumer 2 mobiles en même temps et dans la même pièce, ça va être un joyeux bordel!lol

 Bisou :-*aux déjà mamans et à celles qui sont tjs des 3 en 1 
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #1911 le: 04 Avril 2014 à 09:57:14 »

Bonjour les filles etle garçon (comment ça va d'ailleurs Happiestdad?)
Merci Camillou! 36 semaines! Yeah!

Ben moi je voudrais pas crâner mais j'ai passé une super nuit! J'ai dormi de 22h à 9h ce matin et j'ai même réussi à enchainer 4 h de sommeil sans interruption! Ça ne m'étais pas arrivé depuis des semaines! Ca doit être l'effet 36 semaines!

Par contre depuis quelques jours je commence à avoir mal à l'estomac, les bébés commencent à bien prendre toute la place et j'ai continuellement un pied ou un genou sur l'estomac  ce qui est très désagréable, il n'y a que debout que je suis bien!
Gros bisous Cecimel et reposes toi dès que tu peux!

Pour l'allaitement moi aussi j'en ai parlé avec ma sage femme hier, moi je compte allaiter mais elle m'a dit que pour celles qui ne comptais pas allaiter il est possible qu'on n'ait pas besoin de traitement, alors encore moins de gros traitements comme tu dis Bynirain, notre corps doit comprendre que si bébé ne tête pas les premiers jours, pas besoin de faire du lait. C'est aussi ce qui est écrit dans un petit guide de l'INPES sur l'allaitement, donc je rejoins Bynirain la dessus.
Moi ma SF avait emmené 2 poupons pour me montrer les positions d'allaitement et comment allaiter les 2 en même temps si je veux. En theorie ça à l'air facile, en théorie...

Bon je vais prendre mon petit déj maintenant, bisous bisous
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1912 le: 04 Avril 2014 à 10:13:08 »

16 bibs par jour, oui, j'avoue que les débuts ne sont pas ce qu'il  y a de plus reposant (toutes les 3h avec 8 bibs par bébé/jour), mais courage, bientôt tu passeras à une douzaine (toutes les 4h avec 6 bibs par bébé/jour), et pour peu que tes bébés soient coopératifs, tu pourras assez rapidement abandonner le bib du milieu de nuit (moi c'était celui de 2h et ça piquait ferme, encore aujourd'hui, mes cycles de sommeil m'amènent à me réveiller un court instant dans cette zone-là... et ouf! je me rendors!)...
Si tu peux caler tes bébés soit ensemble (les loulous dans des transats te faisant face avec un bib dans chaque main), soit à un quart d'heure d'écart pour enchaîner les deux repas, tu pourras ainsi t'aménager une plage de sieste et récupérer un peu... Pour les mamans qui allaitent au sein, le principe est le même: soit la double-tétée si vous le sentez bien (avec le concours de deux coussins d'allaitement, un de chaque côté, pour caler chaque bébé), soit la tétée en décalé d'un quart d'heure, avec chaque loulou sur son sein attitré et on échange à la tétée suivante (ce qui permet, si vous avez un loulou tonique et un plus pépère, de bien stimuler les deux seins)...
Franchement, c'est déjà tellement fatiguant de se remettre d'un accouchement qu'il est important que vous choisissiez la façon de nourrir qui vous convienne, et ce ne sera pas la même pour chacune, donc pas de prise de tête, vos loulous recevront autant d'amour qu'ils soient au sein ou au bib, l'important c'est vraiment de trouver une façon de faire qui vous convienne, que les loulous sentent que ce n'est pas une contrainte, que le repas est un moment où vous êtes détendues...
Les loulous sont de vraies éponges: un sein donné donné sous la contrainte sera moins bien accueilli qu'un bib donné avec amour, alors si c'est pour culpabiliser derrière et perdre encore des forces, franchement ça n'en vaut pas la peine...
Courage, les belles, ce n'est pas facile, le manque de sommeil peut amener facilement le découragement: ne doutez pas de vous, ne doutez pas de vos choix si vous "sentez" que quelque chose fonctionne mieux que d'autres (quand bien même vous vous sentiez une mère indigne, moi, j'ai ma carte officielle de membre du Club, et mes filles sont loin d'en être traumatisées   beaucoup me disent qu'elles sont super-bien élevées, s'ils savaient!  Roulement des yeux ), gros gros bisous les belles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #1913 le: 04 Avril 2014 à 11:36:36 »

Bonjour les muguette,

Le déclenchement c'est pour aujourd'hui. J'attends si une salle de naissance se libère...je vous tiens au courant !
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #1914 le: 04 Avril 2014 à 11:43:01 »

Ma tension n'était encore pas bonne et protéines aussi + col ouvert à 2/3 cm donc c'est pour aujourd'hui. Le grand jour c'est maintenant...ça fait drôle de se faire que ds qqs heures les bébés seront la sans avoir les contractions de travail...faire à suivre
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #1915 le: 04 Avril 2014 à 12:09:52 »

On pense bien à toi boulochette! Bientôt la rencontre!
Bisous
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Doubi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #1916 le: 04 Avril 2014 à 12:27:20 »

Courage Cecimel repose toi bien la première semaine ne doit pas être simple !

Rikikich : félicitation 36 SA !!! Un soulagement !!!

Boulochette : on pense bien fort a toi !!!!! La grande rencontre pour aujourd'hui c sur que ça doit faire bizarre !!!

Binyrain : merci pour les conseils perso j'ai décider de ne pas allaiter donc je vais demander pour les traitements homéopathique !

Stefy : gros bisous a Sonia et Sarah qui j'espère se portent au mieux !

Ici de plus en plus de difficulté a se déplacer ! Et dire que je dois trouver la force d'aller chez l'esthéticienne pour l'épilation pré cesarienne ! Juste dy penser ça me fatigue !

Biz a toutes
Journalisée

25 ans 1 ère grossesse
DPA le 03/05/2014
Grossesse bi-bi , 2 ptits mecs
E et N sont nes le 11/04/2014 a 38 SA par cesarienne.
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #1917 le: 04 Avril 2014 à 12:30:11 »

Boulochette, je pense fort à toi!!!!! ça doit être à la fois stressant et excitant !!   Bisou Bisou

Chtoupinette: t'as raison, vaut mieux que l'épilation soit faite par une pro que le jour J à la hâte.
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #1918 le: 04 Avril 2014 à 12:33:37 »

J'ai oublié aussi : quelque soit votre choix (bib ou sein) évitez autant que possible la sucette! Apparemment, l'acte de succion provoque un afflux gastrique qui donne au bébé une fausse sensation de satiété  (un peu comme si on mangeait un gros mal@bar avant le repas) et , du coup, il tétera moins et aura faim plus souvent.
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1919 le: 04 Avril 2014 à 12:54:05 »

Bravo Boulochette d'avoir tenu jusque-là (35SA + 2)! On espère de très bonnes nouvelles d'ici peu (et de savoir enfin s'il s'agit de loulous ou de louloutes!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil )!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour la tétine, j'avoue qu'au départ je n'étais pas partisane, mais j'ai eu des filles avec un fort besoin de succion: c'était donc soit le sein, collées à moi toute la journée avec des seins fendillés car sucés toute la journée, soit le pouce, avec l'accoutumance possible et la déformation du palais et des dents (ma mère était orthodontiste, elle en a vu les ravages, il n'y a jamais eu de pouce par chez moi)... Donc j'ai mis de côté mes principes après avoir tenté de m'accrocher (et d'avoir développé quasiment une phobie de la succion au sein pour mes aînées: le reste de l'allaitement s'est fait au tire-lait), j'ai cédé à la tétine! J'ai été soulagée sur le coup!
L'avantage de la tétine, c'est que tu peux ne la proposer qu'à certains moments (moi, c'était pour la sieste ou la nuit), alors que le pouce, rapidement ils finissent par l'avoir toute la journée dans la bouche... Tiph@ine a lâché tôt la tétine, Morg@ne en avait encore besoin pour se rassurer jusqu'à sa première rentrée scolaire (donc 3 ans et demi), depuis, c'est fini! D@phné ne la prend que dans les temps calmes et le dodo (elle a rapidement appris à la remettre seule, on s'est entraîné en journée)...
Je pense que la tétine, c'est comme l'allaitement sein/bib, c'est comme on sent et surtout comme on peut, car tous les bébés ne réagissent pas de la même façon, et que les conditions ne sont pas les mêmes d'une maman à une autre... Pas de culpabilité si c'est ça qui fonctionne avec les petits loups et que ça vous permet de souffler cinq minutes pour vous, c'est bon à prendre!
Donc vraiment on fait comme on sent: si le loulou est souriant, le ventre plein et les fesses propres, alors c'est que tout va pour le mieux, le reste (les bons principes, tout ça, tout ça...) attendra que vous vous soyez remises de la fatigue et du chambardement que c'est d'accueillir deux nouveaux-nés das le nid!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: