23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

23 Novembre 2024 à 00:42:49
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: materiel allaitement  (Lu 5934 fois)
eollia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Novembre 2006 à 06:51:43 »

bonjour,

j'ai allaité mes 2 enfants mais je me demandais si pour l'allaitement de jumeaux il fallait prévoir du materiel en plus, par exemple des coussins ....

Si vous avez des astuces aussi je suis preneuse.

Merci.
Journalisée

Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Novembre 2006 à 14:35:40 »

Bonjour !

Personnellement j'ai acheté un coussin d'allaitement, il m'a beaucoup servi pendant ma grossesse, puis au début de l'allaitement, mais maintenant qu'ils ont presque 5 mois je ne m'en sert quasiment plus !

Je n'allaite pas simultanément non plus, peut-être que dans ce cas c'est plus utile !

Bon allaitement !
Journalisée

Noa & Tom nés le 22 juin 2006 !
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Novembre 2006 à 14:41:19 »

Bonjour,
en cas de naissance prématurée (ça arrive malheureusement souvent avec des jumeaux  Triste ), un tire-lait est aussi le bienvenue.
Personnellement, je n'ai jamais pu me faire à celui électrique loué en pharmacie et j'en ai acheté un manuel (un Avent) qui était vraiment très bien (silencieux, rapide et très efficace). Clin d'oeil

Véronique, maman de Téo et Bastien, 5 ans et demi, et Lou, 2 ans.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #3 le: 27 Septembre 2007 à 13:45:23 »

Et vous prévoyez des biberons ? Combien ?
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Septembre 2007 à 14:18:46 »

Pour un allaitement au bib exclusivement, j'avais 4 bib par bb, donc 8 en tout !
Si tu fais du mixte, je ne sais pas.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #5 le: 27 Septembre 2007 à 14:23:33 »

En mixte, on avait 4bibs et depuis qu'on les sèvre on en a 4 par bb, comme Muriel...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Delphine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Octobre 2007 à 23:37:42 »

j'allaite mes 2 jumelles en même temps
2 cousins d'allaitement ou 1 coussin allait et 2 coussins surtt au début
je les tiens droites à la verticale tete sur le sein ,pieds sur mon pubis

8 bib nécessaire au mini car moi bibi après chaque tt

tire lait electric double pompage, top! tout l'inverse de  l'autre personne, Avent l'horreur pr moi , ici en 10 mn c' fait

Journalisée

34 ans. Maman de Nathan 3ans1/2.  Jeudi 3 mai Zoé et Emma seront dans nos bras !
faomly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Octobre 2007 à 10:06:12 »

Alors coussin d'allaitement si tétées doubles = obligatoire...

Pour le tire-lait, on m'avait prévenu que si ils étaient préma il faudrait un tire-lait électrique car plus rapide... Perso je n'ai jamais testé car finalement mes loulous sont arrivés à 8 mois... Ceci dit, ils se louent il y a juste les parties plus perso à acheter je crois (moi une cousine me les avait prêtées au cas ou)...
J'avais acheté pour les jumeaux un tire-lait Avent manuel testé pour l'aîné : je le trouve très bien mais je m'en suis en fait peu servi car je n'avais pas assez de lait pour tirer en plus et puis je trouve que les tétées reviennent tellement vite avec les jumeaux que j'avais du mal à prendre du temps pour le faire... Mais je m'en suis servi pour éviter les engorgements lorsque j'avais donné un bib' ou pour le sevrage ... sinon à un moment j'avais pensé tirer le lait qu'il me restait après une tétée mais cela faisait de petites quantités pas faciles à utiliser (il en fallait plusieurs pour faire une tétée...) donc j'ai laissé tomber... mais de toute façon les rares fois ou je l'ai utilisé, c'était indispensable à mon avis....
Journalisée

Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #8 le: 05 Octobre 2007 à 10:07:35 »

Perso, je pense qu'à acheter avant la naissance, il n'y a que le coussin d'allaitement et les soutif d'allaitement. c'est tout.

Le reste est à voir au fur et à mesure.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Octobre 2007 à 17:28:00 »

Surtout que si pour n'importe quelle raison, tu préfères allaiter au bib plutôt qu'au sein, le matériel spécifique que tu auras acheté ne servira à rien.
Un coussin d'allaitement, çà sert toujours, de coussin !!!
Et un soutif, çà sert aussi toujours, de soutif !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 06 Octobre 2007 à 22:25:28 »

Avant l'accouchement, je suis assez dac avec les mess précédents : Difficile de savoir ce qui te servira!

- Pour le soutif, tes seins peuvent considérablement augmenter de volume alors évite choisis-en un dans lequel tu es bien et envoie ton zhomme acheter la taille voulue une fois que tu seras à la mat et que tu verras quoi comment...

- Côté coussin d'allaitement, j'allaite simultanément et je trouve vraiment pas du luxe pour le dos d'empiler 2 coussins d'allaitement, histoire de ne pas être pliée en deux.

- Au sujet du tire-lait, j'avais un manuel Avent, mais pour des jujus, c'est méga boulot! Alors je trouve que de louer un double pompage électrique (Medela Symphonie), c'est mieux.

Je ne connais rien à l'allaitement mixte, désolée. Difficile de te répondre catégoriquement avant la mise en place de l'allaitement. Bonne chance  Bisou Bisou
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11 le: 07 Octobre 2007 à 15:58:01 »

Je vous lie depuis le début du fil et plusieurs questions me taraudent: où est-ce qu'on peut louer du matériel pour tirer le lait? Est-ce mieux de louer ou d'acheter? Et quel est la différence entre un tire-lait "normal" et un "double pompage"? Ca tire quand même pas sur les deux seins?
Je souhaite allaiter au sein mes jumeaux et j'aimerais allaiter en simultanée, faut-il quand même prendre un tire-lait? Et des bib'?
Bon, j'arrête là sinon je vais décourager celles qui vont vouloir me répondre .
@ +, Do.
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 14 Octobre 2007 à 14:17:11 »

Hello Sébetdo, en Suisse, le matériel se loue en pharmacie; j'imagine que c'est la même chose en France. Louer ou acheter? C'est une question de coûts et de durée d'utilisation du tire-lait (mon pédiatre m'a dit qu'il n'y a plus besoin de tirer son lait au-delà d'un an en cas d'absence d'une ou deux tétées). Renseignes-toi donc pour savoir ce que coûte la location, si le matériel te convient et dans quelle mesure ton assurance rembourse la location ou l'achat. "double pompage", ça veut bien dire que ça tire les 2 seins en même temps et c'est un gain de temps précieux en ayant des jumeaux (grande quantité à tirer et peu de temps disponible). Perso, je trouve qu'une fois que tu auras toutes les infos, tu auras le temps de faire les démarches depuis la maternité pour t'organiser. A ce moment-là, tu sauras si tu veux un tire-lait et des bibs. Bonne continuation pour ta grossesse.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #13 le: 14 Octobre 2007 à 20:38:06 »

Je vous lie depuis le début du fil et plusieurs questions me taraudent: où est-ce qu'on peut louer du matériel pour tirer le lait? Est-ce mieux de louer ou d'acheter? Et quel est la différence entre un tire-lait "normal" et un "double pompage"? Ca tire quand même pas sur les deux seins?
Je souhaite allaiter au sein mes jumeaux et j'aimerais allaiter en simultanée, faut-il quand même prendre un tire-lait? Et des bib'?
Bon, j'arrête là sinon je vais décourager celles qui vont vouloir me répondre .
@ +, Do.

Si tu demandes une ordonnance de tire-lait en sortant de la maternité et que tu le prends tout de suite en pharmacie (demander un Medela et surtout pas de Kittett qui souvent sont des vieux modèles pourris  ) il sera pris en charge à 100% par la sécu quelque soit le temps pour lequel tu le gardes.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 17 Octobre 2007 à 22:09:20 »

Tout comme Kathryn, je trouve le Medela super. Le Medela Symphonie a un double pompage.
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: