14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 19:39:42
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: a quelle echo avez vous su?  (Lu 9372 fois)
MMMLP56
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Septembre 2013 à 17:58:15 »

Bonjour je suis l heureuse maman de 4 enfants de 21 ans a 21 mois.( j ai 39,5 ans)
 et une petite surprise c est installée.
 je l ai senti a J+6
 J + 7/9 pds 16Ui
 J+17/19 ( sur conseils du labo ) 3309Ui?Huh?? la laborantine est surprise je lui dit " il y a risque de grossesse gémellaire " elle me réponds " ah c est pour ça" et moi glups va yavoir un blême.
j avais Rv le 30 /08 soit a J+28/30( au départ pour la pose d un implant et envisagés une ligature!!!!!)
 le gygy(interne) me fait une écho y en a un. ok 
 le 2 /09 soit a J+30/32 juste pou voir re PDS 84400 UI   la je me dit il est bien accroche
 sauf sue a 8 jours de grossesse mon ventre commençait a s arrondir a 30 j ai du mal a croiser les jambes.le test du pendule ( je sais c est pas scientifique ) réalise par 2 personne différente indique des jumeaux ( déjà prédit par une tante il y a 6 ans ).je suis super fatiguées ......
 je doute donc je refait une écho le 4( soit a 4.5 sg) en urgence en expliquant mon doute a l interne de garde ,  il me dit y en a qu un  jusque preuve du contraire, mais vous avez une grosse vésicule Huh??? .
 se peut il qu'ils se soit trompé???   Huh?
merci de vos témoignages
 mon prochain rv le 19/09 et une écho le 18/10
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1 le: 08 Septembre 2013 à 19:23:04 »

bienvenue Sourire

pour le pendule, je ne savais pas qu'il y en avait un qui indiquait la présence des jumeaux Clin d'oeil

je te conseille d'attendre le prochain rdv avec ton gynéco pour être fixée: il y a par ici des personnes qui ont eu des taux +++++ pour des singletons, et d'autres des taux "normaux" (je veux dire "plus classiques" ou "+ dans les normes") pour des multiples... donc le taux n'est peut être pas une preuve formelle...

par contre, c'est vrai que pour certaines, à l'écho de datation, un seul locataire a été vu, et que le deuxième (ou plus) s'est "fait connaître" lors de l'écho du premier trimestre Clin d'oeil

quoi qu'il en soit, je te souhaite une belle grossesse
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
MMMLP56
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Septembre 2013 à 19:32:17 »

Merci  Clin d'oeil
 pour le pendule en fait l aiguille a fait rond puis sans s arrêter trait donc garçon et fille   et avec une bague pareil.
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Septembre 2013 à 20:14:09 »

Coucou et bienvenue!
Moi j ai su très tôt,  à l écho de datation à 7sa je crois et j avais un taux élevé de beta hcg mais ma petite soeur actuellement enceinte avait un taux 2 fois plus élevé que le mien et elle n attend qu un seul bébé...
Donc c est vrai qu on ne peut pas trop se fier au taux. Roulement des yeux
Comme Laety, je te dirais tu n en sauras pas plus avant ta prochaine écho!
La je sent qu on t a vachement aidée!  Roulement des yeux
Tu nous diras? Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
MMMLP56
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Septembre 2013 à 21:15:11 »

C est sur ça m aide  Roulement des yeux Roulement des yeux  a douter encore un peu j ai découvert quelque poste ou il y a eu des erreur de " diagnostic" avant les 12 sa mais je ne sais pas  en même temps j ai peur si c est des jumeaux ouahhh j ai 40 ans déjà maman et la c est sur il me faudrait un minibus mais en même temps je crois que je vais être déçue si on me dit qu il n y en a qu un!!!! chercher l erreur  Clin d'oeil
 en tout cas félicitations pour vos parcours car malgré tout je sais que ce n est pas toujours une partie de plaisirs d avoir des bébé en même temps ( je suis ass mat)
 je vous tiens au courant

Journalisée
langie33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Septembre 2013 à 21:25:10 »

Bonjour
Comme tout le monde je te dirait patience. Moi je l'ai su a mon echo de datation a 9 sem de grossesse et ils etaient bien visible !!!!
Bonne grossesse et tiens nous au courant
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Septembre 2013 à 07:54:33 »

Cc

Ma gygy m'avait dit que ça ne servait à rien de faire une eco avant 12sem car trop petit.
Après pour moi dès le depart j'ai senti qu'ily en avait 2 . déjà le taux etait très haut, de plus au bout de 2sem j'avais faim la nuit, de grosse migraine....J'ai dit à mon mari vivement l'eco pour voir combien y en a.
Tiens nous au courant.
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
MMMLP56
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Septembre 2013 à 08:24:31 »

j ai un peu les memes "sensations" c est bizarre
Journalisée
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Septembre 2013 à 09:28:16 »

Mon taux était exactement le même que pour un singleton, on a vu les 2 bébés (bien net) à 7 SA. Je l'avais même remarqué avant l'interne.
La vésicule n'est pas vraiment au même endroit que l'utérus, donc à moins qu'il ai vraiment un problème de vue, on ne peux pas confondre un bébé avec une vésicule...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Mela73
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Septembre 2013 à 09:39:25 »

J'ai fait une écho à 3 sg et la, on a bien vu les 2, et refait une écho à 2 mois de grossesse et là surprise, mn gyneco m'a dit qu'il y en avait 3........
Je n'avais pas fait de pds, donc peut pas te renseigner pour les taux.

Patience.....
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10 le: 09 Septembre 2013 à 09:53:09 »

Coucou,

Souriant bienvenue MMMLP56  Souriant

Je pense que MMMLP56 parle de vésicule vitelline Clin d'oeil.

La découverte d'une gémellaire est plus ou moins aisée selon qu'il y ait un sac (>> mono-mono ou mono-bi) ou 2 sacs (bi-bi).

Dans le deuxième cas, l'échographe peut passer au travers de la gémellité si il ne s'attarde que sur un sac (>> confirmation de grossesse), mais ne va pas plus loin (ça arrive !). Mais si tu lui as demandée de vérifier... Les risques d'erreur me semblent nuls Tire la langue.

Pour le premiers cas, il est difficile de voir très tôt la présence de 2 foetus dans un sac, l'un pouvant se cacher derrière l'autre. Donc oui, la découverte peut-être retardée. Mais à 7SA ? Tout dépend aussi de la qualité du matériel échographique. Mais j'ai tendance à croire que lorsqu'un médecin prend le risque de confirmer un tel diagnostique, c'est que c'est le bon (trop de problème et de mauvaise pub si il s'est planté à ce niveau là !). Surtout si tu as un compte rendu d'écho !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Septembre 2013 à 10:00:06 »

Je l'ai su très tôt, à 7 SA,  mes taux de HCG étaient très élevés, et on voyait très bien les 2 sacs. Une écho m'a été prescrite, 3 semaines après, et je redoutais qu'il n'y en ai plus qu'un, trop contente d'avoir 2 BB, même si la gygy aurait préféré qu'il n'y en ai plus qu'un , vu mon âge très avancé
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Septembre 2013 à 10:36:16 »

moi j'avais meme un taux bas pour singletons..
pourtant y'avait bien 2 loulous...

sinon a 5SA +3 on a vu 2 poches. et a 6SA +5 les 2 crevettes
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
sandrinette300
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex sandrinette30

« Répondre #13 le: 09 Septembre 2013 à 18:52:15 »

Moi je l ai su à 4 sg;)
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #14 le: 09 Septembre 2013 à 20:44:31 »

Coucou,

Est-il possible de préciser dans quel type de grossesse (monochoriale ou bichoriale... ça change pas mal la donne Tire la langue).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: