12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 18:03:06
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Escaliers ...  (Lu 5033 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« le: 08 Septembre 2013 à 15:58:10 »

Hello !

Je me pose des questions par rapport aux escaliers.
Dans notre maison, les chambres sont à l'étage.
Jusqu'à maintenant, ils jouent peu dans leur chambre car nous interdisons qu'ils montent les escaliers sans nous.
Ils vont avoir 3 ans ce mois-ci et nous "stockons" pas mal de jouets dans le salon qui est devenu une salle de jeux plutôt qu'un salon.

Je me demandais à partir de quel âge vous avez laissé vos enfants avoir accès seuls aux escaliers.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1 le: 08 Septembre 2013 à 16:11:11 »

Chez nous vers 2 ans  Clin d'oeil
Sachant que mes trois puces on su monter/descendre les escaliers vers 12 mois donc elles ont eu le temps de s'entraîner (et nous de juger de leur façon de se débrouiller) avant qu'elles deviennent autonomes.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 08 Septembre 2013 à 19:07:25 »

Ici aussi avant deux ans.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #3 le: 08 Septembre 2013 à 20:14:01 »

Pareil, j'ai des photos d'eux dans les escaliers ils ont tout juste deux ans

Mais j'ai bien connu les jeux et jouets dans le salon et je comprends que tu en aies marre Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Septembre 2013 à 20:31:28 »

Nous aussi on a des escaliers et mon aînée n a jamais joué dans sa chambre... Roulement des yeux Roulement des yeux
Du coup salle de jeux au lieu d une salle à manger! 
Pis la avec les 2 transats, la balancelle, le parc et les chaises hautes...  
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #5 le: 08 Septembre 2013 à 20:52:26 »

Vers 2 ans ici aussi et aucune chute  Clin d'oeil avant 2 ans il y avait les barrières d escalier .
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
sandrinette300
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex sandrinette30

« Répondre #6 le: 08 Septembre 2013 à 20:53:48 »

2 ans ici aussi Clin d'oeil
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Septembre 2013 à 20:57:25 »

Hello !

Je me pose des questions par rapport aux escaliers.
Dans notre maison, les chambres sont à l'étage.
Jusqu'à maintenant, ils jouent peu dans leur chambre car nous interdisons qu'ils montent les escaliers sans nous.
Ils vont avoir 3 ans ce mois-ci et nous "stockons" pas mal de jouets dans le salon qui est devenu une salle de jeux plutôt qu'un salon.

Je me demandais à partir de quel âge vous avez laissé vos enfants avoir accès seuls aux escaliers.

même configuration que toi mais mes escaliers sont très vieux et trop dangereux pour qu'ils les montent et surtout descendent seul(on n'a rien pour se tenir à part les murs). Ils savent les monter seul mais je reste  en bas au cas où. Et pour les descendre c'est pas demain !
Ca dépend des escaliers je dirais ...
Journalisée
Delly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Septembre 2013 à 21:57:42 »

Chouss ce sujet m'a tout de suite interpellé 
Chez nous on a une chambre en bas (c'était la nôtre avant la naissance des loulous) et 2 chambres en haut. Jusqu'au mois de juin (donc avant leurs 3 ans) on leur avait laissé notre chambre en bas, c'était plus pratique quand ils étaient bébés et comme ca tous les jouets étaient à côté (ca ne les a pas empêché d'investir aussi le salon !), nous on dormait là haut ainsi que notre grand (qui lui d'ailleurs monte les escaliers seuls depuis qu'il a 2 ans 1/2 environ). Le truc c'est que nos escaliers sont dangereux, raides car il n'y a pas assez de recul et japonais (je crois qu'on dit comme ça, avec les pas alternés, comme une demi marche en gros, un coup à droite, un coup à gauche). Bref jusque là ça fonctionnait bien comme ça mais j'avais dit à mon homme que je voulais les installer là haut avant leur rentrée à l'école. Ils commençaient à savoir monter tout seul car ils escaladaient la barrière et jouaient beaucoup là haut mais du coup dans notre chambre où ils faisaient les fous. Ils géraient parfaitement la descente et la montée, je leur avais expliqué "à droite, à gauche" et ils répétaient quand ils montaient. On a donc sauté le pas début  juin, on a inversé les chambres et en haut c'est vraiment devenu  leur espace. Au départ ils y restaient d'ailleurs très longtemps. Mais une semaine après l'installation, le drame, j'en ai un qui est tombé (on ne sait pas de quel niveau mais apparemment du haut), je passe sur les détails et la frayeur que j'ai eu, les pompiers sont arrivés rapidement et au final il avait l'humérus de fracturé (haut du bras) donc plâtre pendant 5 semaines, jusqu'à mi juillet  Pleurs Ils l'ont gardé une nuit à l'hôpital en observation. J'ai énormément culpabilisé après ça, je me suis dit que c'était peut être trop tôt finalement, et du coup, et jusqu'à maintenant encore ils ont interdiction de descendre (monter est beaucoup plus facile) tout seul, ils doivent m'appeler pour descendre et je reste en bas des escaliers au cas où le temps qu'ils descendent car ça m'a complètement traumatisé  Triste Sinon bizarrement autant au départ ils allaient très souvent en haut mais finalement ils aiment autant être en bas avec moi, ils y vont rarement plus de 15/20 minutes pour jouer maintenant, après ils demandent à redescendre.
Désolée j'ai fait un roman mais je ne pouvais pas ne pas répondre car même si beaucoup me disent que c'est un accident et que ça arrive, je m'en voudrais toujours de ne pas avoir été "plus prudente" ou d'avoir un peu attendu avant de les monter.
Journalisée

Quatre garçons remplissent mon coeur et ma vie (2008, 2010, 2010 et 1975... mon homme).
Delly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Septembre 2013 à 22:00:23 »

Comme le dit anim.el ça dépend vraiment des escaliers du coup.
Journalisée

Quatre garçons remplissent mon coeur et ma vie (2008, 2010, 2010 et 1975... mon homme).
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Septembre 2013 à 22:03:58 »

quelle frayeur !
c'est ma hantise 
les miens sont comme ça (j'avais parlé de la barrière ike* sur mon blog) :
http://mesjumeauxetmoi.canalblog.com/archives/2013/06/14/27071718.html
Comme le dit anim.el ça dépend vraiment des escaliers du coup.
oui je crois qu'il n'y a pas un âge
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Septembre 2013 à 22:16:05 »

J'ai le même genre à la maison, nos escaliers sont raides avec des marches pas très etroites.

Les garçons savent les monter mais ils les descendent moins bien mais surtout ils ont tendance à regarder devant-derrière- le chat- un grain de poussière, etc.... Bref, je ne les laisse pas encore seuls.

Par contre dans certains endroits avec des escaliers plus accessibles, pas de soucis
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Septembre 2013 à 22:18:57 »

J'ai le même genre à la maison, nos escaliers sont raides avec des marches pas très etroites.

Les garçons savent les monter mais ils les descendent moins bien mais surtout ils ont tendance à regarder devant-derrière- le chat- un grain de poussière, etc.... Bref, je ne les laisse pas encore seuls.

Par contre dans certains endroits avec des escaliers plus accessibles, pas de soucis
pareil que toi : chez ma mère, ils sont mieux faits donc ils savent les monter et descendre. le problème n'est que chez moi c'est con quand même 
du coup, le salon est une salle de jeu  Roulement des yeux
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 08 Septembre 2013 à 22:20:22 »

Idem! J'aimerai bien qu'on puisse naviguer plus facilement dans la maison
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 08 Septembre 2013 à 22:28:32 »

Idem! J'aimerai bien qu'on puisse naviguer plus facilement dans la maison
c'est pas pour demain  Roulement des yeux
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: