26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 13:42:18
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Escaliers ...  (Lu 4631 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #15 le: 08 Septembre 2013 à 22:30:25 »

Hé non  Roulement des yeux
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #16 le: 08 Septembre 2013 à 22:41:49 »

Chez moi, il n'y a pas d'étage, la chambre des enfants n'est vraiment pas loin du salon (ce n'est pas très grand), ben ça n'empêche pas mon salon d'être devenu une salle de jeux !
Ils sont encore petits (bientôt 3 ans eux aussi), et ils ont encore besoin d'être prêt de nous pour jouer. Ils vont de temps en temps jouer dans leur chambre mais n'y restent pas très longtemps.

Donc, même si tu laches un peu du lest sur les escaliers, ton salon ne devrait pas changer de visage encore pendant un moment Sourire

Je me pose aussi cette question puisque nous déménageons à la fin du mois dans une maison à étage avec un escalier étroit et aux marches hautes. Un de nos premiers investissements sera des barrière de sécurité :/
On a la chance d'avoir une pièce juste à côté du salon qui servira de salle de jeux. Espérons alors que notre salon aura enfin un visage de salon Sourire
J'espère quand même qu'ils arriveront à investir l'immense chambre qui sera la leur à l'étage.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #17 le: 08 Septembre 2013 à 22:45:44 »

Oui ma soeur a mis du temps à faire comprendre à son fils que c'était bien de jouer dans sa chambre 
sympa la salle de jeu à coté du salon, ça permet au moins de ranger même s'ils jouent dans le salon !!
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #18 le: 09 Septembre 2013 à 09:01:59 »

Mes filles montent et descendent l'escalier librement depuis leurs 2 ans mais elles connaissent bien
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #19 le: 09 Septembre 2013 à 09:22:18 »

Anna, je voudrais pas casser tes espoirs mais ici aussi on a une pièce en bas à côté du salon qui sert de salle de jeux et ben ma grande n y joue que quand ses cousins cousines sont la et jamais longtemps sinon c est encore et toujours le salon.. Roulement des yeux 
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #20 le: 09 Septembre 2013 à 10:03:45 »

Coucou,

Je rêve aussi d'un salon sans jouets... ça risque de trainer encore longtemps . Même les plus grands jouent préférentiellement en bas. Le seul avantage, c'est que je peux leur demander de ne descendre qu'un jeu à la fois Tire la langue.

Ici aussi, escalier en libre autour de 2ans. Escalier balancé, mais assez large. Et comme ils ont su très tôt monter et descendre (9 mois, à 4 pattes), ils ont été super longs avant d'oser les monter (et encore plus les descendre !) debout. A 2ans1/2-3ans, ils se retournaient encore, ce qui était plutôt zen pour moi !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #21 le: 09 Septembre 2013 à 10:58:33 »

Ici le salon a toujours été un des endroits favoris pour jouer. Jusqu'à ce qu'on y installe une petite table basse, mais vu que le salon est déjà très petit, ça prend toute la place... Donc elles ont migré vers leur chambre, où on a installé un petit poste pour qu'elles écoutent des cd etc.
Sinon elles aiment bien la table basse pour dessiner, ou encore les 2 tables du bas.
Pour les escaliers, on n'a jamais eu de barrière en haut, mais une en bas qu'on a enlevé avant leurs 2 ans. Elles sont tombé dans l'escalier peut être une fois chacune, mais c'était parce qu'elles avaient glissé sur les marches, donc rien à voir avec le fait qu'il n'y ait pas de barrière.
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #22 le: 09 Septembre 2013 à 11:23:04 »

Anna, je voudrais pas casser tes espoirs mais ici aussi on a une pièce en bas à côté du salon qui sert de salle de jeux et ben ma grande n y joue que quand ses cousins cousines sont la et jamais longtemps sinon c est encore et toujours le salon.. Roulement des yeux 
oui mais au moins tu peux ranger ailleurs que dans le salon, c'est déjà pas mal !!
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #23 le: 09 Septembre 2013 à 17:19:39 »

Anna, je voudrais pas casser tes espoirs mais ici aussi on a une pièce en bas à côté du salon qui sert de salle de jeux et ben ma grande n y joue que quand ses cousins cousines sont la et jamais longtemps sinon c est encore et toujours le salon.. Roulement des yeux 
oui mais au moins tu peux ranger ailleurs que dans le salon, c'est déjà pas mal !!



En théorie oui  Clin d'oeil en pratique y en a dans le salon+ dans la salle à côté! 
Et une fois toutes les 36 du mois je me motive à remonter tout ce que je peux mais ça fini toujours par redescendre
Je me suis fait une raison... tans qu ils sont petits ce sera comme ça et puis même si ça me soûle souvent je suis sure que ça me manquera quand ils seront grands et passeront tout leur temps dans leur chambre sans vouloir se melanger aux vieux!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #24 le: 09 Septembre 2013 à 17:47:47 »

Tellement vrai  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #25 le: 09 Septembre 2013 à 20:27:25 »

charly05: je comprends pas pourquoi tu remontes les jouets puisque tu dis avoir une pièce à coté du salon  Huh?
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #26 le: 10 Septembre 2013 à 10:19:15 »

charly05: je comprends pas pourquoi tu remontes les jouets puisque tu dis avoir une pièce à coté du salon  Huh?



Parce qu en fait ma grande est très conservatrice!
Du coup j ai un tas de bordel jouets  et la salle à côté du salon c est devenu un dépotoir donc de temps en temps j en remet un peu dans sa chambre quand même pour essayer de ranger! Et trier par la même occasion.. Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #27 le: 13 Septembre 2013 à 14:30:02 »

aaah les jouets dans le salon , heu d'ailleurs ici pas que dans le salon, je dirais dans toute la maison. Et quand ils vont jouer dans leur chambre en fait ils sortent les jouets pour jouer dans le couloir devant leurs chambre

Sinon ici les escaliers, ça a été quand mon loupiot à été capable de les monter, c'est lui qui s'est senti pr^t. De toute façon on n'avait pas mis de barrière car j'en avais acheté une (il devait avoir un peu plus d'un an) il a mis deux jours pour savoir l'ouvrir . Et quand il l'a ouverte, il est tombé . Donc c'était moins dangereux de ne rien mettre.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #28 le: 23 Septembre 2013 à 09:58:50 »

escaliers ou pas, il y a des jouets un peu de partout dans la maison, même si je regroupe toujours tout en fin de journée!

je les ai toujours laissé crapahuter dans les escaliers, sous surveillance, et elles les descendent seules depuis qu'elles ont deux ans environ...mais je rejoins animel, tout dépend des escaliers, les nôtres sont un peu raide aussi et pas de  rampe  donc elles ont interdictions de jouer dans les escaliers ou d'y aller seules sans prévenir, il y a toujours quelqu’un à coté d'elles pour rattraper au cas où...
Il y a déjà eu trois chutes, sans gravité heureusement, elles s’emmêlent les pieds parfois  Roulement des yeux
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #29 le: 23 Septembre 2013 à 10:39:27 »

tout dépend aussi des enfants... ici, la grande n'a pu aller seule dans les escaliers que trèèèèèèèèèès tardivement ; on n'avait pas besoin de mettre de barrière dans les escaliers pour elle. Pour les garçons, très tôt ils ont su se débrouiller, et une barrière ne servait à rien puisqu'ils l'escaladaient  Roulement des yeux

cela dit, j'ai aménagé le salon pour qu'il y ait l'espace jeu dans le salon, histoire de pouvoir facilement les surveiller en cas de besoin, d'avoir plus de place (la chambre des garçons est vraiment mini) etc : j'ai délimité l'espace enfants en mettant un carré de sol plastique sur le carrelage, sur ce carré de sol plastique j'ai mis des petites étagères avec des livres, jouets etc en libre accès (euh... il y en a plein rangés ailleurs, mais pas forcément en libre accès, ils en ont aussi un peu dans leur chambre) ainsi qu'une table et chaises taille enfants ; c'est facile de leur imposer que leurs affaires restent dans cette zone, et ça donne un salon qui me convient, avec comme une mini salle de jeu bien délimitée et le reste "normal" pour adulte, où ils ont bien sûr aussi le droit d'aller, par exemple avec un livre, mais où ils n'ont pas le droit de laisser "leur bazar".
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: