ericLN
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« le: 07 Septembre 2013 à 10:40:06 » |
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Rémi et Rachel sont entrés en Grande section mardi dernier. Et pour la première fois, ils sont dans une classe différente !! On les préparait psychologiquement à cette séparation depuis un an, puisqu'à la fin de la PS, nous avions déjà envisagé de les séparer en MS. Mais la maitresse nous avait dit qu'en classe, tout se passait bien et qu'elle ne voyait pas l'interet d'une telle séparation. On a donc "enduré" une autre année dans la meme classe, qui, si elle est pratique en terme de réunion de classe, de signature de cahier et de sortie scolaire, n'est pas forcément de tout repos à gérer. En effet, Rémi et Rachel sont TOUJOURS ensemble depuis leur naissance, car nous avons peu de possibilités de les séparer (pas de famille dans le secteur). Et je conçois qu'etre toujours avec son frère ou sa soeur, c'est pesant. Alors en classe, ils se retenaient pour mieux se lacher à la maison en se disputant, se battant, "s'insultant" copieusement. Autre possibilité : s'entendre pour les betises et me faire tourner en bourrique. Pourtant, ils faisaient une activité extra scolaire différente, c'était le seul moyen que nous avions trouvé pour les séparer un peu (2h par semaine ). Et donc cette année, on les a séparés au niveau de la classe. La rentrée s'est bien passée, Rachel fait un bisou à son frère avant de rejoindre sa classe (ce qui n'est pas tellement du gout de son frère ). Ils sont quand meme ensemble à la garderie, à la récré (ils jouent ensemble pour l'instant) et à la cantine (ils se mettent à la meme table). En classe, RAS. Et à la maison, je trouve que c'est plus calme (j'espère ne pas me porter la poisse en disant cela). Bien sur, ils sont toujours ensemble mais c'est moins conflictuel. Et s'il y a conflit, je les sépare (chacun dans sa chambre), ce qui apaise bien. Et nouveauté : chacun s'occupe alors seul, alors qu'avant, ils attendaient que je lève l'isolement pour reprendre leurs jeux. Pour l'instant, je pense que c'est plutot positif. Et je tenais à apporter mon témoignage pour ceux qui se posent cette question de la séparation à l'école Si vous aussi, vous avez opté pour une séparation de classe, comment ça s'est passé ? LN
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Natacouette 92
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« Répondre #1 le: 08 Septembre 2013 à 23:01:09 » |
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Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
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flo31
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« Répondre #2 le: 21 Septembre 2013 à 15:00:59 » |
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Les miens, séparés en MS... nickel, comme une lettre à la poste une fois qu'on avait expliqué que celui qui était en PS/MS ferait bien les mêmes apprentissages que celui qui était en MS/GS ! Là, j'ai un duo dans ma classe de MS. Les parents n'ont pas voulu de la séparation fin de PS. On va essayer d'y aller en douceur pour que parents et enfants arrivent à adhérer à l'idée pour l'entrée en GS parce que là, c'est chaud !!! Ils se calent l'un sur l'autre pour faire, si un pleurniche, l'autre embraye et ça devient un drame où les 2 braillent au final, ils ne se laissent pas parler mais se coupent allègrement la parole ( le 1er à parler finissant systématiquement par mettre la main sur la bouche de son frère pour le faire taire) ... j'ai déjà eu des jujus en classe mais là, j'avoue que c'est une situation inédite, leur relation est très fusionnelle !
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S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
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Azerty
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« Répondre #3 le: 21 Septembre 2013 à 17:40:30 » |
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Les miens séparés en PS, réunis en MS (je n'ai pas eu mon mot à dire puisque meme pas eu droit de voir l'école ou de parler à la directrice avant la rentrée donc ce fut la surprise) et séparés en GS. Leurs deux maîtresses ne savaient meme pas qu'ils avaient un frère/ une sœur dans la classe d'à côté .
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Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
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jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
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« Répondre #4 le: 21 Septembre 2013 à 21:15:47 » |
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ici, séparation en ms, vu comment ils sont, très différents avec un "précoce dominant", c'est nécessaire. ce qui est bien, c'est qu ils sont dans une école où on fait du cas par cas, il y a des jumeaux en ce1 qui ont besoin de rester ensemble donc ils sont ensemble, pour les miens c'est mieux qu ils soient séparés à l école donc ils le sont
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Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
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mymy14320
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« Répondre #5 le: 28 Septembre 2013 à 21:09:26 » |
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et bien moi nickel pour un, la galere pour l'autre bonjour mes jumeaux ethan et enzo ont été séparés cette année en GS.Depuis juin on leur en avait parlé, ethan etait ravi mais enzo pas du tout. A la rentrée ethan s'est trouvé en double classe (GS/CP) et enzo en GS Pour enzo cette séparation est bénéfique, plus épanoui, travail meilleur, plus sociable.. Pour ethan c'est autre chose, d'abord il s'est fait embêté par une grande dans la cour, la maitresse a géré et cela allait mieux.mais la il est très agressif le travail + que moyen, même son prénom il ne l’écrit pas il dit qu'il a pas envie.en discutant il s'est mis a pleuré car il veut etre avec enzo.J'ai essayé de lui expliquer les points positifs qu'il ait sa classe.mais il m'a dit enzo ne m'aime pas. j'en ai discuté avec les 2 et enzo a dit a ethan je t'aime on se voit a la récré mais j'ai ma classe.(moment tres touchant) ethan est tres fort avec enzo, mais sans lui il est perdu.et c'est l'inverse pour enzo.pas facile a gérér!! lundi je vais prendre rdv avec la maitresse d'ethan (a la demande de mon loulou) car il me dit que c'est dur le travail mais aussi je pense car j'ai rencontré la maitresse d'enzo. Mais en attendant avez des conseils a me donner pour que je rassure mon tit loup???
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La Doudou Brestoise
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« Répondre #6 le: 28 Septembre 2013 à 23:04:29 » |
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Coucou, Bienvenue Mymy Pour quelle raison ont-ils été séparés ? Séparation prévu avant les grandes vacances, ou découverte à la rentrée ? A l'initiative de l'équipe pédagogique, sur ta demande, en concertation ? Avant la séparation effective, dans quel état étaient-ils tous les 2 ? Motivés ? Ou déjà sur le reculoir ? Et de proposer à Enzo d'inviter un ou 2 copains à la maison, pour créer des liens qui lui permettront de dépasser la séparation d'avec son frère ? J'espère que la rencontre avec la maîtresse permettra d'aider Enzo à s'intégrer dans la classe . A +
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Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
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jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
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« Répondre #7 le: 29 Septembre 2013 à 00:56:39 » |
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petite anecdote. Une élève de seconde me racontait pourquoi elle n'allait pas très bien en ce début d'année scolaire... c'est la première fois qu'elle est séparée de sa jumelle (même lycée, mais pas même classe)
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Maryvonne - 2 avril journée bleue !
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Lenagcn
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« Répondre #8 le: 29 Septembre 2013 à 10:31:51 » |
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Je retrouve mes filles dans "l'un est très fort avec son frère mais perdu sans". Pas facile. J'aurais fait comme toi. Rencontrer la maîtresse d'Ethan me parait une excellente chose. Et continuer à rassurer ton fils; l'idée d'inviter d'autres enfants me parait excellente.
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Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
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ericLN
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« Répondre #9 le: 01 Octobre 2013 à 21:10:30 » |
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Chez nous, tout continue de bien se passer Chacun sa classe, chacun sa maitresse... bon, pour les copains, c'est pas encore gagné, car à la récré ils se retrouvent et jouent tous les 2 mais aussi avec d'autres. Rémi aimerait inviter un copain à la maison, je suis ok mais je voudrais voir la maman. Et Rémi de dire "Tiago veut aussi m'inviter, et il invite Rachel aussi". J'ai expliqué que ce n'était pas obligé qu'il invite Rachel, puisque Tiago n'était pas son copain + que cela (il est en classe avec Rémi). Il faudrait que je goupille un truc pour que, si Rémi va chez Tiago, Rachel fasse autre chose, soit avec moi, soit en invitant une copine à la maison. Mais elle n'a pas de copine fixe... N'empeche, les 2 classes de MS/GS font beaucoup de choses en commun, comme le sport par exemple. Lundi en 15, ils font une sortie tous ensemble sur la journée. Donc la séparation est quand meme très atténuée ! Il reste les activités extra scolaires, le foot pour Rémi qui a vraiment trouvé sa voie dans ce sport. Il adore vraiment : courir, se rouler par terre, taper dans le ballon, etre avec les copains. C'est son truc ! Quant à Rachel, le tennis, c'est + individuel meme s'ils sont un groupe de 7 enfants. Et je trouve que ça lui va mieux. Elle est contente de réussir mieux que les autres Elle n'est pas du tout dans l'esprit "sport d'équipe" LN
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flo31
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« Répondre #10 le: 06 Octobre 2013 à 14:27:08 » |
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et bien moi nickel pour un, la galere pour l'autre bonjour mes jumeaux ethan et enzo ont été séparés cette année en GS.Depuis juin on leur en avait parlé, ethan etait ravi mais enzo pas du tout. A la rentrée ethan s'est trouvé en double classe (GS/CP) et enzo en GS Pour enzo cette séparation est bénéfique, plus épanoui, travail meilleur, plus sociable.. Pour ethan c'est autre chose, d'abord il s'est fait embêté par une grande dans la cour, la maitresse a géré et cela allait mieux.mais la il est très agressif le travail + que moyen, même son prénom il ne l’écrit pas il dit qu'il a pas envie.en discutant il s'est mis a pleuré car il veut etre avec enzo.J'ai essayé de lui expliquer les points positifs qu'il ait sa classe.mais il m'a dit enzo ne m'aime pas. j'en ai discuté avec les 2 et enzo a dit a ethan je t'aime on se voit a la récré mais j'ai ma classe.(moment tres touchant) ethan est tres fort avec enzo, mais sans lui il est perdu.et c'est l'inverse pour enzo.pas facile a gérér!! lundi je vais prendre rdv avec la maitresse d'ethan (a la demande de mon loulou) car il me dit que c'est dur le travail mais aussi je pense car j'ai rencontré la maitresse d'enzo. Mais en attendant avez des conseils a me donner pour que je rassure mon tit loup???
Est-ce qu'il ne serait pas possible qu'Enzo se soit mis la pression sur le travail du fait d'être avec des CP ?
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Lenagcn
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« Répondre #11 le: 07 Octobre 2013 à 23:07:14 » |
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Départ de mes filles en voyage scolaire ce soir. Appel pour monter dans le car. "Prénom1!" "Prénom 2!" ... "C0gn*t fois deux" -> là, moi sur le même ton: "elles ont chacune un prénom!" La prof a moyen apprécié. Apparemment, je manque d'humour... Mais m, quoi! Et elle a recommencé pour les autres jumeaux participant au voyage. (elle n'a pas toujours eu mes 2 filles en même temps en cours)
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« Répondre #12 le: 12 Octobre 2013 à 15:40:10 » |
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« Répondre #13 le: 12 Octobre 2013 à 15:55:03 » |
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J'y vais de ce pas.
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Azerty
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« Répondre #14 le: 15 Octobre 2013 à 18:39:58 » |
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Je pense que tu l'y as déjà mise car je l'ai déjà lue quelque part.
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Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
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