19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 15:30:46
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Et alors, cette rentrée ?!!!!!  (Lu 2471 fois)
*les p'tites marmottes*
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« le: 04 Septembre 2013 à 15:41:55 »

Coucou !

Voilà, les vacances sont finies et la rentrée a eu lieu hier, voire aujourd'hui pour certains !  Sourire

Ici, tout s'est bien passé : les 2 petites sont rentrées en CP, c'est le grand saut !  Sourire Elles sont chacune dans une classe et sont revenues en disant " le CP, c'est super ! ", pourvu qu'elles tiennent le même discours toute l'année !  
Ma 2ème est rentrée en CM2 et a retrouvé toute sa classe de CM1 donc elle ne regrette pas trop ses anciennes copines de CE2 ( elle avait fait CE2 et CM1 en 1 an l'année dernière donc elle appréhendait un peu de les laisser...) .
Ma grande est rentrée en 5ème, sans appréhension, et elle est contente car elle est avec toutes ses copines de l'an dernier !  Souriant
Bref, tout roule !

Et chez vous, comment ça s'est passé ?

Allez, je vais couvrir les livres et remplir les papiers en 4 exemplaires, ô joie !!!!  Roulement des yeux J'ai demandé à ma grande si elle avait des devoirs : réponse de sa part : "moi non, mais toi oui ! "  Tire la langue   !!!!

Bon mercredi à toutes !  Bisou


Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #1 le: 05 Septembre 2013 à 12:26:32 »

bonjour à toutes!!!
ici rentrée en MSM dans une classe de petits/moyens et tout s'est bien passée! elle a retrouvé sa maîtresse, ses copains de PSM + son petit cousin qui est rentré chez les petits... seul regret son amoureux est en grande section donc dans l'autre classe! mais "tu sais maman on peut être copain même si on n'est pas toujours ensemble!" bref tout va bien et les puces ont quant à elles encore une année scolaire au chaud chez nounou et chez mamie!!

Valérie bon courage pour les devoirs  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
Mela73
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445


« Répondre #2 le: 06 Septembre 2013 à 08:48:39 »

Pour nous, le premier jour assez bien mais hier c'est papa qui les a emmenés et la, c'est le drame, Joséphine a pleuré, ce qui a fait pleuré son frère, mais ça n'a dure que 5 minutes, après c'était parti pour la journée. Verdict pour aujourd'hui...

Sinon, je trouve que l'instit ne nous dit pas grand chose par rapport à la sieste, mais je me doute qu'ils ne doivent pas trop dormir vu comme ils sont fatigués le soir. Mais bon, je ne vais pas m'en plaindre  Cool Cool Cool

Ah si, et depuis mardi, Joséphine nous fait de la fièvre mais rien de grave d'après le médecin, a suivre...
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
*les p'tites marmottes*
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #3 le: 06 Septembre 2013 à 14:55:15 »

Valérie bon courage pour les devoirs  Clin d'oeil Tire la langue

Merci !  Clin d'oeil
C'est galère tous ces papiers, et en plus, il fallait le faire en 2 exemplaires pour chacune des filles, l'année prochaine, je vais m'organiser autrement et photocopier tout ça !  Tire la langue
Heureusement, mon homme a couvert tous les livres de 5ème de ma grande hier soir, il y a passé sa soirée le pauvre ! ( je suis rentrée à 22h, tout était fait, c'était bien agréable !  Cool ).

mais "tu sais maman on peut être copain même si on n'est pas toujours ensemble!"

Elle est déjà pleine de sagesse, ta puce !  Sourire
Super si tout s'est bien passé pour elle !  Souriant
Que tes petites dernières profitent bien de leur année à se faire chouchouter !  Clin d'oeil

Méla, comment s'est passée la matinée ? Ce n'est pas facile pour nous quand ils pleurent mais généralement, cela cesse vite, j'espère qu'il en sera de même pour chez toi !
Et c'est vrai qu'ils sont crevés la 1ère année....
J'espère aussi que la fièvre de Joséphine va vite partir.

Bon après-midi à toutes !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
*les p'tites marmottes*
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #4 le: 20 Septembre 2013 à 10:40:20 »

Coucou !

J'espère que vos enfants ont bien pris le rythme et qu'ils ne sont pas déjà trop malades ou fatigués ?

Ici, toux et nez qui coulent ont fait leur apparition, on ne sait pas trop comment les habiller en ce moment...

Sinon, tout va bien ! L'apprentissage de la lecture prend du temps pour les 2 petites ( on y passe un moment chaque soir ! ) mais elles sont motivées, c'est déjà ça !

On enchaine les réunions de rentrée, la semaine dernière, hier soir, ce soir, lundi soir, ouf, je crois qu'on aura fait le tour après ça !!!  Tire la langue Bon courage aux mamans et papas !

Bonne année scolaire à tous vos enfants !  Souriant
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Mela73
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445


« Répondre #5 le: 20 Septembre 2013 à 13:42:34 »

Coucou,

Ça y est, nous prenons petit à petit le rythme...
Ils ne pleurent plus mais par contre, le soir, ils sont surexcités mais je pense qu'ils se contiennent tellement la journée qu'il faut qu'ils se défoulent le soir.

Pour ce qui est des réunions, nous c'est lundi pour les grands et mercredi a la crèche.

Effectivement, pour le émis, pas facile, le matin, il fait super froid et la, il fait beau et bon.

Bon week-end a toutes
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
*les p'tites marmottes*
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #6 le: 20 Septembre 2013 à 14:28:43 »

C'est vrai qu'on leur demande tellement d'être attentifs toute la journée ( pas évident à cet âge !  Tire la langue ) que le soir, ils ont besoin de se défouler comme tu le dis....

Mes filles sont reparties en tee-shirt manches courtes cet après-midi, ça fait du bien de retrouver un peu de chaleur ! ( j'ai failli remettre le chauffage il y a 3 jours !  ).

Bon après-midi !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: