30-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

30 Avril 2024 à 18:49:23
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A mes anges partis trop tôt  (Lu 9230 fois)
Clarysse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #15 le: 13 Septembre 2013 à 15:07:04 »

Merci Biscoito.
Journalisée

Clarysse, mamange de 2 petites fées parties rejoindre les anges beaucoup trop tôt...
Clarysse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #16 le: 22 Septembre 2013 à 16:10:05 »

"Notre enfant est né sans vie" texte de Valérie Peyrot

Notre enfant est né sans vie... nous avons perdu notre bébé... des phrases qui raisonnent dans nos têtes, des phrases lourdes de sens et de conséquences... mais qui est capable de comprendre ?

Notre enfant est né sans vie... pour beaucoup de personnes qui nous entourent, c'est une triste nouvelle, certes, mais bon, la vie continue n'est-ce pas ? Il faut être forts, remonter la pente, en avoir d'autres...

En avoir d'autres... mais notre enfant est né sans vie... cet enfant tant désiré, aimé, oui, aimé d'un amour inconditionnel dès lors qu'il est venu à notre rencontre, dès lors que nous avons su qu'il était « là », dès lors que nous l'avons découvert, les yeux émerveillés sur le petit écran... cet enfant dont le cœur a battu, cet enfant qui a bougé, a apporté son lot de bonheur aux futurs parents...

Futurs parents... nous avons tout préparé, sa chambre, ses premiers pyjamas, les accessoires etc... nous lui avons trouvé un prénom, avons passé des soirées entières à guetter le moindre mouvement dans le ventre de maman, nous lui avons parlé, lui avons dit combien il était aimé, combien nous l'attendions... nous avons fait des pronostics... ressemblerait-il à papa ? Ressemblerait-il à maman ? Nous avons projeté les semaines, les mois, les années à venir... notre enfant sera là pour Noël prochain, quelle merveilleuse aventure nous attend-là... il sera là pour la prochaine fête des mères, des pères et bien plus encore... mais notre enfant est né sans vie...

Bien plus encore... des projets d'avenir... il grandira entouré d'une famille aimante, il aura peu d'écart avec ses cousins/cousines... ! C'est vraiment le bonheur qui est venu à notre rencontre... que c'est beau d'attendre un enfant... tout le monde l'attend, tout le monde nous en parle, tout le monde a hâte de voir sa bouille... mais notre enfant est né sans vie...

Que c'est beau d'attendre un enfant... la plus belle chose au monde nous dit-on... mais notre enfant est né sans vie... cette phrase qui raisonne encore et encore dans notre tête dans un tourbillon de pourquoi Huh? Ce n'est juste pas possible, il doit y avoir une explication, quelque chose va se produire, cela ne doit pas se passer comme ça...

Cela ne doit pas se passer comme ça... devoir entrer en maternité avec sa valise, mais sans celle que nous avions préparé pour notre précieux bébé... devoir entrer en maternité les yeux remplis de larmes alors que nous devrions être dans l'euphorie la plus complète... devoir accoucher, comme n'importe quelle maman... devoir accoucher dans le silence le plus insoutenable qu'il soit... les voir emporter notre enfant qui n'a pas crié, qui ne criera jamais, les voir emporter notre enfant qui a les yeux déjà fermés... car notre enfant est né sans vie...

Il a les yeux déjà fermés, mais nous souhaitons poser les nôtres sur son visage... nous faisons alors la rencontre la plus merveilleuse de toute notre vie, comme n'importe quelle autre maman... nous prenons notre enfant dans nos bras, lui parlons, lui disons combien... oui, ô combien nous l'aimons... nous restons là quelques minutes, quelques heures, qui sont si précieuses... tellement précieuses...

Notre enfant est né sans vie... pour le revoir nous devons en faire la demande et attendre qu'on nous le prépare... il porte son plus joli pyjama, est entouré de ses doudous... il est là... mais n'est plus...

Il n'est plus et nous devons déjà nous séparer de lui... notre bébé tant attendu, notre bébé tant aimé... nous devons déjà lui dire au revoir... ce n'est pas une séparation... non... c'est une déchirure des plus atroces... et nous devons rentrer chez nous... chez nous... tout est si vide désormais... car notre enfant est né sans vie...

Il y aura eu un avant, il y a un après... car nous parents, sommes marqués à jamais, déchirés, anéantis, détruits, et ce, pour toujours... ce drame qui nous a frappé donne à la vie une tout autre saveur... notre enfant est né sans vie...

La vie... les gens, la maladresse, l'indifférence, l'incompréhension, l'indélicatesse... parce que vous ne savez pas quoi dire, ne savez pas quoi faire... parce que vous pensez que... mais vous n'en savez rien... oui, notre enfant est né sans vie... oui, la vie continue, nous devons être forts, remonter la pente, en avoir d'autres... et c'est ce que nous faisons, nous avançons, nous réorganisons notre vie autour de ce si grand vide... nous reprenons nos habitudes, nous finissons par sourire, rire même ! Et les choses reprennent leur cours... mais personne n'imagine combien nous sommes perdus, seuls, tristes... notre enfant est né sans vie...

V.
Journalisée

Clarysse, mamange de 2 petites fées parties rejoindre les anges beaucoup trop tôt...
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #17 le: 22 Septembre 2013 à 20:44:02 »

 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Douces pensées pour vous Clarysse  Bisou Bisou Bisou Bisou
Caresses à tes anges  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #18 le: 23 Septembre 2013 à 21:13:10 »

"Notre enfant est né sans vie... pour le revoir nous devons en faire la demande et attendre qu'on nous le prépare... il porte son plus joli pyjama, est entouré de ses doudous... il est là... mais n'est plus...

Il n'est plus et nous devons déjà nous séparer de lui... notre bébé tant attendu, notre bébé tant aimé... nous devons déjà lui dire au revoir... ce n'est pas une séparation... non... c'est une déchirure des plus atroces... et nous devons rentrer chez nous... chez nous... tout est si vide désormais... car notre enfant est né sans vie...

Il y aura eu un avant, il y a un après... car nous parents, sommes marqués à jamais, déchirés, anéantis, détruits, et ce, pour toujours... ce drame qui nous a frappé donne à la vie une tout autre saveur... notre enfant est né sans vie...

La vie... les gens, la maladresse, l'indifférence, l'incompréhension, l'indélicatesse... parce que vous ne savez pas quoi dire, ne savez pas quoi faire... parce que vous pensez que... mais vous n'en savez rien... oui, notre enfant est né sans vie... oui, la vie continue, nous devons être forts, remonter la pente, en avoir d'autres... et c'est ce que nous faisons, nous avançons, nous réorganisons notre vie autour de ce si grand vide... nous reprenons nos habitudes, nous finissons par sourire, rire même ! Et les choses reprennent leur cours... mais personne n'imagine combien nous sommes perdus, seuls, tristes... notre enfant est né sans vie..."



je me retrouve tellement dans ces mots, et ô combien ils font mal. Oui la vie n'a plus la même saveur, oui nous sommes détruits anéantis à vie , oui nous ne serons plus jamais les mêmes et pour couronner le tout, oui les gens sont maladroits et indélicats...
Rien n'est pire que perdre un enfant, rien... Et nous sommes marqués au fer rouge à vie... J'avais trouvé cette chanson juste : "évidemment de France Gall"

Des bisous volants vers tes petits coeurs...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
S&D
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.583


Décembrette 2010


« Répondre #19 le: 23 Septembre 2013 à 22:33:48 »

Tout mon soutien vous accompagne dans cette épreuve atroce.
Ne culpabilisez surtout pas, vous n'auriez rien pu faire de plus. De tendres pensées à ces 2 petits anges  Bisou
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Clarysse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #20 le: 24 Septembre 2013 à 00:19:05 »

Merci Biscuito,  Lovely et S&D.

Ce soir mon mari me voit pleurer et me dit "pourquoi tu pleures,  ce n'est pas comme si nous n'avions pas d'enfants,  nous en avons et ils sont magnifiques,  certaines personnes n'arrivent pas a en avoir... et puis nous pouvons en avoir d'autres... Il faut être raisonnable et ne pas pleurer "
Et voila que cela se termine en dispute...
Bien sur j'ai conscience de la chance immense que j'ai d'avoir d'autres enfants en bonne santé et je n'ose imaginer la souffrance invivable que doivent ressentir les mamanges qui n'ont pas d'autres enfants, mais cela n'efface pas ma douleur...
J'ai l'impression de devoir faire mon deuil toute seule...
Journalisée

Clarysse, mamange de 2 petites fées parties rejoindre les anges beaucoup trop tôt...
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #21 le: 25 Septembre 2013 à 14:38:15 »

Merci Biscuito,  Lovely et S&D.

Ce soir mon mari me voit pleurer et me dit "pourquoi tu pleures,  ce n'est pas comme si nous n'avions pas d'enfants,  nous en avons et ils sont magnifiques,  certaines personnes n'arrivent pas a en avoir... et puis nous pouvons en avoir d'autres... Il faut être raisonnable et ne pas pleurer "
Est ce que cela ne serait pas pour lui une façon de gérer la perte de vos petites fées? Relativiser au maximum quitte à être parfois un peu maladroit....

Et voila que cela se termine en dispute...
Bien sur j'ai conscience de la chance immense que j'ai d'avoir d'autres enfants en bonne santé et je n'ose imaginer la souffrance invivable que doivent ressentir les mamanges qui n'ont pas d'autres enfants, mais cela n'efface pas ma douleur...C'est tout à fait cela. Cela n'efface pas la douleur et tu as le droit d'avoir mal et de le dire.
J'ai l'impression de devoir faire mon deuil toute seule...   Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Clarysse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #22 le: 26 Septembre 2013 à 17:48:41 »

Merci Biscoito,  tu n'imagines pas comme cela fait du bien de se sentir comprise...
Journalisée

Clarysse, mamange de 2 petites fées parties rejoindre les anges beaucoup trop tôt...
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #23 le: 26 Septembre 2013 à 23:57:49 »

Clarysse, j'ai lu votre histoire avec beaucoup d'émotions, la vie est dure parfois.
J'espère que vous arriverez à vous soutenir avec ton mari dans ces moments difficiles, je crois qu'il faut parler, peut etre que ton mari a moins besoin d'en parler, mais demande lui de t'écouter au moins une fois. On est tous différents dans ces moments là, le plus important c'est de savoir écouter l'autre et de comprendre qu'on peut ne pas vivre cette épreuve dans le meme sens.
Ici tu trouveras du soutien, tu pourras dire ce que tu ressens, une bouffée d'oxygène quand tout est noir.

Douces pensées pour vous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Clarysse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #24 le: 30 Septembre 2013 à 15:31:17 »

Isasa, cela me fait très plaisir de voir que tu as laissé un message sur mon post et je te remercie pour tes conseils. J'ai lu les 138 pages de ton fil ce week-end, j'en ai été bouleversé, j'admire ton courage et ta force, ce que tu as traversé est tellement dur, ton post est également pour moi porteur d'espoir avec l'arrivée de ton petit trésor.
Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta petite princesse, ton petit trésor et ton mari qui apparemment est formidable.
De douces pensées pour tes 2 petits anges.
Journalisée

Clarysse, mamange de 2 petites fées parties rejoindre les anges beaucoup trop tôt...
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #25 le: 30 Septembre 2013 à 15:33:50 »

Tu as pu discuter avec ton mari Clarysse?

 Bisou Bisou
Journalisée
Pagand
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #26 le: 30 Septembre 2013 à 15:39:44 »

Bonjour Clarisse déjà merci d avoir répondu à mon post : perte de mes jumelles a 23 semaines.
J ai lu ton histoire et franchement je suis désolée pour toi je sais que c est dur.
Je pense à elles tout le temps tu dois certainement faire de même pour tes filles parties au ciel.
As tu déjà des enfants?
Dans combien de temps envisages tu de réessayer à faire un autre bebe?
Journalisée
Clarysse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #27 le: 30 Septembre 2013 à 15:59:26 »

Biscoito, merci d'être là pour moi.
J'ai pu discuter avec mon mari, il m'a expliqué que ce ne n'est pas parce qu'il ne parle pas de ce qui nous est arrivé qu'il n'y pense pas, il m'a dit qu'il était triste d'avoir perdu nos puces mais qu'il préfère regarder devant plutôt que derrière en espérant que l'avenir sera meilleur.
Il m'a dit qu'il comprenait ma douleur et que la sienne est sans doute moins forte du fait qu'il n'a pas porté et pas senti bouger comme moi les bébés...
Cela m'a fait beaucoup de bien de discuter avec lui.
Journalisée

Clarysse, mamange de 2 petites fées parties rejoindre les anges beaucoup trop tôt...
Clarysse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #28 le: 30 Septembre 2013 à 16:26:17 »

Pagand, oui je pense beaucoup à mes puces, vendredi cela a fait deux mois qu'elles se sont envolées et je dois t'avouer que cette journée a été difficile à vivre.
J'ai parfois l'impression que j'ai révé tout ce qui est arrivé, que ce n'est pas possible qu'une telle chose se soit produite et puis je regarde mon ventre qui est encore arrondi et je me dis non , tout cela est bien réel. En même temps, personne n'en parle autour de moi, au niveau de mon entourage, comme si je n'avais jamais été enceinte de jumeaux, et je trouve cela très difficile car pour moi elles sont toujours présentes dans mon esprit. Elles me manquent tant.
J'ai l'immense chance d'avoir 3 garçons en bonne santé, ils m'aident à avancer mais il est certain que cela ne suffit pas à effacer ma douleur. Quelques personnes m'ont dit "tu as perdu tes filles mais tu as déjà 3 garçons", ces personnes pensent sans doute m'avoir réconforté en me disant ça mais ce n'est pas du tout le cas, d'autant plus que cette grossesse était pour finaliser notre famille en tentant d'avoir une fille car j'en ai toujours révé et là la nature me les a enfin donné pour ensuite me les reprendre...
En ce qui concerne un bébé futur, j'y pense déjà. Mon gynécologue m'a dit qu'il fallait attendre trois mois après ce qui est arrivé pour recommencer les essais, il me reste donc un mois à patienter. J'ai le sentiment que j'irais mieux lorsque je sentirai à nouveau la vie en moi même si je sais déjà que cette prochaine grossesse sera très stressante mais il faudra en passer par là de toute façon, mon gynécologue m'a dit "ne vous posez pas de questions et foncez".
Et toi, as-tu déjà des enfants ?
Journalisée

Clarysse, mamange de 2 petites fées parties rejoindre les anges beaucoup trop tôt...
Pagand
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #29 le: 30 Septembre 2013 à 16:47:43 »

3 garçons donc j'imagine bien ta joie quant on avait annoncer que tu attendais 2 filles!!!!
encore une fois je suis désolée pour toi....pour nous.....
j ai déja un petit garçon de 3 ans et je suis pressée de pouvoir a nouveau ètre enceinte mais j ai également très peur de faire une fausse couche.
je n ai pas eu l occasion de voir ma gynécologue pour le moment, donc tu me dis que la tienne ta dit d'attendre 3 mois je me dis que sa va je peux etre patiente jusque la......
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: