24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 22:07:18
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A mes anges partis trop tôt  (Lu 9221 fois)
Clarysse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« le: 04 Septembre 2013 à 00:25:51 »

Je voulais rendre hommage à mes deux petits anges partis à 18 s.a le 26/07/2013...

Voila mon histoire...

 Le 16/04/2013, je fais un test de grossesse qui se révèle positif immédiatement, je suis aux anges.
Je savais au fond de moi que j'étais enceinte car je ressentais déjà quelques maux de grossesse.
Je fais une prise de sang le lendemain, je reçois les résultats par mail l'après-midi même, je suis bien enceinte et le taux de Bhcg est assez élevé.
Je refais une prise de sang 48h plus tard, la grossesse est évolutive, le taux a bien augmenté et est bien plus élevé que la normale ce qui me laisse à penser que j'attends peut-être des jumeaux (les maux de grossesse sont plus importants qu'à mes grossesses précédentes et il y a beaucoup de jumeaux dans ma famille).

 A 5 s.a, à 22h, j'ai des métrorragies, mon mari m'amène à la Clinique où travaille mon gynécologue, je vois une sage-femme qui appelle le médecin de garde et qui me dit de revenir le lendemain matin à 8h faire une écho avec un autre gyneco que le mien car ce dernier est en vacances.
Je rentre chez moi et n'arrive pas à m'endormir, me demandant si je suis en train de faire une fausse couche.
Je m'endors au petit matin et suis rapidement réveillée par mon réveil car il est l'heure de me lever pour aller passer l'écho.
Là, une petite voix me dit "tout va bien, ILS vont bien..."
Je me rends au cabinet du gynécologue remplaçant qui me dit "Félicitations, vous attendez des jumeaux, ils vont bien, vous avez un petit décollement du placenta ce qui explique les saignements, reposez-vous et ça va rentrer dans l'ordre..."
Je refais une écho une semaine plus tard, le décollement n'est pas tout à fait résorbé mais il est plus petit.
Je dois passer une écho de contrôle 3 semaines plus tard.
 
Deux semaines et demi plus tard, alors que je suis tranquillement en train de regarder la télé allongée sur mon lit, je me mets à saigner abondament, je panique, je pleure, persuadée que cette fois-ci c'est fichu, je suis en train de perdre mes bébés...
Mon mari m'amène à la Clinique, le gynéco me fait une écho et me dit "non, ils sont toujours là, ils vont bien, le placenta est décollé à 2 endroits (pas au meme endoit que précédemment), je vous hospitalise vu l'importance des saignements... "
Je reste 4 jours à la Clinique, alitée et sous perfusion intraveineuse.
Le 4ème jour, je fais une écho et le gyneco me dit "tout va bien, les décollements se sont presque résorbés, revenez me voir dans 3 semaines".

Trois semaines plus tard, écho des 12 s.a., tout est normal...
Deux semaines plus tard, je pense avoir une fuite urinaire après avoir toussé et éternué pendant une demi heure.

 Deux semaines plus tard, je fais l'écho des 16 s.a., les  bébés vont très bien mais... le bébé situé en bas n'a presque pas de liquide amniotique (oligoamnios).
Mon gyneco nous demande alors d'aller consulter un professeur dans une maternité de niveau 3 pour faire une écho plus approndie.
Quatre jours plus tard, nous allons passer cette écho, le bébé situé en bas a 4 fois moins de liquide amniotique que l'autre, le diagnostic est là : fissure de la poche des eaux, ce que j'avais pris pour une fuite urinaire était en fait une perte de liquide amniotique.
Le médecin nous explique donc que je risque de faire une fausse couche, qu'il y a un risque d'infection, que le bébé qui n'a pas beaucoup de liquide risque de ne pas pouvoir développer ses poumons (aplasie pulmonaire)...
et si cela tient jusqu'à 27 s.a., je devrai alors être hospitalisée en maternité de niveau 3 jusqu'à la fin de la grossesse.
Il m'explique que médicalement il n'y a rien à faire, que je peux rentrer chez moi.

Deux jours plus tard, à 6h du matin, alors que je suis au lit, je sens du liquide couler en grande quantité, je comprends immédiatement que c'est du liquide amniotique.
Mon mari m'amène à la Clinique, j'ai une rupture franche de la poche des eaux du bébé situé "le plus proche de la sortie", tête en bas. J'ai des petites contractions et je saigne un peu.

Mon gyneco m'hospitalise.
Je suis immédiatement perfusée avec du Spasfon pour calmer les contractions et on débute une antibiothérapie par voie veineuse pour prévenir toute infection.
On me fait un bilan sanguin, une analyse d'urine et un prélèvement vaginal pour vérifier que je n'ai pas d'infection.
Le lendemain, une sage-femme me dit que tous les prélèvements sont bons, qu'il faut que je reste alitée avec autorisation de me lever pour aller aux toilettes et pour prendre ma douche 2 fois par semaine.
On m'explique que c'est la nature qui décidera de la suite des événements, que malheureusement il y a certains éléments de la situation que l'on ne peut pas contrôler.
Les sage-femmes me disent que chaque jour de passé est un jour de gagné et qu'elles vont m'accompagner dans cette épreuve, le but étant de tenir jusqu'à ce que les bébés soient viables et au delà.
Certaines sont optimistes et me disent que cela peut tenir, d'autres sont pessimistes et me disent que le pronostic est sombre...
J'essaie de garder espoir, de rester optimiste...
Je parle à mes bébés, leur disant d'être forts et de se battre avec moi, je prie pour qu'il ne leur arrive rien...
Trois jours plus tard, les analyses sont toujours bonnes, pas d'infection.
Quatre jours plus tard, idem. Mon gyneco me dit qu'il part en vacances, qu'il me confie à son associé et qu'il espère me retrouver 3 semaines plus tard à son retour de congé.
Je lui répond que je vais l'attendre sagement.
Mais le lendemain, tout bascule, je me réveille avec 38°5, j'ai mal à la gorge et je tousse un peu, je prie pour ce soit cela qui explique ma fièvre et non pas une infection au niveau de la poche des eaux rompue.
L'associé de mon gyneco vient me voir et me dit que la fièvre peut être due à plusieurs choses, qu'elle n'est pas obligatoirement liée à la rupture de la poche des eaux.
J'espère que c'est le cas.
Mais l'après-midi même, ma température monte à 40° et la je commence à avoir très peur pour mes bébés.
Mon état empire au fil des heures, je dépasse les 40°, j'ai des frissons, je vomis mon repas du soir.
La fièvre ne baisse pas malgré les antipyrétiques, je me sens très mal, j'ai des douleurs partout.
A 23h, la sage-femme appelle le médecin, celui-ci propose que je prenne une douche afin de faire baisser la fièvre, ce que je fais sans tarder.
Une demi-heure plus tard, ça va un peu mieux, j'essaie de dormir.
A 4h du matin, la température remonte de plus belle, je me sens très faible, j'ai peur de ce qui m'attends.
A 6h, je commence à avoir des contractions, je sens que c'est le début de la fin...
A 8h, on m'amène le petit déjeuner, je suis incapable de me lever, j'ai des vertiges, j'ai des douleurs importantes au niveau de mon ventre, les contractions sont de plus en plus rapprochées, j'ai des frissons que je ne peux contrôler.
A 9h, je ressens le besoin pressant d'aller aux toilettes, je me traîne pour m'y rendre, j'ai la tête qui tourne, je m'assoie sur les toilettes et entend un gros plouf dans l'eau, je pense que c'est un gros caillot de sang, je me soulève tant bien que mal et la, je vois mon bébé dans la cuvette des toilettes...
Je me sens très mal, physiquement et moralement, je tire la sonnette d'appel d'urgence et rapidement,toute l'équipe paramédicale entre dans ma chambre.
Ils m'amènent alors en salle d'accouchement et appellent le gynéco.
Celui-ci arrive rapidement et me fait une écho pour voir si le deuxième bébé est toujours en vie.
C'est le cas, son petit coeur bat toujours.
Il m'examine ensuite et me dit que la poche des eaux du second bébé est intacte mais que mon col est ouvert à 6,5 cm.
Il me dit qu'il va appeler le professeur de la maternité de niveau 3 pour savoir si on peut faire quelque chose pour sauver le second bébé et sort de la pièce.
Je prie pour que l'on puisse faire quelque chose...
Cinq min plus tard, il revient et m'annonce que l'on ne peut rien faire, que la nature a repris ses droits et qu'elle va terminer son travail.
On m'amène au bloc opératoire.
Les anesthésistes décident alors de m'endormir le temps de l'expulsion du deuxième bébé et de la révision utérine.
Je me réveille peu après et on m'amène en salle de réveil, une infirmière de bloc me dit "c'est fini, vous avez le droit de pleurer".

 Je suis anéantie, j'ai perdu mes 2 bébés...
Je me sens vidée, j'ai mal, physiquement et moralement...

 Le diagnostic est une chorioamiotite (infection des membranes) suite à une rupture prématurée des membranes (rupture de la poche des eaux).

 Les médecins m'ont laissé sortir de la Clinique 4 jours plus tard.

 

    A mes anges,

je pense à vous tous les jours, j'aimerais tellement que vous soyez encore dans mon ventre, j'aimerai tellement pouvoir revenir en arrière...
Je vous demande pardon de ne pas avoir su vous protéger.
Je vous aime et vous aimerai toujours, vous faites à jamais partie de moi...

 

 
Journalisée

Clarysse, mamange de 2 petites fées parties rejoindre les anges beaucoup trop tôt...
Clarysse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #1 le: 04 Septembre 2013 à 00:35:26 »

Mes amours, voila un mois que vous êtes partis rejoindre les anges, vous me manquez terriblement.
J'étais si heureuse de vous sentir bouger, je pensais passer le plus beau Noël de ma vie, notre famille aurait été au complet...
Pourquoi cela est-il arrivé ? J'aimerais tant pouvoir retourner en arrière et changer les choses...
Journalisée

Clarysse, mamange de 2 petites fées parties rejoindre les anges beaucoup trop tôt...
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #2 le: 04 Septembre 2013 à 12:54:20 »

Clarysse Pleurs Pleurs Pleurs

Je suis tellement désolée pour vous, désolée que tu aies du subir ce qui t'est arrivé.
Je n'ai que peu de mots qui pourraient apaiser ton chagrin,  seul le temps pourra panser les plaies.


Je pense bien à toi et à tes petites fées qui veillent sur votre famille.

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #3 le: 04 Septembre 2013 à 14:10:21 »

 Pleurs Pleurs Pleurs
Je suis si triste pour vous, je n'ai pas de mot 
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #4 le: 04 Septembre 2013 à 18:50:56 »


Je suis très triste pour vous  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs merci de nous faire confiance en nous racontant ton histoire bien difficile ... Comme les médecins te l'ont dit la nature parfois reprend ses droits tu as fait ton possible pour garder au chaud tes bébés tu n'as rien à te reprocher  Bisou Bisou Bisou

Beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve ...
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Clarysse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #5 le: 06 Septembre 2013 à 16:50:04 »

Biscoito, Feeverte, Ciboulette et Clafoutierose, je vous remercie pour vos messages de soutien, cela me touche beaucoup.
Je remercie également toutes les personnes qui ont pris le temps de lire mon long message.

Biscoito, merci de continuer à me soutenir, cela me fait du bien.
J'aurais tant aimé continuer à partager avec toi et  les janviettes 2014, j'espère qu'elles vont toutes bien et que leur grossesse se déroule sans problèmes. je dois avouer que je n'ai plus la force de continuer à lire leur fil, cela m'est trop difficile.
Ciboulette et Clafoutierose, je me sens coupable, je ne peux m'empêcher de penser que si j'en avais moins fait, cela ne serait pas arrivé. J'ai aussi l'impression d'avoir été punie, peut-être pour tout ce que j'au pu faire de mal dans ma vie...
Journalisée

Clarysse, mamange de 2 petites fées parties rejoindre les anges beaucoup trop tôt...
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #6 le: 06 Septembre 2013 à 17:15:43 »

Clarysse ton histoire est bouleversante... Pleurs Pleurs
Les mots n apaiseront pas votre chagrin mais tu ne dois pas culpabiliser, tu n y es pour rien!
Je vous souhaite beaucoup de courage dans  ces moments douloureux. Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #7 le: 06 Septembre 2013 à 17:19:31 »

Clarysse, c'est bien normal de ne pouvoir venir lire les janviettes, ce que tu as vécu est bien douloureux et lire les copinautes qui avancent doit remuer bien des choses.

Ne culpabilise pas s'il te plait, tu n'y es pour rien dans ce qui est arrivé, tu as fais tout ce que tu pouvais.
Ne t'infliges pas ces pensées de punitions, ne te mets pas en tête que c'est de ta faute.

C'est normal d'être là Bisou Bisou

Journalisée
Clarysse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #8 le: 08 Septembre 2013 à 13:48:28 »

Merci Charly et Biscoito.
Journalisée

Clarysse, mamange de 2 petites fées parties rejoindre les anges beaucoup trop tôt...
sev57
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.060



« Répondre #9 le: 08 Septembre 2013 à 14:00:14 »

Clarysse Pleurs Pleurs Pleurs
Pleins de Bisou de soutien à toi et à ton mari Bisou
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #10 le: 08 Septembre 2013 à 15:13:42 »


Je pense très fort à toi. Plein de soutien pour vous dans cette si difficile épreuve.
Tu as fait tout ce que tu as pu mais parfois la nature prend des décisions cruelles.

 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Clarysse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #11 le: 10 Septembre 2013 à 15:14:34 »

Merci Sev et Chouss, vos messages me font du bien, cela me permet de me sentir un peu moins seule face à cette épreuve...
Journalisée

Clarysse, mamange de 2 petites fées parties rejoindre les anges beaucoup trop tôt...
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #12 le: 10 Septembre 2013 à 22:30:45 »

grosse pensée pour toi dans cette dur épreuve.
Courage et de gros bisous à toi  Bisou Bisou
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Clarysse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #13 le: 12 Septembre 2013 à 16:01:52 »

Qu'il est difficile d'être une mamange...

J'ai l'impression qu'autour de moi tout le monde a déjà oublié mes anges, comme s'ils n'avaient jamais existé...

Vous me manquez tellement mes petits coeurs, j'aimerai tellement vous serrer dans mes bras encore et encore.
J'espère que vous êtes en train de jouer avec les autres anges au paradis, je vous demande pardon une fois de plus de ne pas avoir su vous protéger. Mille fois fois pardon...
Journalisée

Clarysse, mamange de 2 petites fées parties rejoindre les anges beaucoup trop tôt...
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #14 le: 12 Septembre 2013 à 16:15:48 »

Clarysse parfois les gens réagissent par le déni, parfois d'autres sont maladroits, d'autres encore pensent à tort que la douleur est moins forte car ta grossesse n'a pu être menée jusqu'au bout.

Je ne peux savoir combien tu souffres, mais saches que je pense bien à tes 2 anges.
Ici tu trouvera d'autres mamans dans ton cas, qui comprendront car elles auront traversé/traversent cette épreuve.
Et tu trouvera d'autres mamans pour t'aider, te soutenir même virtuellement.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: