07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 11:15:48
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'ai besoin d'avis de mamans qui sont passées par là  (Lu 3767 fois)
tribugreg
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Septembre 2013 à 19:16:03 »

Je reviens de mon écho de datation

A l'echo j'ai ri, j'ai pleuré, un savant mélange de n'importe quoi.... parce qu'il n'y a pas 1 petit coeur super forme, pas 2 petits coeurs super en forme mais 3 petits coeurs qui battent à l'unisson, un petit bout de 13.11mm, un petit bout de 14.91mm et un petit bout de 16.23mm, chacun avec un rythme cardiaque très bon...

Il nous à parler de réduction embryonnaire, j'ai rdv dans 10j pour voir comment tout cela évolue et pour avoir plus d'information pour pouvoir faire un choix réfléchit.

Pour info, j'ai deja une grande fille de 11 ans, un bébé pilule.
Et un garçon de 7 ans, eu en c1.
ce petit 3e, ça fait 2 ans qu'on l'attendait. J'ai été enceinte l'année derniere mais j'ai perdu le bb à 14sa. Ce parcours me complique ma réflexion.

Je ne sais pas quoi faire, je suis juste perdue.
Je sais pas si d'autres mamans ici sont passées par là et veulent bien en discuter avec moi.
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Septembre 2013 à 19:53:37 »

Bienvenue tribugreg et félicitations pour cette grossesse! Souriant Souriant
Tu es au bon endroit Clin d'oeil ce forum va t'apporter beaucoup de réponses et bien plus encore! Souriant
Je te met des liens qui peuvent t'interesser: le coin des triplés et plus et celui ci qui parle de reduction embryonnaire mais tu dois en trouver d'autres, n'hésite pas à te balader sur le forum et tu peux déja aller sur le fil de grossesse qui correspond à ta dpa date prévue d'accouchement, tu pourras partager avec d'autres futures mamans qui en sont au meme stade que toi! Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Septembre 2013 à 20:13:09 »

Bienvenue tribugreg, et félicitation

Charly t'a déjà indiqué où tu peux déjà lire des expériences de mamans qui ont vécu une grossesse triple.
Balade toi sur le forum, n'hésite pas à poster des message, ici c'est un lieu convivial, et je sais que moi ça m'a beaucoup aidé (bon d'accord ce n'était QUE une grossesse double ).

Bienvenue Bisou
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
tribugreg
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Septembre 2013 à 20:23:27 »

Merci à vous deux.
C'est une amie qui m'a conseillé ce forum en me disant que j'aurai ici au moins un bon début de réponse.
Je vais voir les liens et me ballader sur le forum pour voir un peu ce que je trouve.

Merci pour votre accueil  Clin d'oeil
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 03 Septembre 2013 à 22:12:12 »

Coucou,

Je transfère ton post dans le coin des triplés Clin d'oeil.
Prenez le temps d'une bonne cogitation Bisou.

A + 
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
tribugreg
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Septembre 2013 à 23:15:31 »

Coucou,

Je transfère ton post dans le coin des triplés Clin d'oeil.
Prenez le temps d'une bonne cogitation Bisou.

A + 

pas de soucis. Merci à toi Clin d'oeil
Journalisée
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Septembre 2013 à 09:29:52 »

Bonjour Tribugreg, bienvenue et félicitations pour ta grossesse!
Comme tu verras dans le coin des triples, on est actuellement 5 a' être enceintes de triples et 3 ont accouche récemment (+ une super maman qui a accouché de 4 merveilles! Et elle avait déjà un grand).
Chez les octobrettes, nous avons aussi l'exemple d'une maman qui a subit une RE et qui approche maintenant de l'accouchement de ses 2 poupons! Je vais lui demander si elle peut passer te faire un coucou!
Pour ma part, demain je serai a' 32SA d'une grossesse tri-tri: j'attends 2 filles et un garçon. La grossesse s'est bien déroulée jusqu'ici mais, comme toi, nous nous sommes posés beaucoup de questions au début!
C'est une décision qui doit être mûrement réfléchie et qui n'appartient qu'à vous... La décision que vous prendrez sera forcément la bonne car ce sera la votre!
A combien de semaines en es-tu la'? De quel type de grossesse s'agit-il? Les risques ne sont pas tout a' fait les mêmes (dans un sens comme dans l'autre) selon que tes bébés ont chacun leur poche et leur placenta ou non...
Bon courage et bonne grossesse en attendant la prochaine écho dans 10 jours qui t'eclairera peut-être un peu plus!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
tribugreg
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Septembre 2013 à 14:27:24 »

Bonjour Tribugreg, bienvenue et félicitations pour ta grossesse!
Comme tu verras dans le coin des triples, on est actuellement 5 a' être enceintes de triples et 3 ont accouche récemment (+ une super maman qui a accouché de 4 merveilles! Et elle avait déjà un grand).
Chez les octobrettes, nous avons aussi l'exemple d'une maman qui a subit une RE et qui approche maintenant de l'accouchement de ses 2 poupons! Je vais lui demander si elle peut passer te faire un coucou!
Pour ma part, demain je serai a' 32SA d'une grossesse tri-tri: j'attends 2 filles et un garçon. La grossesse s'est bien déroulée jusqu'ici mais, comme toi, nous nous sommes posés beaucoup de questions au début!
C'est une décision qui doit être mûrement réfléchie et qui n'appartient qu'à vous... La décision que vous prendrez sera forcément la bonne car ce sera la votre!
A combien de semaines en es-tu la'? De quel type de grossesse s'agit-il? Les risques ne sont pas tout a' fait les mêmes (dans un sens comme dans l'autre) selon que tes bébés ont chacun leur poche et leur placenta ou non...
Bon courage et bonne grossesse en attendant la prochaine écho dans 10 jours qui t'eclairera peut-être un peu plus!
Bonjour Kikki
Merci pour cet accueil.
Ma grossesse est une tri-tri aussi. Mais je ne suis qu'à 8sa.
Comment se passe ta grossesse? Tu as d'autres enfants? Je veux bien que cette maman vienne discuter avec moi. Puis-je te demander pourquoi vous avez décidé de mener la grossesse à 3? J'ai très peur de la prématurité et des séquelles qu'elle peut entrainer, même si depuis hier je vois de nombreux cas où tout se passe bien (c'est même la majorité!).
De toute façon, d'ici le 16, je vais prendre le temps d'encaisser et de me documenter. Il n'est pas urgent que je prenne une décision.

Merci Clin d'oeil
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8 le: 04 Septembre 2013 à 16:24:49 »

Coucou,

J'ai lu dernièrement qu'au niveau des risques liés à une grossesse gémellaire triple, les équipes médicales qui ont l'habitude de suivre ce type de grossesse les maîtrisent un peu mieux. du coup, il y a évolution sur la RE en cas de grossesse triple, qui de fortement conseillée, bascule gentillement vers une simple option proposée... Si ça peut faire avancer ta cogitation Clin d'oeil.

Maintenant, accepter de vivre une grossesse triple, avec les contraintes de prévention qui vont avec, et l'accueil de 3 poupons nés plus ou moins avant terme, n'est pas à prendre à la légère. La décision vous appartient Bisou. (si tu tapes réduction embryonnaire dans le moteur de recherche, tu devrais trouver d'autres fils sur le sujet, avec des choix qui vont dans un sens comme dans l'autre).

A +
« Dernière édition: 04 Septembre 2013 à 16:32:14 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 04 Septembre 2013 à 18:36:24 »

Coucou! Ce sont nos premiers enfants donc oui, ça a sûrement influencer notre décision...
Nous avons eu très peur à l'annonce et les gygy nous ont dépeint le tableau le plus noir (ils nous mettent en garde, c'est normal car les risques d'une grossesse triple existent) ... Puis j'ai commence à lire des témoignages plutôt positifs et mes médecins de famille et les gygy que j'ai rencontre par la suite se sont montrés beaucoup plus optimistes. On a donc décidé qu'il s'agissait en fait d'un véritable cadeau du ciel et on a laisse faire la nature. Je fais très attention à moi et je suis quasiment alitée depuis le début: repos et zen pour tenter de garder mes bébés au chaud le plus loin possible! La grossesse se passe plutôt bien et on me prévoit un accouchement a' 34SA. Ce n'est pas si mal avec 3 mais c'est quand même prema...
Je te laisse lire mon fil si tu le souhaites comme ça tu pourras voir mon parcours: section triples/grosesse/triples franco italiens...
 Bisou
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Septembre 2013 à 09:40:27 »

Bienvenue Tribugreg  Sourire
Ce forum est une vraie mine d'or.
On ne m'a pas proposé la RE mais j'ai été largement informée dessus : comme le dit La Doudou Brestoise, je pense que les équipes qui ont l'habitude n'ont pas tout à fait le même discours. Et la maternité où je suis suivie connait bien les grossesses mutliples.
Bon courage pour la cogitation, c'est pas toujours simple !
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
Niagara77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Septembre 2013 à 09:46:06 »

Coucou

Alors kikki m a indiquer ce post et je suis passée par la aussi .... Au départ on nous avait annoncer des jumeaux et une semaine après des triplets. A l annonce mon fils avait 14 mois.... J ai fondu en larmes , 3 bébés en plus ce n était pas possible... Nous avons pris le temps de discuter bec mon mari et les médecins et au vu de ma santé ( reins unique et que je fasses des gros bébés) nous avons pris la décision de faire ce choix.... De plus un bébé ne se développait pas comme il fallait donc nous avons moins culpabilisé ....
Le jour de la RE j ai explose en larmes dans le bloc car même si c est une décision mûrement réfléchi ça été dur a assumer pour moi.... Au finale après j ai vraiment mieux vécue ma grossesse....

Comme il a été dis après cette décision vous appartient a vous et peu importe la décision que vous allez prendre ce sera pour vous la meilleure....
Journalisée

maman d'un petit Téo en décembre 2011
terme prévu : 25 octobre
à 29+4 SA : 1,5kg ( Hugo) et 1,6 kg ( Léa)
en binôme avec curly
juna 974
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 06 Septembre 2013 à 10:27:05 »

salut et bienvenue moi aussi j'attend des triplés( 14 s), le gynéco nous a conseillé une RE, je ne savais pas quoi faire, le rdv était déjà pris, plus le approchait, plus je stressai, je dormais mal, j'avais plus de vomissements, puis la veille du rdv j'ai télephoné pour annuler, et là je me sentais un peu mieu ( à part les grandes inquiétudes pour une grossesse triple) mais je ne regrette pas de ne pas l'avoir fait quoique les médecins puissent me dire et j'ai déjà 2 enfants de 8 et 11 ans, meme si c'est dur, meme si c'est une nouvelle vie
Journalisée

2 gars et 1 fille
tribugreg
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 06 Septembre 2013 à 18:25:22 »

Merci Niagara, merci  Juna

Merci pour vos témoignages quelque part rassurant, l'un et l'autre, même si l'issue a été différente pour chacun d'entre vous. Nous avons décidé de ne pas prendre de décision précipitée. Nous allons attendre le rdv du 16 calmement et sereinement. A partir de là, nous aurons plus de billes pour prendre une décision qui nous conviendra.
Merci encore Clin d'oeil
Journalisée
Sabyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 10 Septembre 2013 à 04:35:39 »

Tribugreg, je ne peux que t'envoyer des milliers d'ondes positives pour que tu puisses prendre la meilleure des décisions.
Je comprends ce que tu ressens. Tes craintes, tes interrogations.

Je suis jeune maman de trous pti bouts. Des mono mono nés fin Juin.
Malgré la configuration, les docteurs ont lourdement insisté pour la RE.
Ma situation est différente de la tienne. Ce sont mes premiers bébés. Et pourtant, à l'annonce, on a les même craintes: va t on y arriver? Comment va t on faire? Quels sont les risques d'une telle grossesse?
Les docteurs se doivent de nous avertir sur les risques, sur les situations extrêmes. La prématurité, ça fait peur. Ici, on en a toute une peur.

J'ai beaucoup de chance. Mes canailles sont arrivés a quasi 34sa. Ils n'ont pas de soucis liés à la prématurité. Ils ne sont restés "que" 3 semaines en néonat.
Je connais également des triplés nés, en Juin, à 30sa. Des merveilles. En bonne santé.
Pour cela, il faut pouvoir mettre un maximum de chance de son coté, en vivant sa grossesse de la façon la plus zen possible. Ici les autres mamans me répétaient sans cesse que la clé est le repos. Je les remercie d'avoir insisté!
L'aide de tes proches, de ta famille, sera nécessaire (pendant la grossesse et lors des 1ers mois de vie des bébés)

Je vous souhaite du courage pour votre décision. Celle que vous prendrez sera la bonne, celle d'une maman qui veut le meilleur pour ses enfants.
Un gros bisou!
Journalisée

Maman de 3 petits hérissons mono mono tri nés par césa le 24/06/2013 à 33+5sa
Sacha 1kg620,
Nathan 2kg040,
et Baptiste 1kg750.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: