23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 05:33:57
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pendant la grossesse, peut-on favoriser la montée de lait future ?  (Lu 1439 fois)
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« le: 03 Septembre 2013 à 18:48:18 »

Coucou !

Je ne sais pas si mon titre est clair lol  Souriant

En fait, je me demandais si y'avait certaines choses à faire (ou pas), à prendre (ou pas) sans danger bien sûr qui pourrait favoriser la montée de lait et la quantité le jour de l'accouchement ? Et ainsi, améliorer/favoriser l'allaitement  Sourire

Merci  Bisou Bisou
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 03 Septembre 2013 à 22:05:50 »

Coucou,

Pas que je sache, non .

Mais à partir de l'accouchement, une bonne hydratation, c'est primordial (prévoit plusieurs bouteille d'eau !) Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #2 le: 03 Septembre 2013 à 22:45:22 »

A une époque, on conseillait aux mamans des exercices pour préparer les tétons et les endurcir  Mais tout ça c est fini, au mieux ce serait inutile, au pire tu te provoquerai des contractions ... 

Éventuellement, en petits trucs a prévoir :
- Tu peux acheter des tisanes d allaitement pour favoriser la montée de lait après l accouchement (les Wele*da sont assez efficaces  Clin d'oeil)
Par contre, n en prend peut être pas trop tôt après l accouchement, tu risque de douiller lors de la montée de lait 
- Et puis tu pourra demander un traitement homéopathique aux SF a la mat (pour moi c était Ricinus, Alfalfa et China rubra)
- Prévoit un tire lait pour ton retour a la maison, même un petit manuel ça peut aider  Clin d'oeil
- Prévoit des habits / pyjama / soutien gorge confortables pour allaiter !

Ait confiance en toi, tu peux et tu va allaiter  Clin d'oeil Entoure toi de personnes qui vont te soutenir et aller dans ton sens, documente toi pour repérer les énormités que tu va peut être entendre, et pouvoir faire le tri !
- on peut allaiter des jumeaux !
- ton lait est BON, pas besoin d analyses ...
- met les bébés au sein, il n y a que comme ça que tu aura du lait !
- attention aux pesées ... Avec parcimonie ... On se fout de savoir combien ils prennent a chaque fois ! C est normal qu il y ait une perte de poids des bébés au début (il ne fait pas non plus qu elle dure trop, et il faut que les bébés grossissent, mais attention aux pesées ... Ça a été mon obsession pendant 4 mois et une grosse source de stress ! )

Bisou
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Septembre 2013 à 11:09:46 »

Merci pour vos réponses  Bisou
Journalisée

serial mother
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Septembre 2013 à 14:17:52 »

Kihya t'as donné de très bon conseils, j'ajouterais entoure toi de professionnels de l'allaitement.
Consultante en lactation, la leache ligue, si tu as la chance d'accoucher dans un hôpital amis des bébés c'est super.

ATTENTION un médecin, un pédiatre, une puéricultrice, même à la maternité n'est pas forcement formé à l'allaitement et te donner de mauvais conseils qui vont foirer ton allaitement(je ne veux pas te faire peur...mais il vaut mieux t'y préparer)
Si tu veux te préparer c'est plutôt au niveau intellectuel que tu dois le faire, ton corps, lui, il est prêt, ne t'en fais pas...

De nombreuses femmes allaitent leurs jumeaux, tu ne doit pas douter de ta capacité à  nourrir tes enfants. Le meilleur conseils que je puisse te donner pour avoir une bonne montées de lait...c'est d'avoir confiance en toi. Clin d'oeil

Bonne fin de grossesse..........et bon allaitement.
Journalisée

Heureuse maman de Capucine et Camélia né le 29 janvier 2013 à 32+2
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Septembre 2013 à 15:10:36 »

Merci !  Bisou
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer