04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 20:19:00
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: et voilà 1er jour PS !!  (Lu 14085 fois)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« le: 03 Septembre 2013 à 14:43:31 »

Les loulous ont fait leur adaptation à la PS ce matin (45 min).
Reprise jeudi pour 1h15 et vendredi la matinée.
Ils attaquent vraiment lundi en journée entière avec cantine et garderie 

Trop contente qu'ils aillent à l'école, ils ont l'air de bien s'habituer à être séparés, ils n'ont même pas chouiné !!
Mathis ne voulait même plus partir 

J'ai été dans la classe de Yanis, sa maitresse est sympa et son ATSEM adorable !!
La maitresse de Mathis semble gentille mais c'est leur père qui était avec eux !!!

Et vous pour vos petits loulous ça s'est passé comment?
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Septembre 2013 à 11:33:33 »

Première matinée mardi et tout s'est bien passé .
On était presque les premiers au portail mais on a du attendre au moins 3/4 d'h avant l'ouverture des classes !
un calvaire pour les loulous qui voulaient aller à l'école et qui s'impatientaient .
Une fois entrés ils sont allés de suite s'installer aux petites tables pour jouer !

Ils sont dans une classe de PS et minis et la rentrée se faisait en demi-classe donc ils étaient une douzaine et chaque parent voyait la maitresse avant de partir .

Ils étaient tout sourire à 11h30 quand je suis revenue les chercher . Ils y retournent demain matin .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #2 le: 05 Septembre 2013 à 13:58:37 »

super Vegg !!

ici ce matin ça s'est super bien passé à nouveau, ils étaient super pressés d'y retourner, ils se sont dirigés direct dans leur classe.
Quand je suis partie de la classe de Mathis et il était étonné que je m'en ailles, je lui ai dit aurevoir, il a fait pareil et zou en route pour la classe de Yanis, lui j'existais plus du coup me suis fait la malle  Tire la langue

11h30 je suis allée les chercher, Mathis pas content de partir Yanis lui s'en fou il suit.
La maitresse de Mathis me dit que monsieur est têtu car il a refusé qu'on lui enlève son short pour le pipi (car il se tenait le kiki), je demande à Mathis s'il veut faire pipi il me dit que non du coup je précise à la maitresse que c'est son truc au petit se tenir le kiki 
D'ailleurs il a fait pipi qu'à 13h donc c'est qu'il ne voulait vraiment pas faire à l'école 

Demain matinée entière !!! et moi comme suis en vacances je vais profiter !!! Je crois que je vais me faire un super bain sans cri sans rien !!! le pieds  Cool
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3 le: 08 Septembre 2013 à 18:50:04 »

Rentrée mardi dernier ...
Pas de pleurs même si j'ai senti une petite angoisse.
On les a récupéré le midi pour le dej.

Mercredi avec moi

Jeudi : 1ère grosse journée avec périscolaire matin et soir et cantine ... ça allait.
Vendredi, ils étaient encore contents d'y aller

Tout à l'heure, le Loulou est venu me voir avec un grand sourire : "demain, je vais à l'école !"
La Miss semble moins emphatique mais ça a l'air du lui plaire.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Septembre 2013 à 21:11:02 »

Alors nous ici ça été dur dur ...

contrairement à plein d'autres écoles , il n'y a pas eu de rentrée échelonnée sur plusieurs heures/jours 

du coup il y a eu beaucoup de monde , et ça les a effrayé ...mais bon pas le choix 

des pleurs le premier matin , forcément ...
le lendemain , pareil 

jeudi , un léger mieux et vendredi un petit peu mieux 

mais bon bonhomme me dit que c'est bien l'école , il a même embrassé la maitresse et l'Atsem en partant !
la miss , elle , ne dit rien , mais c'est dans son caractère ça , je ne suis pas certaine que pour l'instant elle s'y plaise ...

par contre moi j'ai du mal  Tire la langue
je ne sais rien de ce qu'ils font , la maitresse n'est pas très "ouverte" on va dire , heureusement que l'atsem est là pour me rassurer de temps en temps ...
j'attends la réunion avec impatience ...

on va dire bilan mitigé pour cette première semaine , on verra pour les jours à venir ...
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Septembre 2013 à 21:37:10 »

Virginiiiie : je te rassure moi aussi je sais rien ... mais j'ai confiance !
tu imagines s'il devait prendre 2/3 minutes par parent pour raconter  bon, un simple "ça s'est bien passé suffit  Clin d'oeil "
No stress ....  Sourire
Journalisée
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Septembre 2013 à 21:49:30 »

oui oui je me doute que si elle devait faire un résumé à chaque parent ....

mais ça fait vraiment bizarre , j'ai l'impression de rien maitriser  Roulement des yeux

ah oui j'ai oublié de dire : c'est une classe double niveau , ils sont 10 PS et 15 GS , un avis sur le concept double niveau ? des retours ?
je ne connais pas du tout ....
Journalisée

quel bonheur !!!!
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Septembre 2013 à 21:59:05 »

oui oui je me doute que si elle devait faire un résumé à chaque parent ....

mais ça fait vraiment bizarre , j'ai l'impression de rien maitriser  Roulement des yeux

ah oui j'ai oublié de dire : c'est une classe double niveau , ils sont 10 PS et 15 GS , un avis sur le concept double niveau ? des retours ?
je ne connais pas du tout ....
alors même chose pour mes enfants !
les gens sont étonnés moi je me dis que c'est parce que les GS sont + autonomes que des PS. Les GS vont en + adorer leur statut de grand et vont les aider et être sympa je pense !
Sinon, en tant qu'instit je n'aime pas trop parce que c'est + de boulot  Clin d'oeil
Mais comme je connais l'école, le maitre et 1 des atsem (par le biais de ma soeur) je ne me fais aucun soucis !!
Et pour te rassurer mes enfants ont 2 atsem et 1 maitre et 1 maitresse !  Tire la langue
Journalisée
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Septembre 2013 à 22:08:40 »

c'est un univers que je découvre totalement en fait , du coté parent hein  Clin d'oeil

en quoi , pour toi , c'est plus de boulot ?

tout ce que je souhaite, c'est qu'elle soit équitable dans le temps qu'elle accorde aux 2 groupes .

quand je saurais comment se déroule une journée , ( qui fait quoi ? avec qui ? qui s'occupe des petits/grands quand elle est avec l'autre groupe ? etc etc ) je serai apaisée je pense , là pour moi c'est l'inconnu , d'où mes interrogations  Huh?
Journalisée

quel bonheur !!!!
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Septembre 2013 à 22:13:33 »

c'est un univers que je découvre totalement en fait , du coté parent hein  Clin d'oeil

en quoi , pour toi , c'est plus de boulot ?

tout ce que je souhaite, c'est qu'elle soit équitable dans le temps qu'elle accorde aux 2 groupes .

quand je saurais comment se déroule une journée , ( qui fait quoi ? avec qui ? qui s'occupe des petits/grands quand elle est avec l'autre groupe ? etc etc ) je serai apaisée je pense , là pour moi c'est l'inconnu , d'où mes interrogations  Huh?
c'est normal !
c'est + de boulot pour l'instit puisqu'il suit 2 programmes différents et doit trouver des ateliers (bref, du travail) pour des pS et des Gs. Souvent, les GS sont + en autonomie le matin et l'instit est vraiment avec eux l'après-midi (pendant que les PS font la sieste) pour faire du travail de GS sur les sons, les lettres,...

Mais franchement no stress. Moi tout ce que je demande à l'instit de PS c'est que mes enfnats aient envie d'aller à l'école et ne soient pas maltraités par d'autres enfants (c'est ça ma hantise  , j'ai tellement de mauvais souvenir de me sentir seule à l'école ou que d'autres n'étaient pas gentils que j'ai peur de ça  chacun son stress !!  Clin d'oeil ).
Journalisée
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Septembre 2013 à 22:22:34 »

rolalala ta hantise c'est la mienne aussi  et la violence aussi , moi les miens ils savent pas ce que c'est que de se battre  Huh? ils connaissent pas la brutalité etc etc ...mon dieu j'en suis malade 

en tout cas merci de m'avoir répondu , c'est très gentil de ta part , une nouvelle semaine commence , je vais les accompagner de mon mieux  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

quel bonheur !!!!
Delly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Septembre 2013 à 22:28:21 »

Mes loulous  aussi ont fait leur rentrée en PS jeudi (la maîtresse avait fait rentrer la moitié de la classe le mardi et l'autre moitié le jeudi), et au final c'était sûrement une bonne idée car il n'y avait pas tant d'enfants que cela qui pleuraient (les miens si par contre !!). Mais quand je les ai récupéré le midi et sans que je demande rien, à peine sortis de la classe ils m'ont dit tous les 2 avec un air enjoué "C'était bien !!"  J'étais super contente  
Le vendredi pas de pleurs même s'ils ne faisaient pas les fiers quand même, et demain on verra  Roulement des yeux
Sinon ils sont aussi dans un double niveau (PS/MS), avec 17 PS et 10 MS, c'était aussi le cas pour mon aîné (on habite un village, l'école n'a que 4 classes de la PS au CM2 du coup il y a à chaque fois un double niveau et l'année dernière mon aîné était même dans un triple niveau car ils avaient supprimé une classe faute d'élèves). Je trouve que dans ce sens là ce n'est pas gênant comme ils sont avec un niveau supérieur, ça ne peut que les porter vers le haut (même si bien sur ils sont encore tout petit), mon aîné par exemple est en GS avec les CP, du coup il va les voir apprendre à lire etc, ça ne peut être que bénéfique pour lui, ça m'aurait plus gêné s'il avait été dans une classe de MS/GS. Dans leur classe il y 1 atsem + la maitresse. Tes doutes seront dissipés lors de la réunion c'est sûr, ici elle nous avait expliqué qu'effectivement elle se consacre plus aux MS quand les petits sont à la sieste mais sinon le matin elle donnait des petits exercices aux moyens pendant que les petits faisaient une activité etc.  Enfin visiblement ici ils jouent beaucoup en PS car chaque fois que je demandais à mon grand ce qu'il avait fait j'avais toujours la même réponse "J'ai joué !"  
Journalisée

Quatre garçons remplissent mon coeur et ma vie (2008, 2010, 2010 et 1975... mon homme).
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Septembre 2013 à 22:33:12 »

rolalala ta hantise c'est la mienne aussi  et la violence aussi , moi les miens ils savent pas ce que c'est que de se battre  Huh? ils connaissent pas la brutalité etc etc ...mon dieu j'en suis malade 

en tout cas merci de m'avoir répondu , c'est très gentil de ta part , une nouvelle semaine commence , je vais les accompagner de mon mieux  Clin d'oeil

Bisou
moi je leur apprends à dire non quand ils ne veulent pas suivre ce que leur dit un autre enfant 
et je leur apprends à aller se plaindre aux maitresses si un autre enfant les tape. Mais je me dis que les GS de leur classe les protègeront aussi  ils adorent s'occuper des + petits !!
Mes loulous  aussi ont fait leur rentrée en PS jeudi (la maîtresse avait fait rentrer la moitié de la classe le mardi et l'autre moitié le jeudi), et au final c'était sûrement une bonne idée car il n'y avait pas tant d'enfants que cela qui pleuraient (les miens si par contre !!). Mais quand je les ai récupéré le midi et sans que je demande rien, à peine sortis de la classe ils m'ont dit tous les 2 avec un air enjoué "C'était bien !!"  J'étais super contente 
Le vendredi pas de pleurs même s'ils ne faisaient pas les fiers quand même, et demain on verra  Roulement des yeux
Sinon ils sont aussi dans un double niveau (PS/MS), avec 17 PS et 10 MS, c'était aussi le cas pour mon aîné (on habite un village, l'école n'a que 4 classes de la PS au CM2 du coup il y a à chaque fois un double niveau et l'année dernière mon aîné était même dans un triple niveau car ils avaient supprimé une classe faute d'élèves). Je trouve que dans ce sens là ce n'est pas gênant comme ils sont avec un niveau supérieur, ça ne peut que les porter vers le haut (même si bien sur ils sont encore tout petit), mon aîné par exemple est en GS avec les CP, du coup il va les voir apprendre à lire etc, ça ne peut être que bénéfique pour lui, ça m'aurait plus gêné s'il avait été dans une classe de MS/GS. Dans leur classe il y 1 atsem + la maitresse. Tes doutes seront dissipés lors de la réunion c'est sûr, ici elle nous avait expliqué qu'effectivement elle se consacre plus aux MS quand les petits sont à la sieste mais sinon le matin elle donnait des petits exercices aux moyens pendant que les petits faisaient une activité etc.  Enfin visiblement ici ils jouent beaucoup en PS car chaque fois que je demandais à mon grand ce qu'il avait fait j'avais toujours la même réponse "J'ai joué !" 

Mais être avec des + petits c'est aussi enrichissant ! Si ton fils était timide, un petit parleur, qui ne s'affirmait pas beaucoup en classe et s'effeçait ça serait justement bien puisqu'il prendrait de l'assurance, s'occuperait de + petit pour les aider ... De toutes façons, il ne faut jamais se dire que parce que son enfant de cm1 est avec des ce2 c'est pas bien... il n'y a pas de raison que ça le pénalise !!
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09 Septembre 2013 à 09:08:12 »

Virginiiie je comprend ton appréhension et ta petite frustration sur le fait de ne rien savoir .
J'ai un peu le même sentiment . Quand ils allaient à la crèche j'adorai le moment où je les récupérai et où j'avais un petit topo sur ce qu'ils avaient fait , sur leur comportement etc ...
Là c'est juste un "ça c'est bien passé " !

J'attends la réunion de rentrée pour en savoir un peu plus . Sinon ils ont 2 cahiers : un cahier de liaison avec les infos générales de l'école et un cahier de vie où chaque semaine on aura un petit résumé de ce qu'ils ont fait ...

Dans leur école se sont également des classes à doubles niveaux (il y a l'équivalent d'une classe 1/2 par niveau ) . Il y a donc une classe de PS/MS et l'autre PS avec les touts petits . Les miens sont avec les tous petits (il y a 9 tous petits et 19 PS) et ça me convient . Je me dis que les plus petits ne viendront pas tous les jours (certains n'ont d'ailleurs pas fait la rentrée) et qu'ils seront donc un peu moins nombreux dans la classe .
Enfant j'étais dans la même école mais il y avait 1 seule classe par niveau donc je n'ai pas l'habitude mais il faudra s'y faire , se sera pareil jusqu'au CM2 (d'ailleurs il a même une classe CE2/CM2 cette année).

Les miens y retournent demain ,on verra après la coupure du WE .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 09 Septembre 2013 à 11:29:34 »

je vois qu'on se pose un peu les mêmes questions  Clin d'oeil

ce matin , pas de pleurs ouffff , bon la miss était pas rassurée mais ça allait ...
Journalisée

quel bonheur !!!!
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: