18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 22:52:39
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: En vacances on part léger les juilloux 2010 ont bien poussés !!!!  (Lu 15877 fois)
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #15 le: 17 Septembre 2013 à 20:28:08 »

coucou les mam's,

alors, niveau santé ca va mieux!
ils ont leur ventoline 2 fois par jour de principe mais ca va, éléa a terminé ses antibio ce soir!
par contre lundi quand ils sont allé à l'ecole, sacha ne voulait pas y aller, il etait angoissé deja la veille au soir....il s'est endormi à minuit  le matin, il trainait des  pieds, voulait rester avec moi, ne voulait pas faire la sieste à l'ecole (c'etait une 1ere pour eux....) du coup il a pleuré le matin, me tendait les bras en pleurant "mamaaannn" ca m'a fendu le coeur...j'etais avec un papa qui avait sont fils à la crèche l'année dernière qui me dit c'est bon il est dans les bras de la maitresse, allez y.... je me suis mise à pleurer en sortant et du coup comme je vais direct au boulot et que c'est à 5 min ben ca se voyait en arrivant, donc j'ai pleuré ds les bras d'une auxiliaire de section puis après auprès de la secrétaire  ca m'a fendu le coeur, surtt que c'est pas comme chez la nounou où on peut appeler juste derrière.....il a fallu attendre 16h30 que bruno les récupère pour avoir des news! bref je suis peut etre bebête mais bon! éléa en revanche nickel, elle a pris son etiquette qu'elle a mis au tableua et est partie jouer direct! par contre sacha s'est endormi direct à la sieste et éléa est restée tranquille avec son doudou mais a mis bcp de temps à s'endormir....sacha n'a pas eu le temps d'entendre l'histoire que l'atsem leur racontait  Tire la langue je reviens, sacha hurle avec son père  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #16 le: 17 Septembre 2013 à 21:08:23 »

Coucou du soir ...

Juste un petit mot pour toi Ginie ... Moi je pleure tous les jours depuis la rentrée alors tu vois t'es pas la seule Sourire
Non sans rire heureusement que j'ai ma copine avec moi car elle sait avoir les mots pour rire sinon je crois que je n'aurai plus de larmes a force Triste

Les microbes ont fait leur apparition dans la nuit de dimanche a lundi chez nous ... Fièvre pour l'une et vomito pour l'autre ... Donc lundi je les ai gardé avec moi et rien plus de symptômes rien ... Donc aujourd'hui retour école avec pleurs de ma nenette Triste Mais bon apparemment la matinée s'est pas trop mal passée pour eux Sourire
Mais ce soir rebelotte fièvre pour la miss ... Et pas d'autres symptômes sauf la fatigue ...
On verra demain ou cette nuit !

Dites vos loulous mangent bien en ce moment ? Ici c'est des piques assiettes ....

Allez je vais coucher le grand
Bisous
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #17 le: 17 Septembre 2013 à 21:57:20 »

alors mela, ca s'est passé comment avec le bus??
ici aussi ca commence à cailler, pffff on n'a meme pas la joie de pouvoir avoir vue sur les montagnes enneigées.....

kelo, pleins de projets, c'est cool!!!! c'est vrai que ca a du être dur de lacher ton p'tit monde à l'ecole, si tu veux faire la tornade de menage et rangement chez moi, tu es la bienvenue 
faut que je vois si on peut revoir en replay la série dans laquelle tu as joué, çà n'est pas qqch que je regarde  Tire la langue
pour ce qui est d'être un "couple" de parents, je sais ce que c'est  Roulement des yeux pas facile tous les jours.....là ca va un peu mieux.

bon courage pour le taf à gogo karine!
bon rétablissement pour ton grand, c'est long à guérir ce qu'il a.....il parait que c'est épuisant!

merci val  Clin d'oeil des bisous des réconfort alors!
pour les microbes, en effet, il y a plein de trucs en ce moment, on a le retour de la bronchiolite à la crèche, il parait que la gastro revient aussi!!!quel merveilleux mois de septembre  Roulement des yeux tu as beau temps chez toi kelo??
pour les repas, ils mangent un peu moins en ce moment, mais c'est normal avec le changement,....ca se répercute souvent sur les repas...apparemment ils mangent bien à la cantine.

bonne nuit les mam's!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #18 le: 17 Septembre 2013 à 21:58:30 »

et au fait céline, ca va tes élèves??? t'as une classe sympa?? t'as réussi à tout préparer?
du coup c'est ton mari qui a du gérer la rentrée de tes loulous?
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Mela73
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445


« Répondre #19 le: 17 Septembre 2013 à 22:02:25 »

Oui Ginie, ça va mais Édouard nous dit qu'il pleure à l'école mais je ne pense pas et les atsem ne m'ont rien dit.
Par contre, comme ils font de bonnes siestes à l'école, c'est dur pour qu'ils s'endorment le soir mais bon c'est pas plus tard que 20h30 mais pour nous c'est super tard....

Sinon Philo se réveille tous les matins en étant pleine de caca, il août la changer. Mais bon ça va certainement passer.

Kelowna, je t'ai vu, comme t'as dit que c'était au début, j'ai attendu  

Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #20 le: 17 Septembre 2013 à 22:08:55 »

Mela, tu leur a demandé aux atsem?
et t'as demandé à sa soeur?
p'tet qu'il pleure un peu mais se calme vite....
ici le sommeil c'est tjrs chaotique...dimanche soir sacha a dormi à minuit (lever 7h donc p'tet qu'il a aussi pleuré parce qu'il était naze..... et là je crois pas qu'ils dorment  Roulement des yeux y a 1/4 d'heure en tout cas ils ne dormaient pas...
pas tout compris le rapport entre philomène et août  Huh?   
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Mela73
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445


« Répondre #21 le: 17 Septembre 2013 à 22:33:40 »

Joséphine nous dit qu'il ne pleure pas mais bon...

Et pour Philomene, effectivement il n'y a aucun rapport
J'ai fait une faute de frappe, il FAUT la changer
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
Céline777
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221


« Répondre #22 le: 18 Septembre 2013 à 06:43:02 »

Coucou les mam's

Ca y est j'ai repris mon rythme frénétique si bien que même en ce jour de "repos" je suis déjà debout

J'aimerais toutes vous rassurer les filles, vos petits bouts sont bien à l'école  Clin d'oeil Après je sais qu'on ne peut pas s'empêcher de s'inquiéter. Moi même qui connais pourtant bien et qui vois beaucoup de petits s'éclater à l'école, je ne peux pas m'empêcher de penser avec un petit pincement au cœur à mes loulous et à cette nouvelle grande étape dans leur vie. En fait ce qui est frustrant je trouve c'est de ne plus avoir de regard sur ce qu'ils vivent (que ce soit en bien ou en mal) en plus  mes loustics ne nous racontent rien. On a l"impression qu'ils nous échappent déjà un peu (j'avais déjà eu cette sensation l'année dernière avec la nounou mais au moins elle nous racontait quelques détails de la journée...) mais bon il faut qu'on arrive à se dire que c'est pour leur bien, on doit aspirer à en faire des petits êtres autonomes même si parfois on aimerait bien les garder auprès de nous pour toujours Clin d'oeil

Et puis moi je suis chanceuse quelque part car ces moments cruciaux je les partage avec les petits bouts qui me sont confiés chaque année. C'est vraiment valorisant de les accompagner dans leurs acquisitions et leur découverte de l'autonomie. Du coup je vis un peu par procuration avec mes élèves ce que je ne peux pas partager avec mes enfants Sourire

Pour Liam et Théo tout va bien aux dires de la maîtresse donc même si j'aimerais être une petite souris et voir ce qu'ils font exactement je dois me contenter de ça   Zhom a géré la rentrée et continue de les déposer tous les matins du coup ce n'est pas moi qui vit l'angoisse de la séparation et moi je les récupère le soir à la garderie contents limite sur-excités.
Aujourd'hui on va tenter de canaliser un peu cette énergie: ils commencent la gym ils ont testé un peu la semaine dernière (sans coach mais ils ont profité que je remplissais les papiers d'inscription pour se défouler et ils ont visiblement adoré Clin d'oeil La psychomotricienne qui les encadre m'a dit "ah ben ça va ils n'ont pas l'air d'avoir de problèmes de motricité", je lui ai répondu que non ils avaient seulement besoin d'un grand parc de jeux

Quant à ma rentrée Ginie oui ça s'est bien passée, je suis ravie, je trouve que l'ambiance de classe est très sereine même si l'effectif est à mon sens trop élevé (27 élèves) et même si je sens déjà quelques élèves qui testent les limites. Ils ont l'air très demandeurs et se mettent au travail avec entrain c'est donc pour le moment très agréable. J'ai l'impression que cette année je suis beaucoup plus détendue que l'an dernier où je me mettais une pression monstre (entre les deux années de "pause", l'inspection et le niveau GS où on a l'impression de devoir faire du pré-CP plus une classe que je n'ai pas su gérer, l'année passée a été très éprouvante) et du coup là j'ai décidé de lâcher du lest pour refaire mon travail avec plaisir et pour le moment ça marche et comme je suis plus détendue les élèves le sont aussi Souriant En espérant que ça va continuer sur cette voie...

Bon je vais prendre mon petit dej

Bonne journée les mam's et bisous guérisseurs aux juilloux (d'ailleurs ici on est déjà tous bien enrhumés aussi )
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #23 le: 18 Septembre 2013 à 18:42:08 »

Joséphine nous dit qu'il ne pleure pas mais bon...

Et pour Philomene, effectivement il n'y a aucun rapport
J'ai fait une faute de frappe, il FAUT la changer

 Clin d'oeil

Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #24 le: 18 Septembre 2013 à 18:52:30 »

tu as raison céline sur ton regard par rapport à l'entrée à l'école et leur acquisition de l'autonomie  Clin d'oeil mais ce sont nos bébés! et il y a un grand décallage avec le rapport qu'on a avec la nounou et après celui avec l'école, c'est pas facile de ne pas avoir le temps de discuter un bout de temps avec elle...il faut dire que je passais pas mal de temps à discuter avec la nourrice, elle est très pipelette et moi aussi  Tire la langue aujourd'hui ils sont allés chez elle d'ailleurs, ils étaient content et elle pressée de savoir comment s'était passé la rentrée! même si je lui avais déjà raconté par telephone.
tant mieux que tu commence une année sereinement en tout cas  Clin d'oeil cela fait plaisr de te lire parler de ton travail car on ressent un grand plaisir et un grand investissement et cela rassure sur la prise en charge de nos enfants  Clin d'oeil après toutes les instits ne sont pas pareil je pense, mais les leurs ont leur bien sympas!(ils ont 2 instit car ils ont la directrice qui a une très bonne réputation) et une autre le mardi pour décharge de direction<. l'atsem a l'air vraiment très gentille aussi et me donne des nouvelles un peu détaillées  Clin d'oeil

bon, sur ce, je vais filer le traitement homéo (on reprend les solutions et granules en tout genre pour limiter les dégats  Roulement des yeux ) et faire cuire le repas!

au fait, je ne vous ai pas dit mais j'ai enfin repris une activité, c'est le jeudi soir! je vais à la plongée! petit moment pour moi!!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Karine37
une maman fière de sa famille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 878



« Répondre #25 le: 18 Septembre 2013 à 22:58:37 »

De retour des répétitions ... Fatiguée...mais je vous retrouve avc grand plaisir merci pour toute cette lecture ... Je vois rncire une fois qu'on a toutes les mêmes angoisses avec cette fameuse rentrée !!!!

Je file manger un bout et dormir et j'essaierai de venir demain soir vous en raconter plus !!!
Journalisée

Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans  , mariée à un super Homme !!!

Heureuse et fière de sa famille !
Karine37
une maman fière de sa famille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 878



« Répondre #26 le: 19 Septembre 2013 à 18:29:44 »

hello,

journée de M..., pas le moral 

Journalisée

Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans  , mariée à un super Homme !!!

Heureuse et fière de sa famille !
Céline777
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221


« Répondre #27 le: 19 Septembre 2013 à 19:13:49 »

Allez courage Karine, demain est un autre jour.

Plein de bisous à vous toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #28 le: 19 Septembre 2013 à 23:10:03 »

coucou,

ben alors qu'est ce qui se passe karine?? pb de boulot?
des bisous en tout cas  Bisou Bisou

journée chargée, je suis naze: ce matin reveil à 5h30 par monsieur sacha qui pleurait (en ce moment ils chouinent ou font des cauchemars souvent la nuit...... vous aussi? je pense que c'est lié à l'école, c'est un tellement grand changement!) il s'est rendormi, pas moi!
preparation de ma petite personne, puis des mouflets, course pour l'ecole avec sacha qui ne veut pas s'habiller, ne veut pas se brosser les dents,....comme d'hab. puis direction seance d'orthophoniste pour moi (pb de voix depuis qqes temps...) puis qqes courses...largage des courses pour filer au boulot (je commence à 10h30 le jeudi car je finis à 19h) rentrée en vitesse du boulot....repas....occupation des loulous.....départ pour mon cours de plongée...et là je rentre enfin! çà promet les jeudi  Roulement des yeux mais bon ca fait du bien de se remettre au sport  Tire la langue c'est durdur, on voit que je n'en fait pas depuis plusieurs années!je souffle comme un boeuf!

sur ces bonnes paroles, je vais me coucher! car demain, re grosse journée (boulot; coiffeur pour sacha en sortant du boulot, reunion des parents à l'ecole puis soirée avec ancienne collègues, mais ca pas sure.....je vois peu les enfants le jeudi, donc si je les vois pas à part chez le coiffeur demain, ca fait short! en plus je fais une brocante dimanche, donc ca va etre fatigant aussi....
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Karine37
une maman fière de sa famille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 878



« Répondre #29 le: 20 Septembre 2013 à 10:45:50 »

Ah mince Karine  Allez cela viens nous raconter si tu veux mais quoi que tu fasses, on pense très fort à toi
De gros bisous de réconfort  Bisou Bisou Bisou Bisou

Ginie quel rythe de dingos !! Mais oui je suppose que cela doit faire du bien de reprendre le sport  Roulement des yeux Jsuis pas une grande sportive mais ça ne me ferait pas de mal 

Sinon pour les cauchemars la nuit, je ne sais pas si c'est ça pour les filles, je pense qu'ici c'est plus elles se réveillent car elles ne retrouvent pas doudou dans le lit ou la tétine pour C, et du coup elles pleurent...
et en ce moment, c'est souvent 
Et d'ailleurs, la tétine chez vous ça existe encore ou pas ? C ne la prend que pour dormir...

Je vous embrasse les copines, ça fait du bien de se retrouver toutes vous trouvez pas  Bisou
Pensez à moi tantôt c'est mon ( notre ) 1er rv chez l'avocat...........je  stresse  Pleurs

Bisous  Bisou



je penserais à toi très fort et je t'apporte tout mon soutien et ma force
Journalisée

Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans  , mariée à un super Homme !!!

Heureuse et fière de sa famille !
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: