Salut les filles,
je viens de lire les quelques nouvelles,
Sylvie, les préceptes du cp devraient vite revenir tu l'as dis, faut que la machine se remette en route
. et pour la péteuse
laety, les maîtresses qui crient, spa cool. je compatis.... même si je me dis que je ferais jamais ce boulot, parce que je crierais surement moi aussi, mais c'est pour ça que je suis pas maîtresse d'ailleurs
des bisous aux filles. j'ai vu que le petit d'homme marchait, bravo à lui... maintenant, vous allez pouvoir courir
ici, bah, je dirais que ça roule
on a passé deux semaines dans le lot et garonne, dans la maison de zizette, (échange de maison), et elle est venue dans le jura. c'était chouette, et on en a profité pour passer un week-end en commun, avec en plus, petit poney, qui était pas très loin quand on est arrivé chez zizette. c'était cool
les enfants se sont super bien entendus, tout le week-end, et les jours qui ont suivi, bah, c'est comme si ça leur avait fait du bien à tous, on a passé deux semaines de rêve, aucun cri, aucune dispute, jamais, le pied
depuis une semaine, j'ai l'impression que louis se met une pression inconsciente, du coup, c'est connerie sur connerie, il s'énerve, s'agite, fait le con, et résultat, je gueule
mais je le suspecte de s'angoisser pour la rentrée. toute façon, les chiens font pas des chats
et il est comme moi
ma louloute, elle, va super bien. j'adore, je suis fan, elle est top. Bon, pour la rentrée, par contre, c'est moi qui m'inquiète. elle est lente, elle a du mal (surtout avec le calcul mental). elle a besoin de manipuler, elle compte sur ses doigts (pour des trucs bêtes, 5 + 4
) mais à côté de ça, 22 + 38, elle sait faire. elle est juste lente, et elle avait du mal à suivre en fin de cp, parce que maîtresse avait accéléré le rythme, et là, en ce1, bah, j'ai peur pour elle. et puis, c'est une rêveuse ma fille, elle a des p'tits oiseaux dans la tête, alors elle me fait des trucs supers à côté de ça, mais voilà, je peux pas m'empêcher de me mettre la pression, et à elle aussi
ça me rappelle ce que je viens de dire de louis tout ça
et moi ? ben, j'ai prolongé ma dispo, je veux vraiment pas retourner au travail. je veux bien bosser, mais à la maison. je fais des traductions d'anglais vers le français pour un site internet. Ca paye très mal, mais c'est toujours ça, et surtout, je m'entraîne à faire autre chose que du social. mon anglais n'est pas si mauvais que ça, après des années de mise au placard. je galère un peu des fois, mais dans l'ensemble, je suis assez fière de moi.
du coup, ça ouvre de nouvelles perspectives pour la suite.
je devrais aussi faire des interventions vacataires pour l'école de la croix rouge sur Dijon, et peut être l'école d'éduc sur Besançon. faut que je les rappelle. Dijon m'avait dit ok, mais l'été est passé et je n'ai plus de nouvelles.
et une idée trotte de devenir auto entrepreneur, genre écrivain public, et du coup peut être un peu de traduction, et autres travaux de secrétariat à la maison
??
affaire à suivre donc.
zhom retourne à l'école lundi prochain. les grands aussi (deux ados greffés à leur portable, des ados quoi, mais qui vont pas trop mal non plus
voilà pour les news, à plus
plus trop le temps de venir sur le fofo,
Laety, au fait, jng en novembre ?