23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 07:23:22
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 26
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les 2007 entrent dans la cour des grands  (Lu 43595 fois)
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #90 le: 28 Septembre 2013 à 20:13:59 »

Bravo!!!
Trop chouettes les photos Clin d'oeil
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #91 le: 30 Septembre 2013 à 11:06:45 »

Super!! Il a l'air de s'éclater Souriant
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #92 le: 01 Octobre 2013 à 15:06:22 »

Et Nina me regarde, toute triste, "la maitresse a dit qu'on pouvait se faire photographier avec sa grande sœur ou sa petite soeur, mais moi je voulais me faire photographier avec Carla..." 
C'est mignon, ça !  Sourire
Les dents les font toujours souffrir ?

Pat, bravo à ton grand garçon !  Souriant Il devait être trop fier !  Clin d'oeil
J'espère que cela va s'arranger pour l'école et qu'il va réussir à bien trouver sa place  Bisou
Ici, E. est revenue plusieurs fois la semaine dernière en disant que des copines la poussaient ou la tapaient  Du coup, j'ai bien parlé avec elle pour savoir si c'était pour jouer ou si c'était du sérieux...On verra bien la suite car pour l'instant, cela semble s'être arrêté, pourvu que cela dure.

Pour la taille des crayons, cela me fait rire Pat, car à la réunion de rentrée qui a eu lieu 15 jours après le début des cours, les mamans ( et moi aussi ! ) qui ouvraient la trousse de leur enfant y découvraient des crayons déjà tout riquiqui tellement ils étaient bien taillés ! 

Sinon, ça se passe bien l'apprentissage de la lecture ? Ici, c'est un peu difficile quand même, on y passe beaucoup de temps chaque soir mais par contre, elles sont très motivées et volontaires, c'est déjà très important !

Laety, ça se passe bien la reprise du boulot ? Tu arrives à trouver ton rythme ?

J'espère que tout le monde va bien ?

Bon après-midi à toutes !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #93 le: 01 Octobre 2013 à 15:08:36 »

Et au fait, Patricia, j'ai vu que tu venais à la prochaine AG en Mai, on va pouvoir enfin faire connaissance !  Souriant
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #94 le: 01 Octobre 2013 à 20:35:07 »

Et au fait, Patricia, j'ai vu que tu venais à la prochaine AG en Mai, on va pouvoir enfin faire connaissance !  Souriant

  Souriant
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #95 le: 01 Octobre 2013 à 21:16:21 »

Oui Valérie, la dent qui la faisait souffrir est finalement tombée hier (enfin j'imagine que Carla l'a bien aidée  ) ça va mieux

Pour les crayons, c'est vrai qu'ils disparaissent à vue d'oeil, elles passent leur temps à les tailler. Elles doivent déjà en être à leur 3ème chacune!
Et les gommes aussi, je ne sais pas ce qu'elles en font, mais la consommation est énorme. en plus, elles avaient découvert ma "cachette" de fournitures scolaires, il va falloir que j'en trouve une autre.

Pour la lecture, ça va plus ou moins bien. La plupart du temps cela passe sans problème et des fois, sans comprendre pourquoi, ça coince. Si je comprends bien la méthode est globale, il s'agit surtout de photographier des mots (elles appellent ça des mots outils) et des syllabes pour l'instant. Alors c'est pas facile de leur donner des explications. Par exemple l'autre jour Nina lisait des syllabes ma, mo, mi, me, mé.... elle lisait tout très bien sauf le "mé" où elle s'obstinait à dire "pour" et je n'ai jamais compris pourquoi elle sortait un pour à ce moment alors que ça n'a rien à voir... Du coup je lui ai dit de penser à mémé et ça a l'air d'être rentré mais la logique me dépasse.
En revanche j'essaie de leur mettre le moins de pression possible pour l'instant. Elles font les devoirs avec la nounou et sont généralement contentes de me relire leurs devoirs ou réciter la poésie quand je rentre.
Sinon Nina est convoquée en soutien le jeudi matin, ce qui nous fait lever 3/4h plus tôt (grrrrrr!). Elle a des difficultés en graphisme, c'est vrai qu'elle est très brouillon quand elle écrit, elle ne tient pas trop compte des lignes. Elle a commencé jeudi dernier et ira jusqu'aux vacances de la Toussaint.... et elle est ravie!! Elle adore ce moment privilégié avec la maitresse (et un copain) et Carla est super jalouse 

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #96 le: 02 Octobre 2013 à 10:12:19 »

Tant mieux pour la dent qui est enfin tombée, elle va être soulagée ta puce ! La petite souris a eu du travail la nuit dernière !  Clin d'oeil

Pas facile de s'adapter aux horaires du soutien si c'est le matin !   Par contre, je comprends qu'elle apprécie de se retrouver seule ( ou presque ) avec sa maitresse !  Clin d'oeil
Amandine a aussi du soutien mais c'est pendant 12 H donc elle va à la cantine le jeudi.
Pour la lecture, c'est vrai qu'il y a des mots qui passent super bien et d'autres, où ça bloque, surtout quand elles les retrouvent dans un autre contexte....

Cela se passe bien avec la nounou ? Vous devez un tout petit peu moins courir le soir...

Bon mercredi à toutes !  Bisou

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #97 le: 02 Octobre 2013 à 10:24:11 »


Cela se passe bien avec la nounou ? Vous devez un tout petit peu moins courir le soir...

Bon mercredi à toutes !  Bisou



Oui je revis depuis qu'elle est là.
Ca coute une fortune (et ca va couter encore plus après décembre quand les filles auront 6 ans) mais je ne pourrais plus m'en passer. Les filles sont tellement mieux, et je suis tellement plus libre d'organiser mes journées...

Bon mercredi aussi  Bisou
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #98 le: 02 Octobre 2013 à 15:31:26 »

Merci !

Je comprends que cela te simplifie drôlement la vie !  Sourire Et même si cela a un coût certain, toute la famille doit y trouver son compte....

Sinon, on rentre de chez l'ophtalmo, Laura a encore des inflammations aux yeux, y'en a marre, elle en a eu tout l'été !  Triste  Et ce qui me contrarie, c'est que l'ophtalmo a dit qu'on ne pouvait pas la mettre indéfiniment sous cortisone et qu'il faudrait voir pour augmenter le traitement par voie générale si ça continue ; bon, je le savais mais j'espère quand même que ça va se calmer pour qu'on y échappe  ....

Bon après-midi avec le soleil et la chaleur, cela fait du bien !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #99 le: 02 Octobre 2013 à 15:36:43 »

Elles viennent d'où ces inflammations?

Ici aussi il fait beau Sourire Je suis allée courir pour finir ma préparation du 10km de dimanche.
Les travaux dans le salon ne sont pas encore terminés, j'ai hâte, il faut encore finir de peindre le couloir Roulement des yeux

Begonia, quand est-ce que tu commences ta préparation pour le semi?

Bisous à toutes! Bisou
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #100 le: 02 Octobre 2013 à 17:06:33 »

Pauvre Laura... ca implique quoi d'augmenter le traitement par voie générale?
Beaucoup de courage à elle...

Ici aussi il fait beau aujourd'hui, ça fait du bien au moral  Souriant

Et pour la prépa du semi, Hélène, en fait je ne m'arrête pas car j'ai déjà un semi prévu mi novembre avant celui de Paris début mars (tu veux venir au fait, à Paris, début mars??  )

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
L'HORSET
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #101 le: 02 Octobre 2013 à 21:39:00 »

Ca y est, je n'ai plus d'enfants en maternelle!
Les dernières ont fait leur entrée en CP, dans la même classe.
Le temps passe a une vitesse. Je me revois encore écrire sur ce même forum lors de ma grossesse, il y a déjà 7 ans!
Maintenant le soir c'est vive les devoirs!

Bonne soirée.

Estelle, maman d'Emma (12 ans), Tom (9 ans), Rose et Violette (6 ans, née le 24 avril 2007.)
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #102 le: 02 Octobre 2013 à 21:41:26 »

Salut

Je ne connaissais pas ce forum il y a 7 ans

Et dis nous en plus,, tu avais disparu ?  Je vois que tu es "nouvelle" mais peut êtreas tant que ça ....
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #103 le: 03 Octobre 2013 à 22:59:57 »

Begonia, je ne sais pas si je vais venir à Paris en mars. Non pas que ça me tente pas (au contraire), mais vu que j'ai tendance à avoir mal et que je ne suis pas sûre de le courir, je n'ai pas envie d'organiser un machin comme ça pour au final devoir annuler. Dans quelques années peut-être (et même sûrement si j'arrive à ne plus me blesser).

Ici les filles sont vraiment fatiguées. Tous ces couchers tardifs avec les histoires de M commencent à faire sentir leurs effets. Là c'est dodo à 19h45. Et le matin à 8h faut les réveiller... elles ont du mal, mais bon, plus que 3 semaines à tenir...
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #104 le: 04 Octobre 2013 à 22:19:28 »

Merci pour Laura  Bisou
Hélène, elle a une maladie qui touche les articulations et les yeux depuis qu'elle a 4 ans : avec la dernière infiltration de l'été 2012, on est tranquille au niveau des articulations, mais par contre, les yeux, c'est pas ça  ....
Céline, le problème c'est qu'elle ne tolère pas bien le traitement par voie générale ( les transaminases montent ) donc elle prend une petite dose, qui ne suffit pas toujours à bloquer les atteintes aux yeux ;  donc soit on augmente le traitement mais avec un risque d'hépatite, soit on change de traitement mais le nouveau serait bien plus fort donc on préfèrerait éviter  ... Allez, on va croire que cela va cesser maintenant !!!!!

Vous avez bien du courage de courir, les filles, je suis admirative !  Sourire Bonne chance pour toutes vos courses !  Souriant On vous soutient par écran interposé !!! ( oui, c'est facile, ça !  ).

Bon courage pour la fin des travaux, Hélène ! Mais on est bien récompensé quand c'est terminé !  Clin d'oeil

Estelle, bon retour parmi nous !  Souriant J'étais déjà là en 2007, on a bien du papoter sur quelques fils !!!    Tes grands ont également l'âge de mes grandes !
N'hésites pas à venir discuter avec nous !  Clin d'oeil

Hier, nous sommes allés au cirque Gr*ss en famille, c'était la première fois pour les petites. Tout le monde a bien aimé, il y avai t de beaux numéros !  Souriant Par contre, ce matin, le réveil était très difficile pour tous !  Tire la langue On va récupérer ce week-end !

Bonne soirée à toutes, bon week-end et  Bisou !

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: