23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:29:11
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 26
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les 2007 entrent dans la cour des grands  (Lu 41631 fois)
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #75 le: 16 Septembre 2013 à 13:34:37 »

Coucou.
Merci à toutes pour vos p'tits mots d'encouragement... Ca fait du bien... Ce matin, ça n'a pas été trop catastrophique... je leur avais promis un bisou ce midi en revenant à 13h pour bosser. C'est fait. Ils ont eu vite fait de repartir chacun de leur côté... croisons les doigts pour que ça continue. Elise aussi se comporte "bien" en classe. Son instit m'a seulement dit qu'elle manquait de confiance en elle... ca va venir... On ne peut pas tout leur demander non plus tout de suite !!

Surfinweb : Côté ski, je ferai volontiers de la pub pour le Grand-Bornand, en logeant dans la vallée du Bouchet (le long des pistes de ski de fond) pour être au calme. Le hic, c'est que vous devrez emprunter la navette pour rejoindre les télécabines... et d'après ce que j'ai cru comprendre, tu n'es pas fan... 

Laety, j'espère que ton retour au boulot se passe bien... Pas trop d'appréhension ce matin? Tes nénettes et ton loulou ont-ils ressenti la chose? et cette dent? j'espère qu'elle te fiche la paix !! dis-donc, c'est long pour obtenir un RDV...

A chacune : plein d'ondes +++++ pour le quotidien, les tracas administratifs et médicaux, etc, etc...
Bisous chez vous !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
surfinweb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #76 le: 16 Septembre 2013 à 19:16:08 »

Bonjour,
tant mieux si la journée d'aujourd'hui s'est bien passée. croisons les doigts pour que çà continue.

laety => pas trop dure la reprise? bon courage

On a eu la réunion de rentrée. Bon, on ne peut pas être surpris, notre loulou a du mal à tenir en place et à laisser la parole aux autres. Avoir dans la durée.

POur les vacances, je sais bien, il y a plus grave comme souci, mais je ne trouve pas. on ne skie que sur des vertes .... lol
ou c'est trop loin des pistes et avec les monstres en navette, on va éviter !! ou y'a pas bcp de vertes
je n'arrive pas à trouver déjà le lieu qui pourrait aller alors après l'hébergement ...... plus on tarde plus c'est dur.
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #77 le: 19 Septembre 2013 à 21:23:12 »

Nina m'a fait rire ce soir. Elle a un mot dans le cahier pour dire que le photographe sera à l'école la semaine et qui demande aux parents si on veut des photos individuellement ou en fratrie. Et Nina me regarde, toute triste, "la maitresse a dit qu'on pouvait se faire photographier avec sa grande sœur ou sa petite soeur, mais moi je voulais me faire photographier avec Carla..." 

Sinon vous faites quoi pour les dents qui bougent beaucoup, font très mal mais tardent à tomber??
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #78 le: 21 Septembre 2013 à 18:30:29 »


Sinon vous faites quoi pour les dents qui bougent beaucoup, font très mal mais tardent à tomber??

On attend Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #79 le: 26 Septembre 2013 à 11:34:55 »

RDv avec la maîtresse ce soir : Louis est super agité, dissipé, avec toutefois un excellent travail Tire la langue

En gros, il fout le bordel, n'écoute rien, se lève quand il veut pour aller montrer à la maîtresse ce qu'il a fait et n'est pas attentif

MAIS elle note que le travail est excellent
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #80 le: 26 Septembre 2013 à 12:12:31 »

Au moins elle est objective, c'est un bon départ Sourire
Tu penses que c'est lié à quoi?

 Bisou
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #81 le: 26 Septembre 2013 à 16:19:20 »

Il est a l'école comme il est dans la vie en général : entier, comme sa mere

Et parfois, souvent, ça déborde

Il a toujours été comme ça, depuis bébé, et même si en grandissant, certaines choses se sont apaisées, il a besoin d'être sans arrêt en mouvement, occupé à quelque chose, qui le passionné de préférence, sinon, ça ne vaut pas le coup

Il n'aime pas l'école, le travail, je pense que ça l'emm*****

L'autre jour, il me dit a midi "ce matin on a tellement bien travaillé qu'on a fait le travail de cet après midi, donc maîtresse a dit qu'on a pas besoin de revenir" 
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #82 le: 26 Septembre 2013 à 17:29:51 »

Que ça fait mal d'entendre dire que son enfant est mis à l'écart par les autres, et que par ailleurs, oui, il travaille très bien, mais ne peut pas s'empêcher de faire le zouave et est totalement perdu quand il faut faire l'exercice, parce qu'il n'a pas été suffisamment attentif
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #83 le: 26 Septembre 2013 à 21:55:57 »

C'est ça le compte-rendu? Dis-moi, il fait du sport ton loulou?
Journalisée
surfinweb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #84 le: 26 Septembre 2013 à 22:21:21 »

Le même genre de loustic à la maison.
Pas simple à gérer.
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #85 le: 27 Septembre 2013 à 08:34:58 »

C'est ça le compte-rendu? Dis-moi, il fait du sport ton loulou?

Alors il fait rugby, et des que je peux, on part en vélo, minimum une heure

Le compte rendu : très bon élève, il se met en avant, répond aux questions, va au tableau malgré toutes les angoisses qui sont les siennes. L'année dernière, il y avait des gamins qui se moquaient de lui, et Louis en souffrait beaucoup, si bien qu'il ne faisait QUE le zouave.
Les gamins moqueurs sont dans une autre classe de double niveau, et il y a de nouveau gosses, sympas. Des anciens sont la mais le principal est parti, te souviens tu, je parlais d'un petit con Roulement des yeux, bon, lui, c'est le leader, et les autres le suivent. Deux suiveurs sont toujours avec Louis.....

En classe, donc, ça roule. Ils sont pour le moment sur une méthode globale, c'est donc du par cœur, et vu la mémoire d'éléphant de Louis, aucun problème

Elle attend encore un peu de voir comment il se débrouillera  quand ils vont amorcer la décomposition genre t et a ça fait ta Clin d'oeil

L'apres midi, qui représente le temps ou ils travaillent le plus (va comprendre ils choisissent le moment de la digestion, celui où tout le monde est fatigué pour faire le plus dur ), c'est la qu'il fait le zouave, il taille son rayon jusqu'au bout, il joue avec des papiers, il met des stylos sur ses lunettes, et quand il faut se mettre à bosser, il n'a retenu qu'une partie des consignes, il est perdu et fait la moitié a côté, et il tarde a demander de l'aide

Mais ça c'est l'apres midi

Dans la cour de recre les autres le jettent, pour faire simple, la maîtresse pense que ça peut devenir problématique, et que le fait qu'il n'aime pas l'école vient principalement de la, du rejet de ceux qu'il considère comme ses copains qui eux le traitent vraiment pas bien

Je l'ai déjà entendu demandé a sa sœur de jouer avec lui, elle lui répond qu'elle a ses copines et que si elle joue avec lui, elle n'aura plus de copines

Il y a d'autres garçons, sympas, avec lesquels il pourrait jouer, mais va expliquer  à un gamin de 6 ans qu'il doit être dans un groupe pour lui même

Il y a un autre garçon comme lui, isolé par les autres, et très sympa, du reste, je connais un peu la mère, très sympa aussi, parce que disons le, les mères des petits cons, pour faire court, je dis que les chiens ne font pas des chats

Zhom pense qu'il faut faire confiance en Louis, sans minimiser ce que la maîtresse nous dit, donc le valoriser, le mettre en avant mais ne pas l'insecuriser sur ce qui se passe. Hors classe (message subliminal pour la mère angoissée que je suis)

Je pense pour ma part qu'il faut rester super vigilant sur ce qui se passe dehors justement, Louis souffre très vite de ce qu'on peut lui dire, et ça va jouer sur son apprentissage scolaire et enfin j'attends de voir comment vont réagir deux gamins de sa classe, qui font partie du groupe de petits cons, s'ils prennent l'ascendant sur lui en classe ou pas

Voilà un compte rendu un peu plus étoffé madame
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #86 le: 27 Septembre 2013 à 11:47:38 »

Merci bien madame Clin d'oeil

Il me fait penser un peu à M. Avec elle, je discute, je discute et rediscute encore. Je ne te cacherai pas que j'en ai aussi parlé à S pour lui demander si, quand elle voyait M jouer seule, elle pouvait lui tendre la main. Elle a dit oui tout de suite, en proposant d'aller la chercher avec sa copine à elle pour qu'elle ait encore plus de copains Clin d'oeil J'ai puisé dans l'empathie de S pour essayer de désamorcer un peu la chose...

Ça mériterait peut-être que tu discutes encore avec lui, que si ses copains le rejettent (d'ailleurs pourquoi ils le rejettent, je n'ai pas compris? c'est lui qui leur court après?), ce ne sont pas des copains. Là, quand je compare avec l'école où mes filles sont, je me dis que l'école ne fait son boulot qu'à moitié. Dans l'école des filles, ils font vraiment gaffe à ce que les gamins ne se retrouvent pas seuls et maltraités. Et je n'ai encore pas vu un seul gamin isolé. Je ne les vois jouer que le matin, mais même dans la classe ils sont la plupart du temps au moins par 2. Ils font beaucoup de mélange entre les classes, dans toute l'école, 1 fois par semaine sur un créneau ils choisissent la classe où ils veulent aller (qui doit être différente de la leur) pour une activité donnée. Et après ils tournent. En 3 semaines ils connaissent l'école comme leur poche Clin d'oeil et tous les gens avec!
Quand la maîtresse voit que les autres jettent Louis, elle intervient?

Si tu connais un gamin sympa et tu sais que la mère est sympa, pourquoi ne pas t'en rapprocher? Tu peux les inviter à la maison. S'il y a déjà un lien hors école, dans la cour il se fera plus facilement, non? Ou invite 1 ou 2 autres garçons, tu demandes aux mères si elles sont d'accord, et voilà. J'ai fait ça l'an dernier, sans être forcément super copine avec les mamans, et ça s'est très bien passé. Elles m'ont rendu la pareille, et les filles étaient ravies!
Je suis aussi d'accord avec ton zhom. Je t'explique: M s'est accrochée à une gamine, R, qui au début était super copine et finalement je crois que R en a eu marre. M l'a mal pris, mais elle continue, par exemple, à choisir le même déjeuner que sa copine... Et finalement avec les encouragements elle s'est décidée à faire les choses pour elle-même, et était toute fière de me montrer qu'elle avait choisi SON repas... Mais c'est un "travail" de longue haleine. J'ai l'impression que c'est très important de leur donner confiance en eux et de les pousser à faire ce qu'ils aiment, puisqu'a priori c'est là dedans qu'ils vont s'épanouir et "réussir".
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #87 le: 27 Septembre 2013 à 13:19:21 »

La maîtresse ne peut pas toujours  intervenir, n'étant pas du bon côté de la cour

Louis est avec ces copains depuis fin PS début MS, on a toujours vu que ça coinçait, des jeux de bagarre, je te jette par terre, pousse contre les portes (en MS, un point sur l'arcade après avoir été poussé contre une porte)

Les garçons sont des hooligans, et pour faire court la maîtresse perçoit très bien les angoisses de Louis, et mon lutin cherche la reconnaissance a tout prix et il manque tellement de confiance en lui qu'il est parfois prêt a tout

Il joue avec eux depuis presque trois ans et ce n'est pas simple de lui dire qu'il faut qu'il change parce que eux, a priori, ne vont pas changer

Et je vais voir pour discuter avec la maman du minot en question

La maîtresse est très bien, très fine observatrice, elle connaît bien Louis elle l'a eu l'année dernière, et quand elle dit qu'en classe ça va mieux que l'année dernière, il faut entendre que la pression des autres l'empêchait d'être lui même. La au moins, en classe, ça va.
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #88 le: 27 Septembre 2013 à 13:28:49 »

C'est bien que la maîtresse garde un oeil sur lui.
T'as discuté avec Louis pour savoir ce qui l'attirait chez ce groupe de garçons? Si ce n'est pas la reconnaissance (puisqu'ils le jettent), ce doit être autre chose. Et c'est sûrement quelque chose qu'il pourra trouver ailleurs...
Bon courage en tout cas!
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #89 le: 28 Septembre 2013 à 19:07:24 »

Premier tournoi de rugby pour mon loulou, qui a marqué un essai Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

je vous mets quelques photos :








Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: