29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 10:50:29
Pages: 1 [2] 3 4 ... 26
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les 2007 entrent dans la cour des grands  (Lu 41171 fois)
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #15 le: 03 Septembre 2013 à 22:47:24 »

Sand Bisou Bisou
Merci  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #16 le: 03 Septembre 2013 à 22:48:55 »

Hélène, une dose de Bisou Bisou Bisou ici auusi Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #17 le: 03 Septembre 2013 à 22:59:30 »

Vous êtes mimi les filles Bisou Bisou Bisou Bisou
Oui ça va aller avec la rentrée. Mais je me déteste dans ces moments-là, j'arrive pas à tout gérer en même temps et ça finit toujours mal...
Pour M non c'est pas nouveau, mais là c'est particulièrement prononcé... J'aurais pu les laisser à un centre d'activités, mais elle stresse tellement que c'est l'horreur à chaque fois, donc j'ai préféré les garder avec moi pendant les vacances
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #18 le: 03 Septembre 2013 à 23:01:19 »

Dis elle est très stressée M. Va falloir travailler la dessus pour qu'elle soit plus sereine (et vous aussi).
Courage pour ton travail Hélène.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #19 le: 03 Septembre 2013 à 23:43:58 »

Je vous retrouve ici...
Effectivement N et C sont les plus jeunes mais elles ont fait leur rentrée au CP ce matin comme les autres donc aucun soucis 
Je réalise que je ne donne pas de nouvelles assez régulièrement, meme si j'en prends souvent. Les vacances ont été top (en juillet), le mois d'aout au boulot pour nous et les filles partagées entre le centre (qu'elles ont adoré, surtout les sorties piscine) et leurs grands parents à la maison.
La rentrée s'est bien passée ce matin, elle l'attendait... Mais je me rends qu:inconsciemment je leur ai sans doute mis trop la pression (à force de dire le CP c'est trop chouette, on apprend plein de trucs....), ce matin Nina n'en menait finalement pas large au moment de nous dire au revoir.... Je vais essayer de leur lâcher un peu plus la grappe. Au final la journée a l'air de s'être bien passée meme si je n'arrive pas trop à savoir ce qu'elles ont fait de la journée à part visiter l'école. Elles sont respectivement dans des classes de 23 et 24 élèves et Carla a un maitre. Les deux instits me paraissent très jeunes.

Je suis contente de vous "revoir" toutes ici  Bisou
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #20 le: 04 Septembre 2013 à 00:07:13 »

Dis elle est très stressée M. Va falloir travailler la dessus pour qu'elle soit plus sereine (et vous aussi).
Courage pour ton travail Hélène.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci! Et oui, on y travaille, ça va mieux qu'avant, c'est sûr. Par contre pour s'endormir, c'est pire. On fait ce qu'on peut Tout à l'heure elle est descendue pour la énième fois en me disant "maman je veux être avec toi toujours, même quand je m'endors, même dans ton lit avec toi la nuit..." Roulement des yeux

Begonia je suis contente de te lire. Je suis sûre qu'elles vont passer une bonne année Souriant
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #21 le: 04 Septembre 2013 à 00:43:31 »

Courage Helene, j'imagine à quel point ce genre de problèmes d'endormissement peuvent être difficiles pour toute la famille...
Ils sont quand meme tellement surprenants par mement ces petits grands avec leurs angoisses... Ici elles ne peuvent plus dormir sans une veilleuse dans le couloir et la porte ouverte alors que toit s'était toujours parfaitement passé pendant des années ...
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #22 le: 04 Septembre 2013 à 13:51:18 »

Hélène, a part pour l'endormissement, on peut marier ta M avec mon Louis, ils vont nous faire des bb tout stressés  ;

Même comportement ici que tu décris

Heureusement, il s'endort assez vite

L'autre soir, il a eu je crois un épisode de somnambulisme, il a pissé dans sa chambre, par terre, il est ensuite descendu nous voir, les yeux grands ouverts, fixes, c'était flippant
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
surfinweb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #23 le: 04 Septembre 2013 à 14:17:33 »

Bonjour à vous,

nous voilà chez les grands.
la rentrée est faite chez nous aussi.
Chacun dans une classe comme ils l'avaient demandé. pour autant, nous sommes toujours en colère vis à vis de l'école. Notre loulou aurait eu besoin d'une classe double niveau CP/CE1 et bien évidemment il se retrouve dans une classe unique de CP, placé au fond de la classe. Pour mémo, noutre loulou n'est pas forcément des élèves les plus faciles en terme de comportement mais on a trouvé en partie d'où çà venait (grâce à une autre fil du forum) suuite ) à des tests avec une psy. Il fait partie des petits zebres. la psy a recommandé pour le loustic et aussi pour la maitresse (histoire quelle ait la paix avec lui) de le mettre dans une classe à double niveau pour "l'alimenter", tant qu'il est occupé çà va. la réponse de l'éduc. nat., il risque de suivre avec les CE1 et de ne pas avoir les bases du CE1 et surtout il risque de prendre de l'avance ............
pour autant, ceux qui ont été mis dans le double niveau, ne risquent-ils pas de prendre de l'avance?Huh?Huh?? mais pour eux ce n'est pas grave sans doute, au contraire souhaité peut être. Nous, nous souhaitons seulement qu'il arrête d'être très mal pour aller à l'école et qu'il ne s'éteigne pas pour reprendre l'expression de la psy. Dans le double niveau .... : enfants d'instit, enfants des parents d'élèves élus, enfats des parents toujours sollicités pour les sorties ... là, je ne vais pas me faire que des ami(e)s, mais les "castes" sont de retour et franchement la vision des instits de l'école est vraiment très particulière !!!!!!
Journalisée
surfinweb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #24 le: 04 Septembre 2013 à 14:20:56 »

j'oubliais, une petite question.....
on va passer pour des parents indignes.
Avez vous déjà eu le cas chez vous ou votre entourage de faire manquer l'école une semaine soit 4 jours pour partir en vacances?
Nous devons planifier nos congés et de mon côté, pas facile les congés pendant les vacances scolaires.
Arrivés au CP, on s'interroge.
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #25 le: 04 Septembre 2013 à 15:24:21 »

Je suis intéressée par la réponse car on ferait bien les parents indignes aussi cette année. L'idée de partir au ski pendant les vacances scolaires nous pèsent vraiment....
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #26 le: 04 Septembre 2013 à 15:30:32 »

Je n'ai jamais pratiqué, mais je sais que la Directrice exige un certificat de l'employeur attestant que les parents ne peuvent pas prendre leurs congés pendant les vacances scolaires... du moins c'est ce qui est dit lors des réunions de rentrée avec les enfants... Est-ce appliqué dans les faits ?? Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #27 le: 04 Septembre 2013 à 15:32:30 »

Merci Patricia pour l'ouverture du fil !  Clin d'oeil

Sand, je suis contente de te relire ici !  Souriant Tu nous manquais un peu quand même !!!!  Clin d'oeil
 
Céline, merci pour les nouvelles !  Sourire Super si vos vacance et la rentrée se sont bien passées !

Hélène, bonne rentrée à tes filles demain !
C'est vrai que ce n'est pas facile de tout gérer, il y a inévitablement des moments où on s'enerve même si on ne le veut pas et qu'on le regrette ensuite....Surtout quand le manque de sommeil se fait sentir, c'est encore plus difficile....Courage, et avec la rentrée, ça va aller mieux, j'espère.

Sylvie, j'espère que ton loulou va s'habituer à sa nouvelle classe et que tout roulera.

Surfinweb, tu as pu discuter avec la directrice pour savoir pourquoi ils n'avaient pas tenu compte de ce que préconisait la psy ?

Sinon, pour te répondre ( voilà une réponse, Céline !  Clin d'oeil  ), on avait fait louper une semaine au mois de septembre à ma grande quand elle est rentrée au CP,  pour partir en vacances. Avec le recul, je pense qu'on était un peu "gonflé", surtout dès le mois de septembre mais sur le moment, on ne s'était pas posé de questions car on en avait réellement besoin : hospitalisation pendant 2 mois pour la grossesse des petites ( donc séparation avec les "grandes" ) ; puis néonat ; puis attente d'une hospitalisation pour Laura pendant tout l'été ( et qui n'avait finalement pas eu lieu   ), bref, on avait besoin de se retrouver en famille et le maitre l'avait d'ailleurs bien compris car il a été très compréhensif.
Voilà, pour nous, c'était un peu particulier mais je sais que des personnes n'ont pas compris qu'on parte ainsi hors vacances scolaires....
C'est vrai qu'en primaire, ils apprennent plein de choses donc il ne faudrait pas que tes loulous accumulent du retard mais s'ils suivent bien,tu peux peut-être en parler avec la maitresse ?
Et en milieu ou fin d'année, cela passe peut-être mieux ?
Je te comprends, Céline sur le fait de partir en pleines vacances de Février avec le monde et les prix  ....

Marie-Yvonne, tant mieux si tu as pu avoir un bon emploi du temps ! Courage pour la reprise à toi aussi !

Ici, tout s'est bien passé : Eva et Amandine sont dans 2 classes différentes et elles sont revenues en disant que le CP, c'est super : pourvu que cela dure !  
Maëlle est en CM2 et a retrouvé presque toute sa classe de CM1 donc elle ne regrette pas trop ses anciennes copines de CE2.
Laura est rentrée en 5ème, sans appréhension, et elle est contente car elle a aussi toutes ses copines de l'an dernier dans sa classe !
Bref, tout va pour le mieux !  Sourire
Quant à moi, je reprends lundi, encore quelques jours !!!

Bon mercredi à toutes !  Bisou
 
]
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
surfinweb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #28 le: 04 Septembre 2013 à 16:07:13 »

çà serait une semaine en février et une semaine en mai
Journalisée
surfinweb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #29 le: 04 Septembre 2013 à 16:12:16 »


Surfinweb, tu as pu discuter avec la directrice pour savoir pourquoi ils n'avaient pas tenu compte de ce que préconisait la psy ?

la maitresse de l'an passé disait que notre loulou n'était pas assez autonome, trop petit en taille, distrait ....
effectivement distrait : il s'ennuyait
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: