Merci Patricia pour l'ouverture du fil !
Sand, je suis contente de te relire ici !
Tu nous manquais un peu quand même !!!!
Céline, merci pour les nouvelles !
Super si vos vacance et la rentrée se sont bien passées !
Hélène, bonne rentrée à tes filles demain !
C'est vrai que ce n'est pas facile de tout gérer, il y a inévitablement des moments où on s'enerve même si on ne le veut pas et qu'on le regrette ensuite....Surtout quand le manque de sommeil se fait sentir, c'est encore plus difficile....Courage, et avec la rentrée, ça va aller mieux, j'espère.
Sylvie, j'espère que ton loulou va s'habituer à sa nouvelle classe et que tout roulera.
Surfinweb, tu as pu discuter avec la directrice pour savoir pourquoi ils n'avaient pas tenu compte de ce que préconisait la psy ?
Sinon, pour te répondre ( voilà une réponse, Céline !
), on avait fait louper une semaine au mois de septembre à ma grande quand elle est rentrée au CP, pour partir en vacances. Avec le recul, je pense qu'on était un peu "gonflé", surtout dès le mois de septembre mais sur le moment, on ne s'était pas posé de questions car on en avait réellement besoin : hospitalisation pendant 2 mois pour la grossesse des petites ( donc séparation avec les "grandes" ) ; puis néonat ; puis attente d'une hospitalisation pour Laura pendant tout l'été ( et qui n'avait finalement pas eu lieu
), bref, on avait besoin de se retrouver en famille et le maitre l'avait d'ailleurs bien compris car il a été très compréhensif.
Voilà, pour nous, c'était un peu particulier mais je sais que des personnes n'ont pas compris qu'on parte ainsi hors vacances scolaires....
C'est vrai qu'en primaire, ils apprennent plein de choses donc il ne faudrait pas que tes loulous accumulent du retard mais s'ils suivent bien,tu peux peut-être en parler avec la maitresse ?
Et en milieu ou fin d'année, cela passe peut-être mieux ?
Je te comprends, Céline sur le fait de partir en pleines vacances de Février avec le monde et les prix
....
Marie-Yvonne, tant mieux si tu as pu avoir un bon emploi du temps ! Courage pour la reprise à toi aussi !
Ici, tout s'est bien passé : Eva et Amandine sont dans 2 classes différentes et elles sont revenues en disant que le CP, c'est super : pourvu que cela dure !
Maëlle est en CM2 et a retrouvé presque toute sa classe de CM1 donc elle ne regrette pas trop ses anciennes copines de CE2.
Laura est rentrée en 5ème, sans appréhension, et elle est contente car elle a aussi toutes ses copines de l'an dernier dans sa classe !
Bref, tout va pour le mieux !
Quant à moi, je reprends lundi, encore quelques jours !!!
Bon mercredi à toutes !
]