29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 07:40:30
Pages: [1] 2 3 ... 26
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les 2007 entrent dans la cour des grands  (Lu 41169 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« le: 03 Septembre 2013 à 09:38:06 »

Voilà, la section 3-6 ans va bientôt être derrière nous,

aujourd'hui, pour nombre d'entre nous, et même celles et ceux qui n'ont pas encore tout à fait 6 ans (on attend le 12/11 pour cela), les enfants de 2007 rejoignent une nouvelle cour d'école : la cour des grands

pis de toute façon, valait mieux migrer par ici, chez les 3-6, on est cerné par les 2008

allez les mamans de 2007, nous aussi, maintenant, on est dans la cour des mamans des grands Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 03 Septembre 2013 à 10:47:24 »

Belle entrée en matière, Pat Souriant Cool

Et oui, ça y est, nos petits ne sont plus si petits... Que ça passe vite Pleurs Roulement des yeux

Ab et S étaient toutes heureuses ce matin d'aller dans "la cours des grands" Souriant et finalement, je me sens moins toute chose que prévue... même si ça fait quand même un petit pincement au coeur... Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #2 le: 03 Septembre 2013 à 11:10:37 »

Et oui, nos petits ne sont plus vraiment des petits... même si personnellement je les considère toujours comme mes bébés.......

Rentrée des classes effectuée.. ben oui, classes au pluriel, les titis sont séparés... Elise se retrouve dans un cours double CP/CE1 où ils ne sont que 4 CP, Clément dans la classe "complète" de CP. Ca a été facile pour la miss, par contre mon loulou a eu du mal à se décoller de ma jambe et a versé quelques larmichettes... Là, je viens de les voir de ma fenêtre du boulot en récréation... J'ai eu mal au cœur car Clément pleurait dans son coin... mais a vite été pris en charge par son institutrice (et non par sa sœur... trop contente de retrouver ses copines...).

Les vacances sont belles et bien finies mais nous en auront profité jusqu'au bout : j'avais repris une semaine la semaine dernière, direction le Morbihan où nous avons eu un temps magnifique !! reprise difficile donc...
Capucine a fait sa rentrée en 6è hier. Elle est revenue ravie et très excitée. Bastien a repris le chemin du  collège et de la 4è ce matin, le cœur léger aussi... Pourvu que ça dure.

J'espère que tout s'est bien déroulé de votre côté, que vos loulous petits et grands sont en pleine forme !
Bises à tous et toutes !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3 le: 03 Septembre 2013 à 11:29:15 »

J'espère que Clément va vite avoir plus de moral Bisou Bisou
Je ne sais plus, c'est une première pour eux la séparation? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4 le: 03 Septembre 2013 à 11:32:13 »

sylvie, des bisous à ton loulou

j'ai bien cru que le mien allait pleurer aussi ce matin, il était pas bien Pleurs

pour le dérider et lui faire penser à autre chose, je lui ai demandé ce qu'il voulait manger à midi

réponse, steak frites avec mayo et ketchup
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5 le: 03 Septembre 2013 à 11:35:19 »

 Bisou Bisou pour ton loulou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #6 le: 03 Septembre 2013 à 11:48:59 »

Oh! Déjà...

Oui, on attend le 12/11 de pied ferme, on en parle déjà Roulement des yeux
Chez nous la rentrée se fait jeudi, toute la journée d'emblée, avec cantine, uniforme, etc. Elles sont contentes (et moi aussi! ).
Sur 6 semaines de grandes vacances, mes parents sont venus 1 semaine, et nous sommes allés en Crète 15 jours. Maintenant on se prépare pour les travaux. Vivement la fin de la semaine que tout commence, entre la rentrée et l'attente des travaux (on doit vider entièrement le salon et la salle à manger), je stresse +++

Pat, comment ça va, ta nouvelle vie?

Bises à toutes!
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #7 le: 03 Septembre 2013 à 13:14:53 »

Suis à fond

Je fais tout et rien a la fois

Je vais finir par me perdre

Rentrée pas trop mal passée

Louis trouve le cp "trop bien ". Et ils ont finalement du faire deux classes, ils sont avec la même maîtresse de l'année dernière, et le Loulou terrible avec lequel c'était pas top est avec l'autre maîtresse

Mais bon, ils étaient 5 avec mon lutin a faire un noyau dur alors ils ont juste changé les binomes

Ma pépette par contre n'estlus avec ses copines, ça m'embête et elle aussi
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8 le: 03 Septembre 2013 à 13:23:15 »

Laety, c'est la seconde fois que mes loustics sont séparés : la 1ère fois, c'était en moyenne section, et j'entends encore mon Clément hurler après sa sœur dans le couloir... Ce n'est que le premier jour, son cœur gros va s'apaiser.. et le mien avec... du moins je l'espère...  Tire la langue

Patricia, pas cool la séparation copains/copines... espérons que ta nénette Bisou Bisou Bisou se fasse très vite de nouvelles amies/amis !

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #9 le: 03 Septembre 2013 à 13:36:37 »

Hélène Bisou

Pat, Sylvie: une nouvelle dose de Bisou Bisou Bisou pour vos loulous et vos cœurs de maman Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #10 le: 03 Septembre 2013 à 14:16:14 »

ici, les enfants étaient contents de retourner à l'école. F et G sont séparés comme les 2 années précédentes.
G est dans une classe de CP pur, avec son "copain jumeau" (même gabarit, les 2 ont des lunettes rouges et sans se concerter ils ont choisi le même cartable  ) avec une maîtresse du style gentille - rassurante, c'est exactement ce qu'il lui fallait, même si ce midi en allant le chercher ça n'allait pas du tout - a priori, il s'est fait une montagne d'une question de nombre de trousses à avoir à l'école...
F est dans une classe de CP-CE1 (avec des jumeaux qui se ressemblent beaucoup dans le groupe de CE1), parmi les élèves de CP ils sont plusieurs (voire tous) à avoir un très bon niveau. Pas d'avis sur sa maîtresse, on verra. Y'a dans sa classe la fille qu'il aime beaucoup... mais qui ce matin n'avait pas envie de jouer avec lui. A l'entendre, ce midi, il n'avait ni copain ni copine dans sa classe. A voir...
H est en CE2 pur, avec une maîtresse qui vient d'arriver sur l'école, qui a l'air vraiment très gentille, bon courant entre ma fille et elle ; H retrouve son AVS. Donc ça part on ne peut mieux.  Souriant
Quant à moi, le principal adjoint a cherché à me faire un emploi du temps le plus satisfaisant possible (pas parfait bien sûr, mais vu toutes les contraintes diverses et variées, on voit qu'il a vraiment fait au mieux, ce dont je l'ai remercié).  Souriant

 Bisou aux copinautes pour qui la rentrée se passe dans les pleurs  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #11 le: 03 Septembre 2013 à 22:30:45 »

Rentrée faite pour tout le monde ici.

Je n'ai pas pu accompagner mes enfants puisque j'accueillais mes élèves. Ca m'a manqué.
Je suis partie avant même qu'ils ne soient levés.

Apparemment tout s'est bien passé. N était un peu inquiet hier soir. ce soir il m'a dit "t'avais raison elle est très gentille la maitresse". C'est un changement d'école pour eux (maternelle et primaire sont séparés).

Les filles de Bégonia auront 6 ans en décembre, ce sont les plus jeunes je crois.
Journalisée

Maman de deux garçons
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #12 le: 03 Septembre 2013 à 22:38:08 »

Sand Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #13 le: 03 Septembre 2013 à 22:38:48 »

Nous la rentrée n'est pas encore là, mais on est déjà dans les pleurs... Roulement des yeux
M ne s'endort pas le soir (cf fil endormissement dans santé), on commence à être sérieusement désespérés...
Ça fait 3 jours que les filles ne font que se taper dessus. Sauf quand elles regardent la télé ou sont au parc. Autrement, il n'y a pas de moment calme, ce ne sont que bagarres et baffes. J'ai pété un cable ce soir et j'ai collé une grosse claque sur la cuisse de S Pleurs Elle pleurait la pauvre. J'arrive plus à me contrôler, je bosse jusqu'à 1h du mat (M ne s'endort pas avant 22h, donc évidemment pour bosser c'est pas facile), et je dois re-bosser le matin, donc elles s'énervent, parce qu'on fait rien ensemble, et l'après-midi elles sont infernales. Avec les travaux qui arrivent, le boulot, les baffes, je suis hyper stressée, je sais plus quoi faire pour briser le cercle infernal...
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #14 le: 03 Septembre 2013 à 22:46:52 »

Déjà je t'envoie une grosse dose de bisous !

Avec la reprise de l'école pour tes filles, tu vas pouvoir travailler plus facilement et donc moins tard le soir, non ? Le manque de sommeil est à mon avis notre pire ennemi. Mais on a beau le savoir on ne peut pas toujours faire autrement.
Pour les problème d'endormissement de ta fille, désolée mais je n'ai pas d'idée. Tu as vu quelqu'un pour te conseiller. c'est nouveau ? Ca s'aggrave ?
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: [1] 2 3 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: