16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 20:55:40
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 26
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les 2007 entrent dans la cour des grands  (Lu 41273 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #30 le: 04 Septembre 2013 à 21:07:38 »

pour autant, nous sommes toujours en colère vis à vis de l'école. Notre loulou aurait eu besoin d'une classe double niveau CP/CE1 et bien évidemment il se retrouve dans une classe unique de CP, placé au fond de la classe. Pour mémo, noutre loulou n'est pas forcément des élèves les plus faciles en terme de comportement mais on a trouvé en partie d'où çà venait (grâce à une autre fil du forum) suuite ) à des tests avec une psy. Il fait partie des petits zebres. la psy a recommandé pour le loustic et aussi pour la maitresse (histoire quelle ait la paix avec lui) de le mettre dans une classe à double niveau pour "l'alimenter", tant qu'il est occupé çà va. la réponse de l'éduc. nat., il risque de suivre avec les CE1 et de ne pas avoir les bases du CE1 et surtout il risque de prendre de l'avance ............
pour autant, ceux qui ont été mis dans le double niveau, ne risquent-ils pas de prendre de l'avance?Huh?Huh??

ici, je crois que les 10 CP qui sont dans la classe à double niveau CP-CE1 entrent au CP en étant + ou - lecteurs, et sachant écrire. Dans le lot, il y en a qui pourraient être précoces.
On voit tout de suite la différence de niveau à la lecture donnée "c'est la rentrée"... dans la classe de CP pur, 2 phrases, écrites en gros caractères avec 2 graphismes, et un grand dessin, occupent une page. Dans la classe de CP-CE1, une page sans dessin, avec un texte qui tient une demi-page pour un graphisme et l'autre demi-page pour une autre écriture, caractères beaucoup moins gros. Une seule phrase à lire certes, mais sur des feuilles fort différentes...

ce qui m'a le plus choqué :
F me racontait qu'il y avait un tableau avec 3 colonnes, rouge / jaune / vert, en fonction du comportement des uns et des autres, en fin de semaine un bon point pour ceux qui ont été sages, et au bout de x bons points une récompense. Jusque là, très bien.
F me dit qu'il a commencé la journée dans le rouge, puis a été dans le vert. Ah bon ? pourquoi dans le rouge ? Ben quand les CP ont fini leur travail, le temps que la maîtresse finisse avec les CE1, ils doivent croiser les bras et mettre la tête sur les bras. Lui avait seulement croisé les bras. 
Ah oui, c'est sur, ça peut aider à les "canaliser" et à limiter ce qu'ils peuvent suivre du travail des CE1...  Roulement des yeux à voir et confirmer...

Sans quoi, prévoyez-vous des activités extra-scolaires ?
ici, les enfants feront des activités à la fois sportives et artistiques : ce sera cirque pour les garçons, 1h1/2 le mercredi en début d'après-midi : acrobaties, clown, mime, aérien etc, et danse contemporaine pour H, 1 h le mardi en fin de journée pendant que G a kiné. Dans ce type de cours de danse, ça regroupe toutes les formes possibles de danse, aussi bien jazz, classique, hip hop, indienne etc etc, il y a de la technique mais moins qu'en classique, le descriptif me paraissait vraiment intéressant, on y parle d'émotions, de mémoire, de relation à l'autre, et... de se sentir bien. Ici... non, ils ne feront pas de musique. Ces activités pour eux 3 me reviennent moins cher que si un seul voulait apprendre d'un instrument de musique  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #31 le: 04 Septembre 2013 à 21:14:11 »

Poterie pour solene et rugby pour Louis et c'est Léo qui coach les petits Souriant au rugby

Suis pas sûre que les cp qui sont avec les ce1 soient presque lecteurs chez nous. Et un peu bizarre la tête dans les mains non ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #32 le: 04 Septembre 2013 à 22:33:01 »

Piscine pour Ab et S, pas sûre de pouvoir me permettre de laisser C se perfectionner en piscine...

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
surfinweb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #33 le: 04 Septembre 2013 à 22:45:28 »

Notre loustic est déjà un peu lecteur, saufpour certains sons. Il a une vilaine écriture mais arrive à écrire certains mots en les decomposant.
Spécial la tête dans les bras .....
Le moyen pour nous de canaliser le loustics serait qu'ils suivent avec lesce1  s'il avait été dans cette configuration.
Activité poterie pour la miss, judo et badminton pour loustic
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #34 le: 04 Septembre 2013 à 23:07:59 »

C'est bizarre quand même de faire croiser les bras et mettre la tête sur les bras. Je n'avais jamais entendu un truc pareil.

Pour les activités chez nous, c'est judo le mardi soir. Sinon piscine le samedi matin en famille et patinoire certains dimanche + sorties à vélo.
Nous avons d'ailleurs reçu (enfin !) les nouveaux vélos ce matin. Ils sont trop fiers avec leur vélo avec dérailleur.
Avec la chaleur de la journée (38° en sortant de chez le médecin à 17h !) nous étions bien contents de profiter de la piscine. Au mois de juillet aussi (33° dans l'eau c'est divin !).

Sinon visite médicale aujourd'hui pour le certif.
P 118 cm et N 114 cm. Les deux pèsent 19 kg.
Aucune dent de tomber chez nous mais vu qu'ils ont eu leur première dent à 1 an passé cela ne m'étonne pas( et ils n'ont pas encore 6 ans).

Pour la question de partir hors vacances.
Je dois dire qu'en tant qu'enseignante c'est quelque chose qui me gène. Après si on ne peut pas faire autrement, je comprends bien.
En fait ce qui me déplait, c'est surtout quand on me demande de gérer le travail du gamin qui part en vacances alors qu'il doit venir en classe (j'ai eu le cas d'un élève de 3ème il y a deux ans) ou les parents qui nous donnent comme motif "raison personnelle" (toujours le même élève)parce qu'ils ne veulent pas dire qu'ils partent.
Si les parents prennent cette décision, ils doivent l'assumer et se débrouiller pour que leur enfant n'en pâtisse pas. Suivant le niveau de l'enfant en primaire il n'a peut être pas besoin de rattraper.
J'espère ne pas vous choquer. Si je pouvais le faire je me poserai peut être aussi la question.
Je comprends aussi que partir hors vacances cela peut être bien pratique et économique.
Journalisée

Maman de deux garçons
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #35 le: 04 Septembre 2013 à 23:11:56 »

Sand, faut changer ta signature, z'ont pas encore 6 ans mais z'ont plus 4 ans non plus

Pour en revenir à la tête dans les bras, ils le faisaient en ms pour faire un temps calme en début d'après midi, mais bon, et ecore, parfois, ils s'allongeaient par terre
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #36 le: 04 Septembre 2013 à 23:19:17 »

Ah oui tu as raison je suis grave à la bourre !

En grande section pour le temps calme ça ne me choque pas bizarrement.
En CP dans le contexte j'ai l'impression que c'est pour avoir la paix. Bon je suis peut être très mauvaise langue, je ne suis pas l'instite qui gère un double niveau alors c'est très facile de critiquer.
Journalisée

Maman de deux garçons
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #37 le: 04 Septembre 2013 à 23:22:03 »

Sand: ta position de prof sur l'absence hors vacances me choque pas Clin d'oeil même si je comprends l'argument financier sur certaines vacances Clin d'oeil Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #38 le: 05 Septembre 2013 à 07:09:53 »


En grande section pour le temps calme ça ne me choque pas bizarrement.
En CP dans le contexte j'ai l'impression que c'est pour avoir la paix.

c est aussi l impresion que j ai eu... surtout si c est en debut de journée,  et non à un moment où l enseignante sent les élèves ko... hier soir, f me disait nne pas avoir envie d aler à l école car pas envie de travailler  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #39 le: 05 Septembre 2013 à 10:53:28 »

Coucou tout le monde!
Ayé, la rentrée a eu lieu!! Souriant
Bon, M n'avait pas trop envie d'entrer dans sa classe, mais finalement elle a trouvé un truc à faire. S avait l'air un peu perdue, et en repassant devant sa classe j'ai vu qu'elle jouait toute seule. On verra...

Le coup de la tête dans les bras, même pour que l'instit ait la paix, je peux comprendre, mais mettre dans le rouge parce que la tête est pas où il faut Huh? Tant que l'enfant est calme... Enfin en même temps, je peux comprendre que si d'emblée la maîtresse donne des consignes et qu'elles ne sont pas respectées, ça risque de donner un joyeux bazar d'ici quelques semaines...

Pour les vacances "hors-vacances", l'an dernier on devait demander l'autorisation à la directrice, qui la donnait. Cette année, décision gouvernementale: interdiction de partir hors vacances. Ce qui veut dire que le gamin aura ça qui le suit toute sa scolarité si les parents partent quand même...
Journalisée
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #40 le: 06 Septembre 2013 à 10:42:16 »

  Pleurs Clément vient de passer sa récréation tout seul à m'appeler à la fenêtre pour que je lui fasse coucou et il pleure comme une madeleine pour repartir... J'ai beau lui expliquer que je ne peux pas passer ma vie à descendre lui faire un bisou et un câlin, et qu''il doit aller jouer avec ses copains... rien à faire... et j'ai mal au cœur à chaque récré du matin quand je le vois multiplier les au revoir et les bisous...

La séparation d'avec Elise doit y être aussi pour quelque chose, même si Elise ne vient pas le chercher pour jouer et lui changer les idées.

A propos d'Elise, grand drame hier soir : sa quenotte berloque de plus en plus et elle a peur... là aussi, explications diverses et variées essayant de prouver par A + B que tout ira bien... re  parce que ce n'est que la première d'une longue série... Roulement des yeux

Me voilà toute retournée pour la journée.... pffff....

J'espère que chez vous, tout roule !
Bises
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #41 le: 06 Septembre 2013 à 12:59:22 »

Ma pauvre Sylvie, je compatis... C'est vrai que de te savoir "à portée de main" ne doit pas l'inciter à passer à autre chose, ils sont quand même bien chamboulés avec tous ces changements. Les maîtresses ne font rien pour le prendre en charge et qu'il ne reste pas à t'appeler? tu pourrais en parler avec elles?

Ici c'est pas top non plus. En fait c'est plus pour nous que c'est pas top. Les filles ont l'air toujours aussi ravies (les larmes de Nina le jour de la rentrée sont séchées depuis longtemps) mais terriblement excitées, voire infernales. On n'en a pas vraiment pas l'habitude. On voit bien la différence. Il faut avouer qu'elles font des journées continues avec étude et garderie puisque la nounou ne rentre que lundi mais elles sont littéralement crevées et ça les rend surexcitées et insolentes. En plus elles ont passées les deux dernières semaines avec leurs grand parents où tout était quasiment open bar, ça laisse des traces  Je passe mes soirées à crier, en plus de courir pour pouvoir les récupérer à l'heure, faire les courses de fournitures, et bosser à fond car le rythme est reparti à fond les ballons au bureau. Bref, je compte vraiment sur le retour de leur nounou la semaine prochaine et un peu d'habitude du nouveau rythme mais je ne compte pas passer une année entière comme ça!!! En plus ce matin, on était en retard (on est arrivés juste à la sonnerie alors que les filles doivent encore traverser toute l'école pour se mettre dans leur rang) et sous une plein battante (orage qui a éclaté juste entre 8h55 et 9h05, c'était un bordel montre devant l'école  )

Réunion de rentrée prévue demain matin avec les instits, Y et moi irons chacun à une car elles ont lieu en même temps.
Il y a visiblement des systèmes d'images en fin de semaine à collecter pour les élèves qui n'ont pas eu de bonhommes avec des grimaces...

Pour les vacances hors vacances scolaires, j'ai bien vu vos réponses et je sais bien que c'est abusé (surtout que c'est uniquement pour convenance perso, pas comme toi Valérie  Bisou) mais Y n'est pas du même avis  il va falloir qu'on se décide...
Et pour les activités, les filles vont sans doute continuer le judo le mardi soir et faire de la gym rythmique le mercredi matin. Dans les deux cas, c'est la nounou qui va les amener.

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #42 le: 06 Septembre 2013 à 14:02:29 »

Sylvie Bisou Bisou pas facile tout ça pour un petit coeur de maman

Céline: ondes +++++++ de soutien... pas facile quand il faut regarder +++++ après les vacances chez papy mamie on a de la chance, pour l'instant, on n'a que C à recadrer... Roulement des yeux

Ici, la réunion de rentrée, c'est vendredi prochain, je vais voir avec l'instit de C pour prendre un rdv par la suite: je préfère assister à la réunion pour le cp, j'avais loupé le début quand C y était Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #43 le: 06 Septembre 2013 à 15:31:07 »

Sylvie, j'espère de tout coeur que cela va s'arranger pour Clément car je comprends bien que c'est difficile à supporter pour toi...Il voit ton bureau depuis la cour ?
Tu nous tiendras au courant pour la 1ère dent d'Elise !

Céline, tu as bien commencé la journée ce matin !  J'espère qu'après, elle s'est mieux déroulée !!!
Courage en attendant le retour de la nounou, j'espère qu'elle va pouvoir bien vous soulager ! Vous l'aviez déjà avant si je ne me trompe pas, donc vous la connaissez bien ainsi que les filles, non ?
C'est vrai que la reprise du rythme n'est pas facile mais cela devrait aller mieux la semaine prochaine....
Et bonne chance pour le boulot, ne te fatigues quand même pas trop à tout vouloir gérer  Bisou

Côté activités périscolaires, je vais passer pour une mère indigne mais je ne suis pas sûre qu'elles en fassent cette année  Elles ne réclament pas trop et j'avoue que je n'ai pas envie de passer mon temps à faire le taxi pour emmener les 4 chacune à leur activité ( ma grande voudrait faire du théâtre ; ma 2ème, de l'escalade ; Amandine de la danse ; et Eva de l'escalade mais bien sûr, pas aux mêmes horaires que Maëlle....). Bref, je crois qu'on va attendre l'an prochain : elles se dépensent bien dans le jardin et avec leur vélo et on fait souvent des sorties en famille ( ballades, ski, raquettes ) donc j'espère que cela va encore suffire cette année...

Je crois que je vous avais parlé de mon filleul ( 8 ans et demi ) qui ne va pas bien. Il est de nouveau en réa, en attente d'une greffe  Triste . J'espère qu'elle va vite vite arriver...J'ai pu aller le voir hier après-midi avec sa maman, il m'a donné une sacré leçon de courage : il continue de jouer comme si de rien n'était, s'emerveille devant les cadeaux qu'on lui apporte, ne se plaint pas alors qu'il a passé son été à l'hôpital et y est encore pour une durée indéterminée. Si seulement on pouvait faire quelque chose  Triste...
Désolée, ça n'a pas de rapport avec la rentrée mais j' avais besoin d'en parler....

Dernière journée de vacances pour moi : j'en ai profité pour mettre les filles à la cantine et même aller chez le coiffeur, j'en avais bien besoin !!!! 

Bon après-midi à toutes !  Bisou

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #44 le: 06 Septembre 2013 à 15:54:48 »

  Je suis tellement désolée pour ton neveu... J'espère que cette fameuse greffe ne va pas se faire attendre. Une cargaison de bisous et d'ondes +++++++ !!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci pour vos mots de réconfort. La récré de Clément a lieu dans une petite cour : je suis au 1er étage, tournée vers la fenêtre avec mon ordi.. La 1ère personne que l'on voit du bas, c'est moi !! lol... et compte tenu de ma taille (à moins que je ne mette au plus bas mon fauteuil, ...) ben on peut poâ me rater...
Je vais voir avec lui ce WE, essayer de voir ce qui ne va pas ou qu'il voudrait qu'on change... L'an passé, il était dans la classe qui donne directement dans cette fameuse petite cour. De sa fenêtre, il pouvait même me voir... J'ai beau lui dire que c'est le seul (avec sa sœur naturellement) à avoir sa maman sur place, je ne sais pas ce qui se passe dans sa petite tête.... M'enfin....

Allez, j'y retourne.. au taf..
Bises à chacun et chacune !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: