15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 16:38:52
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 26
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les 2007 entrent dans la cour des grands  (Lu 42365 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #270 le: 04 Septembre 2014 à 20:14:22 »

la maitresse a toujours dis "compétences normales" aucun souci de ce côté là

elle est juste lente

avant de lancer quoi que ce soit, on va voir comment ça se passe.... je verrais la maîtresse d'ici la fin du mois
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #271 le: 09 Septembre 2014 à 21:51:04 »

Coucou Bisou

Pat, je note pour les JNG Cool (il faudra que je pense à te passer une commande de fromage à temps , enfin si tu as un peu de place dans tes bagages Clin d'oeil Bisou)

ici, la course effrénée matinale est revenue au programme Roulement des yeux bah oui, il s'agit quand même d'être à l'heure à l'école Clin d'oeil ça s'annonce presque plus facile cette semaine que la semaine dernière. cela dit, je ne devrais peut être pas m'enthousiasmer trop tôt Roulement des yeux Roulement des yeux

la rentrée s'est bien passée, malgré les appréhensions des unes et des autres...
Ab et S ont compris pour la maîtresse, et le maître qu'elles ont deux jours par semaine a l'air plutôt sympa Souriant
C commence à stresser pour le collège alors qu'il lui reste encore un an au primaire (si tout se passe bien). je crois que c'est elle qui a le plus de mal avec ce nouveau rythme (elle a littéralement fondu en larmes jeudi soir à cause d'une tentative de blagounette de la part de Zhom )
Al a eu un peu de mal à reprendre le chemin de la crèche: faut dire qu'après un mois entier à la maison, il avait pris ses petites habitudes maintenant il aborde les choses différemment à la crèche: y a pas à dire, la marche, ça vous change la vie Cool

Valérie: comment va Laur@? Huh? et comment s'est passée la rentrée de M@ëlle au collège? Huh? et celle d'Ev@ et Am@ndine? Huh?

Sand: la rentrée des loustics et des parents s'est bien passée? Huh?

Pat: tu arrives en te remettre dans le rythme, même si tu voulais garder tes zamours à la maison? Huh?

ma Banane: et chez toi, comment ça va? Huh?

Céline, Hélène, Fred, Marie Yvonne: et vous? Huh?

bisous à toutes Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #272 le: 17 Septembre 2014 à 11:06:26 »

Merci Laety de demander des nouvelles !  Bisou Cela fait un moment que je veux écrire sur ce fil et puis, je ne prends jamais le temps....
L'été s'est bien passé !  Sourire On est parti mi août, une semaine dans les Pyrénées : on a pu faire de belles ballades mais malheureusement, le temps n'était pas toujours beau donc cela nous a un peu frustrés, il faudra qu'on revienne dans cette région pour faire toutes les randonnées qu'on voulait organiser initialement !
Puis la dernière semaine, on est allé à l'Ile de Ré, on a pu bien profiter de la plage et faire beaucoup de vélo, c'était chouette !  Souriant
Par contre, on a passé beaucoup de temps sur la route car il y avait pas mal de bouchons donc on a souvent pris les routes secondaires et forcément...on met plus de temps !!!!  Roulement des yeux
On est rentré le 1er septembre ( à 4 h du matin ! ) et depuis, c'est un peu la course ! J'ai repris le boulot ( j'accueille 4 petits cette année dont 2 nouveaux  Sourire ) et je ne vois pas les journées passer !

Les filles ont bien repris l'école : E et A sont chacune dans une classe, cela se passe bien ; M. a fait sa grande rentrée au collège, elle est avec plusieurs copines, elle est ravie  et semble s'être bien faite au nouveau rythme ! Quant à L. , tout roule ! Elle a beaucoup d'heures de cours entre le latin et la classe européenne mais ça va !  Sourire

Côté santé, on continue les traitements par voie générale et on met aussi des goutes dans les yeux 2 fois par jour et pour l'instant, cela se maintient donc on n'en demande pas plus !  Tire la langue

Voilà pour les nouvelles d'ici !  Clin d'oeil

Banane, je ne vais peut-être pas souhaiter un bon anniversaire à tes enfants !!!! ( ce serait un peu tard maintenant !  Clin d'oeil ) mais cela ne m'empêche pas de penser à vous et d'espérer que tout va bien pour vous ?

Laety, bravo à ton fiston pour la marche ! C'est sûr que cela doit lui changer la vie ! ( et à vous aussi !!!  ) .
Bonne année scolaire à tes grandes puces !
On a aussi percé les oreilles de M. fin juin ; par contre, quand elle a voulu mettre des boucles d'oreilles non médicales ( un peu longues ) , ça a été un peu galère pour les mettre et les enlever et du coup, on a du retourner chez le bijoutier pour qu'il reperce un peu et elle a de nouveau les boucles médicales pendant quelques temps encore....

Pat, profite du temps où tu es à la maison, tu as bien raison ! Et je te souhaite bonne chance pour tes projets futurs, j'espère que tout se concrétisera comme tu le souhaites !  Sourire

Marie-Yvonne, bonne année scolaire aussi à tes enfants !

Sylvie, tout va bien ?

Sand et Lulu, j'espère que l'été s'est bien passé et que vous avez bien repris ?

Céline et toutes les autres que je n'ai pas citées, j'espère que toutva bien chez vous aussi ?

Bonne journée à toutes !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #273 le: 24 Septembre 2014 à 11:27:55 »

Un petit coucou en passant...
J'espère que vous allez bien et que vos loulous se portent à merveille.
De mon côté, y'a des hauts et des bas... Je suis allée à la rencontre de l'instit des jujus hier soir car surprise de devoir faire une fiche complète de grammaire avec Clément lundi soir, alors qu'Elise l'avait faite en classe. Problème de comportement m'a répondu l'instit...Clément n'arrête pas de papoter, de se retourner... alors il l'a puni en le fichant dans le fond de la classe et lui a fait copier le règlement... Je suis OK pour une punition mais pas pendant que l'instit prodigue une leçon de grammaire !!! Résultat Clément a fait la fiche avec moi le soir... mais je n'avais pas la leçon moi !!  J'en ai parlé à la directrice... qui en a parlé à l'instit... déjà que je pense qu'il n'apprécie pas trop Clément, élément "perturbateur" (Elise m'a dit hier que Monsieur n'interrogerait jamais Clément...)... J'ai peur qu'il ne le prenne réellement en grippe... Cela m'étonne car l'an passé, aucune remarque sur son comportement, bien au contraire... je lui ai fait la "morale" hier... on verra bien d'ici une semaine... je retournerai voir l'instit.... m'enfin... Clément n'est pas un ange, mais je trouve la punition inappropriée, du moins le fait de l'infliger pendant la classe et pendant une explication...

Demain matin, Capucine va faire une écho pour des douleurs au ventre récurrentes. Une prise de sang faite hier matin n'indique pas que ca puisse être l'appendicite... mais le doc veut une autre confirmation... "Ca" doit commencer à "travailler"... 11 ans et demi.. . pour une fille... la vérité est ailleurs...  Roulement des yeux mais je le trouve vraiment pâlichonne et sans appétit...
Cet après midi RDV chez le dentiste pour Clément... déjà une carie... ca promet... et pourtant on ne lésine pas sur la brosse à dents...

Toute la famille a repris des activités sportives et culturelles... on n'arrête donc pas de courir. Finalement, les juju ont pu intégrer le club de piscine dont je suis secrétaire... 5 poissons sur 6... mais des nombres impressionnants d'entrainements pour mes aînés, dont Capucine qui cumule natation et musique... j'ai du dire ok pour la flûte traversière sinon c'était le divorce... ou presque... mais je lui donne jusque la toussaint pour contrôler les résultats scolaires... on verra bien...
Voilà en vrac et rapidement les nouvelles du front...
J'espère que tout va bien pour vous toutes et tous !
Bises  Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #274 le: 24 Septembre 2014 à 12:50:50 »

Coucou
J'en profite pour donner quelques nouvelles... je passe de temps en temps mais pas très courageuse pour écrire 
Tout va bien chez nous. Les filles sont aussi rentrées au CE1, toujours deux classes différentes mais des instits qui travaillent ensemble, les devoir, pas très chargés d'ailleurs (ouf), sont toujours identiques....
Elles sont ravies du début d'année apparemment. Et samedi elles participent déjà au quatrième anniversaire... Je vous dis pas le budget cadeaux en ce moment Souriant

Niveau activité, elles continuent le judo (même si c'est le mardi soir tard.... bof!! on verra bien comment ca se passe sur l'année), et on a remplacé la gym par du multi sport le mercredi après midi. Je n'aimais pas trop l'ambiance (trop compétition) de la gym et on a trouvé le multi sport en compromis car en fait les filles voulaient faire... du foot!!!! Elles se sont prises de passion pour le foot depuis la coupe du monde et joue dès qu'elles peuvent. C'est leur père qui est ravi!!
Sinon on a toujours notre nounou qui les récupère les soirs, les mercredis à midi et le vendredi après les NAP (judo et danse ici, pas mal....)
Voilà, tout ça fait des semaines assez chargées mais tout le monde est content.

De mon côté, je continue la course à pied, 3 ou 4 fois par semaine, je me suis inscrite pour la première fois au marathon de Paris  pour avril prochain!!!

Je vois que tout le monde va plutôt bien, j'en suis ravie.
Sylvie, ça doit être difficile à gérer pour Clément... j'espère que vous trouverez un terrain d'entente avec la maitresse, il ne faudrait pas qu'elle le prenne en grippe dès le début 

bises à toutes, je vais tâcher d'être plus régulière (cela dit certaines ont des infos via Facebook, s'il y en a d'autres sur Facebook, je peux vous rajouter Sourire)
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #275 le: 29 Octobre 2014 à 16:12:06 »

Un petit coucou à toutes et tous. Aujourd'hui les titis ont 7 ans...que le temps passe vite... Côté école, ca va bien pour Elise et beaucoup mieux pour Clément.  Son instituteur l'a installé au 1er rang et mon loustic est plus attentif...pourvu que ça dure...
J'espère que tout va bien chez vous et que, si vous en avez, vos vacances se déroulent bien.
bises
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #276 le: 31 Octobre 2014 à 00:06:29 »

Coucou les filles !
J'ai lu tout mon retard !

Tout d'abord, un joyeux anniversaire à tes loulous Sylvie et à tous ceux qui ont eux 7 ans et que j'ai oublié.

Rentrée au CE1 ici aussi, dans la même classe.
bon la rentrée est faite, à priori bien passée. Un seul CE1..... ça me fait quand même doucement rigolé leurs histoires de séparation des jumeaux en maternelle

ils te font un prechi precha comme quoi ça sera mieux pour eux, et patati et patata, et quand tu n'as pas d'autres choix que de réunir la classe, le prechi precha, il devient quoi ? tu en mets un dans une école et l'autre dans une autre ?
Tout pareil pour nous.
Si je veux les séparer il faut les mettre dans des écoles différentes.

Le CP, s'est très bien passé. Mais ici c'est P qui rêve et qui s'est retrouvé puni pendant des récré pour finir le travail. Sauf que s'il n'arrive pas à se concentrer ce n'est surement pas la suppression de la récré qui va l'aider.

On a demandé à faire un bilan au CMPP, on attend depuis avril.
Cette année, il semble être mieux dans ses baskets mon loulou.

Côté activités, le planning de la semaine est chargé.
Lundi batterie pour P (du coup répétitions à la maison le plus souvent possible)
Mardi judo pour N
Mercredi solfège pour P et athlétisme pour P et N.
Vendredi athlétisme pour P et N.

Les TAP ici c'est mardi soir et vendredi soir. Ils vont faire 10 activités différentes dans l'année. C'est varié, je trouve ça très bien.

Les devoirs le soir cela se passe bien, pourvu que ça dure. Cet été le cahier de vacances ça été l'enfer mais j'ai tenu bon.

Rentrée pour moi ok.
L'année scolaire dernière s'est terminée un peu difficilement. J'ai passé une semaine entre 39° et 40° de fièvre avant les vacances de Paques (infection urinaire + pb de tyroide)
et j'ai eu une névrite vestibulaire au retour des vacances de Paques : vertiges incessants (j'ai travaillé 2 jours en me tenant au tableau pour ne pas tomber). Du coup 3 semaines et demi d'arrêt et une batterie d'examens médicaux.
Je viens de revoir l'ORL et c'est enfin terminé.

Les vacances d'été se sont très bien passées et en ce moment aussi. Avec le superbe temps que nous avons c'est génial.

A bientôt
Journalisée

Maman de deux garçons
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #277 le: 02 Novembre 2014 à 11:18:23 »

Sylvie, avec un peu de retard, je souhaite un très bon anniversaire à tes enfants !  Souriant  Bisou Bisou pour eux !
Ta grande a passé son écho pour les douleurs au ventre ?
Votre planning doit effectivement être bien chargé avec toutes ces activités !!!!

Céline, merci pour les nouvelles, je ne vais pas sur Facebook donc cela me fait plaisir d'en avoir ici !   Sourire
Je vois que tout va bien chez vous, tant mieux !  Sourire
Bravo pour ton inscription au marathon de Paris, tu es toujours motivée, c'est super ! Tu nous tiendras au courant !  Clin d'oeil

Sand, cela fait un moment que je voulais t'envoyer un mail et puis...le temps passe.....Donc je suis ravie de te lire !
Je suis désolée pour tous tes soucis de santé qui ont bien duré...Heureuse que cela aille mieux maintenant et j'espère que tu vas pouvoir te reposer pour récupérer de toute cette période  Bisou
Tes enfants sont bien occupés ! Tant mieux si P. se sent mieux en classe cette année.
Tout va bien pour ton homme ? Il n'a plus mal suite à son opération ?

Ici, comme chez vous, les vacances s'achèvent, elles ont fait du bien, autant aux filles ( qui étaient crevées en cette fin de première période ) qu'à moi ( j'étais en congé cette semaine ). En plus, comme tu dis, Sand, le temps superbe a été bien appréciable ! Sourire
On a quand même commencé à ranger le garage car je sens qu'il va bientôt être bien utile pour éviter de dégivrer lavoiture le matin si l'hiver arrive d'un coup !  Roulement des yeux  Il faut aussi que je m'occupe de trouver des combinaisons de ski d'occasion pour E. et A. qui ont bien grandi !
Les filles vont bien. On a juste quelques inquiétudes avec Laura car la dernière prise de sang faite jeudi était mauvaise ( transaminases en forte hausse ) donc on doit stopper le médicament et refaire une prise da sang dans 15 jours pour voir la marche à suivre....

Sinon, j'espère que tout va bien chez tout le monde ?

Bon dimanche ensoleillé à toutes et à bientôt Bisou !



Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #278 le: 10 Novembre 2014 à 22:04:32 »

Je vois que Laura est toujours embêtée avec son traitement. Ce n'est pas rien, les soucis de santé de ta grande. Je lui envoie une grosse cargaison d'ondes. J'espère qu'un jour elle sera tranquille.

Mon homme va bien, il a repris le sport à fond et le genou se porte très bien.

Céline, mon homme rêve que je me mette à la course à pieds (allez donc savoir pourquoi), moi je déteste courir.

Bonne semaine à tout le monde.
Journalisée

Maman de deux garçons
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #279 le: 12 Novembre 2014 à 14:03:25 »

Je crois qu'aujourd'hui, c'est jour de fête chez pas mal d'enfants de 2007  Clin d'oeil alors je souhaite un très très bon anniversaire à tous vos "grands" de 7 ans, Sand, Fred et Hélène !!!!!  Souriant  De gros  Bisou Bisou pour chacun !  Bisou Bisou
Je vous souhaite de passer une très bonne soirée !  Sourire

Aujourd'hui, cela fait aussi 1 an que mon filleul a eu sa greffe ; ils sont venus manger hier soir, cela faisait plaisir de le voir dévorer ses crêpes !!!!  Souriant Les filles ne l'avaient pas revu depuis 2 ans, ils étaient tous bien contents de se retrouver !

Merci Sand pour Laura  Bisou Elle a refait une prise de sang ce matin, on attend les résultats en croisant les doigts....
Tant mieux si ton homme a complètement retrouvé la forme ! Vous allez pouvoir aller au ski cet hiver ?

Bon mercredi à toutes !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #280 le: 12 Novembre 2014 à 18:34:25 »

Oulala, heureusement que tu es là pour nous le rappeler... bon anniversaire à nos sextuplés de 2007 
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #281 le: 12 Novembre 2014 à 18:50:12 »

Mille bisous à nos nénettes et loulous du jour !!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #282 le: 21 Novembre 2014 à 15:14:10 »

Merci les filles pour les enfants.
7 ans déjà, ça passe trop trop vite.
Pierre a perdu sa 8ème dent hier, Nico n'en a pas perdu une seule. C'est marrant quand même !
Bon week end à tout le monde.
Journalisée

Maman de deux garçons
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #283 le: 04 Décembre 2014 à 14:03:36 »

Un petit message pour souhaiter un très bon anniversaire à tes puces, Céline !  Souriant
Je leur souhaite une très belle journée et passez une bonne soirée !  Sourire  Bisou  Bisou pour elles !

J'espère que tout le monde va bien ?

Bon après-midi à toutes et à très bientôt !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #284 le: 05 Décembre 2014 à 11:20:32 »

Merci merci!! je n'étais pas passée hier.
C'est super gentil d'y avoir pensé...
Tout le monde va très bien. D'ailleurs Nina a été officiellement déclarée guérie par son médecin, 5 ans après la fin des traitements, donc on a deux fois plus de raisons de faire la fête!!

J'essaie de vous mettre un petite photo des filles pour vous montrer comme elles ont grandi (j'en mets de temps de temps sur facebook, d'ailleurs si l'une de vous est sur facebook, dites le moi Sourire)
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: