29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 13:57:19
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Allez hop! au lycée!  (Lu 22020 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #15 le: 11 Septembre 2013 à 17:08:17 »

Les livres sont pris en charge par le conseil régional + un ordinateur leut est donné en seconde  Clin d'oeil

 Roulement des yeux euh là j'ai un doute quand même 
Pour ma filleule qui est passée en première cette année, ça fait 2 ans qu'elle achète les livres et essaye de les revendre en juin et pas eu écho d'un ordi donné    Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #16 le: 11 Septembre 2013 à 17:14:49 »

non non doute pas, c'est un choix de notre conseil général  Clin d'oeil
Sandrinette travaille dans un lycée  Clin d'oeil
l'ordi est prêté pour les 3 ans de lycée, il n'est pas offert aux élèves  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #17 le: 11 Septembre 2013 à 17:23:28 »

C est propre à notre region pour les livres,  et pour l ordi il est offert Clin d'oeil ils n ont pas à le rendre.
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #18 le: 11 Septembre 2013 à 17:47:03 »

chez nous aussi les livres sont prêtés
les enfants ont aussi une aide du conseil selon la filière pour s'équiper, quelque soit les ressources, faut juste faire la demande.

faut par rêver, elle n'est pas énorme cette aide : 50 euros pour nous

(elle peut varier de 20 à 150)

Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #19 le: 11 Septembre 2013 à 18:12:37 »

hmmm je vais penser à déménager d'ici 2-3 ans 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #20 le: 11 Septembre 2013 à 21:19:04 »

Ah cool, je savais pas pour l'ordi  Souriant
Pour l'instant ils n'ont rien, ni ordi ni bouquin!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
B.S-B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567



« Répondre #21 le: 14 Septembre 2013 à 09:20:01 »


BSB, si le lycée est à moins de 3 miles, elles sont obligées de prendre le bus?

Elles peuvent marcher jusqu'a l'école. 1 heure de marche en cote. Cela se fera sans doute par beau temps.

Pour l'instant et pour l'hiver, le bus sera mieux. 2 bus le matin. Le soir, marche jusqu'en ville (car les bus sont trop plein) puis bus.

Autrement la première semaine c'est bien passée. T est contente. Elle aime ses cours et elle a un binome dans chaque classe. Elle craignait d'être toute seule.

V a un peu plus de souci mais rien de très grave pour l'instant. Elle a était marquée en retard deux fois. Une classe finit a 12.05, la classe suivante commence a 12.05 et elle prend 5 minutes a traverser le campus. L'emploie du temps n'est pas bien fait.
Journalisée

Barbara
V & T 19 ans - 2 grandes filles
W 16 ans - un garcon qui grandit enfin
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #22 le: 04 Octobre 2013 à 15:30:05 »

ces gosses !  Triste

Un petit tour sur pronotes* pour voir les notes de mon grand
de ce côté, ras. Je suis même contente en espérant que cela dure.

EN revanche, partie vie scolaire !
2 h d'absentéisme (il me l'avait dit, c'était pour aller voir l'amoureuse)
1 retard
et 2 h de colle (courrier du lycée posté ce jour)

un mois d''école !!!

vais lui redonner son traitement  , il va se mettre dans les rangs !

grrrrrrrr
Journalisée
B.S-B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567



« Répondre #23 le: 08 Novembre 2013 à 13:17:39 »

Les filles sont maintenant au milieu de leur premier trimestre au lycée.

T est toujours très contente. Elle était prête pour le lycée et s'y plaît beaucoup. Ses notes sont très bonnes dans 3 matières et acceptables dans la 4ème matière (elle doit faire plus d'effort pour améliorer ses notes dans cette matière).

V a plus de mal. Ses cours se passent bien et ses résultats sont très bons mais elle n'a pas l'air heureuse. Elle passe de plus en plus de temps dans sa chambre et a besoin de plus de câlins.

La soirée parent prof est le 26 don nous en sauront plus après.
Journalisée

Barbara
V & T 19 ans - 2 grandes filles
W 16 ans - un garcon qui grandit enfin
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #24 le: 08 Novembre 2013 à 21:08:50 »

Alors ici les lycéens doivent commander un chéquier livres d'une valeur de 70€ pour acheter leurs manuels. On a la liste en juin. Et pour faciliter,  les deux fédérations de parents organisent l'achat et la distribution. Il faut donc débourser la cotisation et leur remettre le chéquier et ils s'occupent de tout ( bon j'aime pas me sentir adhérante par obligation mais sinon jamais on ne pourrait acheter tous les livres avec 70. €) . Il y a aussi un chèque de 25€ pour participer à une activité sportive et un chèque de 25€ pour une activité culturelle.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #25 le: 10 Février 2014 à 09:59:45 »

Coucou,

Des nouvelles de nos lycéens ?

P'tite Lilli : alors, ce STI2D ? Comment tu trouves ? Et G., intéressé par ce qu'il fait ? Il envisage de poursuivre dans quelle option pour l'année prochaine ?
(Ton retour d'expérience m'intéresse sur cette nouvelle filière qui fait partie de mes domaines possible d'enseignement Clin d'oeil)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #26 le: 10 Février 2014 à 10:14:08 »

Ici lycéen glandeur . Résultats pas top , on espère qu'il va se ressaisir car sinon ça sent le redoublement ou la réorientation.
Il ne sait pas ce qu'il veut faire plus tard. Il zieute du côté de pompier . Donc on l'encourage à se porter volontaire déjà pour voir tout en continuant ses études et puis bah si ça le branche d'en faire son métier.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #27 le: 10 Février 2014 à 10:18:18 »

G? égal à lui même    il ne fait que ce qu'il lui plait. Il vient de se prendre son 1er carton en physiques (11/20). "je comprends pas, d'habitude, sans rien faire j'y arrive très bien" dixit l'individu. Ben oui mais maintenant faut y coller mon gars  
Sa scolarité se poursuit comme depuis fort fort longtemps. Il faut lui pousser les fesse pour que de temps en temps, il daigne se mettre à bosser... Huh? 40 mn?
On a eu aussi la phase "aller jusqu’au bac ça me servira à rien, je sais ce que je veux faire" (merci l'ex petite copine  Roulement des yeux  ). J'en ai remis une couche "je te lâcherai la grappe quand mon taf de parent sera terminé càd quand tu seras adulte autonome et responsable, en attendant c'est de ma responsabilité que tu deviennes un adulte autonome et responsable donc je reste en mode pitbull  Sourire  ".

En fait, la filière se spécifie vraiment l'année prochaine. Cette année, il a juste 2H (ou 3, je ne sais plus) de SI. Où il s'éclate, forcément c'est purement manuel et zéro leçon à apprendre (je suis vahce d'écrire çà  Tire la langue  ). Plus un prof jeune et sympa, qui les considère comme des "grands". Donc de ce côté là, ça roule.

Son projet professionnel reste le même. Il est donc toujours décidé à continuer en STI2D avec option architecture et construction.
Il a un stage à faire en juin. On a un ami qui possède une grosse boite de métallisation. Il est d'accord pour prendre G en stage. Voir un côté plus industriel (même si ça reste à l'échelle familiale) qu'artisanal, ça peut être pas mal. Il va partir la semaine chez ses GP, Val j'ai pensé à toi    
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #28 le: 10 Février 2014 à 13:00:39 »

 
chez nous aussi le lycée c'est  Cool

Les premières difficultés ont été en physique et en anglais.

Il a fallu quelques plantages en physique pour que J. réalise qu'il doit apprendre cette matière aussi .
EN anglais, il pensait vivre sur ses acquis car J; est bon en oral mais ça ne fait pas le tout. Etre bon en oral et ne pas avoir le vocabulaire spécifique, ça le fait pas.

Il fait "dixit sa prof principale" partie du haut du panier .

Je ne gère plus J dans ses devoirs : je vérifie pronote* et soit je suis comme p'tite lili, soit je complimente.

Il a trouvé sa voie, il se sent bien avec son lycée, ses professeurs. Et là, une semaine de stage et il est à l'aise aussi.

Pour cet enfant, je ne suis plus inquiète (enfin  Roulement des yeux).

Je regrette juste que dans sa classe se soit le bordel : déjà 2 conseils de discipline, 2 démissions... une prof qui pleure toutes les semaines (pse). Juin va être le mois du tri.
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #29 le: 11 Février 2014 à 06:32:05 »

Contente des nouvelles des uns et des autres  Souriant

A vous lire, ça a l'air plus calme le lycée...  Clin d'oeil
(à moins que ce ne soient les mamans qui ont atteint l'état de zénitude extrême  Clin d'oeil)
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: