22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 23:15:20
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: endormissement...  (Lu 13011 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #150 le: 19 Décembre 2013 à 21:42:14 »

Ce soir, je lui ai dit: "je te laisse 3 soirs pour me montrer que tu sais t'endormir comme une grande. Si tu ne saisis pas ta chance, à partir de dimanche soir quand tu seras avec les cousins, t'iras te coucher après dîner, sachant que S pourra rester avec ses cousins. Si je sais que quand je te dis d'aller au lit, tu y restes (au lit), alors tu pourras rester debout le soir avec tes cousins. Tu décides".

On va voir, là elle n'est descendue qu'une fois, on verra bien... Je ne crie pas victoire.
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #151 le: 19 Décembre 2013 à 21:49:36 »

on croise les doigts.... dépar pour la France prevu quand?
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #152 le: 19 Décembre 2013 à 21:59:55 »

Dimanche après-midi.
Relevée 4 fois, je lui ai dit que c'était perdu pour aujourd'hui. Il lui reste 2 soirs. Je doute fort que ça marche, mais tant pis, j'ai aucune intention de la laisser se coucher à 22h en vacances et qu'elle me pourrisse ma soirée jusqu'à 23h. À elle de voir...
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #153 le: 19 Décembre 2013 à 22:43:57 »

courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #154 le: 19 Décembre 2013 à 22:53:57 »

Merci Bisou
Ça va elle dort. Ouf!
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #155 le: 20 Décembre 2013 à 23:59:02 »

Ce soir discussion sur les peurs: peur que maman meure dans le feu (alarme incendie declenchee dans l'école la semaine dernière). J'ai expliqué que c'était normal d'avoir peur et de penser à ceux qu'on aime.  On a cherché des idées pour faire des jolis rêves.
Ça et le fait de vouloir rester tard avec les cousins = m ne s'est PAS relevée  je suis trop contente!!!!
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #156 le: 21 Décembre 2013 à 15:53:13 »

 Souriant Souriant
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #157 le: 21 Décembre 2013 à 18:04:31 »

Petitponey : une piste parmis d'autres pour les peurs : içi aussi les filles avaient tres peur du feu (on a eu un incendie), j'ai donc proposé de dessiner sa peur, puis de l'enfermer dans une boite. En "vendant" bien le truc, ça a plutot bien fonctionné chez nous.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #158 le: 23 Décembre 2013 à 22:23:06 »

J'espère que ça a continué Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #159 le: 30 Décembre 2013 à 19:45:39 »

ils sont bien tous pareils...
Suite à une alarme incendie à l'école, R avait aussi fait des cauchemars sur le feu...
Autant que je me souvienne, j'en faisais aussi quand j'étais petite... Passage obligé ??

Petit Poney, j'espère que l'endormissement continue à bien se passer.
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #160 le: 08 Janvier 2014 à 22:04:22 »

C'était un "one-off"

Toujours pareil, même quand elle allait au lit à 23h pendant les vacances. Avec son père, ça se passe mieux (ça ne prend QUE 30min). Là zhom n'est pas là, je sais même pas quoi en faire. J'ai du boulot, je bosse dans la cuisine, elle est assise à côté de moi... Franchement, je sais plus quoi en faire... Ce matin en l'amenant à l'école, elle avait l'air paumé dans la classe, elle a eu un moment où elle avait du mal à rester debout...
Je lui ai raconté l'histoire de quand elle était bébé, ça ne lui a fait ni chaud ni froid.
Bon, ben si elle veut pas dormir, a priori, tant pis pour elle. Je vois pas quoi faire/dire d'autre.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #161 le: 08 Janvier 2014 à 23:32:44 »

 

Pour son vécu bébé, je ne pense pas que ça lui ai vraiment fait ni chaud ni froid, ça doit sans doute se faire son p'tit chemin dans sa tête pour faire le lien entre les ressentis...
Mais bon, ça fait très psychologie à 2 balles mon raisonnement, je te l'accorde Roulement des yeux Tire la langue

Bon courage Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #162 le: 09 Janvier 2014 à 22:31:25 »

Merci Laety. On verra bien...

En tout cas un truc est clair: elle veut maman. Je me suis enervee aujourd'hui (j'ai mes regles... je lui ai expliqué du coup que je ne faisais pas exprès), et dit des trucs pas sympas  Pleurs
Elle vient juste de se coucher.... elle epuise sa soeur aussi au passage, c'est pas cool...

Elle a l'air rassuré quand je reste dans ma chambre, qui est sur le mm palier...
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #163 le: 09 Janvier 2014 à 23:44:17 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #164 le: 13 Janvier 2014 à 13:36:33 »

Bon je suis tombée sur une nouvelle méthode qui semble fonctionner. Je touche du bois, on va voir comment ça progresse...

L'idée est la suivante: l'enfant se couche seul (contrairement à ce que veut M, qui me veut dans son lit, toute la nuit si possible ), mais le parent remonte toutes les 10min pour vérifier que tout est ok. Entre temps, l'enfant n'a pas le droit de se lever (sauf pour faire pipi), ni d'appeler, ni de crier. L'enfant ainsi apprend à s'endormir plus sereinement puisqu'il sait que le parent va revenir. Testé déjà 3 nuits, ça a bien fonctionné la 1ere et la 3e, au milieu y a eu comme un bug Mais quand j'ai trouvé le hic, elle s'est finalement endormie.

En fait elle est très anxieuse. Déjà à la base c'est qqn de nerveux, mais le soir ça s'amplifie. Il paraît que c'est très commun à cet âge, et que c'est dû au fait que les enfants commencent à comprendre l'ampleur du monde et de ses dangers, mais sans les comprendre, donc ils ont tendance à penser que les pires choses vont leur arriver. Le job du parent est de le rassurer, mais aussi de l'amener à comprendre qu'il ne risque rien et qu'il peut s'endormir tranquille.

Je sais pas pourquoi, je sens qu'on tient le bon bout. Je vous en dirai plus à la fin de la semaine. Souriant
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 14
Imprimer
Partager :

Aller à: