voilà, je vous raconte notre histoire !!
Mes petits bouts Ugo et Louis sont nés le 20 avril 2008 à 29 SA + 5 au CHU de Grenoble. Après un séjour en réa néo-nat, ils ont été transféré à l'hopital de Romans sur Isère le 16 mai. Là, ils restent en néo-nat et nous les récupérons à la maison le 31 mai.
Jusque là tout va bien, enfin, façon de parler, au bout de 4 jours à la maison, on galère, ils ne prennent plus leurs biberons, et nous font une chute spectaculaire de température (35°), donc, direction la néo-nat de Romans en urgence où les reprenne en charge immédiatement. Là, le chef de service considère qu'il ne peut pas les garder, ils ont besoin d'être intubés, ils font une grosse infection pulmonaire, il décide de les transférer à l'hopital Femme Mère Enfant de Lyon dans le service de Réa-pédiatrique.
Ils sont donc transférés le 04 juin dans la nuit sur Lyon.
Une fois à Lyon, les petits se remettent tout assez vite et on nous dit que Louis pèse à présent plus que son frère Ugo. Cela nous étonne un peu vu qu'Ugo faisait 100 gr de plus au départ et que la différence de poids s'était maintenue, mais bon, on se dit que Louis s'était remis plus vite.
vu qu'ils étaient intubés, puis après sous respirateur, on avait du mal à les distinguer.
Les seules choses qui nous permettaient de les reconnaitre, c'était une petite différence au niveau des oreilles et aussi le fait qu'Ugo avait un gros érythème fessier avec la peau bien à vif sur les deux fesses.
Aujourd'hui, ils ont été transféré au CH de Valence, et quand j'ai changé Louis, j'ai vu sur ses petites fesses le même érythème fessier qu'avait son frère, avec mon mari, on a commencé à bien regardé leurs oreilles, et on a commencé à bien douter. La question de la différence de poids qui s'est inversé s'est alors posé.
Est-ce que sur Lyon où au départ de Romans, il n'y aurait pas eu échange
??
On en a parlé avec les infirmières, on verra demain avec le médecin !!
Mais on s'inquiète vraiment !!!! On a scruté les photos de nos loulous pour voir mais avec l'angoisse maintenant, on voit rien justement !!!
La seule chose qui nous permettrait de les différencier, c'est dans le fait qu'Ugo a des Leucomalacies Péri-Ventriculaires, mais on se voit mal leur faire repasser un IRM pour avoir une réponse précise !!!!
En tout cas, on verra demain, mais si c'est avéré qu'à Romans ou Lyon, ils sont plantés, on veut pas en rester là, c'est trop grave !!
voilà, j'ai laché la soupape car déjà que depuis leur naissance, on a pas encore attéri, là c'est un peu l'apothéose de la félicité !!! on haluccine !!!
Maud !