28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 01:53:56
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mon ange Théo....  (Lu 2861 fois)
Olili
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #15 le: 05 Août 2013 à 15:06:16 »

comment ça va en ce moment laeti ? plein de pensées pour ton petit ange
Journalisée

Ilan & Enzo <3 sont arrivés très pressés le 23/04/13 à 29sa+6j ,1kg3 &1kg.. Triste réalité petit  Enzo s'est envolé 2mois + tard le 27 juin..tu nous manques mon ange..
 petit trésor Ilan est rentré à la maison le 29 juin 3,4 kg et 47cm d amour , bientôt 2ans mon bébé <3
Laeti&co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


« Répondre #16 le: 05 Août 2013 à 20:29:13 »

Coucou

J'ai passé un 27 juillet (annonce à une bonne partie de la famille) atroce à avoir les larmes aux yeux et dès que j'étais seule à me morfondre.
Puis le 2 août ne fut pas simple à vivre non plus. J'ai chargé ma journée pour y penser le moins possible mais les larmes on couler.
J'ai découvert le 2 aout 2012 que j'attendais 2 enfants et après je passais dur rire aux larmes et je ne supportais pas la phrase : c'est que du bonheur tu verras !!
J'ai envie de leur balancer je cherche encore le bonheur à l'année que je viens de vivre. Je souffre depuis fin juin l'an passé. Les maux ne sont pas les mêmes en fonction des périodes !

En ce moment ça va mieux car Romain évolue et prend du poids ce qui m’ôte mon inquiétude le concernant. Maintenant j'ai du arrêter l'allaitement dimanche car monsieur n'en veut plus. J'ai résisté pour ne pas arrêter le 2 août et je m'y étais préparée. Maintenant ça me rend triste. ça va passer et le temps fera les choses ...

Je te remercie en tout cas de prendre des news, j'espère que pour toi ça va??
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
Olili
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #17 le: 31 Août 2013 à 16:46:58 »

pourquoi le 27 juillet ? c'est la date à laquelle tu a su que tu étais enceinte ? excuse moi je n'ai pas trop compris. pour moi non plus cette date n'était pas facile enzo est parti le 27 juin donc ça faisait un mois... j'appréhende un peu chaque fin du mois.
moi "ça va". on est partis quelques jours en vacances ça a fait du bien. par contre je n'arrive pas à faire le deuil des jumeaux c'est dur. en ce moment j'arrive à rester bien plusieurs jours et puis tout d'un coup ça ne va plus. je suis très à fleur de peau ces derniers jours. d'une minute à l'autre j'ai envie de pleurer comme ça.
dans les prochains jours faut que j'avance sur leurs faires parts c'est un peu dur !

bisous
Journalisée

Ilan & Enzo <3 sont arrivés très pressés le 23/04/13 à 29sa+6j ,1kg3 &1kg.. Triste réalité petit  Enzo s'est envolé 2mois + tard le 27 juin..tu nous manques mon ange..
 petit trésor Ilan est rentré à la maison le 29 juin 3,4 kg et 47cm d amour , bientôt 2ans mon bébé <3
Laeti&co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


« Répondre #18 le: 31 Août 2013 à 18:33:41 »

Le 27 juillet j'ai annoncé que j'étais enceinte, le 2 aout j’ai appris que j'attendais des jumeaux, le 18 septembre on m'a suspecté le STT, le 3 octobre il c'est déclaré le 4 j'ai été opéré et j'ai accouché le 15 novembre Théo est décédé le 19 novembre! Pleins de dates qui me font mal mais qui avec le temps sont moins douloureux.

J'ai presque honte de le dire mais je zappe les moisniversaire du décès de mon fils je pense aux moisniversaire de leurs naissances mais ça fait 2mois que je ne relève plus la journée et surtout que je ne pleure plus. Il m'arrive de craquer surtout avec la fatigue.

De voir des jumeaux partout (j'ai l'impression de ne voir que ça) ou des femmes enceintes me rendent triste. J'ai envie d'être enceinte de mes jumeaux et que tout aille bien. Mais non malheureusement Théo est parti et Romain est là et me réchauffe le coeur heureusement 

J'ai l'intention de faire une fête d'anniversaire pour ses 1an et fêter son baptême avec la famille mais j'ai du mal à trouver des idées et me lancer dans les démarches (cartons d'invitation, resa resto ou dragées) car j'appréhende bcp cette date qui n'est pas une date de fête mais bel et bien une date lié à un cauchemar une descente aux enfers... Mais pour certaines personnes (remarques entendus récemment par une personne ayant fait une IMG à 4mois de grossesse) la perte de votre fils est plus facile vous avez quand même un enfant !!!  j'avais envie de lui mettre une paire de claque et faire comprendre mes douleurs au quotidien de voir grandir Romain et de savoir qu'il aurait pu avoir son jumeau à coté et qu'il cherche toujours cette présence que je ne pourrais jms combler... Enfin je ne suis pas à plaindre il est un amour mon fils mais je ne vois pas en quoi c'est plus "facile" de perdre un seul jumeau. Bref être mam'ange n'est vraiment pas facile tous les jours...

Si tu veux je peux t'envoyer en mp ou par mail (car je ne sais pas si ça passe par MP) le faire part que j'ai fait pour Romain...
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
Olili
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #19 le: 08 Septembre 2013 à 19:14:58 »

ok je comprends pour les dates c'est bien ce que je pensais en fait tu connais par coeur toutes les dates :s moi je n'ai aucune date à part anniversaire et décès bien sur. je sais juste que j'ai appris ma grossesse début novembre, annoncé fin décembre et même la date de son enterrement je n'ai pas voulu la retenir . je sais juste que c'est la fin juin qui va être dure.

pour les faire part sa y est ils etaient déjà presque prêts j'ai tout monté j'en ai posté la moitié aujourdh'ui.

comme je te comprends pour la fille qui t'a dit que c'était plus facile parce que tu avais un bebe. une très bonne copine m'a dit l'autre jour quand je lui ai dit que forcément ça n'allait pas trop " c'est pas comme ci il t'en restait pas un tu peux te raccrocher à ilan " ........ et ba oui super comme si ça atténuait la douleur ! c'est dommage sur le coup je n'ai pas forcément de répartie j'y pense après j'ai failli lui envoyer un message plusieurs jours après mais bon...
je sais que ce n'est pas pour faire mal mais c'est hyper maladroit et les filles qui n'ont jamais été enceintes ou attendu de jumeaux ne peuvent pas comprendre... comme si on disait à quelqu'un qui avait perdu une soeur : " c'est pas grave tu en a encore une autre ..." n'importe quoi !!!
on doit faire le deuil de nos jumeaux, le deuil d'un enfant + du frère jumeau de son enfant c'est dur . moi tu vois si j'étais certaine que ça ne lui ferait ni chaud ni froid à ilan + tard de savoir ça ça irait encore. mais c'est très dur de me dire qu'il a perdu son frère jumeau qu'il ne le connaîtra jamais , que peut être il aura un manque, j'ai mal pour lui !!!!

le fait de les imaginer cote a cote tous les 2 dans la maison j'y pense moins souvent maintenant heureusement. mais hier dans la voiture c'est revenu je me disais dire que là il devrait y avoir un autre siège auto..
et il y deux jours j'ai craqué dans sa chambre j'étais en train de l'endormir et j'ai repensé que j'étais assise exactement au lieu ou était le lit d'Enzo...

pour l'anniversaire je comprend...j'appréhende déjà alors que c'est loin... et puis le 23 avril date de leur naissance n'est pas trop une date que j'ai envie de fêter sachant qu'ils devaient naitre beaucoup + tard et cette date qui a créé beaucoup de problèmes !

je veux bien pour le faire part essaie en mp sinon je te passerai mon mail.

et comment réagissent ta famille/ amis par rapport à ton deuil ? ils t'en parlent ? ils evitent le sujet?

bisous



Journalisée

Ilan & Enzo <3 sont arrivés très pressés le 23/04/13 à 29sa+6j ,1kg3 &1kg.. Triste réalité petit  Enzo s'est envolé 2mois + tard le 27 juin..tu nous manques mon ange..
 petit trésor Ilan est rentré à la maison le 29 juin 3,4 kg et 47cm d amour , bientôt 2ans mon bébé <3
Laeti&co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


« Répondre #20 le: 11 Septembre 2013 à 10:51:35 »

J'ai le même genre de sentiment concernant Romain. Certains jours je me demande ce que je répondrais si mon fils me demande "pourquoi lui est parti et pas moi???" Va t il bien le vivre ce manque? Heureusement il est très proche de mon ainé...

J'ai de nouveau une période difficile car on approche de la date ou les choses ont commencé à déraper (le 18septembre 2012) ! Même si Romain évolue bien et me rempli de bonheur je ne peux m’empêcher d'avoir peur que la vie me le reprenne aussi :/

Mon sentiment du moment est vraiment est ce que je peux m'accrocher à ce petit bonhomme?? La vie ne va t elle pas e le reprendre...?

Tout le monde me dit : "tu t'imagines toujours le pire (pour tous les moments de la vie de nos enfants) !" Ben j'ai du mal à me dire que tout se passera bien depuis que nous avons vécu le pire avec mon mari. Et quand on me dit : "Je sais ce que c'est d'avoir peur de perdre un enfant ou qu'il se fasse mal...." je réponds enfin que "NON tu ne sais pas !!" Car c'est souvent mon entourage qui me le dit et je le vis mal. Dans le sens où ils l'ont vécu à travers moi ils peuvent s'imaginer mais ne l'ont pas vécu et ne sont pas moi dc ne peuvent pas savoir la boule que j'ai au ventre quand Romain est dans les bras de quelqu'un d'autre, la boule au ventre que Thomas tombe et se fasse très mal, etc!!

Je ne suis plus la même personne j'ai un coeur abimé qui essaye de se reconstruire tout doucement, qui fait ce deuil, qui se bat pour que ses fils aillent bien, etc...
Mais sans cesse les critiques fusent : "faut que tu fasses ci ou encore ça pour mon ainé pour Romain... Tu devrais pas..." Ces critiques je les vis mal même très mal !
Car mon coeur de maman est à tout jamais écorché et j'ai vraiment l'impression d'avoir manqué mon rôle de maman en ne sachant pas gardé mes enfants dans mon ventre, et devant laisser partir à tout jamais mon fils ! Cette culpabilité ne part pas et ne partira probablement jamais !!
Et du coup chaque critique je me dis ben je suis vraiment une mauvaise mère !!

Ce sentiment personne ne le comprend...

Aussi bien que je ne peux comprendre le décès de ton enfant ou de celui d'une autre maman. Car chaque maman à son caractère, chaque enfant a son histoire et chaque relation mère enfant est différente. Malheureusement je ne peux que l'imaginer et peut être plus facilement que d'autres car il met arrivé une histoire similaire ou presque. Mais JAMAIS je ne pourrais savoir ce que tu vis...

Si je parle de mon fils à mon père on peut en parler sans souci mais le reste j'ai bcp de mal car je sens une gêne. Et les gens commencent de suite à pleurer. J'ai juste pas envie qu'on oublie mon petit Théo, je ne demande rien de plus car bcp de gens on déjà tourner la page et ça fait très mal...
Car qd je dis on verra un jour pour bébé 4 on me dit non bébé 3!! Je dis bébé 3 c'est Théo et ça sera toujours Théo !!

J'espère que tu as eu la photo de mon faire part par MP !!??
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
Olili
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #21 le: 13 Septembre 2013 à 20:21:23 »

oui c'est sur toutes les histoires sont différentes . moi aussi j'ai peur de le perdre j'ai toujours cette arrière pensée dans la tête. on croit toujours que les malheurs arrivent aux autres. moi depuis ce qui s'est passé j'ai compris que non et j'ai toujours peur qu'autre chose me tombe sur la tête.
J'avais déjà cette mentalité avant je ne peux pas m'empecher de penser au pire d'être pessimiste. Quand j'ai appris que j'attendais des jumeaux j'ai eu très peur tout le temps. et là on a appris le petit problème d'enzo ( qui à l'époque pouvait être très grave ou pas on ne savait pas ) et pusi après l'amniocentèse je me disais on va t'annoncer qu'ils ont un problème génétique et ba non. après j'appréhendais la fausse couche , puis l'accouchement prématuré et j'ai accouché très tôt. toute la grossesse n'a été qu'une suite d'angoisse au fond de moi je doutais d'avoir un jour mes bb dans les bras. et puis l'hospitalisation s'est très bien passée j'ai lâché prise j'ai soufflé j'étais heureuse il allait passé en lit il restait environ 15 jours avant de les ramener à la maison.  et là du jour au lendemain tout s'est effondré il est parti en une dizaine de jours je me suis pris une énorme claque ........du coup c'est vrai que maintenant je me dis j'ai ilan mais c'est trop beau qu'est ce qui va arrivé !
enfin bon je n'y pense pas tout le temps mais c'est vrai que ça traverse la tête parfois !

c'est bien s'il est proche de ton ainé Sourire moi je me demande comment il sera avec un futur bebe...
pour la famille oui c'est dur :s le coup du nombre d'enfants et tout... tu dis quoi quand les gens te demandent combien tu as d'enfants ??
moi tout le monde evite le sujet , c'est comme si rien ne s'était passé... et ça me fout grave les boules les gens n'osent pas c'est tellement tabou !!! des fois ça me met hors de moi. j'aurais juste besoin aussi qu'on me dise : je pense à vous et a ton ptit ange ou meme des petites allusions à son frère mais non....
on me demande souvent alors ça fait quoi d'être maman ? sans faire allusion à ce qui s'est passé c'est lourd !!!! ou alors " j'espère que tout va bien " mais comment tout pourrait allait bien franchement !!!!!

les genres de critique que ta famille te fait c'est à propos de quoi ??
Journalisée

Ilan & Enzo <3 sont arrivés très pressés le 23/04/13 à 29sa+6j ,1kg3 &1kg.. Triste réalité petit  Enzo s'est envolé 2mois + tard le 27 juin..tu nous manques mon ange..
 petit trésor Ilan est rentré à la maison le 29 juin 3,4 kg et 47cm d amour , bientôt 2ans mon bébé <3
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: