28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 10:23:29
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: bonjours, je vais bientot mettre au monde la vie et la mort  (Lu 2129 fois)
petitesev
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« le: 21 Août 2013 à 17:57:48 »

je suis une maman qui as eu 40 ans et enceinte des jumelles pour octobre 2013,le 26 juin visite de mon 6 mois de grossesse rendez vous pour un echo et ce jour la tout a basculer ma vie et la vie de mes enfants, toute la famille etait heureuse d apprendre que je portais deux bebes ,ma grand mere a mis au monde des jumeaux donc mon pere , cette grossesse etait pas du tout prevu ,c etait fini pour moi , la premiere semaine de fevrier c etait mon anniversaire et je vais a mon rendez vous chez mon gygy pour un controle de mes ovaires j avais des kystes et un debut de la menaupause precoce ,et la il m annonce que je suis enceinte et en plus il y a deux poches deux embryons le chocs pour moi et aussi la joie la panique ,la famille c etait preparer d avoir dans 8 mois daeux bebes a la maisons ,puis les mois passent tres fatigue la tension elevee et mon coeur qui battait trop vite que le cardiologue m a mi sous traitement pour mon coeur le 26 juin rendez vous pour un echo du 6 mois la ma vie a bascule, on m annonce que un de mes bebes est mort ,et on m annonce que j ai le diabete gestationnel sous insuline grrr,plus regime ,que je dois continue ma grossesse pour le deuxieme pour avoir plus de chance, je suis a ma 32 semaines ca fait deux mois que je vie ce momment difficile la tristesse la joie ,j ai peur au momment de mon accouchement ,comment gerer que faire , je ne peux pas voir ma fille je jour j la porte la caliner ,comment faire et sa soeur jumelle comment v
Journalisée
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #1 le: 21 Août 2013 à 18:11:21 »

C'est une chose horrible que tu vis Pleurs et on ne peut qu'être triste avec toi. Personnellement, ton histoire me touche énormément.
T'épancher, ici, pourra peut-être te faire du bien, et tu trouveras toujours une oreille attentive.
Il y a des petits qui sont nés à 38 SA avec un poids inférieur à 2 Kg et sont en parfaite santé maintenant (j'ai lu ton autre post).
Je t'envoie plein d'ondes +++  et espère que tu nous donneras de tes nouvelles Bisou Bisou
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 22 Août 2013 à 22:04:45 »

Qu'il est difficile d'éprouver deux sentiments si diamétralement opposés : la joie de mettre au monde un enfant, et celui de porter le deuil d'un deuxième Pleurs.

Ne refuse ni l'un, ni l'autre. Il va te falloir découvrir un nouveau né, qui aura besoin de toute ton attention, et ne pas oublier de faire tes adieux à son jumeau. C'est son histoire, c'est votre histoire familiale Bisou.

Beaucoup de soutien pour la suite Bisou, et n'hésite pas à venir t'épancher ici de tous les sentiments ambigus qui te viendront.

As-tu pu voir un psychologue à la maternité ? Pour préparer cette naissance si particulière du mieux possible .
Je me souviens que lors de la naissance de ma fille aînée morte in utéro à 5,5 mois de grossesse, l'équipe avait juste été formidable et touchante (c'est grâce à eux que j'ai accepté au dernier moment de dire au revoir à ma fille, et je ne le regrette pas)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Mela73
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445


« Répondre #3 le: 22 Août 2013 à 23:01:19 »

J'ai vécu la même chose que toi, cf ma signature.
C'est un sentiment très embivalent, ce n'est pas le plus évident à vivre mais il faut que tu te battes pour celui qui reste. Parle lui, dis lui tout ce que tu ressens ton immense chagrin mais aussi ta très grande joie qu'il soit là.

Juste une petite mise en garde, ne t'imagine pas que tu pourras voir ton autre bebe, moi, je voulais absolument le voir mais mes médecins n'ont pas voulu car il ne ressemblait plus à un bebe. (10 semaines s'etaient ecoulees) Ça peut paraître cru comme paroles mais, moi, j'aurai aimé qu'on me le dise avant pour pas que je me mette ça en tête. Ma déception a été encore plus grande...

Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
MORELLON
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #4 le: 23 Août 2013 à 11:25:00 »

Bonjour
Je partage votre douleur c'est vraiment injuste ce qui vous arrive , je comprends votre souffrance et votre douleur , je suis la , la pour vous épauler ,je vais essayer de vous conseiller au mieux ,j'ai juste à vous dire que cest dur comme épreuve laissez vous allez pleurer crier acheter des livre écrivez sur les forums exprimez votre colère consultez médecin Genco psy tout ce qui vous passe par la tête faite le du moment ou ça vous soulage
Et pour votre petit ange Laura faite ce qui vous semble le mieux pour elle pour l'accompagner jusqu'à bout au paradis des anges
Nous je sais qu'on a demander à la voir à la porter meme si on avait peur d'être choquer mais finallement cela nous apaiser elle était tres belle et sereine on aurai cru un bébé qui dort tout simplement cela nous a beaucoup aider de la voir aussi sereine .donc si vous sentez le besoin de la voir faite le
Vous allez passez par des phase ou vous allez jongler entre la tristesse et la joie il faudra prendre ce qui a prendre des deux cotés etre  triste pour laura et etre heureuse pour cassandra de toute façon il va falloir apprendre à vivre avec ça va être long très long essayez de vous y préparer même si je sais qu'on est jamais prêt pour ce genre d'épreuve .
Je m'excuse si peut-être des fois je suis maladroite ds ce que je dis ou peut-être je suis pas de bon conseil mais je ne sais comment je peux vous aider moi même détruite vivant la même chose je peux que vous être proche et partager votre douleur et partager ce drame qu'on a en commun
Je peux vous laissez mon numéro de Tél qui est le suivant ** ** ** ** ** si vous avez envie de parler n'hésitez pas à mappeler , être à l'écoute c'est une chose que je peux faire si cela peux vous aider et je serais contente de vous aider ds ce sens
Je vous embrasse bien fort en vous souhaitant bon courageet de la force  pour la suite qui sera bien difficile
Mes amitié Essia
Journalisée
petitesev
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #5 le: 28 Août 2013 à 21:42:32 »

cc,je vous remerci le soutiens, c est tres dure en ce momment je viens voir mon gygy pour un echo ma fille ne grossie pas normalement mon diabete n arrange pas pour sa croissance je dois retourner le voir pour le samedi 7 septembre et la il va prendre la decision de les sortir ,   pour ma puce partie torp tot je ne pourrais pas la voir me medecin dis que son corps surtout son visage n est pas en etat,je panique pour l accouchement ,j ai du mal a dormir mon diabete fait du yoyo j ai mal a la tete je suis tres fatiguee et ca pertube mes autres enfants,j ai du mal a faire face a tous ca essaye mais c est tres dure.
Journalisée
Mageo 38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 246


« Répondre #6 le: 29 Août 2013 à 13:49:39 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Dorian née le 16 avril 2008
Mes amours Elyo, Alexis et Emma partis rejoindre les anges le 29 février 2012
Un petit trésor en fabrication pour le 24 juillet
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #7 le: 29 Août 2013 à 21:13:29 »

Coucuo,

as-tu pu voir un psychologue à la maternité ?
Il me semble que ce serait bien de pouvoir évacuer tout ça face à quelqu'un de professionnel Bisou.

Courage, pour tout tes enfants Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #8 le: 29 Août 2013 à 22:21:21 »

c'est je crois le pire qu'une femme puisse vivre, devoir simultanément faire le deuil et se réjouir d'une naissance.
Une maman a écrit un livre témoignant d'une expérience similaire (le "couperet" de la ménopause précoce en moins). On peut le lire gratuitement au format pdf :l'un sans l'autre
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
petitesev
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #9 le: 30 Août 2013 à 08:17:37 »

cc, oui j ai vu une spychologue de l hopital ,je suis sentie pas du tout aider ,je n arrive pas a parler avec qu elle, lundi je vois une dame qui m a aider a surmonter pour mon divorce qui etait tres compliquer,mais pour moi c est dans mon coeur dans ma tete et ca personne ne me feras pas tout oublier cette tristessse et je me sens coupable desque je sentais pas bien j ai du voir mon medecin ,je m angoisse le jours ou je vais les mettre au monde ,et le retour a la maison ,rentrer sans ma fille laura ,comment je vais reagir aupres de cassandra comment va grandir sans sa soeur,on m a dis que a quatre mois de grossesse commence avoir un lien ,toutes ses questions mais pas de reponse ,
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #10 le: 30 Août 2013 à 10:32:02 »

Coucou,

Alors, sur le lien gémellaire... Il sera ce que tu en feras Tire la langue. Une force pour ta fille Cassandra, qui aura une étoile jumelle pour veiller sur elle, ou une faiblesse, si, par exemple, c'est par l'absence qu'est cultivé le lien.

A toi de voir, à toi de choisir...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: