22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

22 Décembre 2024 à 21:42:25
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment savoir si on est prete a avoir un nouvel enfant  (Lu 1639 fois)
bellezai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Août 2013 à 08:43:23 »

Bonjour,
Je suis maman de 3 affreux, deux nes en mars 2008 et le petit dernier ne en Aout 2011 et je me pose beaucoup de question depuis quelques mois sur un eventuel quatrieme.
J ai 37 ans, details important a mon avis.
Je suis tiraille, des que je me dis c est fini,  que l on est bien tout les 5 mais cela me fend le coeur  d un autre cote j aimerais aussi pouvoir passer a autre chose avec mes 3 enfants, les aines ont 5 ans et on commence a pouvoir faire des activites ensemble. on sortira bientot des couches avec le petit dernier.
Et puis au niveau du couple cela ferait du bien de sortir de tout ca aussi et un autre enfant risque de nous eloigner encore plus.
Voir aussi dans mon entourage beaucoup de bebes, me rend nostalgique. Je cherche a savoir si cette envie de pouponner et en fait un refus de vieillir ou si j ai vriament envie d un bebe.
 Huh? Huh?
J aimerais savoir si il y en qui sont dans le meme cas que moi avoir vos avis, ressenties.
 Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Août 2013 à 11:02:42 »

Je ne peux que te donner un ressenti d'il y a quelques années.

J'ai eu mes enfants à 39 ans ; j'avais imaginé avoir un enfant, puis en avoir un 2ème rapidement, genre 2 ou 3 ans après (vu mon âge !  ).
Sauf que pour ma première grossesse, ils sont arrivés à deux !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ayant adoré être enceinte, je me sentais frustrée d'une 2ème grossesse, frustrée d'avoir eu une césa plutôt qu'une VB, frustrée de ne pas connaître ce que c'est que de ne s'occuper que d'un seul bb .....

J'ai commencé à titiller un peu le papa, parlant régulièrement de refaire un bb .... (sachant aussi que je prenais le "risque" d'avoir à nouveau des jumeaux).

Puis un jour, agacé, le papa me dit : "mais tu veux un autre enfant ou tu veux à nouveau être enceinte ?? !!!!!!!"

Et là j'ai réalisé que non, je n'avais pas forcément envie d'élever un autre enfant ; que nos 2 zouaves me prenaient suffisamment de temps et d'énergie comme ça, que je commençais (enfin !) à dormir la nuit, etc .....

Donc j'ai laissé tomber ....
Non, au fond, je n'avais pas envie d'un autre enfant.
J'étais nostalgique d'une situation qui ne se produirait plus dans ma vie, tout simplement .....  Tire la langue Tire la langue

(et maintenant tout va bien, je te rassure !!! Ni regret, ni remord !  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Août 2013 à 11:32:24 »

J'ai 2 filles de 33 mois et 1 fils qui a 10 mois. Pour moi clairement la question d'un autre enfant s'est posé de suite après la naissance de mes filles, je ne sentais pas ma famille complète.
Maid là,  meme si loulou est encore petit, que je n'ai que 32 ans, je sais que je ne veux pad d'autre enfant.
Bien sur j'adore regarder les nouveaux nés,  les prendre dans mes bras et tout, mais l'envie d'être enceinte non. Et LE signe pour moi c'est que les coups de bébé dand mon ventre ne me manquent pas du tout comme ce fut le cas après mes filles!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Août 2013 à 11:58:28 »

Ma mère m'a dit un jour "on garde toujours l'envie du nouveau-né". Et je crois qu'elle a raison. Je pense que c'est quelque chose très féminin et maternel, quand on voit ou qu'on pense à un tout petit bébé, on fond, on a envie de le pouponner, de le protéger etc. Mais si on pense plus loin et qu'on se dit qu'en élever déjà 2, 3 ou plus ça suffit, c'est peut-être le signe qu'il faut s'arrêter. Enfin je ne sais pas, je ne te donne pas de conseil, c'est simplement une supposition.

Par contre je me permet de relever "un autre enfant risque de nous éloigner encore plus". Vous n'êtes plus très proches? Je veux dire, s'il y a des tensions dans votre couple, c'est sûr qu'un 4e risque de ne pas arranger les choses...
Et le papa, il en dit quoi? il en veut un autre?

Journalisée
bellezai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Août 2013 à 12:08:24 »

Merci les filles pour vos reponses tres pertinentes cela me fait reflechir.
Pour repondre, je n ai pas vraiment envie d une nouvelle grossesse, je vais encore prendre tropp de poids et en ch..pour les perdre. C ets l'idee d avoir une famille nombreuse qui me plait je croirs je trouve cela genial c etre nombreux a la maison, vivent...et la peur que le petit dernier soit exclu  du fait d avoir des freres soeur complices.
Je serais plus jeune j attendrais voir avec le temps mais je n ai pas non plus envie d avoir l impression de pouponner toute ma vie.
Pour notre couple disons que l on est proche mais qu on aurait besoin d avoir du temps pour nous ce qu on n a pas.
Le papa est plutot contre un nouvel enfant
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #5 le: 30 Août 2013 à 16:45:19 »

J'ai longtemps claironné que je ne voulais que 3 enfants... Plus jeune, j'ai aussi claironné que si un jour j'avais des jujus, j'aurais très vite un autre enfant après... Comme quoi on en dit des bêtises
Zhom lui claironnait qu'il voulait 5 enfants...

On a passé presque 6 ans à se poser la question des 3 enfants ou des 3 grossesses... On a fini par se décider, en se laissant un temps d'essai au delà duquel on estimerait notre famille complète telle quelle Clin d'oeil

Laisse toi le temps de la réflexion, mais il faut que ce soit un choix partagé, pas "imposé" à ton Zhom Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Août 2013 à 18:40:33 »

Donc j'ai laissé tomber ....
Non, au fond, je n'avais pas envie d'un autre enfant.
J'étais nostalgique d'une situation qui ne se produirait plus dans ma vie, tout simplement .....  Tire la langue Tire la langue

(et maintenant tout va bien, je te rassure !!! Ni regret, ni remord !  )

Même vécu, à quelques variantes près... sauf que moi, j'ai encore régulièrement cette "envie" qui vient me titiller... mais je pense que le passage de la 40aine n'y est pas étranger... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #7 le: 30 Août 2013 à 21:53:56 »

regarde aussi le côté très concret : en voulant un p'tit 4ème, s'ils venaient à 2 (voire 3...), vous vous retrouveriez avec une famille de 5 enfants : est-ce que tu te sens de prendre le risque d'avoir de nouveau des jumeaux ? en pensant aussi voiture, chambre, taille de la table où vous mangez, taille du logement etc...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 31 Août 2013 à 14:01:50 »

J'ai pensé à vous et à cette discussion ce matin même ...
J'étais au tél avec une amie et je lui expliquais que je poireautais dans la galerie marchande en attendant que le serrurier me fasse 2 clés de la maison "Une pour S (entrée au collège oblige) et une pour la sage-femme [ à traduire par femme de ménage !  Roulement des yeux ] que l'on compte prendre 2h / semaine."
Pas besoin de vous faire un dessin, mon amie était pliée de rire au téléphone... sa réaction... "Et ben ça, c'est ce qu'on appelle un beau lapsus !" 

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #9 le: 31 Août 2013 à 22:49:51 »

Flo Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Septembre 2013 à 13:58:37 »

Lorsque j'ai accouché des jumeaux, j'ai été un temps très nostalgique en me disant que c'était mes derniers.
Je les ai allaité jusqu'à leurs 1 an passé dont 6 mois en exclusif.
Le temps passant, cette nostalgie m'est complètement passée. Mes 2 voisines ont eu des bébés il y a 3-4 mois. J'entends souvent les bébés pleurer et je me rends compte que finalement, je ne veux plus d'enfant nouveau-né à la maison. Les pleurs (pourtant ce sont ceux des bébés des voisins) me stressent car je me rappelle comme j'appréhendai les pleurs de mes jumeaux.
C'est sûr que les jumeaux, c'est super, double-bonheur, une grande complicité et une fratie au complet (nous voulions 3 enfants).
Les miens ont été faciles mais bien moins que l'aîné et par 2 il y a beaucoup de fatigue qui s'accumule et qui peut engendrer des tensions dans le couple.
Je n'ai "que" 32 ans, je changerai peut-être de discours d'ici quelques années  Clin d'oeil
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Septembre 2013 à 14:25:43 »

Babou comment se passent les journées avec tes enfants? Je me pose la question d'un futur bébé mais j'ai peur d'être totalement débordée et de peter un cable... J'ai cette envie qui me titille les tripes depuis quelques semaines, puis l'envie de passer à autre chose vite, que les couches et tout le reste soit "fait", qu'on puisse enfin profiter à fond. J'ai vraiment peur de ne pas savoir ou donner de la tête, si on lance la machine maintenant et que ca marche tout de suite les garcons auront 2 ans... Mais je n'ai pas spécialement envie d'attendre non plus...

Bellezai, je ne vais pas etre d'une grande aide du coup... désolé
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #12 le: 02 Septembre 2013 à 18:46:38 »

Je pourrais presque écrire ce que bambinette a écrit mot pour mot

Des jumeaux à 37 ans, mes premiers, je voulais d'abord une fille, puis un garçon

Mais cerise sur le gâteau, on me dit une fille ET un gars, je l'appelle d'ailleurs souvent ma cerise sur le gateau

J'aurais voulu deux enfants en deux grossesses

J'ai parlé à zhom pour un troisième, mais surtout pour une deuxième grossesse qui durerait 9 mois, un seul bb, un allaitement long et exclusif, un seul enfant à m'occuper

Zhom était pas chaud

Puis, j'ai pensé

Je n'aurais jamais une relation exclusive avec un seul enfant, y en aurait deux autres a côté qui auraient toujours besoin de moi

Comme bambinette, nostalgique d'un moment qui n'aura jamais existé mais que finalement, peu de mamans connaissent, même si on est un peu nombreuses sur ce forum, les mamans de multiples ne sont pas majoritaires, et j'ai vécu des moments intenses,  a trois, deux seins, un pour chaque grumeau, c'était magique

Souriant
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
bellezai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 03 Septembre 2013 à 12:15:12 »

Merci a toutes pour vos temoignages.

Pour le moment tant que je ne saurais pas reelement ce que je ressent je me laisse le temps de la reflexion. j ai des enfants super, une famille geniale je me demande pourquoi je veux plus...
Peut etre justement parce qu ils sont geniaux.

Journalisée

Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 03 Septembre 2013 à 13:06:10 »

Quand je regarde mes fils et que je ressens tout l'amour que je leur porte (et qu'ils me rendent) je me dis que j'en veux encore plus... J'ai encore plein de place pour l'amour d'un autre enfant... C'est tellement bon d'etre maman!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: