28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 03:55:51
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ma fille evangelyne besoin de votre aide  (Lu 12870 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 20 Juin 2008 à 22:51:26 »

Et entre dire à l'autre, au moment d'une engueulade : "t'es chiant" ou un autre truc du même genre, et marquer sur un forum : "c'est un c**, il me dégoute", il y a de la marge quand même....

Moi, ça m'a fait mal au coeur quand j'ai lu ça, pour Auphélya ; j'ai eu le sentiment qu'elle est malheureuse, voilà tout ....
Pas seulement qu'elle s'est engueulé avec zhom mais qu'elle l'aime 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 20 Juin 2008 à 23:48:45 »

Je pense qu'il est difficile de porter un quelconque jugement lorsqu'une personne parle de son couple. Pour me faire une petite idée, j'aime bien avoir "les deux sons de cloche".....on est parfois surpris.
Pour ma part je m'abstiendrai de donner un avis, ne connaissant pas assez le papa des enfants d'Auphélya.
On peut tout de même mettre certaines choses à son crédit :
- accueillir la petite Evangélyne (et cela ne doit pas être facile d'essayer d'éduquer quand on n'est pas le papa biologique)
- d'un appartement, acheter une maison avec un jardin pour que sa petite famille soit mieux installée ;
- faire tous les travaux de rénovation en plus de son travail....
Faut pas s'étonner qu'il ait un lumbago....et pour en souffrir parfois, je sais très bien que cela fait mal et que parfois on ne peut rien faire.....
Je ne veux pas tomber dans le sens inverse et dire que pour cela un homme est parfait, mais j'essaie de voir ce qu'il y a de positif dans un être...Parfois, il faut se remettre en question soi-même. Et si on est malheureux depuis l'enfance, et qu'on ne s'aime pas, c'est très triste....et on en veut à la terre entière et on devient aveugle.
  Moi aussi je me suis disputée avec mon mari, surtour quand notre fils était petit.....nous n'avions pas les mêmes point de vue pour assurer son éducation, mais on s'est toujours respecté. Je suis assez d'accord avec toi Bambinette en ce qui concerne les "limites" à ne pas dépasser. Le respect doit être réciproque, sinon, pourquoi vivre ensemble ?
    Je suis très triste pour Auphélya, mais plus encore pour ses enfants. Pleurs Pleurs....Je voudrais tous les serrer contre mon coeur, leur dire que je les aime, et leur faire ressentir ce qu'est la véritable tendresse qui est don de soi, paix et sérénité. Sourire
     Auphélya, je te l'ai déjà dit, tu es un être UNIQUE, avec tes forces et tes faiblesses, Sourire mais le papa de tes enfants est aussi un être UNIQUE, avec ses forces et ses faiblesses. Sourire  Puissiez-vous dialoguer tous les deux, et retrouver la flamme qui vous animait lorsque vous avez décidé ensemble, d'accueillir vos merveilleux trésors. J'envoie à tous les cinq, toutes mes tendres pensées, et de doux bisous pour panser un peu vos plaies. Bisou Bisou Bisou Bisou :-*Mamie Rosy
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 21 Juin 2008 à 07:58:11 »

double M (j'adore ce surnom si ça te dérange pas !) je suis tout à fait d'accord avec toi...rest eplus qu'a attendre auphélya...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 21 Juin 2008 à 09:43:59 »

mon expérience

j'ai quitté le père de mon ainé quand il avait 1 an (en fait , il y a eu plusieurs séparation : pendant la grossesse et après la naissance).

J'ai rencontré zhom au boulot. Il savait que j'avias un enfant donc si il me voulait, c'était avec mon fils et les contraintes liées à un jeune enfant et son éducation.

On s'est installé ensemble. Il a fallu qu'il compose avec les aléa d'une vie avec un enfant. Pour faire des économies, récupérer seul le gosse chez nounou, lui préparer à manger si je rentrais tard...bref j'ai déléguer mais il faut être clair dans ce cas. Déléguer les corvées, déléguer les calins, déléguer l'autorité... c'est à dire accepter qeu le nouveau compagnon punisse l'enfant. On ne peut pas prendre que le positif d'une nouvelle union. Bien sur , c'est une histoire de confiance : sinon pas la peine de se mettre avec cet homme !!
Mon fils l'appelait par un surnom , diminutif du prénom.

Puis vient le jour où on décide de faire un enfant ensemble.
Mon fils avait 3 ans. On lui expliqeu que cet enfant quand il parlera dira papa ET que lui choisira. Sa réaction a été brutale : non, il ne voulait pas dire papa. Soit pour moi mais zhom, a eu un pincement au coeur.
Dans l'histoire le père bio de mon enfant est père que quand il s'en souvient. Il vient à l'improviste le voir, oublie anniversaire, appelle au tél quand le gamin est à l'école....Il a fait appel à la justic et a des droit classique qu'il n'utilise pas et ne verse pas de contribution alimentaire.
Nous avons décédé avec zhom de ne rien faire car être père c'est plus que ça.

Bref, mon second est né et un jour, l'ainé s'est mis à appeler zhom papa.
Depuis c'est papa.
Quand il a son père au tél (le bioogique) , il dot aussi papa mais un peu comme la fille de juju, il fut la différence. Ce qui compte c'est de tout expliquer à l'enfant m^me tout petit. Le père bio sait qu'il appelle zhom papa. Il ne la pas accèpté au début (alors que lui pas très présent) mais maintenant , il reconnait que zhom s'occupe plus de l'enfant que lui.

Après , pour la fêtes des pères, je dit à mon fils de donner son bricolage école à qui il veut. Il le donne à chauqe fois à zhom car je crois que c'est pour que le bricolage reste à la maison. Il tél ou écrit à son père bio tout de m^me.

Zhom v
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 21 Juin 2008 à 09:45:25 »

pas fini

zhom va aussi au réunion d'école de l'ainé, lui fait réciter poésie...donne les punitions... comme pour les 3 autres.

Il n'y a pas longtemps, mon second nous sort que J est son demi-frère.
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 21 Juin 2008 à 09:48:30 »

Je lui demande ce que cela veut dire.
Je lui confirme que c'est cela mais que je n'aime pas ce terme

Demi frère = moitié du corp seulement Huh?

Il sait aussi que J a un autre papa ce qui le rend jaloux au moment des fêtes de noel : cadeaux de la famille du père bio
mais ça passe.

Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 21 Juin 2008 à 09:52:34 »

c'est marrant que ton second parle de demi frère. moi j'ai 3 grands frères et soeur qui ne sont pas du meme père mais c'est mes frères et soeur et pas des "demi".
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 21 Juin 2008 à 10:01:21 »

il l'a fait une fois : il avait entendu ce mot à l'école

cela permet d'ouvrir le dialoque, d'expliquer, réexpliquer et à chacun de donner son avis.

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 21 Juin 2008 à 16:51:38 »

On n'a pas tous les mêmes vécus : pour moi, j'ai un frère et une soeur ; ma soeur a une demi-soeur (moi) ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #84 le: 29 Juin 2008 à 23:11:30 »

Auphelya ?

j'espère que nos remarques ne t'ont pas fait fuir !!! non connectée depuis le 19 juin, reviens nous voir !

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 29 Juin 2008 à 23:13:58 »

oui reviens auphelya!!!!

j'espere que tu vas mieux!!

Bisou Bisou
Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 30 Juin 2008 à 11:34:58 »

bonjour a toutes

je viensde vous lire pour une fois j ai tout lu!
je n ai pas pu venir car mon "homme" a reppris le travail seulement samedije n ai pas eu le temps de venir car ma fille partait en vacances chez son pere, et j ai du ranger les cartons qu on ava descendu la veille et tout ranger.

pour repondre a vos questions... coté moment intime ca date nous avons demenagé le 1er juin dirons nous et il y a eu 1 calin me semble t il...
j ai pas envie du tout, je pense effectivement que je l aime plus je lu ai d ailleurs dit hier que ca continuait nous serions obligé de se separer. nous nous entendons pas enfin plus. alors le mieux est de pas se parler. il fait des efforts mais moi j ai pas envie il me degoute de trop. il peut est present pour nous etre a nos petits soin gentil adorable... puis ca passe a du personnel!
on vient d acheter une maison car l appartement ete trop petit pour nous tous, il a refait tous les travaux (il en reste encore pas mal d ailleurs) il m aide pour les enfants ce n est pas un mauvais gars mais ca va plus... j ai deja 2 fois l assistante sociale qui est venu ainsi que la puericultrice et elles ont ete abassourdis par ce que mon homme a pu dire elles pensaient pas qu il etait si mauvais. d ailleurs la pueri revient demain our en reparler car elle a bien vu que ca n allait plus du tout et vu que mon homme est resté presque un mois et demi a la maison nous n avons pas pu parler librement.
effectivement je ne suis plus heureuse meme l embrasser me repugne je ne veux pas me separer de lui a cause des enfants meme si c est pas bien mais c est deja dur pour mon evangelyne alors pas poumes jumeaux de toute facon il me menera la vie dur car il m a deja plus ou moins fait ses menaces sur le sujet dugenre c est pas moi qui les aurai mais lui ! je prefere rester que perdre mes enfants.
je n ai plus de proget avec plus d envie tout est source de conflit.
je dois partir le 9 juillet chez ma maman pour decompressr mais monsieur ne veut pas que je parte plus de 2 semaines. il ne voit meme pas que j ai besoin de changer d air voir ma famile que je voit 2 a 3 fois par an et encore! mon propre pere n a jamais vu les jumeaux ni meme mes soeur et grand mere! c est pas ma faute si sa famille est ********  elle serait plus acceuillante et moins a principe ! mais moi j ai besoin de quitter cete maudite maison! en final ca n arrange rien d avoir acheter depuis la naissance des petits deja  n allais plus. on avait mis ca sur le compte de la situation mais en final non.
lui aussi me traite de co**e il n y alus de respect plus rien.
c est difficile je suis pas bien
je regrete pas ms enfants loin du tout mais en final je me demande si c etait une bonne idée de me mettre avec lui! ma pauvre evangelyne! c est un mechant elle a rien le droit de faire ca me fait mal au coeur! il me degoute telement! elle l appelera comme elle le veut mais j espere pas papa car franchement...........

le morale est a zero a va faire plus d un mois et c est pas fini................................
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #87 le: 30 Juin 2008 à 12:32:42 »

si vous en êtes là, ce n'est pas la peine de rester avec lui. tes enfants étant petits il n'aura pas la garde. Les bébés restent toujours avec leur maman (sauf truc super grave genre abandon )

Biz et bon courage
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 30 Juin 2008 à 13:24:27 »

Bon courage auphelya, c'est vraiment pas facile...

Bisou

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

et calins à tes bouts de choux !!
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 30 Juin 2008 à 14:34:04 »

auphélya je vois qu'en effet ça ne va pas...tu pars dans ta famille avec tes 3 enfants ? dans ce cas si vraiment tu es sure que tu veux le quitter at que tu as peur de sa décision profite de ce moment. au moins tu auras ta famille pour te soutenir.

tiens nous au courant surtout. et ne te dis pas que tu dois rester avec lui pour les enfants c'est de la conn**** les enfants sont heureux quand leurs parents sont heureux !
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: