Je pense qu'il est difficile de porter un quelconque jugement lorsqu'une personne parle de son couple. Pour me faire une petite idée, j'aime bien avoir "les deux sons de cloche".....on est parfois surpris.
Pour ma part je m'abstiendrai de donner un avis, ne connaissant pas assez le papa des enfants d'Auphélya.
On peut tout de même mettre certaines choses à son crédit :
- accueillir la petite Evangélyne (et cela ne doit pas être facile d'essayer d'éduquer quand on n'est pas le papa biologique)
- d'un appartement, acheter une maison avec un jardin pour que sa petite famille soit mieux installée ;
- faire tous les travaux de rénovation en plus de son travail....
Faut pas s'étonner qu'il ait un lumbago....et pour en souffrir parfois, je sais très bien que cela fait mal et que parfois on ne peut rien faire.....
Je ne veux pas tomber dans le sens inverse et dire que pour cela un homme est parfait, mais j'essaie de voir ce qu'il y a de positif dans un être...Parfois, il faut se remettre en question soi-même. Et si on est malheureux depuis l'enfance, et qu'on ne s'aime pas, c'est très triste....et on en veut à la terre entière et on devient aveugle.
Moi aussi je me suis disputée avec mon mari, surtour quand notre fils était petit.....nous n'avions pas les mêmes point de vue pour assurer son éducation, mais on s'est toujours respecté. Je suis assez d'accord avec toi Bambinette en ce qui concerne les "limites" à ne pas dépasser. Le respect doit être réciproque, sinon, pourquoi vivre ensemble ?
Je suis très triste pour Auphélya, mais plus encore pour ses enfants.
....Je voudrais tous les serrer contre mon coeur, leur dire que je les aime, et leur faire ressentir ce qu'est la véritable tendresse qui est don de soi, paix et sérénité.
Auphélya, je te l'ai déjà dit, tu es un être UNIQUE, avec tes forces et tes faiblesses,
mais le papa de tes enfants est aussi un être UNIQUE, avec ses forces et ses faiblesses.
Puissiez-vous dialoguer tous les deux, et retrouver la flamme qui vous animait lorsque vous avez décidé ensemble, d'accueillir vos merveilleux trésors. J'envoie à tous les cinq, toutes mes tendres pensées, et de doux bisous pour panser un peu vos plaies.
:-*Mamie Rosy