13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 13:47:36
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ma fille evangelyne besoin de votre aide  (Lu 12767 fois)
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 10 Juin 2008 à 02:40:17 »

J'ai tjrs refusé d'appeler le copain de ma mère "papa", tout simplement parce qu'il n'était pas mon papa, mais je sais qu'il aurait préféré que je l'appelle papa (surtout pour éviter des questions genre 'oh c'est pas ta vraie fille".  J'ai refusé aussi que mes enfants l'appellent "papi"parce que ce n'est pas vraiment papi, il m'en veut pour ça, je lui ai expliqué mes raisons, il a écouté, un jour il comprendra (c'est très compliqué chez nous, tant qu'à faire)  Il s'est installée chez nous quand j'avais 6 ans et il y est encore. Je l'ai  tjrs appelé par son prénom.  Je pense que c'est important pour les enfants qu'on reste dans le vrai, dans les limites de ce qu'ils sont en mesure de comprendre bien entendu.  Je conseillerais donc son prénom, ou un surnom mignon qui souligne la relation qui existe entre eux, du coup ta fille pourrait même le ressentir comme une privilège et pas seulement une différence entre elle et les jumeaux. 
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 10 Juin 2008 à 09:45:49 »

je ne vois pas le probleme pour l'appeller papa...avoir 2 papas aujourd'hui n'a rien d'extraordinaire. est ce que le père de ta fille est avec quelqu'un ? comment l'appelle t elle? et ton chéri il en pense quoi lui ?

effectivement son pere a aussi une noluvelle compagne

effectivement bambinette ta reflection est bonne

ca m eclaire un peu
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10 Juin 2008 à 10:00:07 »

je suis pas du tout d'accord avec vous mais ce n'est que mon avis. je comprend très bien le votre. mes 3 grands freres et soeurs ne sont pas du meme père. et bien qu'ils voyaient leur pere de temsp en temps ils ont demandé à mon père (le mari de ma mère) s'ils pouvaient l'appeler papa car ils trouvaient ça normal et plus simple. aujourd'hui ils ont entre 37 et 40 ans et ils offre un cadeau à mon père pour la fete des pères ainsi qu'a leur père génétique. ils n'y a jamais eu de confusion.

meme si c'est dur a accepter je crois que je preferais que les relations avec la belle mère de mes enfants soit bonne meme si pour cela ils doivent également l'appeler maman. tant qu'ils savent que leur vraie mère c'est moi...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 10 Juin 2008 à 10:24:52 »

Moi aussi je pense qu'on a qu'un papa, j'ai été dans ce cas (mon pere est parti) donc j ai eu un beau pere, mais je ne l ai pas appelé papa pourtant c'etait le pere de ma petite soeur et je n'avais aucun contact avec mon pere. J'au aussi été dans ce cas en tant que maman car mon fils n'est pas du meme pas, il a hesité au debut, on lui a toujours dit de l'appeler comme il voulait sachant que nous sommes plutot contre le fait d'appeler 2 personnes papa (sans le dire a Maxime biensur), l'avis du psy est le meme que nous, c'est malesain d'appeler 2 personnes papa.
Heloise ce que tu cites, c'est certainement des personnes plus agées (pas des enfants) qui on fait le choix d'appeler ton pere papa, les enfants sont vite perdu, c'est a nous de les cadrer et les rassurer, alors un papa on est a qu'un qu'il soit  present ou pas, il ne faut pas que l enfant fasse de confusions, apres rien ne l'empeche de trouver un surnom a ton mari.
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #19 le: 10 Juin 2008 à 11:07:10 »

je suis pas du tout d'accord avec vous mais ce n'est que mon avis. je comprend très bien le votre. mes 3 grands freres et soeurs ne sont pas du meme père. et bien qu'ils voyaient leur pere de temsp en temps ils ont demandé à mon père (le mari de ma mère) s'ils pouvaient l'appeler papa car ils trouvaient ça normal et plus simple. aujourd'hui ils ont entre 37 et 40 ans et ils offre un cadeau à mon père pour la fete des pères ainsi qu'a leur père génétique. ils n'y a jamais eu de confusion.

meme si c'est dur a accepter je crois que je preferais que les relations avec la belle mère de mes enfants soit bonne meme si pour cela ils doivent également l'appeler maman. tant qu'ils savent que leur vraie mère c'est moi...

oui mais dans ton cas, la demande est venue spontanément de tes frères et soeurs, ça ne leur a pas été imposé.
Au vu des relations entre son compagnon et sa fille, imposé de l'appeler papa maintenant n'est peut être pas une bonne idée.
Le surnom mimi elle le trouvera toute seule en grandissant.

A son âge, je pense que l'appeler par son prénom c'est mieux afin de ne pas la mettre en porte à faux avec son papa.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Frédérique
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma p'tite famille

« Répondre #20 le: 10 Juin 2008 à 11:27:01 »

pour ma part, je pense que son prénom o un surnom serait mieux. Je parle par expérience, j'ai perdu mon père à 6ans, ma mère s'est remarié, donc c'est lui qui nous a élevé (il avait aussi une fille qui vivait avec nous). Les choses ont été clair depuis le début ça n'a pas été papa mais Pompon (je sais c'est ridicule mais depuis 24 ans c'est comme ça et je ne pourrai pas l'appeler autrement). Ma "petite" soeur n'a jamais appelé ma mère maman mais par son prénom.
pour ce qui est des petits enants c'est papi et mamie idem pour celui de ma petite soeur.
Si tout le monde y retrouve son compte et se sent à l'aise quand on l'appelle alors il n'y a pas de soucis
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #21 le: 10 Juin 2008 à 11:40:15 »

je me suis separée du pere de ma fille quand elle avait 2 ans (il s'en ai jamais occupé ne la jamais emmener au parc pas d'activité familiale pas venu a l accouchement et en plus j'ai du retourner chez ma mere le 1er mois apres la naissance )  peu de temps apres j'ai rencontré mon rémi grand sportif sain de corp et d esprit futur papa de mes bébés ma fille a eu du mal a l'accepter mais elle s'y ai bien habituer maintenant pour elle ce n'est pas son papa mais c'est "mimi" alors des mimi ou est tu ...mimi viens... et mimi je t'aime j'en entend cinquante fois dans la journée elle l'adore  lui aussi ma fille continue a voir son pere environ 1 fois par mois voir moins il donne pas de pensions et ne fait toujours pas d'activité avec sa fille des qu'elle arrive il va chez sa mere bref un veritable pauvre con qui fume et qui boit des bieres mais bon .. elle l'aime aussi son papa meme si sa me creve le coeur lui qui en a jamais voulu et qui d 'ailleur a attendu que je le foute a la porte pour reconnaitre sa fille je sais qu'avec le temps elle se rendra compte par elle meme ..
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #22 le: 10 Juin 2008 à 12:09:39 »

j ai eu ce soucis avec Sirima

son BP (mon zome) elle l apellait Baboune (un truc entre eux va sovoir... Huh?)
et l annee derniere pour la fete des pere elle est partie lui aheter un tablier
en lui donnant elle a juste dit bonne fete.....et venu me voir
"maman pourquoi baboune c ets pas mon papa.."

apres une longue explication (car elle sait quand meme qui est son papa)
elle me demande "tu crois que je peux l apeller papa"
j etais pas pour mais apres en avoir parler avec sa GMpaternerlle (maman de son "vrai" papa)
qqui m a dit si c ets elle qui te le demande pourquoi lui refuser tant qu elle sait la part des chose

donc sirima apel mon conjoint "papa" depuis un an tout en sachant que son pere c ets "papa m..." qu il habite a tours....bref elle sait tout mais les apel papa tout les deux et BIENSUR en accord TOTAL
avec le papa bio Clin d'oeil !!!!!!

donc je dirais que faut que eux deux "BPere et ta fille" prenne du temps a parler avec des mot simple et avec cette complicité y naitra un ti surnom Clin d'oeil
et plus tard quand elle sera en age de comprendre tu pourra envisager le papa
mais la elle comprend pas et ca risuqe de faire comme avec alyssa qui ne sait plus qui est sa mere
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #23 le: 10 Juin 2008 à 12:38:11 »

Quand je me suis mise avec zhom, Sabrina avait 7 ans.
Bien entendu u début elle l'a appelé par son prénom et un jour elle m'a demandé si elle pouvait l'appeler "papa", donc je lui ai laissé le choix car je pense que dans ces situations c'est à l'enfant de décider et non à nous, tt en donnant les explications évidemment mais si ils en ressentent le besoin prq pas ?
Moi ma fille à tjrs considéré zhom comme son père et vis versa meme si elle voit son "vrai" père régulièrement et elle le vit très bien puisque c'est elle qui a choisi.

Et voici ma propre expérience, meme si je n'aime pas en parler.
Voilà mon père = l'autre  a quitté ma mère dès ma plus tendre enfance et j'ai gardé un très mauvais souvenir de lui pourtant j'étais petite mais comme quoi des choses arrivent à nous marquer. Ensuite ma mère a refait sa vie et mon "Beau père" ns a élevé comme ses enfants.
Quoiqu'il en soit "l'autre" venait ns chercher un WE sur 2 moi et ma soeur et un beau jour ns avons refusé de le suivre et ns ns étions caché sous le lit de ma mère et bien depuis ce jour il n'est jamais revenu et je n'ai plus jamais entendu parler de lui.
Pour moi mon beau-père c'est "Mon Père", c'est lui qui m'a élevé, c'est lui qui se réveillait la nuit quand j'étais malade, c'est lui qui ns racontais des histoires ........ et pour moi il n'y a que lui.
L'autre ce n'est que le géniteur pour moi et rien d'autre.
Je vs parait peut etre froide à son égard mais c'est mon ressenti, il n'est rien pour moi.

Donc je pense que chaque expérience est différente et chaque enfant ressent les choses à sa façon.

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #24 le: 10 Juin 2008 à 13:09:28 »

comme tu dis chaque ressenti est different. Bisou

Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #25 le: 10 Juin 2008 à 13:19:41 »

Je vs parait peut etre froide à son égard mais c'est mon ressenti, il n'est rien pour moi.

t'inquietes tu sais bien qu'ici on ne juge pas..... Bisou Bisou Bisou

Je ne suis pas bien concernée par le sujet....
juste pour dire que pour mes enfants le 3e mari de ma BM c'est Papy Jean Mi.....
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #26 le: 10 Juin 2008 à 13:26:50 »

merci les filles  Bisou
en plus c'est un sujet que je n'aime pas aborder mais j'ai eu besoin d'apporter mon témoignage car je pense que lorsqu'on ne vit pas la situation on ne se rend pas bien compte. 
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 10 Juin 2008 à 14:14:15 »

Merci de t'être confiée, ma Juju  Bisou Bisou Bisou Bisou

Encore une fois, beaucoup de choses passent par le dialogue, en fonction de l'âge de l'enfant ; ne jamais forcer, ça à mon avis c'est important, dans un sens comme dans l'autre.

Respecter les choix de l'enfant, quand il semble en âge de le faire, sans jamais occulter la vérité.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #28 le: 10 Juin 2008 à 14:19:11 »

Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou

là je te plussoie ma Mumu !
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #29 le: 10 Juin 2008 à 14:20:28 »

Juju, c'est rare que tu te confie ainsi, alors rien que pour ça, MERCI Clin d'oeil
Et c'est vrai que chaque expérience est unique. Perso, mes parents sont encore ensemble, et pourtant, à l'âge de 6 ans, j'ai eu besoin d'appeler une autre personne papa. Allez savoir pourquoi !! Roulement des yeux Cela s'est pourtant très bien passé. Mon père ne s'en est jamais inquiété. (et il n'y avait pas de quoi le faire, d'ailleurs Clin d'oeil )

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: