auphelya
|
|
« le: 09 Juin 2008 à 16:49:39 » |
|
j ai une question
evangelyne va avoir 21 mois elle vit avec le pere de mes jumeaux depuis qu elle a 5 mois mais comment doit elle l appeler pour ne pas que cela fasse trop de difference avec ses freres et soeur ? (deja petite mere qu elle est deja traitée differement)
et puis voila evangelyne va avec n importe qui! dans la rue les magasins elle va dire bonjour a tout le monde tend les bras veut qu on la porte etc... bref elle croit que les inconnus sont tous ces amis moi j ai peur qu il y aille un jour un probleme quelqu un a t il deja eu ce probleme? que dois je faire ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #1 le: 09 Juin 2008 à 16:54:20 » |
|
moi je dirais.. papa !!! mais vu le contexte, du coup, je doute... Leelou aussi est très sociable.... je préfèrerais souvent qu'elle le soit moins. Je n'ai pas trouvé la solution, car je ne veux pas non plus qu'elle perde sa spontanéité... je surveille....
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
auphelya
|
|
« Répondre #2 le: 09 Juin 2008 à 16:57:46 » |
|
jolie le prenom de ta nenette mon homme voulait aussi ce prenom pour notre jumelle mais je preferai merydith
le truc c est qu a des moments il va etre cool avec elle jouer parler etc... mais bon sur la totalité il passe plus de temps a lui hurler dessus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
louloubinette
|
|
« Répondre #3 le: 09 Juin 2008 à 16:58:30 » |
|
je pense que si ta fille voit toujours son père bio, il ne faut pas faire l'amalgame avec ton mari, lui ce n'est pas son père même si elle est petite et qu'il l'élève depuis toujours quasiment, un jour où l'autre leurs rapports s'en ressentiront sinon. c'est pas facile mais de toute façon pour un enfant quelque soit son âge c'est pas facile de faire partie du famille recomposée. Et puis vis-à-vis de ses frères et soeurs ça ne changera rien.
Pour ce qui est de tendre les bras à tout le monde à toi de lui faire comprendre que c'est pas bien, vu le monde dans lequel on vit, mieux vaut être méfiant. Ma Lucie qui a 16 mois est un peu de ce genre-là, aujourd'hui j'ai du mal à lui faire comprendre mais ma grande de 6 ans elle sait pourquoi ça ne me plait pas...
Courage pour la suite, j'ai lu dans l'autre fil que tu traversais une période assez difficile, rien n'est perdu...
|
|
|
Journalisée
|
Karine Maman de Charlotte 9 ans des grumeaux Lucie et Romain 4 ans et de Petit Paul né en décembre 2010
|
|
|
auphelya
|
|
« Répondre #4 le: 09 Juin 2008 à 17:02:43 » |
|
merci beaucoup esperons que tout s arrange et que tout le monde trouve sa place moi perso j ai du mal la moi je dis papa Jean mi car ca me fait mal que mon homme parle a ses enfant en disant "vient voir papa" pi elle ... c est terrible je sais pas si c est bien ou pas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #5 le: 09 Juin 2008 à 17:06:41 » |
|
j'ai surtout l'impression qu'il faut que tu aies une discution avec ton homme. Je viens de lire tes derniers posts et à ta place, je trouverais son comportement inadmissible. Ta fille reste une enfant, même si ce n'est pas la sienne.
Ce qui me chagrine un peu c'est que je ne te sens pas heureuse dans ta vie actuelle...
Biz biz et plein d'ondes +++
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #6 le: 09 Juin 2008 à 17:26:49 » |
|
Pourquoi ne pas l'appeler par son prénom tout simplement? perso c'est ce que j'ai fait quand j'ai quitté le père d'Aurélien, Aurélien avait 2ans et demi. Quand je me suis installée avec yassine, il l'a appelé Yassine tout simplement, et mes 4 autres enfants l'ont appelé papa puisque Yassine était leur père. Il ne faut pas que s'installe la confusion dans la famille et les enfants, ce d'autant plus, si le père d'Evangelyne a un droit de garde et d'hébergement. Et imagine que tu ne restes pas avec le père de tes jumeaux ? Tes enfants seront séparés lors des droits de visite et d'hébergement, ils n'ont pas le même père. Les enfants s'adaptent très bien aux situations, à une condition, qu'on soit clair avec eux et qu'on leur explique. Ils ne jugeront pas leurs parents, et auront du mal à pardonner des situations de mensonges
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
marine64
|
|
« Répondre #7 le: 09 Juin 2008 à 17:40:34 » |
|
coucou auphelya !! pourquoi pas trouver un petit surnom? loulou, mimi.............. n'importe quoi!! je pense que l'appeler papa la déstabiliserait, elle a son pere.
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #8 le: 09 Juin 2008 à 19:13:36 » |
|
je ne vois pas le probleme pour l'appeller papa...avoir 2 papas aujourd'hui n'a rien d'extraordinaire. est ce que le père de ta fille est avec quelqu'un ? comment l'appelle t elle? et ton chéri il en pense quoi lui ?
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #9 le: 09 Juin 2008 à 19:44:30 » |
|
je ne vois pas le probleme pour l'appeller papa...avoir 2 papas aujourd'hui n'a rien d'extraordinaire. est ce que le père de ta fille est avec quelqu'un ? comment l'appelle t elle? et ton chéri il en pense quoi lui ?
Ben moi j'y vois un problème, je n'aurais jamais voulu que mes enfants appellent leur belle mère maman, alors je me mets à la place du papa, ça risque également d'être mal perçu.
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #10 le: 09 Juin 2008 à 20:13:28 » |
|
moi aussi je pense qu'il ne faut pas mélanger les genres... on a un seul papa. D'autant que à ce que j'ai compris les relations entre sa fille et son compagnon ne sont pas des relations père/fille.
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
louloubinette
|
|
« Répondre #11 le: 09 Juin 2008 à 20:13:32 » |
|
Les enfants s'adaptent très bien aux situations, à une condition, qu'on soit clair avec eux et qu'on leur explique. Ils ne jugeront pas leurs parents, et auront du mal à pardonner des situations de mensonges[/color][/i][/b]
je rejoins Dominique la-dessus, moi perso, mes parents ont eu une drôle de crise dans leur couple et nous on toujours mis au centre même sans le vouloir et ne se sont jamais séparés à cause des "enfants"... quelle belle conn** je pense qu'avec ma soeur on auraient été bien plus heureuses si tout avait été bien clair dès le début...
|
|
|
Journalisée
|
Karine Maman de Charlotte 9 ans des grumeaux Lucie et Romain 4 ans et de Petit Paul né en décembre 2010
|
|
|
monroe91
|
|
« Répondre #12 le: 09 Juin 2008 à 21:41:38 » |
|
slt moi je ss dan sle meme cas je ss separer du père de ma fille qui a 4ans aujourd hui et elle voit tjrs son papa bio et le papa des juju elle l appelle par son prénom et quand on l entend parler vis a vis des autres elle dit que c'est son beau papa ! elle fait bien la difference mais mon homme la considere comme sa fille et ils ont une relation exceptionnelle meme si c'est pas son papa bio, elle dit des fois "j'ai 2 papas quel chance !"
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #13 le: 09 Juin 2008 à 23:09:04 » |
|
On sait, nous adultes, ce que le terme "papa" veut dire ; vous accepteriez, vous, d'appeler un autre homme que votre père "papa" ? Même si vous ne connaissez pas votre père ? Moi, non. Pourquoi faire faire à nos enfants ce qu'on ne ferait pas nous-mêmes ?
Il faut que les choses soient vraies pour un enfant ; si zhom n'est pas le père de ta fille, ce n'est pas son père, voilà tout ; par contre, c'est le père de tes juju ; donc l'appellation n'est pas la même ; c'est ça la réalité, la vérité.
Par contre, si le courant passe bien, qu'elle lui donne un petit nom, pourquoi pas. Si le courant ne passe pas si bien, et bien elle l'appelle par son prénom.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #14 le: 09 Juin 2008 à 23:39:09 » |
|
je plussois Dominique avec une petite différence si l'enfant ne voit pas du tout son père bio ou ne connait pas son père bio il peut avoir besoin d'appeler l'homme qui l'éduque, qui vit avec sa maman de l'appeler "papa" comme les copains à l'école mais je mettrais ce "papa" avec un petit diminutif après mais il faut aussi que cette personne en ait envie et considère l'enfant comme le sien, faisant partie intégrante de "sa" nouvelle famille comme il le voudrait si il avait aussi un enfant d'un premier lit pour ce qui est de la sociabilité de ta fille pas de conseils à te donner ma nièce est pareille et va dans la première maison accueillante sans prévenir (merci P'tite Lilli ) simplement de la surveillance et de la prévention j'avais prévenu à Bourges qu'elle était capable de partir avec un inconnu (d'ailleurs elle ne connaissait personne du forum) mais là-bas tous les adultes surveillaient tous les enfants
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
|