30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 11:29:56
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: LA valise de mat  (Lu 2331 fois)
Nad 68
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« le: 09 Juin 2008 à 15:55:19 »

Coucou tout le monde!!!

J'aimerai préparer ma valise pour la maternité (DPA le 23.07) un peu en avance au cas où mais j'y connais rien et je suis jamais passée par là, donc j'ai surfé un peu sur le net pour voir ce qu'ils conseillaient d'emmener dans sa valise pour moi et les jujus...mais je n'ai rien trouver de concluant à part d'emmener l'armoire pour être sûre de ne rien oublier 
Alors voilà je me demandais pour celle qui sont déjà passée par là justement si elle pouvaient me conseiller sur ce qui est indispensable pour cette fameuse valise?! 


Merci d'avance pour vos réponses les filles!  Bisou
Journalisée

Futur maman de 2 amours prévus pour le 23.07 nommés Célestine et Hélios...
Partie le 13.06 pour déclenchement
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #1 le: 09 Juin 2008 à 16:33:59 »

ma pauvre chérie,

en matière de valise idéale, sache qu'elle n'existe pas.

Maintenant ta maternité a du te fournir une petite liste, qui n'est bien sur pas à prendre au pied de la lettre, mais elle t'oriente sur ce dont tu auras besoin.

Vu la date à laquelle tu dois accoucher tu vas avoir besoin de bodies ça c'est indéniable, ensuite prévoit une petite bombe d'eau pour rafraichir l'air car il fait toujours très chaud dans une maternité.

Il faut que tu prévois le petit nécessaire pour habiller tes baby dans un sac pour la salle d'accouchement et le reste tu le mets dans la valise avec tes affaires.

Si tu es comme moi, tu n'oublieras rien et préparera les affaires de sortie que tu laisseras à l'entrée de ta maison que zhom apportera le jour j c'est pas la peine de t'encombrer et si tu connais bien ton armoire et comment tu l'as rangée même si tu as oublié quelque chose et ben ton homme s'en occupera.

Moi pou être sure j'avais emmener un bloc note afin de noter ce dont j'avais besoin au fur et à mesure comme ça mon homme me les rapportait sans rien oublier et repartais avec le "sale".

Bon courage pour la suite et bonne préparation de ta valise, c'est encore une belle étape dans la grossesse Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Nad 68
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #2 le: 09 Juin 2008 à 18:01:33 »

Coucou tout le monde!!!

Je voudrai préparer ma valise pour la maternité pour les grumaux et moi un peu en avance au cas où (DPA le 23.07)  Roulement des yeux mais j'y connais rien, donc j'ai surfé un peu sur le net pour avoir une idée de ce qu'il fallait emporter mais la meilleur solution qui m'est venue en regardant tous les conseils était de prendre tout ce que l'armoire comporte pour être sûr de rien oublié... 
Voilà donc pour celles qui sont déjà passer par là si vous pouvez me donner quelques conseils pour cette fameuse valise svp?  Huh?


Merci d'avance les filles!!!  Bisou
Journalisée

Futur maman de 2 amours prévus pour le 23.07 nommés Célestine et Hélios...
Partie le 13.06 pour déclenchement
Nad 68
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #3 le: 09 Juin 2008 à 18:26:27 »

Merci louloubinette de ta réponse...  Clin d'oeil
La valise est pour moi un cap stressant car pour moi ça veut dire que c'est bientôt le jour J...
La mat ne ma pas donner de liste pour me faire une idée  Huh? c'est pour ça que je suis allée voir sur le net. Je vais bien m'en arranger et puis tu as raison mon homme sera là (après avoir cuvé la naissance  autrement dis une bonne semaine  ) s'il me manque quelque chose...
Journalisée

Futur maman de 2 amours prévus pour le 23.07 nommés Célestine et Hélios...
Partie le 13.06 pour déclenchement
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #4 le: 09 Juin 2008 à 18:31:21 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,4225.0

tu devrais trouver des réponses ici Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #5 le: 09 Juin 2008 à 18:36:25 »

La maternité ne t'a pas donné de liste ??
Moi, je comptais la faire le 27 février dernier, tranquillement, à 7 mois et demi de grossesse, et je l'ai faite le... 27 février, à 6h du matin, en urgence, avec le liquide amniotique qui dévalait entre mes jambes hihihi... quel souvenir !!!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Nad 68
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #6 le: 09 Juin 2008 à 19:01:14 »

Huh? Non la mat ne ma pas donnée de liste c'est pour ça que j'ai commencée à regarder sur le net...  Huh?
C'est pas évident pour la première grossesse de savoir ce qu'il faut et si je peux éviter de la faire en cata ça serait bien... 
Merci pour l'adresse surfgirl! 
Journalisée

Futur maman de 2 amours prévus pour le 23.07 nommés Célestine et Hélios...
Partie le 13.06 pour déclenchement
Mélafab & Co
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327



« Répondre #7 le: 09 Juin 2008 à 19:53:41 »

il faut faire attention car pr moi l'hôpital ne fourni pas les couches alors demandes peut être pr ne pas avoir la surprise
Journalisée

Maman de Mélanie 12 ans et de Fabien 8 1/2 ans 
 Quentin et Camille bientôt 1 an ( le 12 août) font le bonheur de leur famille
 Que du Bonheur
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #8 le: 09 Juin 2008 à 21:05:38 »

Alors tu as :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,4076.0

Et
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1467.0

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,372.0

Voilà pour toi !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: