14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 20:57:05
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: déclenchement grossesse à terme ?  (Lu 3393 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #15 le: 26 Août 2013 à 22:04:13 »

j'ai aussi dépassé les 38 sa avec une grossesse bi-bi : je ne sais plus à partir de quand précisément, style 37 sa, le gynéco regardait si le col permettrait ou non de déclencher l'accouchement, il a fallu attendre plusieurs RV, et 38 sa + quelques jours, pour qu'il constate que le col était mûr pour le déclenchement. On m'avait expliqué alors qu'avec une grossesse multiple, on ne peut pas déclencher "n'importe quand" comme avec une grossesse simple. C'est possible, mais dans certaines conditions seulement.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #16 le: 26 Août 2013 à 22:38:01 »

J'ai mené mes 3 premières grossesses après terme donc autant dire que j'ai un col de compétition  Tire la langue
Effectivement pour mon premier bb, j'ai eu un déclenchement sur un col pas mûr du tout et ça a fini en césarienne  A l'époque, étant primipare, je me suis laissée faire et ça a fini ainsi mais bon c'est une autre histoire !

Pour ma grossesse gémellaire, j'ai été déclenché à 39SA sur un col ouvert de 3 cm, obtenu après 5 décollements du placenta, prise d'homéopathie pour la maturation du col et activités diverses avec déjà 3 enfants  Roulement des yeux
Et la condition à la maternité pour que je sois déclenchée et que je puisse accoucher par voie basse, c'était que les 2 bébés soient la tête en bas, ce qui n'était pas certain car J2 faisait encore des galipettes 

J'espère que tu auras des réponses demain à ton RV, n'hésite pas à leur dire tout ce qui t'embête, tout ce que tu as sur le cœur, dis-leur tes craintes ... en niveau 3, ils sont rôdés à tellement de choses qu'ils oublient parfois que les parturientes ne sont pas autant au point qu'eux  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 27 Août 2013 à 14:15:44 »

Molisa je croise les doigts pour toi pour aujourd hui! Sourire
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Molisa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 31 Août 2013 à 01:30:06 »

Bonsoir,

Je suis le compagnon de Molisa.

Suite à notre consultation du 27/08 les médecins on décidé de faire une césarienne car le coeur de notre petite ralentissait lors des grosses contractions (vu au monito ).
Nos deux amours sont donc nés le soir même pour un poids de 2,9 kg pour  Ewan
et 1,8 Kg pour notre petite fille Asahie.
Les bébés vont très bien et la maman aussi.Ewan est avec nous à la maternité pendant que sa soeur est malheureusement en néonat'.
Malgré sa bonne santé, (elle respire bien régule bien sa température et n'a aucun problèmes cardiaques) elle a besoin de reprendre des forces car elle est menue et encore un peu faible pour être complètement autonome
Nous voyageons entre la maternité et la néo nat pour être avec elle le plus possible (et évidement avec son frère)
La situation n'est pas évidente car nous souhaiterions être avec elle encore plus souvent mais bientôt tout rentrera dans l'ordre.
Elle est actuellement encore à la maternité.je profite donc d'une nuit à la maison pour vous donner quelques nouvelles.

Elle viendra vers vous quand nous serons rentrés.

Mr Molisa ^^
Journalisée

Maman de deux beaux bébés : Ewan (2kg930 - 47cm) né le 27 août à 18h46 et Asahie (1kg780 - 43.5cm) née à 18h47 à 38+4 SA par césarienne
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #19 le: 31 Août 2013 à 09:12:56 »

coucou,

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils ne veulent pas faire de césarienne  Huh?

moi c'était une grossesse mono-bi et on m'a déclenché à 36+5, j'aurais pu aller à 38sa facile car les loulous étaient pas près de sortir mais ma gyneco a décidé de déclencher car le poids des enfants était estimé à 3kg5 et 2kg5 et que à ce terme pas de risque d'un soucis quelconque ! Tous les 2 étaient tête en bas mais ils ont programmé la césarienne !!
Et hônnetement je ne regrette pas, mes bébés étaient tous beaux, aucune complication pour eux à la naissance, ils sont nés au bon terme et moi j'ai arrêté de me fatiguer à les porter !!!!

Pour toi y a des petits poids mais déclencher à 38sa ou attendre une semaine ou plus je vois pas trop la différence que cela peut faire pour eux. Bon je ne suis pas médecin, je donne simplement mon avis mais tu sais quand j'ai été hospitalisée on m'a sorti : " on ne vous déclenchera pas pour complaisance" (et c'est une SF qui m'a dit ça, SF qui n'a jamais eu a porter des jumeaux). Mais bizarrement ma gyneco qui travaille dans le même hôpital et qui a eu des jumeaux a jugé que mon calvaire avait assez duré !!!! Donc on peut déclencher !!!
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 31 Août 2013 à 10:01:58 »

Félicitations à molisa et à mr molisa! Souriant
Bienvenue à ewan et asahie!
Je vous souhaite d etre très vite réunit et beaucoup de bonheur à vous!
Que la maman se remette bien! Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #21 le: 31 Août 2013 à 14:35:25 »

Coucou,

Souriant Bienvenue ewan  Souriant Bienvenue asahie Souriant
Félicitation aux parents Bisou

Et merci pour les nouvelles !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #22 le: 31 Août 2013 à 15:21:51 »

Souriant

Ah merci Mr de donner des nouvelles !

Bienvenue Ewan et Asahie et courage pour la suite et de belles "retrouvailles" bientôt alors  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #23 le: 31 Août 2013 à 18:18:44 »

Félicitations.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 01 Septembre 2013 à 07:45:37 »

ah super  Souriant
Félicitation aux 2 parents pour ces bébés
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #25 le: 03 Septembre 2013 à 10:54:40 »

Félicitations à toute la famille.  Bisou
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 03 Septembre 2013 à 20:14:57 »

Bon ben même si j'arrive un peu tard (pas trop le temps d'être là, on se demande pourquoi Roulement des yeux )

félicitation, et profitez bien de vos petits bouts. Et sois dit en passant j'adore les prénoms , d'ailleurs si c'est pas indiscret c'est de quel origine Asahie, car je ne connaissais pas? (oui je sais je suis curieuse )
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Molisa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 16 Septembre 2013 à 23:04:56 »

Bonsoir tout le monde !
merci pour les félicitations ! Asahie c'est un prénom japonais (si on enlève le e !) qui veut dire levé de soleil.
Je me suis remise assez vite de ma césarienne pas trop le choix quand on est séparé d'un de ces petits bouts ça aide pas mal je pense !!!
Par contre j'ai pas super bien vécu l'intervention parce que quand ils ont sorti le ptit mec ils me l'ont dit et montré et j'ai pu lui faire un bisou. En revanche pour sa soeur personne ne m'a prévenu quand elle est né et je ne l'ai pas vu. Je n'ai pas eu de contraction ni de perte des eaux donc pas du tout l'impression d'avoir accouché et le fait de ne pas avoir d'image de la naissance de la petite me manque un peu... Donc quelques regrets quand même. (ils ne m'ont pas prévenu de sa naissance car elle ne respirait pas quand ils l'ont sorti, et ils me l'ont dit avant que je parte en salle de réveil pour me donner des nouvelles des petits ! mais rien de grave, arrivée dans la salle de soin elle s'est toute de suite mise à crier !)
et petite anecdote : quand le papa est arrivé en salle de soin pour voir les bébés ils les ont mis ensemble et au moment même ou ils se sont touché la main ils ont arrêté de pleurer !
L'allaitement à la maternité que je voulais mixte a été un échec total, je me suis senti forcée de donner le sein à chaque fois, et comme Ewan ne tétait pas bien il fallait que je lui maintienne la tête sur mon sein et que je le force. Du coup dès la première tétée j'ai eu des crevasse, trois jours après une montée de lait impressionnante, bref, je ne pensais pas du tout que ça se passerait si mal que ça ! Du coup j'ai pris le médicament pour arrêter la montée de lait, puis j'ai regrettée aussi sec ! Donc j'aimerai bien reprendre tranquillement maintenant que nous sommes tous de retour à la maison mais pas facile de trouver le temps de tirer son lait !
Pour Asahie elle n'est restée que douze heures en couveuse puis elle est passé en lit chauffant pour pas qu'elle ne perde de calories à se réchauffer. Elle a eu une sonde naso-gastrique pendant cinq jours car au début elle n'avait pas la force de téter. Et puis elle a vite repris du poids (plus facile quand c'est un bébé à terme) et retrouvé son énergie.
On est sorti de la maternité avec Ewan six jours après l'accouchement pour filer directement en chambre parents-bébé en néonat pour être avec la puce. Dès le lendemain matin elle est passé en lit normal car elle était encore en lit chauffant. Puis deux jours après, pour mon anniversaire, on a tous pu rentrer définitivement à la maison !
Aujourd'hui elle mange très bien et ils sont tous les deux tout zen et adorable !
Ewan a pas mal de coliques mais on commence le traitement par débridat que de ce soir donc on verra bien !
Le papa est encore à la maison pour une semaine donc on en profite bien !
Excusez-moi pour le temps de réponse de ma part !
Journalisée

Maman de deux beaux bébés : Ewan (2kg930 - 47cm) né le 27 août à 18h46 et Asahie (1kg780 - 43.5cm) née à 18h47 à 38+4 SA par césarienne
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 17 Septembre 2013 à 13:56:47 »

Merci Molisa pour les nouvelles  Souriant et ne t inquiète pas, on comprend bien que tu n as pas eu trop le temps de passer avant Clin d'oeil
Profite de ton retour à la maison et courage pour les nuits à venir! Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 17 Septembre 2013 à 22:59:54 »

Molisa, pour la naissance par césarienne, j'ai eu la même impression de ne pas avoir accoucher, j'ai mis 10 jours à créer le lien avec les BB. Je savais qu'ils étaient à moi que c'était mes fils mais pour moi c'était comme si je me voyais de l'extérieur, je n'arrivais pas à raccrocher les wagons 

Pour l'allaitement moi je voulais donner le sein et la maternité m'a imposée du mixte du coup mes 2 gros feignants ont préféré le bib, j'ai du coup du tirer mon lait !!

Bon retour chez toi en tout cas et bonne continuation pour la suite  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: