20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 06:13:49
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: déclenchement grossesse à terme ?  (Lu 2705 fois)
Molisa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« le: 26 Août 2013 à 16:36:49 »

Bonjour,
je suis nouvelle sur le site et besoin de conseils on d'explications sur ma grossesse.
Je suis à 38 + 3 SA d'une bi bi, j2 présente des résistances au niveau du cordon et grossit moins bien que j1. La dernière estimation des poids était de 2kg5 pour j1 et 2kg2 pour j2.
J'ai une protéinurie à 0.83 (vendredi dernier), mes plaquettes ont diminuée et sont à 134000. Je n'ai pas encore d'hypertension artérielle. J'ai des oedèmes mais pas plus que d'habitude non plus. J'ai aussi des maux de tête qui ne passent pas sous efferalgan et ce matin j'ai vomi.
Le médecin m'a dit qu'ils ne me déclencheraient que si j'avais de l'hypertension car ils ont peur de la césarienne.
Sauf que je ne comprend pas pourquoi ils attendent que je présente des signes de prééclampsie avant d'agir ne sachant pas s'ils auront recours à une césarienne même si l'accouchement n'était pas provoqué.
Les jujus étant considérés à terme je me demande combien de temps ils vont me laisser comme ça !
J'aimerai donc savoir comment ça s'est passé pour vous et s'il y a des méthodes ou non qui peuvent fonctionner pour déclencher le travail.
j'ai déjà essayé les promenades, le jardinage, la méthode italienne, mais rien ne semble fonctionner.
Mon col est postérieur et ouvert à 1.5cm depuis déjà plus d'un mois mais il ne semble pas décidé à bouger plus que ça !
J'ai l'impression d'être un objet de soin comme je dois être surveiller tous les deux-trois jours.
La sage femme libérale qui m'a fait les cours de prépa m'a dit qu'il ne fallait surtout pas déclencher une grossesse gémellaire donc je suis totalement perdu et je ne comprends plus rien !!!
Merci de vos réponses !
Journalisée

Maman de deux beaux bébés : Ewan (2kg930 - 47cm) né le 27 août à 18h46 et Asahie (1kg780 - 43.5cm) née à 18h47 à 38+4 SA par césarienne
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: