26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 20:15:33
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Garde à domicile ouest lyonnais  (Lu 13059 fois)
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« le: 26 Août 2013 à 11:34:33 »

Bonjour,

Si certaines d'entre vous ont recours ou ont eut recours à une garde à domicile pour leurs petits loups, pourriez vous éclairer ma lanterne SVP ?
Par quel biais avez vous trouvé THE bonne personne : association ? agence ? bouche à oreille ?

MERCI de votre aide !!!
Bonne journée !
Journalisée
Haaapy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 877



« Répondre #1 le: 26 Août 2013 à 16:37:33 »

Désolée, je ne vais pas pouvoir t'aider mais je poste pour suivre car je me pose les memes questions, même si je n'ai pas encore accouché 

Bonne chance pour tes recherches
Journalisée

Elodie 32 ans
maman de Chloé - 18 janvier 2012
et de Yann & Léo - 24 octobre 2013 - à 37SA+5 par VB
en trinôme avec MOUMOU et DIDROP ET SA DOUCE
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #2 le: 11 Octobre 2013 à 15:25:50 »

Ma douce veut prendre un congé parental, mais je suis preneur pour toute info sur ce sujet!
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #3 le: 20 Octobre 2013 à 20:22:29 »

Didrop tu as pu avancer dans tes recherches ?
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #4 le: 21 Octobre 2013 à 00:45:12 »

salut Dely,
Pour le moment c'est point mort ou presque.
on a pu obtenir une aide de la part de la mutuelle de ma douce (3h/semaine pendant 4 semaines) puis l'ADIAF nous propose une TISF pour 15€ de l'heure. Autant dire qu'à ce tarif.......
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #5 le: 21 Octobre 2013 à 13:36:00 »

Aie 
Et comment vont les bébés ? La maman ? Et toi ?
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #6 le: 21 Octobre 2013 à 13:51:35 »

Les enfants vont bien, leur progression suit son cours de façon normale pour notre plus grand soulagement, on avait tellement peur de tous les risques liés à la prématurité.
La maman va mieux aussi, la césarienne laisse des traces, et c'est plus compliqué qu'il n'y parait de retrouver une activité normale. Cela dit, nous avons hâte de rentrer à la maison avec tout notre petit monde.
pour ma part, j'ai repris le travail, je prendrais mon congé paternité lors du grand retour. Un peu de mal à me concentrer je l'avoue mais pour le moment je fais encore des nuits entières! lol
J'espère qu'on va trouver d'autres solutions concernant l'aide à domicile car je sais que ça va nous être utile voire nécessaire!
Merci Dely de prendre des nouvelles
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #7 le: 21 Octobre 2013 à 14:23:16 »

Didrop : Super si les petits loups vont bien. Ils sont nés à quel terme ?
Je compatis à fond avec ta femme pour la césa et surtout ses conséquences. Pour ma part, après un bon mois ni vu ni connu  Sourire
Je trouve aussi que la grossesse multiple nous use et qu'on en paye les conséquences une fois les loulous nés. J'imagine avec trois enfin j'essaye  Clin d'oeil
Pour la garde j'hallucine vraiment qu'avec des triplés vous n'ayez pas plus de droit.... je suis encore bien naïve malgré qqs désillusions sur ce thème avec la naissance des filles....
J'espère que vous avez de la famille, des amis proches....pour vous aider.
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #8 le: 22 Octobre 2013 à 20:53:40 »

Super les nouvelles sont bonnes et j'espère que vous serez bien vite réunis.


Sinon pour les aides ,je ne peux pas t'aider.
As tu téléphoné à l'asso? Peut être qu'il y a d'autres infos...

Sinon réunion de parents de triplés le 16 novembre à Montgay.... ça peut être l'occasion d'échanger Clin d'oeil

Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
lili69
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100


« Répondre #9 le: 09 Novembre 2013 à 14:20:13 »

Bonjour, j ai cru comprendre que tes 3 bebes sont nes premas. Je suis de l ouest lyonnais aussi. A la naissance de mes jumeaux a 29 sa j ai eu une garde a domicile via une agence de nounous pour m aider au retour a la maison, unebtisf aussi de temps en temps.puis par le bouche a oreilles. Apres le conge mater j ai eu un conge de présente parentale prescrit par le medecin, la difference avec le conge parental d education c est que tu as le droit a la paje donc la nounou coute bien moins cher. Je suis dispo pour plus d info si besoin.bon courage.
Journalisée
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #10 le: 13 Novembre 2013 à 23:27:56 »

ayyyééééé!!!!! Ils ont couchés!
Je n'ose pas imaginer le nombre d'heures de sommeil en retard c'est du pur délire!! mais quel bonheur de comtempler, bisouiller ces p'tites bouilles d'amour.
Déjà plus d'un mois! le temps passe vite et mon congé pater aussi. J'ai encore la possibilité de me faire une tite sieste la journée, mais au boulot ça va pas être la même! on verra bien.....
pour le moment on profite, on profite. Toujours pas d'allaitement, mais ça n'a pas l'air d'affoler plus que ça ma douce qui prend son temps et elle a bien raison. Les Loulous ont pris plus d'un kilo chacun, on dirait que l'air de la maison leur est profitable. lol. L'infirmière de la PMI passe une fois par semaine pour les pesées et pour vérifier aussi qu'on tient le coup!. Une aide ménagère hebdomadaire fournie par la mutuelle nous est d'un grand secours je l'avoue. Apres demain, on a RDV pour mettre en place l'intervention d'une TISF pour quand je reprendrais mon travail. La caf a enfin mis à jour notre QF, le tarif est comment dire.....différent! Petit à petit tout se met en place.
Il ne reste plus qu'à essayer de voir de quelle manière on peut reprendre une vie sociale! lol. Je plaisante, la famille et les amis nous entourent et c'est un fameux réconfort de les savoir prêts à nous aider.

Merci Lili, effectivement toute info susceptible de nous simplifier la vie est bonne à prendre! Je ne vois pas bien la différence entre les deux congés parentaux dont tu fais mention. Je ne me souviens plus, la Paje s'arrête dès la fin du congé mater? je ne connais pas cette prescription dont tu parles, peux tu m'en dire plus?
 Je vous embrasse toutes.
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
lili69
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100


« Répondre #11 le: 16 Novembre 2013 à 15:00:42 »

Hello desolee pour le retard dans la reponse. Apres le conge mater soit ta femme reprend le travail et ellea la paje , le complement mode de garde cmg. Soit elle prend un conge parental d education et la comme elle est censee garder les bebes plus le droit a la paje pour une nounou a domicile qui viendrait la soulager. Elle aura le clca mais pas le cmg
Les mamans de prématuré s ont souvent le droit au conge de présence parentale qui donne doit a une allocation journalière de presence parentale. C est un conge prescrit par le pediatre pour que la mere reste aupres de ses enfants, souvent interdits de collectivite et avec des soins et un suivi particulier. Ce conge permet de beneficier en plus de la paje cmg donc d avoir un cout reduit si tu prends une nounou a domicile en plus pour aider ta femme. Je te mp mon tel si tu veux plus d infos.bon courage pour les nuits nous ils les ont fait a 5 mois. Tu les mets dans le meme lit pour qu ils sebcalment?
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #12 le: 17 Novembre 2013 à 17:20:33 »

Bien contente d'avoir des nouvelles.
Si la maman, le papa et les enfants vont bien, c'est parfait 
C'est que les nuits doivent être courtes. Je n'ose pas imaginer 
Dès qu'un peu de calme, il faut vite foncer dans son lit pour roupiller un peu  Clin d'oeil c'est toujours une heure de gagner Tire la langue
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #13 le: 26 Février 2016 à 18:29:09 »

Je déterre le sujet!
Ma douce arrive au terme dans quelques mois du congé parental. Les enfants auront trois ans (keuuuaaaa???!!!! déjaà!!!???) au mois d'octobre prochain. A priori on a droit jusqu'aux six ans des enfants. Mais là où on commence à galérer sérieusement c'est comment organiser la suite.
le projet : être assistante maternelle à domicile (enfin pas moi mais ma chère et tendre plutôt) et ça tombe bien on est dans l'ouest lyonnais! d'où le déterrage!. Elle est actuellement embauchée en CDI dans une garderie dans laquelle elle ne veut plus retourner travailler.
Quelles sont les obligations patronales? peut il refuser le prolongement du congé parental jusqu'aux six ans des enfants?
J'ai lu qu'il ne le pouvait pas jusqu'aux 3 ans mais qu'en est il de la suite? Est il tenu de lui garder son emploi si elle décide de la prolongation du CP au delà des trois ans?
Question subsidiaire : comment faire en sorte de trouver des arguments pour qu'une rupture conventionnelle de contrat puisse se faire afin de de ne pas "perdre" plus de dix ans d'ancienneté?
Après se pose la question du comment faire pour obtenir une rémunération au moins équivalente à ce qu'elle avait à la garderie? reprendre une garde à domicile à 50%? 80%? sachant qu'elle a déjà un agréement d'assistante maternelle pour deux enfants.
Les questions posées à la CAF sont on ne peut plus floues. si vous avez des pistes on est preneurs!

Sinon les enfants sont en pleine forme et font le bonheur des parents chaque jour.
Des bises

Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Maga06
Juinette 2010
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #14 le: 08 Juillet 2016 à 07:37:46 »

coucou Didrop,

désolée je vois ton message maintenant Roulement des yeux

alors vous avez eu des réponses?

que faites vous à la rentrée prochaine?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: