28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:19:20
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Infos pour mieux comprendre la néo nat (35sa)  (Lu 30712 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #15 le: 07 Novembre 2013 à 18:29:43 »

Alors pour 35sa tout pile (à 1h près on faisait 34+6  Tire la langue):
une semaine de néonat, pas de gavage, un bébé directement en berceau (2.420kg) et un autre deux jours en couveuse (1.960kg). Aucun soucis malgré un début de stt (un bébé tout rouge et un autre tout blanc). Jamais les pédiatres n'ont évoqué l'âge corrigé. Nous avions eu une cure de corticos à 32+3sa.
Voilà pour notre expérience.  Sourire
 Bisou Bisou
« Dernière édition: 27 Novembre 2013 à 13:15:28 par Eliza » Journalisée

C 2011
MA et R 2012
moumou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


« Répondre #16 le: 24 Novembre 2013 à 19:38:21 »

Méline et Noélie sont nées à 32 SA +2 mais j'avais été hospitalisées depuis la 26 SA donc à 5 mois et demi car mes deux choupettes avaient un STT (syndrome transfuseur transfusé).
Donc, si le syndrome restait stable, on continuait la grossesse jusqu'à 32 SA et si agravation, ils sortaient les jujus qui avaient moins de risques selon les médecins de vivre à l'extérieur et en réa, soins intensifs ou néonat que dans mon ventre ! 
Du coup, j'ai réussi à gagner 6 semaines mais ils nous avaient annoncé au départ qu'elles pouvaient naitre à 800 grammes et nous ont fait visiter le service de réa pour que l'on se rende compte avec mon zhom de ce qui allait se passer...Et c'est une chance d'avoir pu le faire avec le papa car du coup, nous étions bien préparé psychologiquement même si c'est dur d'imaginer nos choupettes avec un poids si petit dehors.
Au final, naissance à 32 SA +2 aprés deux cures de deux jours d'injections de cortisones pour développer les poumons des bébés et ça augmente leurs chances de survie en cas de prématurité et ça limite les complications !
Conséquence sur les mamans vous dormez trés mal les jours des injections, vous êtes parfois ronchons, patraque et pour les bébés ils sont moins actifs dans le bidou. Mais ces injections sont faites sous surveillance en hospitalisation de 2 jours sous monitoring 3 fois par jour.

Méline et Noélie sont nées et ont donc été en service de néonat pendant 5 semaines et demi.
Les explications de petitelulu sont assez claires je trouve.
En néonat, ne pas hésiter à réclamer du peau à peau qui favorise la montée de lait pour les mamans qui veulent allaiter ou tirer leur lait, mais qui favorise aussi la création du lien entre la maman et ses bébés et le papa et ses bébés.
En néonat quand les bébés font moins de 2kg si vous ne donnez pas votre lait sachez que le lait maternel d'une autre maman leur sera donné exclusivement jusqu'à ce que votre bébé atteigne les 2kg environ. Du coup, moi j'ai décidé de tirer mon lait pour que ce soit le mien qui leur soit donné. Et du coup, Méline qui était un peu plus grosse a aussi eu de mon lait.
Souvent, on montre aux parents comment faire les soins des yeux, de la bouche et de changer ces petits bouts en couveuse pour créer ce lien avec les bébés mais aussi pour démédicaliser le plus possible l'environnement !
Mes deux jumelles sont réstées en couveuses : 1 semaine pour Méline et 3 semaines pour Noélie.

Beaucoup d'examens divers et variés sont fait sur les bébés et l'équipe ne vous prévient pas forcément car ils suivent un protocole précis...mais dont vous n'etes pas informés même si des fois ça fait rager.

Essayer d'appréhender les moments en néonat avec le plus de sérénité possible pour faire en sorte que ces moments ne se transforment pas en souffrance. Dites vous que vos bébés sont en néonat pour aller mieux et pouvoir rentrer chez vous.
Journalisée

Moumou grossesse mono bi 31 SA (1kg750 et 1kg350) jumelles dpa 5/11/13
Méline et Noélie nées à 32 SA + 2 par césarienne 1kg 900 et 1kg 600
Binomette avec haaapy et trinomette avec Didrop et sa douce
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #17 le: 28 Janvier 2014 à 18:26:28 »

un peu d'info sur les bienfaits du peau à peau, à long terme

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/01/27/21900-prematurite-benefices-peau-peau-sont-durables
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #18 le: 28 Janvier 2014 à 18:36:57 »

Je repasse par là... pour les miens, nés à 35sa (sans néonat), 2,180kg pour crevette et 2,630kg pour homard.  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
4petitpieds
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



« Répondre #19 le: 19 Février 2014 à 11:01:20 »

Ah si j avais vu ce post avant mon accouchement j aurai peut être été mieux préparée!!!
Et pourtant j ai accouché à 36+2 . Aux dernières écho le gygy me disait toujours " c est bon si elles arrivent maintenant". Moi j entendais que tout se passerai comme pour tout autre naissance...
M. Et C. Sont arrivées avec un peu d avance. M. Pesait 1,800kg et C. 2,600kg. Elles ont été directement transportées au service de néonat. Elles ne têtaient pas. Elles sont restées 3 semaines. Triste
Les 12 premiers jours j espéraient qu elles pourraient me rejoindre dans ma chambre! Mais non. Heureusement il n y avait qu elles dans le service et j ai eu droit à la chambre parentale. J allaitant et je pouvais tirer mon lait avec elles dans leur chambre. L une en couveuse, l autre en berceau.
Dans l hôpital ou j étais les chambres des bébés donnaient sur un couloir ou les visiteurs pouvaient venir les voir derrière une vitre. Parfois j aurai aimé avoir moins de visite et de curieux qui regardaient mes bébés! Le service était à l étage en dessous de la maternité et je devais faire un long trajet au début pour les voir. Pas facile après une césarienne. Triste
De ma chambre je pouvais appelé le service pour prendre des nouvelles. Et eux m appelaient si les filles pleuraient ( c était rare...)
 Pour les fils, elles avaient un capteur au pied et trois sur le torse. Pour l alimentation, la sonde passait dans le nez. On a vite appris à les débrancher pour prendre les filles dans nos bras. Très vite le personnel nous a laisser faire les changes, le bain. Eux s occupaient de l alimentation. Ils nous ont montrer plusieurs méthodes pour les nourrir et nous avons pu essayé.

J ai eu l impression que c était les bébés que lorsque nous avons pu rentrer à la maison. Elles n ont pas été séparé même si C. Aurai pu rentrer plus tôt. Une semaine avant sa soeur. Ça aurai été plus compliqué pour nous. Il aurai fallu que l on trouve un moyen de garde pour C. Pendant que j allais voir M. sans partir trop longtemps à cause de l allaitement. Et nous habitons à 45min de l hôpital! 
En âge corrigé, elles ont 1 semaine de moins. Du coup on a vite arrêté d y penser. C était important pour les premiers vaccins je crois c est tout.

Finalement tout va bien mais ça reste un souvenir douloureux. Je ne m y attendais pas. Je n étais pas préparée à ce séjour et chaque jour j attendais que l on me dise "c est bon, elles têtent vous pouvez les avoir avec vous". Les médecins ne se prononcent pas sur la duré du séjour!

Tout ça pour dire qu il vaut mieux être préparé...

Bisous à toutes
Journalisée

C et M nées le 4 avril 2013.
C 2,600kg et M 1,800kg.
Kalou44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



« Répondre #20 le: 11 Septembre 2014 à 13:53:42 »

Merci pour ce post, ça m'aide beaucoup.
Je viens d'accoucher à 34SA+6 et je termine mon séjour en unité kangourou samedi. L'UK c'est vraiment bien mais ces 12 jours ne suffiront pas à ce que mes loulous partent avec moi. Ils seront transférés en néonat ...
Ils font des gros progrès au biberon mais ont encore besoin de la sonde et sont toujours en lit chauffant.
J'ai également pu constater que malgré leur 2,3kg à la naissance, ce n'était pas ça qui comptait...

Bref, je dois sortir avant eux et je culpabilise de laisser, j'ai l'impression de les abandonner... C'est un peu dur. Du coup savoir un peu comment ça se passera ensuite ça fait du bien.

J'ai peur aussi qu'ils "perdent" les acquis qu'on a réalisé pendant ces 12 jours. Vous en pensez quoi ? Ils ont régressé un peu vos loulous quand vous êtes rentrés Huh?

Mercis aux mamans qui suivent encore ce fil :-)
Journalisée

Grossesse bi-bi, DPA le 14/10/14
J né le 11/06/2010
✮C et A arrivés en express le 01/09/14 à 34SA+6✮
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #21 le: 11 Septembre 2014 à 14:25:51 »

En général, ils nous les rendent quand ils sont près à se débrouiller comme des grands à la maison 
Par contre, il faut prévoir un petit coup de mou dans les 3 premiers jours du retour à la maison : c'est un nouvel environnement donc ils sont plus attentifs et se fatiguent plus et mangent moins.
Les miens ont fait une bonne nuit et ils ont perdu un peu de poids. Les bonnes habitudes sont vite revenues : bonne prise de poids et nuits courtes  Tire la langue
Ils nous conseillent d'ailleurs d'éviter de laver les loulous les 3 premiers jours.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #22 le: 14 Septembre 2014 à 09:54:28 »

Nous avions fait 11 jours de néonat, puis retour à la maison avec nos louloutes.
Il n'y avait pas eu de régression, mais il fallait toujours les stimuler énormément pour le biberon.
Je crois que le plus dur est de se dire qu'il n'y a plus de soignants autour de nous, mais après 2-3 j a gérer, cela se passe tout seul.
Pas d'inquiétude, tes loulous sortiront quand ils seront prêts!
Ne culpabilise surtout pas, ce n'est pas toi qui les laisse, mais faute de remboursement sécu! c'est tout autre chose...
Penses à te reposer.  Bisou
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Kalou44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



« Répondre #23 le: 14 Septembre 2014 à 10:45:02 »

Merci beaucoup pour vos réponses respectives ! Ecrire m'a permis d'évacuer ma bouffée d'angoisse et c'est vraiment salutaire.
Finalement mes trésors ont fait des bonds de géant depuis mon message 😍
Ils prennent tous les deux leurs bib´ correctement et ne sont plus en lit chauffant !
Du coup on prévoit une sortie lundi !
Je continue à croiser les doigts car j'ai peur qu'ils me les gardent mais je vois bien qu'on est prêt !!!
Au total ils auront fait 14j de néonat.
Merci encore pour votre soutien :-)
Journalisée

Grossesse bi-bi, DPA le 14/10/14
J né le 11/06/2010
✮C et A arrivés en express le 01/09/14 à 34SA+6✮
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #24 le: 15 Septembre 2014 à 17:22:15 »

super!!!!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #25 le: 16 Juin 2015 à 11:42:33 »

Up et merci pour ce post très utile  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #26 le: 16 Juin 2015 à 14:13:49 »

Merci pour toutes ces infos et le partage de vos expériences.
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: