26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 13:51:13
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Néonat ???  (Lu 5838 fois)
Aursifive
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #15 le: 23 Mars 2007 à 12:07:50 »

merci pour vos conseils !

Et effectivement cela rassure d'aller voir le service de néonat. Le plus embêtant pour moi dans ce service c'est que mes petits bouts seront sûrement séparés rapidement. Car l'un des deux risquent de rester plus longtemps en réa. On verra bien.
Est-ce que vous avez allaiter vos bébés ? Comment ça se passe lorsqu'ils sont en néonat ?
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #16 le: 23 Mars 2007 à 13:23:24 »

Tu peux très bien pratiquer l'allaitement pour tes petitous en néonat. Cela se fait de 2 manières : avec une mise au sein directe (tu verras que le personnel sera toujours là pour t'aider et te conseiller  Clin d'oeil) et pour les tétées que tu ne pourras pas donner directement, tu peux tirer ton lait au tire-lait (beaucoup moins agréable pour la maman et les bébés qui prennent alors le biberon). Dans le 2° cas, le lait suivra un chemin beaucoup plus long avant d'atteindre le gosier de tes petits chéris, car il devra faire un passage de contrôle au lactarium (qualité nutritionnelle, présence ou non de bactéries...).
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #17 le: 23 Mars 2007 à 13:53:41 »

Tout dépend aussi du terme auquel arrivent tes bébés. Ils se peut qu'ils n'arrivent pas encore à téter seuls et dans ces cas là, ils seront "gaver" (désolé pour l'expression mais c'est le terme utilisé) par une sonde. Dans ces cas là, on recommande vivement à la maman de tirer son lait pour le donner aux enfants et comme le dit Claire le personnel de néonat est généralement d'un bon soutien. Après quand ils arrivent à téter, il est possible de passer à la mise au sein.
En ce qui me concerne, j'ai tiré mon lait pendant 2 mois et demi pour leur donner: j'avais commencer par le tirer comme ils étaient nourris par sonde et ça m'a semblé plus simple de continuer comme cela. C'est un choix que je ne regrette pas du tout.
Tant mieux, si ça t'a aidé d'aller voir le service de néonat. Et n'hésites pas à poser d'autres questions si tu en as.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: