23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 18:37:41
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 16
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de celles qui reprennent le sport  (Lu 16029 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #90 le: 10 Septembre 2013 à 12:10:23 »

Une séance en pointillés, histoire de reprendre "en douceur", un peu mal pendant, mais qu'est ce que ça fait du bien Souriant Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
minifloflo07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214



WWW
« Répondre #91 le: 10 Septembre 2013 à 13:56:32 »

yeahh bravo les filles on continu comme ca !!!
moi ce soir c est shbam , j suis pas alle au step tone hier j avais encore trop de courbature et comme y a pas mal de renforcement musculiare... shbam c est plus cardio j vais mourir mais j aurais moins mal aux muscles^^
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #92 le: 10 Septembre 2013 à 14:07:23 »

Je n'avais pas vu ce fil  Souriant
je me suis remise au sport en mai dernier ! Je cours. J'avais pris un rythme de 2 séances par semaine au départ et cet été j'ai carrément ralenti Roulement des yeux donc en revenant de vacances, je me suis reprise en main ! 3 séances par semaine (voire une séance tous les 2 jours). L'avantage de la course à pied c'est qu'on progresse assez rapidement je trouve.
Au départ, je me suis trouvé un planning d'entraînement spécial débutante sur un site. Mon objectif : courir 30mn sans m'arrêter. Une fois atteint, mon coach perso (mon chéri ) a pris le relais. Il me planifie des séances de "fractionné".
Objectif pour le 13/10 : courir 15km, je viens de valider mon inscription pour une course dans ma région.

Pour suivre mes progrès, j'ai téléchargé une appli sur mon tél : end*m*nd* (*=o). ça me booste bien de voir mes progrès.
Le site ou j'ai trouvé mon planning spécial débutant, c'est celui là : http://www.conseils-courseapied.com/fondamentaux/debuter-debutant-entrainement-course-a-pied.html

Et dernière chose : j'essaie ce soir un cours de zumba ! à voir si ça me plaît ....

En tout cas, bravo à toutes pour vos reprises  Cool
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #93 le: 10 Septembre 2013 à 14:34:43 »

Hé mica tu progresse vachement vite. Tu as fait ça en combien de temps?

Bravo

Cela te semble trop rapide Kik  Huh? Je ne voudrais pas brûler les étapes en allant trop vite et pour finir, arrêter car dans la durée je ne tiens pas !
Qu'est-ce que tu en penses ?

Celles qui court, vous avez augmenté les distances après combien de jours/semaines ?

Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #94 le: 10 Septembre 2013 à 14:35:12 »

45 minutes de courses hier,  Clin d'oeil

BRAVO Pat  Souriant
Et alors ? viens nous en dire un peu plus ? tu as souffert ? 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #95 le: 10 Septembre 2013 à 14:36:13 »

Une séance en pointillés, histoire de reprendre "en douceur", un peu mal pendant, mais qu'est ce que ça fait du bien Souriant Souriant

BRAVO Laety  Souriant
Des détails ? mal où ?
et je suis d'accord avec toi, on se sent tellement bien après  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #96 le: 10 Septembre 2013 à 14:37:06 »

yeahh bravo les filles on continu comme ca !!!
moi ce soir c est shbam , j suis pas alle au step tone hier j avais encore trop de courbature et comme y a pas mal de renforcement musculiare... shbam c est plus cardio j vais mourir mais j aurais moins mal aux muscles^^

Vas-y doucement quand même hein  Roulement des yeux il ne faudrait pas te blesser, ce serait dommage  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #97 le: 10 Septembre 2013 à 14:39:28 »

Je n'avais pas vu ce fil  Souriant
je me suis remise au sport en mai dernier ! Je cours. J'avais pris un rythme de 2 séances par semaine au départ et cet été j'ai carrément ralenti Roulement des yeux donc en revenant de vacances, je me suis reprise en main ! 3 séances par semaine (voire une séance tous les 2 jours). L'avantage de la course à pied c'est qu'on progresse assez rapidement je trouve.
Au départ, je me suis trouvé un planning d'entraînement spécial débutante sur un site. Mon objectif : courir 30mn sans m'arrêter. Une fois atteint, mon coach perso (mon chéri ) a pris le relais. Il me planifie des séances de "fractionné".
Objectif pour le 13/10 : courir 15km, je viens de valider mon inscription pour une course dans ma région.

Pour suivre mes progrès, j'ai téléchargé une appli sur mon tél : end*m*nd* (*=o). ça me booste bien de voir mes progrès.
Le site ou j'ai trouvé mon planning spécial débutant, c'est celui là : http://www.conseils-courseapied.com/fondamentaux/debuter-debutant-entrainement-course-a-pied.html

Et dernière chose : j'essaie ce soir un cours de zumba ! à voir si ça me plaît ....

En tout cas, bravo à toutes pour vos reprises  Cool

Endomondo* c'est celui que j'utilise aussi  Souriant je suis contente de lire que tu en es satisfaite !
Merci pour ton témoignage  Bisou et félicitations pour les 15 km  Sourire
Tu viendras nous dire comment c'était le cours de zumba et surtout la course (c'est à quelle date ?)

Je vais voir ton lien  Clin d'oeil merci  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #98 le: 10 Septembre 2013 à 21:29:19 »

un peu mal au bras à cause d'une trop grande ampleur dans le mouvement... et je suis contente, je n'ai pas trop perdu pendant mes 10 mois d'arrêt Tire la langue
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
minifloflo07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214



WWW
« Répondre #99 le: 10 Septembre 2013 à 22:33:40 »

merci sev pour ton temoignage et le lien du site j viens d y jetter un oeil  est assez motivant j ai jamais reussi a faire de l endurance meme gamine probleme de souffle...mais a la salle de sport l annee derniere a force de cours cardio etc un jour j ai reussi a courir 10min sur tapis et j etais trop fiere (on se contente de peu hein^^) du coup vous lire toutes ca me donne envie de m y mettre en parallele de la salle de sport la au moins pas besoin de la voiture de partir 2h etc.
mon probleme c est quand courir??
le matin j pose les "grands" a l ecole ensuite c est menage course etc et eventuellement salle de sport si mon homme est dispo. et le soir il rentre a 21h donc fait deja nuit..et j peux pas demander a ma mere de garder les gamins pour aller courir  y a plus de route que de temps de course lol...
vous courrez quand vous?une preference?
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #100 le: 10 Septembre 2013 à 23:31:16 »

Pour la course à pied, on dit de progresser de 10% (en distance) par semaine au max.
Sev pour tes 15km, tu démarres de combien, pour la reprise?

Sinon autre petit conseil pour la course (et autres): petit échauffement et étirements AVANT l'effort. Par ex: marche assez rapide ou petit footing 5min, puis étirements. Et là on peut démarrer. On peut aussi s'arrêter en marche pour s'étirer si besoin.
Journalisée
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #101 le: 11 Septembre 2013 à 14:05:01 »

J'ai commencé de ... zéro début mai. J'ai lâché un peu de juin à la dernière semaine d'août où je n'ai fais que 6 sorties. Depuis je cours 3 fois par semaine et ce matin j'ai couru 8.2 km en un peu moins de 49mn. Je progresse, je progresse 

Hier soir j'ai fais mon 1er cours de zumba  Roulement des yeux comment dire, j'ai l'impression d'avoir trop de mains et de pieds, ils s'emmêlent
Par contre, j'ai bien transpiré Clin d'oeil L'avantage, c'est que j'ai une grosse marge de progrès !
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #102 le: 11 Septembre 2013 à 14:07:53 »

Mica, tu veux qu'on se suive sur end*m*nd* ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #103 le: 11 Septembre 2013 à 14:58:56 »

Sev, si tu progresses c'est très bien, mais progresse doucement. De zéro en mai à 15km le mois prochain, avec une coupure de 2 mois ou presque, ça fait léger quand même...

Entièrement d'accord avec toi pour la zumba!
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #104 le: 11 Septembre 2013 à 17:17:46 »

Hélène ok merci pour les 10%  Bisou
Je suis donc bien au-dessus effectivement, je n'aurais dû augmenter que de 200m environ  Tire la langue Roulement des yeux

Bon maintenant que je suis à 3 km je vais rester là un moment et de toute façon, lundi je les ai bien senti les 3 km  Cool J'y retourne tout à l'heure si la météo reste clémente et demain soir entraînement !

Sev avec plaisir pour Endo ... comment on fait  Huh? Roulement des yeux je suis un peu débutante dans ce genre de chose lol il faut le pseudo de connexion de la personne je suppose ? Je te donne le mien en mp si tu veux bien essayer ?
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 16
Imprimer
Partager :

Aller à: