29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 15:04:04
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: pot  (Lu 10345 fois)
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #60 le: 10 Octobre 2008 à 09:50:07 »

Ne te prends pas la tête, Melusse, si c'est une séance pénible pour toi, laisse tomber. Tu leur propose le pot avant le bain comme dit P'tite Lilli et ça suffit. Du moment qu'elles savent ce que c'est, le jour où elles seront prêtes, ça viendra tout seul. Difficile d'y croire, je disais moi même que j'avais l'impression d'être devant une énorme montagne à franchir et finalement, ça a été relativement cool. Et depuis la rentrée, il y avait tous les jours des pipis à la sieste (pas tous mais toujours au moins un), j'ai même eu 4 lits à changer le week-end, je n'ai rien fait d'autre que féliciter bruyamment ceux qui revenaient de l'école avec la culotte du matin et depuis lundi, plus d'accident. Le temps joue en notre faveur et ça tombe bien, nous sommes tellement occupées que nous ne le voyons pas défiler  Clin d'oeil
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #61 le: 03 Décembre 2008 à 14:08:18 »

je viens de créer un post mais je vois qu'il y a des idées ici
des nouvelles de la propreté les filles ?
 Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #62 le: 18 Décembre 2008 à 09:15:06 »

Camille toujours propre jour et nuit et toujours rien en vue pour Philippe et Louise qui se désintéressent complètement de la chose... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #63 le: 18 Décembre 2008 à 12:02:03 »

Bah tu sais ... nos enfants ont 15 jours d'écart : propres de jour tous les deux, soit, propres à la sieste tous les deux (mais Roxane fait toujours BM en bourrique : quand c'est elle qui les couche, Roxane veut absolument une couche, quand c'est moi, elle n'en met pas ...).

Mais pour la nuit, on n'en est pas là du tout !!!!
Les couches sont pleines, et bien pleine pour Axel, au matin.

Ca va leur prendre un jour, ils se décideront ...

Question "bête" : est-ce que par ailleurs, Philippe et Louise formeraient un "clan" face à Camille ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #64 le: 18 Décembre 2008 à 13:25:20 »

Coucou,

Est-ce qu'ils boudent complètement le pot, Claire ? Où est-ce qu'à certain moment clé (le bain, avant d'aller se coucher...), ils y vont parfois ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #65 le: 18 Décembre 2008 à 13:45:08 »

Pour Muriel, Louise et Philippe ont toujours eu une relation privilégiée, et ce depuis le début. C'est vrai qu'en ce moment ils sont en pleine "explosion" langage, contrairement à Camille qui accuse un retard certain dans ce domaine...  Roulement des yeux  Disons, qu'ils ont des façons différentes d'être "grands".

La Doudou : ils se désintéressent complètement du pot et ne le réclament JAMAIS. Et quand on essaye de le leur proposer, ils le refusent.
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #66 le: 18 Décembre 2008 à 13:48:48 »

Coucou,

Le pédiatre de ma frangine, qui a eu aussi affaire au refus total du pot par son fils, à conseillé d'acheter un poupon avec accessoire, pot y compris, pour que l'enfant puisse s'identifier... Ca a fonctionné Souriant.

Ont-ils des poupons dans leur jeux ? Et un pot pour aller avec ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #67 le: 18 Décembre 2008 à 17:41:51 »

Les petits ne peuvent pas évoluer sur tous les plans en même temps ; Camille a évolué sur la propreté, moins sur le langage ; Philippe et Louise sur le langage, moins sur la propreté.

Ils ne peuvent pas mettre autant d'énergie à tout apprendre !!!!

A mon avis, s'ils ne réclament pas, c'est que ce n'est pas le moment pour eux.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #68 le: 18 Décembre 2008 à 19:28:41 »

comme le dit Muriel, a chacun son rhytme

sirima a vite evoluer pour tout contrairement a alyssa Clin d'oeil
et la les petites demande le pot que lors du bain sans faire dedans

ca viendra Clin d'oeil laisse leur jutste a porter de main Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #69 le: 18 Décembre 2008 à 23:36:24 »

L'identification avec un poupon et un pot en jouet,j'y ai justement pensé...C'est ce qu'elles vont avoir a noel...Joindre l'utile a l'agréable!
Ceci dit,elles adoooorent que je les mette sur le pot!Dès que j'évoque le mot ou l'idée "pot",tout le monde est là"pipi,caca,se tortille!Mais a part Violette,qui y reste longtemps,les 2 autres ont un peu la bougeotte...Mais arrivent a faire quand meme de temps en temps...mais c'est a moi de deviner quand c'est le bon moment... Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue
Le truc,c'est qu'elles disent pipi caca,une fois que c'est fait...et elles se déculottent aussi,comme pour dire" bon! changes la couche elle est sale!"
Et quand je leur demande si elles ont fait caca,elles disent toujours non  Huh?  Huh?
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #70 le: 19 Décembre 2008 à 08:05:44 »

melusse mes ainées me fesaient ca aussi "dire une fois que c ets fait" ou aller sur le pot
pour faire mais avec la couche

mais au mins ca te montre qu elles apprennent et qu elles veulent y arriver


moi le truc radical (mais sirima aavit 2ans en été aussi) je l ai mise en culotte sans couche
et des que j allais au wc je lui disais "toi aussi tu vas sur le pot faire pipi"
et elle y aller (fesait/ fesait pas) Clin d'oeil
elle a fait 2fois a coté et en 3jour elle etait propre (j ai rien forcer Clin d'oeil) mais mes filles
sont constament derriere moi donc je supervise tres souvent Clin d'oeil

la vu que c ets l hiver  Tire la langue
des qu elle vont a la douche elles disent " pot, pipi" ... Souriant
je leur chante les marionette ou on joue a cache cache avec les main pour les
occupé Clin d'oeil
et quand je vais au wc elle vienne ouvrir la porte et dise "fai pipi"
et vers mars je commencerait plus souvent le pot !

et des qu il fais chaud je ferai comme sirima: en culotte Souriant biensur faut pas avoir peur d avoir
des petites pissoutes par ci par la  Clin d'oeil multiplié par deux c ets sur ca commence a faire
mais je sais que ca marche mieu car la culotte est plus facile a enlever pour elles
et quand ils se sentent mouillé ca les motive a plu recommencer Tire la langue
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: