26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 06:14:14
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: pot  (Lu 10377 fois)
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #45 le: 07 Juillet 2008 à 23:14:36 »

Super Dalma!Les doigts dans le nez,semble t'il! Souriant Souriant
J'ai une question technique...
D'apres vous,faut t'il 3 pots identiques pour eviter des conflits inutiles,ou peu importe?
Car on m'en a donné 2 mais c'est pas les meme...
On m'en a donné aussi un 3ème,mais musical...Si j'en ai pas 3,ça va etre la guerre,non?et puis,vous connaissez?c'est vraiment bien le coté musical?Ou bien gadget...
Voilà...pour l'instant,j'en suis a m'équiper... Tire la langue Tire la langue Tire la langue
 Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #46 le: 08 Juillet 2008 à 12:36:19 »

J'avais commencé par acheter un réducteur et un pot qui fait aussi réducteur et marche. En prévision des vacances, j'ai acheté en plus 2 pots les plus simples possibles de couleurs différentes.
Bilan des courses :
- le réducteur, ce n'est pas pour maintenant car mes enfants sont trop petits pour monter/décendre tout seuls, même avec une marche. Mais j'ai une amie qui a des triplettes géantes et elle n'a utilisé que les réducteurs. Je l'utilise de temps en temps pour qu'ils sachent faire sur des vraies toilettes, pour les déplacements.
- le pot qui fait réducteur et marche, 2 gadgets de trop pour l'instant, ils ont plus de mal à s'assoir dessus et font un peu pipi à côté, encore que c'est plus un pb de garçon.
- les pots tout bêtes sont les mieux. Certains ont des jours où ils préfèrent un plutôt qu'un autre mais si "leur" pot du jour est pris, je leur impose d'aller sur un autre et ils ne font pas trop d'histoire.

Bons achats !
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #47 le: 08 Juillet 2008 à 15:11:52 »

dans notre assoc, il y a une maman de jumeaux qui avait trouvé un pot tout blanc qu'elle avait décoré pour faire comme une vache (normande Clin d'oeil ) pour aller avec la déco de sa salle de bain.
AUCUN de ses jumeaux n'a jamais voulu aller dessus, même plus tard !! Par contre, elle s'en est procuré un tout simple, qu'elle s'est bien gardé de décorer... ils sont allés tous les deux dessus... Roulement des yeux
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #48 le: 08 Juillet 2008 à 15:19:22 »

Moi j'ai acheté 2 pots tt simple également, de couleurs différents mais bon peu importe ça ne les gene pas plus que ça.
je pense que le coté musical, ou décoré ........... ce ne sont que des gadgets et les enfants risquent de prendre ça pour un jouet.
De plus ils passent ensuite au réducteur donc perso je n'aurais pas investi pour ça !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #49 le: 06 Octobre 2008 à 14:41:30 »

Je remonte ce fil,d'actualité pour moi...
J'ai entrepris de mettre les filles sur le pot apres mangé le midi et apres le gouter,histoire qu'elles apprennent ce qu'est le pot et a quoi ça sert...
Pour qu'elles y restent ,je leur met des joujou...Ça se passait bien au début,mais maintenant,bien qu'elles fassent souvent quelque chose dedans,Anaïs et Zélie se levent 10000fois,des vraies girouettes,et c'est assez pénible...puis ça fini des fois que la "chose" se retrouve par terre...
Violette,elle,ne bouge pas,joue ou lit tranquilos sur son pot,et y a un truc dedans a chaque fois...
Bref,pour les 2 fofoles  ,j'ai décidé d'arreter pour le moment,ça me coute trop de repeter sans arret" assise"...Déja que c'est du beans...
D'apres vous,pour qui le pot est ou fut d'actualité,est  ce génant ou pas que je mette seulement Violette dessus...Les autres vont elles apprendre a se calmer si je ne les y met plus?Vont elles quand meme capter qu'il serait mieux qu'elles disent "pipi" ou "caca" avant plutot qu'apres,si elles ne vont plus sur le pot?
En fait je sais pas trop quoi faire...peut etre meme que c'est pas utile de mettre Violette,qu'elle est trop jeune,et qu'elle fait plutot "par hasard"...
Voilà,suis un peu perdu,perplexe,et pas toujours motivée par cette tache supplémentaire,surtout si c'est inutile pour l'instant...
 Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #50 le: 06 Octobre 2008 à 15:14:00 »

Coucou,

A cet age là, il me semble que l'essentielle est qu'elles connaissent l'existence et l'utilisation du pot. Après, la propreté viendra en son heure.

Vers 2 ans, les miens refusaient d'aller sur le pot, alors qu'à 18 mois, ils avaient pris l'habitude d'y aller matin et soir, et d'y faire Roulement des yeux.
Aujourd'hui, Basile est propre, mais Edgar, c'est un jour nickel, un jour sans, selon son humeur Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #51 le: 06 Octobre 2008 à 15:14:58 »

Melusse
 je vais dire que j 'ai commencer le pot avec Nathan et ensuite Alison, Alexis ne veut pas je lui demande et il me répond NON ,NON donc j 'insiste pas .
ils  veulent y aller que le matin ,je propose le midi et le soir mais c 'est NON
mais il ont des phase la semaine dernière Nathan ne voulais plus y aller et Alison était tout contente de faire son pipi et caca dans le pot et ce matin elle a pas voulu y aller ,donc je laisse faire j' imposes rien et je me dis qu 'ils ont 22 mois donc c 'est déjà bien qui me disent qu 'ils ont fait caca et qu 'ils faut aller changer le couches .

  Bisou Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #52 le: 06 Octobre 2008 à 15:51:19 »

Merci les filles... Clin d'oeil
J'ai oublié de préciser que les filles,elles veulent y aller a chaque fois que je leur propose...toutes les 3...C'est une fois en situation qu'elles font le brun(sauf Violette,stoïque ).Est ce qu'elles prennent ça comme un jeu?Si je ne leur demande pas,elles me le demandent pas nom plus...Et c'est vrai que quand elles disent pipi ou caca,je sais jamais trop bien si elles ont envie,ou si elles ont fait...un casse tete... Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #53 le: 06 Octobre 2008 à 17:15:06 »

Je rajoute juste que pour le pot, je n'ai jamais laissé ni joujou, ni bouquin, rien ; au contraire, même encore maintenant qu'ils sont propres et qu'ils vont sur les toilettes, je rappelle qu'on n'est pas là pour jouer.

On fait son pipi, son caca, et zou ! dehors !
Parce que sinon à la maison, ça devient du n'importe quoi ... ils sont à deux aux toilettes, ils rigolent plutôt qu'autre chose, les pipis ont tendance à partir en l'air au lieu d'aller dans les toilettes, s'il faut un peu de temps pour le caca, ils ne cherchent plus à faire, etc ...

Au moment du pot, je proposais ; s'ils faisaient dedans, très bien, s'ils se levaient, je considérais que la séance "pot" était finie !

Et pendant plusieurs mois, Axel s'asseyait de bonne grâce, faisait dans le pot ; Roxane, ça ne l'intéressait pas ; elle s'asseyait mais ne restait pas en place, ou alors ne voulait pas être déshabillée.

J'ai laissé faire à leur guise, en continuant de proposer d'aller sur le pot.

J'ai commencé vers 2 ans ; ils sont propres à 2 ans 1/2, et tous les deux en même temps !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #54 le: 06 Octobre 2008 à 17:50:51 »

Je plussoie Bambinette.
Le pot n'est pas un endroit pour jouer. Rien ne sert de leur répéter en boucle "assise", si elles ne veulent pas, elles ne veulent. Point, on passe à autre chose.
On continue à proposer et on s'adapte.

Pour Violette, laisse couler. Si ça la dérangeait, elle le manifesterait. L'habitude est prise, que ce soit conscient ou réflexe conditionné, pas grave. Ce n'est pas non plus rarissime des enfants propres tôt.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #55 le: 06 Octobre 2008 à 17:58:06 »

Le truc,c'est que quand je dis aux "fofoles",que puisqu'elles ne s'assoient pas,on arrete.on met une couche,et on se rhabille,ben du coup,elles ne veulent pas,et se rassoient... ,et etc...
En fait elles veulent le pot,mais en se levant toutes les 30 secondes pour regarder dedans,ou aller tourner les boutons de la machine...(peut pas les mettre dans un endroit totalement exempt d'interets...)...
Là,je viens de faire sans jouets,rien,pour Violette,c'est pareil,et Anaïs aussi...Zélie pas mis...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #56 le: 06 Octobre 2008 à 18:18:27 »

Elles n'ont pas encore 2 ans tes filles  Clin d'oeil  au même âge, je proposais le pot quand ils étaient déshabillés avant le bain. Et basta   Tire la langue
Pour faire le foufou, ils avaient bien d'autres occasions. Le pot était là, ils savaient qu'il existe, à quoi il peut éventuellement servir et c'est déjà beaucoup.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #57 le: 06 Octobre 2008 à 20:22:56 »

Coucou,

Je rajoute juste que pour le pot, je n'ai jamais laissé ni joujou, ni bouquin, rien ;

Ben moi, j'aime bien y lire, au toilette  Tire la langue .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #58 le: 06 Octobre 2008 à 21:18:49 »

Oui, moi aussi !!

Mais la propreté est acquise pour nous, non ? 

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #59 le: 06 Octobre 2008 à 21:41:00 »

Le truc,c'est que quand je dis aux "fofoles",que puisqu'elles ne s'assoient pas,on arrete.on met une couche,et on se rhabille,ben du coup,elles ne veulent pas,et se rassoient... ,et etc...

moi je me suis aperçu qu'ils adoraient être cul nu ,alors ça les amusaient de se lever et de courir dans la salle de bain et la cuisine donc quand ils se mettent debout je remet  la couche et le pantalon et la c 'est moins marrant pour eux  Clin d'oeil
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: