23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 14:30:32
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: pot  (Lu 10374 fois)
iza72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938



« Répondre #30 le: 13 Juin 2008 à 14:36:44 »

. Figurez vous que la varicelle n'est pas une raison d'éviction de la crèche.

Ah bon  Huh?Huh??? C'est cool ça. Tous les autres parents vont être contents que leurs loulous l'attrape. Tu me diras, au moins comme ça c'est fait!!
Après, avec les 3 semaines d'incubation tu ne peux pas savoir à l'avance quand ne pas mettre tes enfants à la crêche.

Bon courage avec tes quatre loulous et bon badigeon. (ça se fait encore?)
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #31 le: 15 Juin 2008 à 11:38:22 »

Bon courage Dalma pour faire face a la multi-varicelle!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'imagine que t'as pas trop de temps en rab avec ça...
J'espère que ça ne va pas etre trop long,et que ça ne va par trop perturber l'exercice pot d'en ce moment,qui parrait plutot concluant!Comme quoi ça sert a rien de commencer trop tot,pour en prendre pour un bail! Tire la langue Tire la langue Tire la langue
 Bisou Bisou
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #32 le: 16 Juin 2008 à 11:04:08 »

J'en ai un qui a commencé la varicelle en vacances et qui a donc terminé et pile 15 jours après les 3 autres l'ont déclarée. C'était jeudi dernier. Vendredi, ils sont tous allés à la crèche et cette semaine, ma maman a pris une semaine de congés pour exercer ses pouvoirs de super mamie. Je lui en ai laissé 2 et je tournerai entre les 3 malades, sachant qu'ils sont en pleine forme mais que c'est quand même bien de les surveiller de près pour les empêcher de se gratter.
Pas d'accident de slip mouillé à déplorer ce week-end et pourtant, nous avions des amis avec un chat qui terrorisait mes enfants à chaque apparition (c'était un chat super beau et sympa mais mes enfants sont paniqués quand un animal a la liberté de les approcher) donc j'ai bien cru qu'il y aurait des pipis-panique.

Concernant la varicelle et la crèche, j'ai lu dans le journal de mon AD (arrivé samedi) que maintenant, on n'aurait plutôt tendance à favoriser la contagion entre les enfants pour qu'ils s'imunisent. Cela évite les cas de varicelle à l'âge adulte qui peuvent être très graves.
Et puis les miens, c'est bien à la crêche qui l'ont attrapée  Roulement des yeux
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #33 le: 16 Juin 2008 à 11:52:29 »

Donc pas de raison qu'ils ne continuent pas la "chaine" !!!
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #34 le: 16 Juin 2008 à 13:06:58 »

bah a la limite,c'est pas plus mal,j'ai passé des années a stresser dès que je voyais un petit enfant,je le voyais comme un virus varicellique potentiel ambulant!!! ,et je flippais de l'attraper!!!
J'ai donc décider de me faire vacciner,parce qu'avec 3 enfants,dur de passer a travers...que ce soit elles ou les copines...
J'ai fait au préalable la PDS pour recherche d'anticorps,au cas ou,ben JE L'AI EUT!!!!
Je ne sais ni quand ni comment,mais toutes années a flipper pour rien!!!!!
Enfin,maintenant je peux recevoir des bisoux baveux de n'importe quel bambin,meme pas peur!!! Cool Cool
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #35 le: 16 Juin 2008 à 14:02:15 »

Le pédiatre m'avait dit que la plupart des adultes l'ont déjà eue et que ça arrive que cela soit passé inaperçu. Mais dans ce cas, on peut l'avoir une 2ème fois. L'homéopathe m'a confirmé la semaine dernière : si ça ne sort pas bien, genre peu de boutons et fièvre modérée mais qui dure, il vaut mieux provoquer la "sortie" de la maladie par des moyens homéopathiques pour assurer l'immunité future.
Et si on l'attrape adulte, il vaut mieux aller se faire vacciner dès le début pour amoindrir la maladie.

Si tu as fait tester les anticorps, tu es immunisée donc pas de risque !

Et pour les enfants, je m'en faisais un peu une montagne et finalement, c'est plutôt bénin et les soins ne sont pas contraignants. Nous avons quand même de la chance d'avoir un mois de juin pourri, ce serait plus dur en pleine canicule.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #36 le: 16 Juin 2008 à 14:20:19 »

Moi aussi, je les ai souvent dans les pattes aux toilettes ; ils parlent un peu,mais ça donne : maman pipi ? caca ? maman prout !!!
 


Tien j'ai les même à la maison
Mais pour mes louloutte allez chercher une ocuche c'est tellement "plus facile" Roulement des yeux
Si au moins il faisait beau, je les planquerais ,car elles savent demander, mettre et enlever la couche sitôt pipi, ou demander qd c'est le caca.
Mais elles sont prévenue papa est en vcs le 12 juillet et les couches seront exclusivement réservée à la sieste et la nuit...
Alors profiter les filles, profites Tire la langue
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
celine51
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



« Répondre #37 le: 04 Juillet 2008 à 13:04:02 »

pour en revenir au pot, j'ai essayé les 3 en meme temps  à 19 mois mais galere betty reste dessus mais ne fait rien elle attend d'avoir sa couche , gary lui ne veut meme pas resté assis ( c'est une pile electrique celui-ci) par contre césar fait caca ou pipi a chaque fois et ils applaudit apres en montrant son pot ) assez encourageant non!!!
je crois que je vais me concentrer sur césar pour le moment et faire un par un . je ne suis pas trop pressé ils n'iront a l'ecole qu'en sept 2009.

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #38 le: 04 Juillet 2008 à 14:05:25 »

Oui, tu as le temps !!

Et puis autant encourager celui qui semble s'y "intéresser" ! Les autres suivront ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #39 le: 04 Juillet 2008 à 14:09:52 »

Bienvenue Celine51  Souriant Souriant
Alors moi j 'ai achetée 3 pots mercredi comme maintenant ils prennent des douches avant de les mettre  sous la douche s 'essaie de les mettre dessus mais ils ne veulent pas rester mais j' insiste pas ils ont bien le temps c 'est juste pour qu 'ils se familiarisent avec   Souriant Souriant
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #40 le: 04 Juillet 2008 à 15:07:06 »

je ne t'ai pas souhaité la bienvenue , voilà maintenant c'est chose faite
bisous à toi et ta tribu
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #41 le: 04 Juillet 2008 à 18:09:41 »

Bienvenue Céline Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #42 le: 05 Juillet 2008 à 00:41:01 »

Bienvenue Céline.

Chez nous, c'est bien parti apparemment, pour les journées sans couche. De moins en moins d'accident et des couches sèches à la sieste, sans compter les couches de nuit beaucoup moins lourdes le matin. Les miens sont motivés par l'école, ils ont super envie d'y aller alors j'en profite 
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #43 le: 05 Juillet 2008 à 17:15:37 »

De beaux progrès Dalma !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #44 le: 06 Juillet 2008 à 17:33:38 »

Oui et tout en douceur donc plein d'espoir pour toutes les mamans qui abordent cette étape !
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: