28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 04:23:30
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: pot  (Lu 10380 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #15 le: 11 Juin 2008 à 09:48:59 »

J'y étais presque !

Pourquoi ne pas commencer, effectivement, si tu les sens prêtes ; les points de repère pour considérer que l'enfant sait maitriser ses sphincters : savoir monter et descendre des escaliers debout, sauter à pieds joint ; je parle physiologiquement, le psycho, c'est autre chose.

Reste vigileante de ne pas crééer un blocage en commençant trop tôt ; de toute façon, tu verras bien  !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tikka
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 191


« Répondre #16 le: 11 Juin 2008 à 10:14:52 »

Mélusse elles sont trop mignonnes dans leur seau tes pépettes!!!! Tire la langue
Journalisée

Géraldine - 2 anges et Maxine née le 23/07/08 à 30SA+5
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #17 le: 11 Juin 2008 à 10:50:52 »

Je confirme, elles sont super mignonnes !
Et tu as raison de t'en faire une montagne parce que comme ça tu ne deviendras pas dingue quand tu vivras d'intenses moments de nettoyage de pots et culottes  Et si par hasard, ça marche nickel sans que tu aies l'impression de devenir dame pipi, tu seras hyper soulagée !!!
J'ai commencé à grimper la montagne et je ne vois pas encore le sommet, il est dans les nuages  Clin d'oeil
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
zylée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 406


« Répondre #18 le: 11 Juin 2008 à 14:05:37 »

coucou j'avais répondu sur un autre post donc je vous fait un c/c je sais c'est po bien mais je suis fainéante 
On m'a posé une question sur la propreté...
En fait, j'ai utilisé la même technique que pour ma grande, à savoir au début laisser les pots en évidence, accessibles ( des pots propres ce n'est pas plus sale qu'autre choses ). Ensuite à leur demande je les asseyais  régulièrement sur le pot, le temps de lire une petite histoire. J'ai aussi assis une poupée sur le pot et quand les regards sont tournés hop on en profite pour mettre un verre d'eau au fond ( car au début l'objet est mystérieux je trouve que la poupée qui fait pipi leur explique bien). Et voilà ensuite c'est venu tout seul petit à petit. Juste pour l'anecdote méfiez vous que vos enfants ne fassent pas comme mes chipies... La première qui arrivait à faire pipi la première se levait pour montrer aux autres. Tellement fière d'être la plus rapide elle ne  se levait pas toujours au bon moment et souvent ça continuait de couler ... dans les chaussettes mdrrrr. Le pire c'est que les deux autres se levaient pour applaudir et paf les pipis arrivaient toujours à ce moment là  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #19 le: 11 Juin 2008 à 14:10:47 »

Coucou,

EUh, rien à voir avec le sujet, mais j'adore tes meubles avec tout un tas de tiroir en arrière plan Mélusse. Ca m'a l'air bien pratique, et jolie aussi Souriant.

Accessoirement , Tes minettes sont pas mal non plus  Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
iza72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938



« Répondre #20 le: 12 Juin 2008 à 13:34:08 »

Melusse tes louloutes sont super mignones dans leurs "pots"!!
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
thomali
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #21 le: 12 Juin 2008 à 14:30:08 »

bonjour,
je viens vous faire part de ma 1ère semaine avec le pot.  Lisa est quasiment propre, depuis 1 semaine elle est sans couche.  Pour le moment c'est nous qui lui proposons régulièrement le pot et il n'y a plus d'accident. Maintenant je ne vais plus lui demander, je vais attendre qu'elle demande car parfois c'est elle qui va chercher son pot.
Elle nous a même une nuit appelé pour faire pipi et à la sièste la couche est sèche.
Marion, elle, ne se rend pas compte qu'elle a besoin de faire pipi. Entre 2 mises sur le pot elle fait pipi dans sa culotte. Thomas lui est toujours avec ses couches!!!!!

Par contre ils vont à la crêche 2 matins par semaine. Pour eux il faut que la propreté soit une demande de l'enfant, donc il faut qu'il demande pour faire pipi. Ils ne proposent pas. Lisa ne demandant pas il faut que je lui remette la couche. Je trouve ça un peu bizzarre car si on attend que ce soit l'enfant qui fasse la démarche de vouloir être propre on peut attendre longtemps !!!!!

Sinon en ce moment pour les filles c'est caprice, caprice et encore caprice, je n'en peu plus.




Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #22 le: 12 Juin 2008 à 15:19:16 »

Déjà, pour les caprices, courage, je suis en plein dedans, je vois bien de quoi tu parles !!!!

Pour le pot, je suis d'accord avec la façon de faire du personnel des crêches ; un enfant qui demande, c'est qu'il sent l'envie venir, et qu'il est capable de se retenir.
Quand c'est nous qui proposons, on "force" un peu la main ; on suggère, l'enfant suit.

Et si l'enfant demande, on est sûr qu'il est en totale accord avec le fait de faire sur le pot, puisque la demande vient de lui.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #23 le: 12 Juin 2008 à 19:35:27 »

D'accord sur le principe mais en pratique, je constate que mes enfants savent ME demander mais ont plus de difficulté en dehors de la maison et/ou avec d'autres personnes. Donc à la crêche, ils proposent le pot aux enfants pour éviter les accidents de communication. Et je leur martèle chaque jour qu'il faut demander aux dames de la crêche, qu'ils ont le droit d'aller sur le pot quand ils veulent, etc.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #24 le: 12 Juin 2008 à 21:19:53 »

Mélusse elles sont trop mignonnes dans leur seau tes pépettes!!!! Tire la langue
Merci...
Je confirme, elles sont super mignonnes !
MERCI!
Melusse tes louloutes sont super mignones dans leurs "pots"!!
MERCI!!!
 

EUh, rien à voir avec le sujet, mais j'adore tes meubles avec tout un tas de tiroir en arrière plan Mélusse. Ca m'a l'air bien pratique, et jolie aussi Souriant.
Accessoirement , Tes minettes sont pas mal non plus  Clin d'oeil.
A +
Oui,on est un peu des gros fans des meubles de métiers,avec des tirroirs...Y en a un peu partout ici,de toutes les tailles...
Les meubles de métiers appartiennent a ceux qiu se levent tot le dimanche matin!
 Clin d'oeil

Bon et pour le pot,c'est simple...Ma puer elle m'a tout dit comment faut faire!
Des que les enfants marchent,tu les emmenes avec toi faire pipi,et si les wc sont trop loin ou trop compliqué d'acces,tu t'achète un pot de chambre et tu vas plus pres...!Véridique!!!
Apres les enfants disent maman pipi pot,donc tu leur donne le pot,ils font dedans et a 2 ans ils sont propres jours et nuit!!!
Voilà,c'est simple,y a rien a faire d'autre!
Et c'est une méthode 100% de réussite!!!Si si!!!
Si tu y arrives pas,t'es nulle!!!
 Pigé?   Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #25 le: 12 Juin 2008 à 22:54:50 »

Ah d'accord ...

Si j'avais su ça plus tôt, dis donc !!!!

Bon, allez, dès demain, je change de méthode !! Donc, tu as dit : ils disent pipi pot, je les mets sur le pot (pourquoi, ils ne peuvent pas s'y mettre tout seul ?), ils font pipi, et voilà ...

C'est ça ? Et s'ils ne disent pas pipi pot, elle fait quoi ta puer (de mes deux ...) ?
 
« Dernière édition: 12 Juin 2008 à 22:57:12 par Bambinette » Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #26 le: 12 Juin 2008 à 22:59:57 »

c'est rigolo, parce que moi, depuis qu'ils marchent (soit 12 mois) et ben ils viennent avec moi aux toilettes et ben figures toi, ils ne demandent pas à y aller !!! bon en même temps, ils ne parlent pas vraiment encore...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #27 le: 12 Juin 2008 à 23:03:01 »

Moi aussi, je les ai souvent dans les pattes aux toilettes ; ils parlent un peu,mais ça donne : maman pipi ? caca ? maman prout !!!
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #28 le: 13 Juin 2008 à 00:06:09 »

Hé hé!!!!C'est un bon début!!!Y a de l'espoir!!!
 
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #29 le: 13 Juin 2008 à 12:23:00 »

Un petit point de notre 1ère semaine de crèche sans couche. Le sac de vêtements récupéré le soir est de moins en moins gros. Les dames font plus attention (nous en avons parlé depuis la cata de lundi : les 4 avaient été intégralement changés, y compris les hauts  alors que cela ne nous était jamais arrivé en vacances) et les enfants sont de plus en plus prudents. A la maison, nous avons repris notre rythme des soirées en y ajoutant des passages sur le pot. C'est pas encore gagné mais ça progresse.
La semaine prochaine va être un peu spéciale parce que Marc qui a déclaré la varicelle en vacances il y a 2 semaines l'a, comme attendu, refilé aux 3 autres. Ma mère prend une semaine de congé pour venir à notre secours et elle gardera donc les enfants 2 par 2, les 2 autres (dont Marc qui a fini sa varicelle) iront à la crèche. Figurez vous que la varicelle n'est pas une raison d'éviction de la crèche. En tout cas, ça ne va pas être une semaine "normale" donc je ne pourrais pas trop en tirer de conclusion sur les progrès propreté à la crèche.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: