19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 11:31:43
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: pot  (Lu 10369 fois)
thomali
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


pot
« le: 09 Juin 2008 à 14:23:28 »

bonjour à toutes,

j'ai commencé le pot depuis 1 semaine ( sauf le garçon qui veut garder ses couches ). Les filles font pipi sur le pot ; c'est nous qui leur disons régulièrement "tu veux pas faire pipi ?" et elles font pipi sur le pot. Il y a des accidents notamment quand elles font caca car là c'est dans le pantalon. Quand on part en voiture on emmène le pot et elles font pipi en déscendant et avant de remonter (c'est la 1ère fois que l'on essayait de partir ce matin sans les couches). Je pense qu'il ne faut plus remettre les couches maintenant. A force vont elles demander le pot ? comment avez vous fait et notamment pour le caca ?

Merci pour vos réponses
Journalisée
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #1 le: 09 Juin 2008 à 21:44:48 »

Quel age ont tes enfants déja? Huh? 
 Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #2 le: 09 Juin 2008 à 21:51:49 »

Melusse tu as déjà commencé à les mettre sur le pot Huh?
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #3 le: 09 Juin 2008 à 22:10:19 »

Non,pas encore,mais je prévois de m'y mettre quand je vais avoir un peu de temps vers juillet aout,histoire de tater le terrain...et toi?
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
zylée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 406


« Répondre #4 le: 10 Juin 2008 à 11:20:10 »

Ça dépend de l'âge des puces.
Mais pour le caca essaie de repérer si elles sont réglées cad si elles font plutôt caca après le repas ou autre... Si c'est le cas mets les sur le pot (si elles sont ok biensur) aux moments que tu as repéré. Sinon demande régulièrement si elles veulent y aller comme tu fais pour les pipis. Une autre sollution qui marche bien mais il faut être super rapide c'est quand tu les vois pousser ou devenir toute rouge là je crois que c'est le bon moment 
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #5 le: 10 Juin 2008 à 11:49:04 »

Je n'ai pas encore pris le temps de vous raconter nos 1ères vacances en famille mais puisque vous me tendez une perche, je vais vous en dire un morceau : nous en avons profité pour retirer les couches.
Nous étions au soleil, dans des bungalows au bord de la mer avec du sol en carrelage à l'intérieur et l'extérieur. Nous avons emmené 2 pots et des stocks de culottes bon marché. Dès le 1er jour, j'ai expliqué aux enfants, leur ai enfilé une culotte et un tee-shirt, des chaussures de plage et nous leur avons régulièrement proposé. Contre toute attente, ça a été une réussite pour Marc, 0 accident dès le 1er jour. Il y en a eu un peu depuis mais peu et c'était des situations un peu compliquées. Lino a compris mieux le 2ème jour et c'est allé assez bien ensuite. Il remontait son slip en disant "moi, je vais aller à l'école, moi". Nina, pas trop de pb de pipi mais difficile avec les selles pour cause de constipation donc pas de sa faute. Daniel, pas trop concerné, nous nous en doutions un peu, mais motivé par les réussites des autres. Il a toujours été un super pisseur, déjà petit sur la table à langer, le moindre courant d'air et hop, un pissou donc comme il est toujours un peu maigrichon, il attrape vite froid et ne se contrôle pas trop 
Pour les trajets en voiture (rares), nous avons mis des E*sy-Up qui s'enfilent comme des culottes et nous proposions quand même le pot dès que nous en avions l'occasion.

Au retour, 1er jour de crêche sans couche : un accident en fin de journée (Daniel trop occupé dans le bac à semoule !). Hier lundi, catastrophes en série, les enfants étaient dehors, les dames n'ont pas du trop penser à demander, il y avait beaucoup d'enfants, nous avons récupéré un sac entier de vêtements souillés  à ajouter sur le tas de linge sale sorti des valises.
Ce matin, le papa a insisté à la crêche pour qu'elles fassent un peu plus attention dans cette phase de transition. Le problème est essentiellement un pb de communication parce que les enfants n'osent pas trop encore dire à n'importe qui qu'ils veulent aller sur le pot. Tant que je suis là, ça va mais en mon absence, même avec le papa, c'est pas encore parfait.

Je pense qu'il faut être très présent au début, accepter que ça bouffe un temps dingue de répondre au demandes de pot, aider à baisser le pantalon, la culotte, nettoyer, vérifier que l'enfant "a bien fini" (ils ne savent pas tout de suite gérer et rester suffisamment longtemps assis donc retourne 3 fois faire pipi en 5 minutes, grrrrr...), féliciter, empêcher qu'un enfant trébuche sur le pot plein d'un autre...
Je ne vous cache pas que c'est la galère mais ce serait vraiment bien que ça marche parce que nous n'aurons pas d'autre occasion d'y consacrer tant de temps avant la rentrée en septembre. Sans compter les économies de couches.
Nous laissons les couches pour la sieste et la nuit, bien sur.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 10 Juin 2008 à 13:44:58 »

Belles réussites Dalma !!!

Axel a tendance à vouloir rester sur le pot, un bon moment après avoir fini ; il me dit "pas fini, non, pas fini" ; je ne sais pas pourquoi ?

Et pour vous faire rire 2 minutes, j'ai tenté l'explication de secouer le zizi à la fin pour faire tomber les dernières gouttes ; je n'ai pas du bien bien expliqué, car Axel s'est levé, et s'est mis à se trémousser les fesses (style zouk un peu ...) ; du coup : éclaboussures de pipi à droite à gauche !!!!
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
thomali
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #7 le: 10 Juin 2008 à 13:47:07 »

mes enfants ont 2 ans 1/2
Journalisée
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #8 le: 10 Juin 2008 à 14:11:47 »

Melusse ,moi je suis pas trop motivée alors je me prépare mentalement à cette épreuve
je pense commencée vers leur 2 ans
je veux pas commencer trop tôt car j 'ai peur de me décourager et de me pas avoir la patience  Tire la langue Tire la langue
et en plus je me sent pas mes 3 loulous prêt
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
iza72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938



« Répondre #9 le: 10 Juin 2008 à 15:55:40 »

Dalma, super!! Ca a l'air de plutôt bien se passer. Les miens aussi ont encore des accidents à la crêche car ils sont trop occupés à jouer!!!

Lydia tu ferras comme tu veux mais moi j'avais essayé les 3 d'un coup et j'ai vite laissé tomber!! Un par un ça prends déjà énormément de temps!
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #10 le: 10 Juin 2008 à 16:19:48 »

Moi, je voulais faire un par un mais ça n'a pas marché. Du coup, nous avons attendu longtemps (les enfants ont 33 mois) et choisi un moment où nous avons plus de temps à consacrer aux enfants. Le "4 d'un coup" à permis de motiver les troupes !
Samedi matin, nous avons visité l'école maternelle, les enfants ont adoré et j'utilise à fond ce truc ("zut, tu as mouillé ta culotte, tu ne pourras pas aller à l'école, c'est embêtant quand même  ) même si j'ai un peu mauvaise conscience.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #11 le: 10 Juin 2008 à 20:02:45 »

Vous croyez pas qu'elles sont prêtes pour le pot?



Réalisé sans trucage,je les ait retrouvé comme ça... Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
thomali
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #12 le: 10 Juin 2008 à 20:57:31 »

elles sont rigolotes comme tout, mais elles ont encore le temps pour le pot
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #13 le: 10 Juin 2008 à 22:38:56 »

Alors ... je dirais Violette au premier plan, et Zélie ensuite ?
 Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #14 le: 10 Juin 2008 à 23:56:24 »

Alors ... je dirais Violette au premier plan, et Zélie ensuite ?
 Huh? Huh? Huh? Huh?
Gagné! et perdu!
Violette devant et derrière ,Anaîs...Ouais,je sais ...c'est pas facile...
 Clin d'oeil

elles sont rigolotes comme tout, mais elles ont encore le temps pour le pot
Oui,elles ont le temps...moi moins
Elles ont fait du 4 pattes a 8 mois,marché a 12,sans qu'on les sollicite du tout...Alors pourquoi pas aborder le pot a 18...
J'ai peut de temps dans mon année,vu qu'on travaille tous les 2 en ayant la garde 7j/7 24h/24 de nos 3 nénéttes...c'est pas de tout repos...mais on n'a pas le choix...En juillet/aout,septembre,j'ai un peu de temps,et vu que le sol est en jonc de mer sur plancher partout(contraintes de construction,pas du snobisme ),c'est mieux de commencer dehors sur la terrasse,parce que le pipi sur le jonc de mer,bof...Alors apres ça repousse a dans un ans...c'est loin du coup...
Je ne dis pas que je veux qu'elles maitrisent le pot avant l'automne,mais qu'au moins j'ai trouvé une organisation correspondant a nos contraintes pendant que je suis plus dispo et qu'on peut se mettre dehors...Qu'on voit comment que ça ce passe pour elles aussi...
Mais sinon,je suis pas spécialement partisante pour précipiter les choses pour qu'elles aient leur bac a 12 ans...
J'anticipe et j'appréhende...,c'est un truc,ça ,le pot,...je m'en fait un peu toute une montagne... Tire la langue parce qu'a 3 j'ai l'impression que ça fait beaucoup et que c'est pas de la tarte...on verra,je vous dirai quand je m'y mettrai...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: